Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Spectres noirs (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Spectres noirs (les)

Représentants connus : Baran, le Dr Dredd, Gorton, Kaaris’a, Kattan-Tu (Mark Sarkon), Marag-Tu, Jacob Marks, Piper de Péril, Rachel Sweet, Volx, Wenden
Métis : l’Hybride (Jimmy Marks)
Autres noms : The Dire Wraiths (VO)
Base d’opérations : à l’origine, Skrullos, dans la Galaxie d’Andromède, puis le Monde des Spectres dans la Nébuleuse noire et ensuite la Voie lactée et la Galaxie d’Andromède
Première apparition : VO : Rom # 1 (décembre 1979, par Bill Mantlo et Sal Buscema) – VF : Strange n°133 (janvier 1981)

Traits : Comme les Skrulls, ils sont des métamorphes, capables d’adopter la forme d’autres créatures. Longtemps considérés comme ayant une forme vaguement humanoïde, à l’aspect amorphe et brumeux, il fut finalement révélé que cette apparence n’était qu’une forme transitoire utilisée pour leurs métamorphoses. Leur véritable apparence est entièrement différente et varie considérablement d’un sexe à l’autre, malgré certains points communs comme l’existence de deux yeux, de trois doigts et trois orteils. Les hommes sont trapus et ressemblent à des trolls, avec une peau rouge ou brune, mais, excepté ces différences, sont vaguement humanoïdes en taille et forme. Les femmes, au contraire, possèdent un corps rougeâtre et obèse, avec des yeux dépourvus de pupilles, un petit bec, des « mains » qui ressemblent à la fois à des petites pinces et des tentacules, des pieds griffus et une queue épaisse. Mais surtout, elles possèdent une longue langue à la pointe en vrille (semblable à la radula – langue – de certains mollusques) qu’elles utilisent pour aspirer le cerveau de leurs victimes, obtenant ainsi leurs souvenir. Cela provoque également comme conséquence la dissolution du corps de la victime en une sorte de masse informe et gélatineuse ; il se peut qu’il s’agisse d’une manière permettant aux Spectres d’éliminer les personnes qu’ils imitent et remplacent. Les Spectres sont réduits instantanément en poussière quand ils sont tués (ou bannis dans les Limbes).

Leur espérance de vie, bien qu’inconnue exactement, est supérieure à deux siècles puisque certains Spectres noirs chassés par Rom de leur Monde se trouvaient encore sur Terre quand le Chevalier de l’espace y arriva. Les Spectres noirs semblent être dirigés par une monarchie matriarcale, dirigée par la Reine des Spectres ; deux factions s’opposent : une tournée vers la magie noire et essentiellement féminine et une tournée vers la science et essentiellement masculine. Cette seconde faction était prédominante dans la société des Spectres noirs lors de leur guerre avec Galador. Excepté ces faits, peu de choses sont connus de la civilisation des Spectres noirs ; ils sont en tout cas persuadés d’être supérieurs aux autres races de l’univers et ne reculeront devant aucun acte, même le plus atroce, pour arriver à leurs fins.

Alors que les hommes se tournent majoritairement vers la science, les femmes préfèrent en général pratiquer une forme de magie noire. Néanmoins, des exceptions existent et lorsqu’un représentant d’un sexe se spécialise dans le domaine de l’autre sexe, ils deviennent en général très compétents dans le domaine en question ; cela s’illustre avec une femme scientifique un temps responsable des efforts des Spectres sur Terre – Rachel Sweet – ou d’un homme, « grand prêtre » capable de conjurer une Aile de la Mort. Cette capacité à mélanger sorcellerie et science faisait d’eux des ennemis redoutables. Ainsi, alors que les sorciers utilisent les Ailes de la Mort ou les Chiens de l’enfer, les scientifiques ont créés de puissants androïdes capables de garder leurs repaires : les Gardes-Spectres.

