M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Kymelliens (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Kymelliens (les)

News » Marvel » Encyclopédie (4981 lectures)

Représentants connus : la Force Quatre (Enbé, Onijay, Oosay, Ydrai), le Technocrate, Aelfyre Whitemane, Byrel Whitemane, Kofi Whitemane, Yrik Whitemane
Base d’opérations : Kymel-III ; autrefois, les Kymelliens vivaient sur la planète Kymel, une planète d’un système stellaire inconnu mais situé dans la Voie lactée puis se réinstallèrent sur Kymel-II, une planète artificielle
Première apparition : Power Pack (vol.1) # 1 (août 1984, par Louise Simonson & June Brigman) – VF : Spidey n°64 (mai 1985)

Traits : Les Kymelliens ressemblent à des cheveux humanoïdes. Tous les Kymelliens naissent avec le potentiel nécessaire pour développer des capacités surhumaines. Certains ont néanmoins besoin de plus d’entraînements et de formations que d’autres ; ils sont aussi capables de transférer leurs capacités vers d’autres êtres vivants. Ce potentiel recouvre aussi bien des talents qu’ils jugent « mineurs », comme la téléportation ou la faculté de se soigner, et d’autres jugés « majeurs ». La maîtrise totale de ce potentiel demeure cependant une chose rare chez les Kymelliens, et ceux qui y réussissent sont appelés « sorciers » par leur peuple – même si leurs pouvoirs sont d’origines naturelles et non magiques.

Les Kymelliens vivent dans un régime aristocratique où certaines familles exercent le pouvoir de manière héréditaire. L’ensemble des familles était dirigé traditionnellement par un Kymellien appelé le Technocrate mais depuis la trahison du dernier en date, les Kymelliens ont décidé de supprimer cette fonction afin d’éviter que le problème ne se réitère. Les Kymelliens possèdent un savoir technologique et scientifique extrêmement avancé, possédant des vaisseaux interstellaires dotés d’intelligence artificielle et capables, donc, de se diriger et piloter eux-mêmes.

Hauteur : 1m82
Poids : Inconnu
Yeux : Rouges
Peau : Blanche


Histoire : Il y a des siècles, les Kymelliens expérimentèrent une formule scientifique leur permettant de convertir la matière en antimatière et inversement, un processus susceptible de créer une immense quantité d’énergie. Cependant, la formule présentait un défaut et la première expérience se solda par une réaction en chaîne qui détruisit leur planète Kymel. Les Kymelliens eurent cependant le temps de fuir à bord de leurs vaisseaux avant l’explosion finale ; ils se créèrent alors une nouvelle planète, totalement artificielle, qu’ils baptisèrent Kymel-II.

Il y a quelques années, un Kymellien du nom d’Aelfyre Whitemane, surnommé « Whitey », et son vaisseau intelligente Vendredi – s’inspirant du romand de Daniel Defoe, Robinson Crusoë, Whitey était un fan de littérature terrienne – découvrit justement en étudiant la Terre qu’un scientifique de cette planète, le Dr James Power, était sur le point de commettre la même erreur qui avait coûté aux Kymelliens leur planète d’origine. Il demande aux siens de pouvoir intervenir et sauver la Terre, mais son message fut intercepté par d’anciens ennemis des Kymelliens, les Zn’rx (ou Snarks, selon Whitey) ; ces derniers enlevèrent le Dr Power et son épouse dans une tentative d’obtenir la formule de conversion matière/antimatière. Whitey put sauver les quatre enfants des Power mais fut blessé lors du sauvetage et il transféra bientôt aux quatre humains les pouvoirs qu’il avait appris à maîtriser en tant que sorcier. Le quatuor devint le groupe de héros Puissance 4 ; avec l’aide de Vendredi, que Whitey leur avait confié en agonisant, ils sauvèrent leurs parents puis continuèrent leur carrière de héros à New-York.

Des mois après, Puissance 4, ainsi que leurs nouveaux alliés le Kymellien Kofi Whitemane – un parent de Whitey – et Franklin Richards, se rendirent sur Kymel-II, découvrant que la planète était entièrement artificielle. Ils furent déçus de découvrir que l’ensemble des Kymelliens avaient une piètre opinion de Whitey et de son sacrifice pour sauver la Terre ; ils apprirent que la société kymellienne était sous l’influence d’un brutal Kymellien appelé le Technocrate. Puissance 4 dut même affronter les champions des Kymelliens, la Force Quatre – un groupe composé de sorciers kymelliens, Firemane, Ghostmare, Team Leader et Thunderhoof – et réussit à les battre, juste avant que Kymel-II ne soit l’objet d’une attaque de la part d’un groupe de Snarks conduit par la Reine Maraud. Puissance 4 vint alors en aide aux Kymelliens. Au cours des événements, les pouvoirs de Ghostmare connurent un fort développement et elle devint alors la Matriarche, guide spirituel de l’ensemble des Kymelliens. Sous sa conduite, les Kymelliens quittèrent Kymel-II et se rendirent sur une nouvelle planète, non artificielle, qu’ils baptisèrent Kymel-III.

Ayant perdu toute influence, le Technocrate s’allia alors à Maraud afin de retrouver le pouvoir qu’il possédait autrefois. Il impliqua le groupe Puissance 4, et leurs parents, dans ses projets, infiltrant des pseudo-clones parmi eux, dans l’espoir de s’approprier le secret du convertisseur de matière en antimatière. Cependant, l’un de ses pseudo-clones fut découvert par les trois enfants restants du groupe et le Technocrate fut bientôt démasqué par les jeunes Terriens, de même que son alliance avec Maraud. Les deux associés furent de nouveau vaincus par Puissance 4. Les Kymelliens continuent à vivre de manière pacifique sur Kymel-III.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0