Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ka-Zar (Plunder) - Marvel-World.com

Encylopédie - Ka-Zar (Plunder)

ka-zar-plunder_0.jpg

  • Véritable nom : Lord Kevin Reginald Plunder
  • Profession : Aventurier, pacificateur, aristocrate, chasseur, trappeur, pêcheur
  • Statut légal : Citoyen de Grande-Bretagne sans casier judiciaire, « citoyen » du Pays sauvage
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : le Seigneur de la Jungle oubliée, le Fils du Tigre
  • Lieu de naissance : Château Plunder (Kentish Town, Londres, Grande-Bretagne)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Shanna O’Hara Plunder (alias Shanna la Diablesse, épouse), Adam Kyle Matthew Plunder (fils), Lord Robert Plunder (père, décédé), Lady Blanche Plunder (mère, décédée), Edgar Parnival Plunder (alias le Pillard, frère, décédé), Chauncewell (cousin)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : le Pays sauvage
  • Première apparition : VO : X-Men (vol.1) # 10 (mars 1965, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Strange n°10 (octobre 1970)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 97,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Le fils du tigre

Il y a environ deux décennies, le scientifique britannique Lord Robert Plunder, à la recherche d’un élément légendaire censé exister dans la nature, découvrit un dépôt d’ « anti-métal », un isotope du vibranium, dans la jungle du continent Antarctique appelée le Pays sauvage ; tragiquement, son épouse Blanche décéda durant son absence. Réalisant sa propre mortalité, Robert Plunder cacha un échantillon d’anti-métal qu’il avait ramené d’Antarctique et façonna un petit fragment de cet échantillon sous la forme d’un médaillon servant de « clé » pour ouvrir le caveau où était dissimulé l’anti-métal. Il partagea alors le médaillon entre ses deux fils, : l’aîné Kevin Reginald et le cadet Edgar Parnival. Bientôt sa découverte devint de notoriété publique et les récits de sa découverte firent de lui une cible pour des puissances étrangères non identifiées. Plunder envoya alors Edgar Parnival se cacher avec son majordome, Willis, pendant qu’il emmenait avec lui Kevin, alors âgé de neuf ans, vers le Pays sauvage. Là, ils furent attaqués par les primitifs Hommes-Singes, qui tuèrent Lord Plunder mais furent empêchés de tuer le jeune Kevin par l’arrivée d’un tigre à dents de sabre, dont les Hommes-Singes avaient presque exterminé l’espèce. Quand le chef des Hommes-Singes, Maa-Gor, tenta de tuer le tigre, Kevin s’empara du fusil de son père et tira sur l’Homme-Singe, le blessant ; puis, lui et le tigre, que Kevin baptisa bientôt Zabu, prirent la fuite, vers la « Région des Brumes », un lieu tabou aux yeux des Hommes-Singes. Avec Zabu son loyal protecteur et ami, Kevin – ayant tout oublié de son enfance après le traumatisme engendré par la mort de son père sous ses yeux – grandit au Pays sauvage, devenant exceptionnellement fort en supportant les duretés de la vie dans la jungle et commença à maîtriser nombre de secrets de la région. Il se lia d’amitié avec le peuple reptilien des Waidiens ainsi que d’autres tribus du Pays sauvage – principalement le Peuple des Chutes où il se lia d’amitié avec Tongah, leur chef. Certaines le surnommèrent même le « Fils du tigre », à cause de son association avec Zabu – ce qui se traduisait dans leurs langues par « Ka-Zar ». Il tenta également de faire la paix avec les Hommes-Singes mais leur hostilité permanente l’amena à les tuer les uns après les autres, à l’exception de Maa-Gor.