Hauteur : 1m85
Poids : Variable
Yeux : Deux (variables)
Peau : Rouge

Histoire : Les Spectres noirs sont une branche des Skrulls, des extra-terrestres originaires de la Galaxie d’Andromède. A une lointaine époque, un groupe de Skrulls se mit à étudier la magie noire. Cela poile provoqua un conflit avec le reste de leur espèce qui les chassa non seulement de leur Empire mais de la Galaxie d’Andromède il y plusieurs millénaires ; une haine farouche perdure entre les deux espèces désormais distinctes. Utilisant des vaisseaux spatiaux alimentés par un mélange de technologie et de magie, ce groupe de Skrulls bannis pénétra dans une région de l’espace appelé la « Nébuleuse noire » - une région chaotique de l’espace reflétant parfaitement leur propre nature perverse – où ils trouvèrent une planète en orbite autour d’un soleil noir. Découvrant que cette planète leur permettait de puiser dans les énergies de l’étoile pour accroître les effets de leurs sortis, ces Skrulls se réinstallèrent sur cette planète, la baptisant « le Monde des Spectres » alors qu’eux-mêmes devenaient les Spectres noirs. Ils découvrirent bientôt des créatures qu’ils pouvaient domestiquer ou contraindre à leur obéir, les Ailes de la Mort, des créatures d’énergie noire à la forme d’un oiseau et qui étaient engendrées par l’étoile noire elle-même, ainsi que des animaux semblables à des loups qu’ils réussirent à muter pour en faire des « Chiens d’enfer » aveugles et télépathes capables de traquer leurs proies par la pensée et de se transformer en humanoïde à l’apparence spectrale pour attaquer. Une haine inextinguible perdure entre les Skrulls d’Andromède et les Spectres noirs et les premiers, considérant les seconds comme une abomination, cherchent à éliminer de manière définitive leurs anciens congénères. Cependant, avec leur magie toute puissante dans la Nébuleuse noire, les Skrulls s’avérèrent incapables de les détruire.

Il y a deux cents ans, une flotte émissaire de la planète Galador pénétra dans la Nébuleuse noire ; sans même un avertissement et apparemment sans raison, la flotte des Spectres noirs, composés de vaisseaux appelés Drakillars, attaqua et détruisit la flotte galadorienne, utilisant les Ailes de la Mort pour assurer leur victoire. Peu de temps auparavant, la faction scientifique des Spectres noirs avaient convaincu la Reine des Spectres d’étendre leur domaine, alors que, jusque là, les Spectres noirs restaient confinés volontairement sur le Monde des Spectres. De leur côté, les Galadoriens étaient extrêmement développés sur un plan scientifique et culturel et tentaient simplement de répandre leur philosophie généreuse à travers la galaxie. En particulier, la science galadorienne leur avait permis d’accéder à une source d’énergie appelée la Lumière Vivante, une force semblable – mais opposée – à l’énergie noire des Spectres. Après leur succès militaire contre la flotte galadorienne, les Spectres noirs lancèrent une offensive sur la « Galaxie dorée », une alliance pacifique de planètes présidée par celle de Galador, apparemment dans le but d’éliminer une culture qu’il jugeait être leur antithèse. Une immense flotte de vaisseaux spectres attaquèrent les planètes colonisés par les Galadoriens et se dirigeaient irrésistiblement vers Galador, une planète peuplée d’humanoïdes semblables aux humains de la Terre. Cependant, à leur arrivée, ils découvrirent que des dizaines et des dizaines de jeunes Galadoriens avaient été transformés en des guerriers cyborgs appelés les Chevaliers de l’espace. Bien qu’inférieur en nombre, les Chevaliers de l’espace se révélèrent suffisamment puissants et déterminés pour repousser l’invasion des Spectres noirs et défirent leur flotte ; même la conjuration d’une Aile de la Mort ne fut pas suffisante pour renverser la situation et celle-ci fut vaincue par Rom lui-même et son Neutraliseur. Du coup, les Spectres noirs regagnèrent le Monde des Spectres mais Rom, le plus grand et le premier des Chevaliers de l’espace, les y suivit, avec l’intention d’éliminer définitivement leur malfaisance, principalement grâce à son arme, le Neutraliseur, capable de bannir les Spectres noirs dans les Limbes. Rom s’attaqua à leur Citadelle mais les Spectres noirs utilisèrent leur magie pour lui faire voir d’innombrables Spectres pendant que les vrais fuyaient le Monde des Spectres pour s’éparpiller dans l’univers. Rom fut finalement libéré du sortilège par un autre groupe de Chevaliers de l’espace, l’Escadron des Chevaliers, envoyé à sa suite par le Premier Directeur galadorien. Les Spectres ayant complètement abandonné leur planète, les Chevaliers regagnèrent Galador. Peu après, les Chevaliers de l’espace décidaient de poursuivre les Spectres noirs à travers l’univers, réalisant le mal qu’ils avaient involontairement libérés sur des peuples innocents.