ka-zar-plunder_1.jpg Ces dernières années, de plus en plus d’explorateurs découvrirent le Pays sauvage et des photographies de la région et même de Ka-Zar commencèrent à circuler dans les médias. Lorsque les premiers X-Men vinrent enquêter dans la région, ils furent d’abord méfiants envers Ka-Zar mais celui-ci et Zabu les aidèrent bientôt à sauver Marvel-Girl (Jean Grey) des Hommes des marais et ainsi s’établit une amitié qui devait perdurer entre le jeune homme et le groupe de mutants. Bien que Ka-Zar devait décider qu’aucun nouveau visiteur ne devrait pénétrer le Pays sauvage, cette première rencontre ne fut que la première d’une longue série avec des étrangers au Pays sauvage. Des mois plus tard, Ka-Zar rencontra ainsi le justicier aveugle Daredevil, contraint de servir le pirate moderne appelé le Pillard, qui se révéla être, une fois arrivé au Pays sauvage, le propre frère de Ka-Zar, Parnival. Ka-Zar et Daredevil mirent un terme aux activités criminelles du Pillard et Ka-Zar hérita alors de la fortune familiale, s’installant alors à Londres avec Zabu. Peu après cela, Parnival tenta de faire accuser Ka-Zar des crimes de « Tueur de Minuit » mais Daredevil put laver le nom de son ami de tout soupçon.

Le seigneur de la jungle oubliée

Se faisant difficilement au monde de l’aristocratie britannique, Ka-Zar et Zabu visitèrent alors New York, où l’éditeur J. Jonah Jameson lui offrit une somme d’argent en échange de la défaite et de la capture de Spider-Man ; peu intéressé par l’offre, Ka-Zar se retrouva malgré tout face au tisseur de toiles alors que le héros new-yorkais souffrait d’une amnésie temporaire. Rentrant à Londres, Ka-Zar, toujours peu satisfait de sa nouvelle vie urbaine, décida finalement qu’il n’était pas fait pour vivre en aristocrate et regagna le Pays sauvage avec Zabu. Là, il découvrit qu’en son absence, l’extra-terrestre Quor avait asservi la tribu des Hommes-Reptiles pour exploiter une mine d’anti-métal. Motivé par la défense de son pays adoptif, Ka-Zar chassa Quor et rencontra bientôt une nouvelle menace extra-terrestre quand Bruce Banner, capturé par les Hommes des Marais, examina l’antique machine extra-terrestre qu’ils vénéraient, et activa par inadvertance le robot Umbu le Non-Vivant. Ni Ka-Zar, ni Banner – sous sa forme de l’incroyable Hulk – ne purent vaincre le robot géant mais lorsque Hulk redevint Banner, ce dernier utilisa la machine pour désactiver Umbu.

ka-zar-plunder_2.jpg Un ennemi bien plus dangereux s’installa bientôt au Pays sauvage, le pire ennemi des X-Men, Magnéto le maître du magnétisme. Il utilisa la région comme base pour ses expériences, transformant certains habitants du Pays en des laquais dotés de pouvoirs surhumains : les Mutés du Pays sauvage. Désormais en meilleurs termes avec les X-Men, Ka-Zar travailla avec eux pour chasser Magnéto du Pays sauvage et se sépara des X-Men en toute amitié, avant de les recroiser quelques semaines après. Peu après cela, Kraven le Chasseur enleva Zabu, contraignant Ka-Zar à se rendre à New-York, où il triompha du Chasseur avant d’être contacté par l’immortel Garokk, qui revint avec lui et Zabu au Pays sauvage. Lorsque la grande prêtresse Zaladane commença à abuser de son pouvoir, rendant Garokk complètement fou au cours du processus, Ka-Zar ramena le dieu à la raison et battit Zaladane, puis affronta les semblablement divins Damon et Lelania, des habitants depuis longtemps disparus du Pays sauvage et dont le retour provoquèrent un bref chaos dans les cieux de la région. Peu après cela, Kraven revint, cette fois avec un allié extra-terrestre, le gigantesque Gog, de la race des Tsilns. La présence de Gog au Pays sauvage attira celle de Spider-Man pour le compte de son journal, et les héros qui s’étaient autrefois combattus oeuvrèrent cette fois ensembles pour chasser les intrus. Des visiteurs plus amicaux arrivèrent quand l’agent du SHIELD Barbara Morse recruta Ka-Zar pour qu’il retrouva le scientifique Ted Sallis, qui avait disparu dans les marais des Everglades – en Floride – alors qu’il travaillait sur le sérum du super-soldat ; au cours de cette recherche, Ka-Zar rencontra le monstrueux Homme-Chose, mais personne ne réalisa alors qu’il n’était autre que Sallis lui-même. Ka-Zar et Zabu accompagnèrent Morse à New-York à la recherche de nouvelles pistes et se heurtèrent à divers agents de l’AIM, dont Gog et le Pillard, mais aussi Victorius ou Gemini du Zodiaque, ainsi que la pègre locale, comme le Dopeur.

L’explorateur

Même si Ka-Zar et Morse étaient attirés l’un par l’autre, leurs opinions sur les mérites et les tares de la civilisation étaient totalement irréconciliables et Ka-Zar et Zabu regagnèrent leur domaine à la fin de leur mission pour le compte du SHIELD. Peu après cela, Ka-Zar fut enlevé par le grand prêtre Malgato, et son allié, le dernier Homme-Singe Maa-Gor ; Malgato s’apprêtait à sacrifier Ka-Zar et Shanna la Diablesse, une autre aventurière de la jungle, venue explorer le Pays sauvage, ce sacrifice devant assurer la protection du Pays sauvage. Ka-Zar et Shanna purent s’échapper et vaincre leurs deux ennemis. Shanna regagna l’Afrique et Ka-Zar, après avoir fait face avec Spider-Man à la menace de Stégron l’Homme-Dinosaure, se lança dans une exploration des régions les moins connues du Pays sauvage – peut-être incité en cela par les propos de Malgato. Après avoir combattu une nouvelle, et dernière, fois Maa-Gor, ainsi que le mercenaire appelé El Tigre, il croisa des explorateurs et découvrit avec eux la ville perdue de Sylandia. Quelques temps après, Shanna revint en compagnie de Barbara Morse pour enquêter sur des perturbations sismologiques qui trouvaient leur source au Pays sauvage ; ils découvrirent une capsule spatiale depuis longtemps enterrée et oubliée, dont l’occupant, Gronk, s’éveilla, se préparant pour une ancienne guerre. Ka-Zar l’affronta mais, incapable, de le vaincre, il put éliminer la menace en le plongeant dans des sables mouvants insensibles à la puissance de Gronk. Ka-Zar reprit ses explorations, rencontrant successivement la cité de Palandor et sa reine Omell, les Gondoriens, puis un ancien membre de l’IRA venu chercher, en vain, la paix après avoir fait la guerre en Irlande du Nord. Il aida Tongah à ramener son épouse Sicha, enlevée par un chasseur venu de l’extérieur appelé Greig, puis découvrit la civilisation de Tordon et l’infâme culte de Kandu-Ra. Après avoir dressé une licorne et protégé le pacifique peuple des Hommes-Zèbres d’une armée de morts-vivants levée par la sorcière Sheesa, Ka-Zar rencontra la Chose, des Quatre Fantastiques, venu enquêter sur d’autres secousses sismiques, cette fois résultat du dément appelé Vulcain (sans lien avec Gabriel Summers), et qui puisait de l’énergie dans un volcan éteint afin d’accroître ses propres pouvoirs mais périt finalement à la place.

ka-zar-plunder_3.jpg Pendant ce temps, des armées de la Dimension de Quarl cherchaient à envahir la Terre en masse mais ne réussissaient à ouvrir que de brefs portails. Ils recrutèrent alors le maître du son, Klaw, afin qu’il bombarde le Pays sauvage, et son vibranium, d’ondes sonores afin d’accroître les ressources minérales de la région ; les résonances qui résultèrent de ce bombardement répandirent la folie à travers le Pays sauvage. Ka-Zar effectua lui-même le voyage vers la dimension de Quarl pour faire face aux envahisseurs mais il ne put empêcher la fusion partielle de Quarl avec le Pays sauvage, une tâche que Zaladane, qui conjura Garokk sous une nouvelle incarnation, accomplit alors. Après restaurer l’équilibre entre les deux dimensions, Garokk décida de transformer le Pays sauvage selon ses propres désirs, sans se préoccuper du nombre de victimes qu’il ferait. Quand le hasard ramena les X-Men au Pays sauvage, Ka-Zar les recruta pour affronter Garokk et Zaladane ; ils attaquèrent sa citadelle et le dieu finit par chuter avec sa propre cité. En peu de temps, l’AIM et Klaw lancèrent à tour de rôle une expédition dans le Pays sauvage pour en voler les ressources en anti-métal mais Ka-Zar triompha des premiers avec l’incroyable Hulk et de second avec la Chose et l’Aigle américain.