Le 11 septembre 1945, un large groupe de Spectres noirs arriva sur Terre, principalement près d’une petite ville appelée Clairton, en Virginie occidentale (aux Etats-Unis). Profitant de la confusion consécutive à la fin de la Seconde Guerre Mondiale et au retour des troupes, les Spectres infiltrèrent la ville en adoptant une forme humaine, puis commencèrent à infiltrer les gouvernements de la Terre ou d’autres organisations d’importance. Leur magie noire étant alimenté par le soleil noir du Monde des Spectres, les capacités des Spectres à accomplir leur magie sur Terre fut sévèrement réduite. Du coup, la faction favorable à la technologie et dominée par les hommes de l’espèce, prit le pouvoir. Peut-être parce qu’ils apprirent que la Terre était entrée en contact avec les Skrulls, les Spectres noirs choisirent d’utiliser leur forme transitoire au lieu de leur véritable apparence lorsqu’ils renonçaient à leurs déguisements humains.

Il y a quelques années, Rom arriva à son tour à Clairton, continua sa traque – comme les autres Chevaliers de l’espace – des Spectres noirs. Malgré une incompréhension initiale, il fut bientôt aidé par les habitants de la région et réussit finalement à bannir tous les Spectres qui résidaient encore à Clairton. Puis, il commença à voyager à travers la planète, à la recherche des autres groupes de Spectres. Finalement, la faction orientée vers la magie, et dirigée par les femmes de l’espèce, se fatigua des multiples défaites subies des mains de Rom et de ses alliés de plus en plus nombreux et, vers la même époque, trouva un moyen de revitaliser leurs capacités magiques – des événements contemporains sur le reste de la Terre montrent une recrudescence de la magie vers ce moment-là. Reprochant à la faction technologique ses échecs face à Rom, le pouvoir changea de mains et les Spectres noirs, désormais dirigés par leurs femmes, attaquèrent ouvertement l’humanité. Leur premier acte fut de tuer la population entière de Clairton, profitant de l’absence de Rom.

Vers la même époque, plusieurs Spectres noirs attaquèrent Tornade (Ororo Munroe) des X-Men et son ami Forge. Bien qu’à l’époque dépourvue de ses pouvoirs de mutante, Tornade réussit à résister à ses agresseurs alors qu’ils envahissaient l’immeuble de Forge. Le groupe de Spectres fut finalement vaincu, faisant réaliser à Forge le danger qu’ils représentaient. Peu après, suite à de nouveaux échecs contre Rom, Rick Jones et divers autres héros, le Chevalier de l’espace put convaincre l’humanité de la réalité et du danger représenté par les Spectres noirs ; une division du SHIELD – les Rangers Anti-Spectres – sous la direction du Général Merriwether Locklin, fut affectée à la lutte contre les envahisseurs. Les Spectres noirs lancèrent alors un projet destiné à leur permettre de conquérir la Terre une fois pour toutes ; ils lancèrent un sortilège sur le soleil de la Terre, leur permettant ainsi d’utiliser ses énergies pour amener le Monde des Spectres dans le système solaire. Cela accrut ainsi considérablement leurs pouvoirs magiques. Rendus audacieux par cette réussite, les Spectres lancèrent une vaste attaque sur New-York où ils se heurtèrent par des douzaines de héros de la ville. Cependant, de leur côté, Forge et Rom travaillèrent à la mise au point d’un amplificateur géant du Neutraliseur de Rom, qui fut installé sur un satellite spécial ; avec cette arme, ils purent alors bannir le Monde des Spectres en entier dans les Limbes, privant tous les Spectres de l’univers de leurs pouvoirs, y compris, semble-t-il, leurs capacités de métamorphoses. Puis, Rom, d’un seul tir du Neutraliser amplifié, bannit tous les Spectres de la Terre dans les Limbes. Si plusieurs Spectres noirs survécurent à ces événements, l’impossibilité désormais de recourir à leur magie noire les priva de l’essentiel de leurs capacités. Lors d’un voyage dans les Limbes, le Chevalier noir (Dane whitman),la Guêpe et Hercule, des Vengeurs, affrontèrent plusieurs Spectres noirs bannis dans cette dimension.