Retrouvant Spider-Man et Angel des X-Men, Ka-Zar affronta de nouveau les Mutés qui réussirent cependant à échapper aux héros. Puis, Shanna la Diablesse, de plus en plus insatisfaite de la vie urbaine, revint au Pays sauvage pour y rester et, bientôt, elle et Ka-Zar devinrent amants. Cependant, Ka-Zar, pleurant la mort de son ami, Tongah du Peuple de Chutes, dont la mort aurait pu être évité avec la médecine moderne, avait perdu tout attrait pour la vie sauvage et primitive. Peu après, les jeunes amants emmenèrent leurs dissensions avec eux quand eux et Zabu découvrirent un passage vers Pangéa, un domaine depuis longtemps oublié adjacent au Pays sauvage et habités de nombreuses races peu familières. Bien que l’attirance de la Reine lémuranne Leanne vers Ka-Zar provoqua nombre de tensions dans le couple, le couple resta malgré tout uni et se lia d’amitié avec certains peuples de Pangéa, dont les Aéries ailés, ou l’androïde atlante Dherk, qui leur révéla nombre de secrets du Pays sauvage et de Pangéa, leur apprenant que la région était un avant-poste de l’Empire atlante antédiluvien. Dans un centre de loisirs atlante abandonné, ils rencontrèrent le sorcier Bélasco, qui tenta d’offrir Shanna à ses Dieux Noirs – les N’Garaïs – dont il était le serviteur. Cherchant à apaiser les tensions dans leur couple, Ka-Zar et Shanna rentrèrent au Pays sauvage pour y découvrir que les Mutés, désormais alliés à Sauron, construisaient leur propre royaume. Shanna fut capturée, mais, avec l’aide des X-Men, Ka-Zar put mettre un terme aux prétentions de Sauron et des Mutés, qui retrouvèrent leur apparence normale, du moins pendant du temps. Après avoir été enlevé par le Grand Maître pour le Tournoi des Champions, Ka-Zar fit face à un danger bien plus trivial quand il reçut « accidentellement » une balle dans la tête de la « botaniste » Ramona Courtland (en fait un agent de l’AIM) ; ramenant d’urgence Ka-Zar à New-York pour l’y faire soigner, Courtland, après une vaine tentative avec Kraven comme allié, simula la mort de Ka-Zar puis l’obligea à travailler pour l’AIM en menaçant de tuer Shanna, qui était presque devenue folle de chagrin en apprenant la mort du héros. Malgré le système implanté dans son corps et transmettant une terrible douleur dans celui-ci, Ka-Zar put échapper au contrôle de l’AIM et rentra à Pangéa avec Shanna où elle fut soignée pour retrouver sa santé mentale.

L’exilé

ka-zar-plunder_4.jpg Ka-Zar et Shanna se marièrent peu après, malgré le retour de Bélasco lors de la cérémonie, mais les races de Pangéa finirent par s’associer pour déclarer que les deux étrangers perturbaient l’équilibre du pays et Ka-Zar, Shanna et Zabu regagnèrent alors le Pays sauvage. L’arrivée de Parnival Plunder dans la région correspondit avec leur retour et, même si Shanna accepta son apparent désir de réconciliation fraternel, Ka-Zar demeura circonspect, ce qui s’avéra être justifié quand il apprit que son frère tentait de voler de l’anti-métal. Lorsque Parnival prit la fuite en bateau, Ka-Zar assista à sa chute d’une falaise, trouvant apparemment la mort dans les glaces. Peu après cela, un artefact téléporta accidentellement Shanna, avec Ka-Zar et Zabu à sa suite, sur la planète Tomriv, dans la Galaxie de Lenra, domaine des extra-terrestres appelés les Nuwali, la race qui avait conçu la technologie originelle de terraformation qui maintenait le Pays sauvage en sécurité parmi les glaces antarctiques. Emprisonnés par les extra-terrestres, Ka-Zar et ses amis purent s’échapper et revinrent sur Terre, où Ka-Zar apprit que Shanna était enceinte de lui.

Tragiquement, le retour pacifique de Ka-Zar, Shanna et Zabu fut bientôt suivi par l’arrivée de Terminus – ou plutôt du Déviant Jorro utilisant l’armure gigantesque de l’extra-terrestre. Bien que l’énorme menace fut détectée par les Avengers, ceux-ci ne purent arriver à temps pour empêcher « Terminus » de détruire la technologie des Nuwali et des Atlantes, qui entretenait le Pays sauvage et Pangéa. Le froid glacial de l’Antarctique recouvrit toute la région, ne laissant comme apparents survivants que Ka-Zar, Shanna enceinte et Zabu, alors que les Avengers déchiquetaient l’armure de Jorro, mettant un terme à sa menace. Les Avengers ramenèrent les trois survivants à New-York, où ils furent quelques temps les invités du Manoir mais Ka-Zar, perturbé par la perte du pays où il avait vécu plus de la moitié de sa vie, tenta d’oublier son chagrin et voyageant à travers le pays ; arrivant en Californie, il lui fut proposé de rejoindre les Avengers de la Côte Ouest après qu’il eut aidé Iron-Man (Tony Stark) à vaincre le Fixer ; mais Ka-Zar réalisa finalement que sa place était aux côtés de Shanna et de son futur enfant et il rentra à New-York. Peu après, lui et Shanna fournirent des informations sur le Pays sauvage aux Quatre Fantastiques, qui avaient été amenés en Antarctique suite à leur exploration d’un système de téléportation extra-terrestre ; mais le couple décida de ne pas accompagner le quatuor quand il poursuivit ses recherches.

Le protecteur

Des mois après, Shanna ayant accouché d’un fils, Matthew, Ka-Zar fut stupéfait d’apprendre que l’aventurière extradimensionnelle M’Rin avait sauvé de nombreux habitants du Pays sauvage et de Pangéa lors de la catastrophe provoquée par Jorro et que la région entière avait été restaurée, dotée d’une vie clonée à partir de l’originale, grâce à l’intervention du Maître de l’Evolution et de Garokk, qui réparèrent la technologie de terraformation. Au moment où Ka-Zar et les siens rentrèrent au Pays sauvage, une ébauche de gouvernement des Tribus Unies avait été établie ; Ka-Zar ne regretta pas la perte de son rôle officieux comme souverain de la région, mais son autorité fut minée quand Zaladane et ses forces réapparurent, nécessitant l’appui des X-Men pour la vaincre ; il retourna alors à sa résidence anglaise, plongé dans l’auto apitoiement. Cependant, après que l’exploration d’un tunnel entre les Etats-Unis et le Pays sauvage eut révélé la présence d’entreprises privées en train d’exploiter la région, Ka-Zar revint sur place et reprit son rôle de protecteur du Pays sauvage contre les invasions du monde civilisé, aidant de nouveau les X-Men contre Zaladane quand elle menaça de submerger le monde entier d’un choc magnétique. Suite à ces crises, Ka-Zar rencontra le visiteur probablement le plus étrange jusque là en la personne de l’Homme-Impossible et de sa famille de clones, qu’il aida à retrouver un des Enfants-Impossibles qui s’était perdu.

ka-zar-plunder_5.jpg La paix intérieure retrouvée par Ka-Zar lui fut littéralement retirée quand le Super-Skrull, prenant l’apparence d’Iron-Fist, le contrôla mentalement au cours d’un projet visant à exploiter les ressources du Pays sauvage dans son propre intérêt. Le Super-Skrull fut vaincu par Namor et ses alliés mais, des mois plus tard, une situation presque identique se produisit dans Lorelei, autrefois des Mutés du Pays sauvage, hypnotisa Ka-Zar pour qu’il serve le Haut Technicien, qui s’était allié à l’AIM afin de prendre au Pays sauvage ses ressources minérales en utilisant les restes de l’armure de Terminus. La vue du destructeur de son pays ramena Ka-Zar à ses sens et, avec l’aide de Captain América, la Panthère noire et d’autres, il put forcer l’amure une seconde fois et mettre un terme au danger. Avec une nouvelle fois l’aide de la Panthère, Ka-Zar chassa l’AIM du Pays sauvage puis, avec Wolverine et d’autres, il rencontra Castillo, un protecteur de la vie animal peu dangereux mais qui enlevait des spécimens de la faune locale, et les héros purent le convaincre d’utiliser des méthodes moins illégales. Ka-Zar rejoignit une nouvelle fois Wolverine, de mêmes que les aventuriers du groupe Génétix afin de repousser les derniers candidats à la conquête du Pays sauvage, Prime-Mal, mais la crise suivante vint de l’intérieur quand la technologie de terraformation commença à transformer les adolescents du crû en de monstrueux Néo-Hommes ; malgré l’interférence de Sauron, Ka-Zar répara le dysfonctionnement mais les transformations s’avérèrent irréversibles, faisant des Néo-Hommes la dernière addition à une longue liste de peuples vivants au Pays sauvage.