Rom quitta alors la Terre pour regagner Galador, retrouvant au fur et à mesure les derniers Chevaliers de l’espace, éliminant avec eux les derniers refuges des Spectres noirs, désormais privés de pouvoirs. Une fois leur quête achevée, les Chevaliers de l’espace regagnèrent Galador. Des années plus tard, Volx, la Reine des Spectres, refit son apparition, cherchant à libérer son peuple des Limbes ; elle élimina le jeune Mike Jeffries, s’emparant de l’uniforme de Turbo – autrefois conçu sous la direction des Spectres infiltrés afin de lutter à armes égales avec les Chevaliers de l’espace – mais dut bientôt combattre les New Warriors et fut à son tour tuée par Night-Thrasher, tentant d’annuler tous les pouvoirs des surhumains de la Terre en utilisant le Neutraliseur conçu par Forge. Ses activités entre la fuite du Monde des Spectres et son apparition sur la Terre demeurent inconnues, même si elle ne résida manifestement pas sur Terre pendant cette époque.

Plus récemment, Galador fut de nouveau victime d’une attaque des Spectres noirs, utilisant désormais des « Chevaliers noirs », utilisant une technologie semblable à celle galadorienne. Les Chevaliers de l’espace de la troisième génération s’opposèrent à eux, ignorant que certains membres du gouvernement avaient été placés sous le contrôle mental des Spectres. Les nouveaux Chevaliers purent repousser une Aile de la Mort, l’amenant à détruire involontairement la flotte des agresseurs de Galador, avant de la détruire. Les Chevaliers spectres noirs furent bannis à leur tour mais leur chef put s’échapper. Bien que restaurée, la paix sur Galador demeure ainsi incertaine et la menace des Spectres noirs semble devoir perdurer encore de nombreuses années, une situation confirmée par Abigail Brand du SWORD. Sur la Terre elle-même, les Spectres essayèrent de revenir des Limbes, utilisant Fantasma, un agent infiltré au sein de la Garde d’hiver russe, pour ouvrir un portail et enfanter de nouveaux Spectres. Mais l’invasion fut repoussée par d’anciens membres de la Garde, qui s’étaient, eux aussi, rendus dans les Limbes pour y solliciter l’aide d’Immortus ; celui-ci accepta de les aider à ressusciter Darkstar en échange de leur aide contre les Spectres. C’est ainsi que les héros découvrirent la duplicité de Fantasma et purent revenir à temps sur Terre pour empêcher l’éclosion des œufs. Fantasma et les autres Spectres furent de nouveau renvoyés dans les Limbes.

Un autre groupe de Spectres, dont les liens avec la race dirigée par Volx demeurent inconnus, apparut récemment au sein des Inhumains universels, en compagnie de Badoons, de Centauriens et de Kymélliens. La communauté s’installa sur la lune, y recevant bientôt la visite des Quatre Fantastiques, et expliquant qu’ils attendaient le retour de leur souverain, Flèche noire (qui venait de disparaître durant le conflit entre les Krees et les Shi’ar).

ThierryM 11726

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0