Après avoir été aidé par Spider-Man et Hulk – qu’il retrouva très peu de temps après – à faire échec aux efforts de la Roxxon Oil Company pour inonder le Pays sauvage afin d’en récupérer ensuite les ressources, Ka-Zar encouragea une solution pacifique ente les diverses tribus en guerre en important au Pays sauvage des systèmes technologiques et sportifs importés du monde extérieur, avant de retrouver une nouvelle fois Garokk. Pendant ce temps, Parnival, qui avait survécu à sa chute et était même un riche chef d’entreprise, était entré au service de Thanos – ou plutôt d’un de ses clones, un Thanosi – qui souhaitait acquérir pour lui-même les énergies du terraformeur du Pays sauvage afin de se libérer d’un exil extradimensionnel. Parnival envoya au Pays sauvage l’ancien professeur de Kraven, Grégor, qui enleva Matthew ; même si Ka-Zar et Shanna purent sauver leur fils, la rencontre les ramena à New-York, où la ville fut transformée en jungle par le terraformeur. Ka-Zar dupa le Thanosi en lui faisant croire qu’il possédait un secret susceptible de faire échec au Titan et pendant qu’il conduisait son adversaire dans une chasse à travers l’univers grâce aux capacités de téléportation du terraformeur, Shanna ramena celui-ci au Pays sauvage. Revenant alors sur Terre, Thanos fut renvoyé dans sa dimension d’exil quand le terraformeur fut détruit, sa puissance résidant désormais en Shanna elle-même, qui devient une sorte de déesse pour les tribus du Pays sauvage. Ka-Zar, réalisant que cette puissance pouvait détruire l’esprit de Shanna, convainquit le Maître de l’Evolution de reconstruire le terraformeur, puis le dissuade de refaçonner le monde avec Shanna, qui libéra les énergies extra-terrestres contenues en elle.

Ayant quitta New-York à la hâte, Ka-Zar y retourna pour ramener la vie sauvage qui y avait été importé au Pays sauvage. Cependant, une rencontre hasardeuse avec des criminels dans le métro le laissa aveuglé et assourdi par la détonation de leur arme et il erra à travers la cité en état de choc avant d’être ramené par Jameka, une femme mentalement dérangée qui commença à faire une fixation sur lui. Quand les médias reprochèrent à Ka-Zar le tir, il fut pris en chasse par le Punisher mais le seigneur de la jungle résista au vigilant malgré ses blessures et convainquit le Punisher qu’il était innocent. Bien que Jaméka tenta d’interférer, espérant que Ka-Zar resterait avec elle, la Panthère noire utilisa son influence pour résoudre la situation et fournit à Ka-Zar un moyen de transport pour le ramener chez lui. Malheureusement, Ka-Zar revint au Pays sauvage pour le trouver ravagé par des désastres écologiques que les Bhaduwens, les gardiens secrets du Pays sauvage, mirent sur le dos de Ka-Zar et Shanna et de leur « contamination » en tant qu’étrangers à la région. Bien que de nombreux habitants de la région se rallièrent au couple, Ka-Zar et sa famille quittèrent volontairement la région plutôt que de courir le risque de mettre en danger le pays qu’ils aimaient, mais finirent par revenir quand la crise fut résolue.

ka-zar-plunder_6.jpg Ka-Zar et d’autres natifs du Pays sauvage furent capturés par la suite par le Comte Néfaria qui utilisa leur ADN pour créer des répliques vieillissant prématurément alors que le criminel drainait leurs énergies vitales. Captain América, enquêtant sur les activités de Néfaria, mit un terme à l’opération et libéra les prisonniers, qui décidèrent de soumettre Néfaria à la justice du Pays sauvage. Peu après cela, Zabu disparut dans d’étranges circonstances, mais Ka-Zar retrouva rapidement sa trace, bien que l’affaire ait été initialement refusée par la détective privée Jessica Jones. Plusieurs mois plus tard, les reptiliens Hauk’Ka conquirent le Pays sauvage et les asservirent les Tribus unies, se préparant à lancer sur le reste du monde une catastrophe météorologique mondiale ; mais Ka-Zar allié avec une autre race reptilienne, les Sauriens, ainsi que les Mutés du Pays sauvage – tout autant menacés que lui par les Hauk’Ka – s’opposèrent aux envahisseurs. Les X-Men rejoignirent la lutte, et les Hauk’Ka furent finalement vaincus et se virent offrir l’opportunité de rester au Pays sauvage et de vivre pacifiquement aux côtés des autres tribus. Lors d’un nouveau voyage aux Etats-Unis, Ka-Zar perdit Zabu, et engagea alors la détective privée Jessica Jones pour retrouver son compagnon. Peu après son retour, Ka-Zar et Shanna découvrirent une opération secrète du SHIELD. Asservissant les indigènes, l’organisation exploitait une mine de vibranium ; Shanna infiltra le camp, découvrant alors qu’au moins certains des agents étaient en réalité des Skrulls déguisés. Alors qu’ils discutaient sur la conduite à tenir, le couple vit arriver les nouveaux Avengers ; leur venue provoqua une intervention décisive du SHIELD qui bombarda la région afin de faire disparaître toute preuve. Suspicieux à cause de la présence des Skrulls, Ka-Zar et Shanna évitèrent les Avengers, déterminés à surveiller l’évolution de la situation afin d’envisager de contacter des alliés. Quelques mois plus tard, les Skrulls lançaient une offensive massive contre la Terre, commençant par l’envoi d’un vaisseau rempli de doubles des héros de la Terre ; l’appareil attira de nouveau l’attention des Avengers mais quand Spider-Man, membre du groupe, tomba par hasard sur Ka-Zar et Shanna, ceux-ci le prirent pour un Skrull et les héros s’affrontèrent. C’est alors que le faux Captain América, sorti du vaisseau, les attaqua à son tour, semblant croire que le tisseur était lui-même un Skrull. Mais, quand il fut blessé par une fléchette, il retrouva son apparence d’origine, se révélant être un Skrull appelé Pit’o Nilli, permettant à Ka-Zar et ses alliés de réaliser que Spider-Man était le véritable héros. Retrouvant les autres Avengers, Ka-Zar décida de les accompagner à New York pour participer aux combats contre les forces des Skrulls alors que Shanna, avec Zabu, demeurait sur place pour traquer les éventuels fuyards.

Quelques semaines plus tard, Ka-Zar croisait la route de Reptil, un jeune garçon capable de se transformer en dinosaure, alors que le seigneur du Pays sauvage et Tigra tentaient de venir en aide à Moonboy. Après avoir aidé celui-ci à retrouver Devil Dino, Ka-Zar confia Reptil à Tigra qui ramena le jeune garçon aux Etats-Unis, où il intégra bientôt l’Académie des Avengers. Par la suite, avec Shanna et d’autres peuples du Pays sauvage, Ka-Zar fit face aux Ethérés, un ancien peuple semi-légendaire de la région, et qui souhaitaient à présent unir toutes les tribus de la jungle et couper tout lien avec le monde extérieur, y compris en chassant Ka-Zar et sa famille. Finalement, Ka-Zar et ses alliés se retrouvèrent à combattre les Ethérés, qui furent vaincus, permettant à Ka-Zar et Shanna de demeurer sur place.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Ka-Zar possède une force physique égale à celle d’un athlète olympique au sommet de sa forme ; de même, ses autres caractéristiques physiques – adresse, dextérité, endurance, résistance – sont au sommet de celles qu’un être humain non doté de capacités surhumaines peut atteindre. Il est également un excellent combattant à mains nues, un très bon athlète et acrobate et sait parfaitement survivre dans un milieu naturel hostile. Il est un pisteur émérite, maîtrise les techniques d’alpinisme et connaît de manière approfondie la faune et la flore du Pays sauvage, sachant ainsi la maîtriser, domestiquer ou en utiliser toutes les ressources.

Armes

Ka-Zar porte habituellement un couteau de chasse, en pierre ou en métal ; cependant, il sait également utiliser d’autres armes primitives, telles que l’arc, les flèches, la fronde ou la lance si le besoin s’en fait sentir.


ThierryM 12878

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0