Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mike Wieringo - Marvel-World.com

Encylopédie - Mike Wieringo

Nom : Wieringo
Prénom : Michael Lance
Surnom : Ringo !
Nationalité : Américain
Né le : 24 Juin 1963
Né en : Italie
Mort en: Août 2007
Profession : Dessinateur de comics books



UNE ROUTE QUI NE TARDE PAS A SE TRACER

Mike Wieringo est né en Italie, mais a été élevé à Lynchburg, en Virginie, aux Etats-Unis. Il fréquenta la Virginian Commonwealth University, d’où il ressortit diplômé en Communication, Art et Design. Très rapidement, il vint vers le comics, en dessinant pour Millenium Publications, les séries Pat Savage et Doc Savage : Doom Dynasty, en 1991. Deux ans plus tard, c’est avec Caliber Press qu’on le retrouve, à dessiner la couverture du comic book Negative Burn #1.
Mike Wieringo entra dans le comics mainstream via DC Comics, en dessinant la couverture, et partageant l’intérieur avec Lee Moder, de l’histoire de 30 pages consacrée à la Justice League International, dans le comics Justice League Quaterly #11 (été 1993).
Dans le numéro suivant, c’est seul aux pinceaux qu’il réalise une histoire de 13 pages avec les personnages Doctor Light, et Ice.
Mais ce n’est qu’après avoir écumé les conventions, et montré souvent ses travaux, que Wieringo obtint de telles propositions.

LA SPEEDFORCE EST AVEC LUI


Peu après ces deux numéros, DC lui propose de travailler avec le scénariste Mark Waid, sur la série Flash Vol.2, qui vient de perdre son dessinateur. Il sera présent du numéro 80 au numéro 92, de septembre 1993 à Juillet 1994. Il dessinera par ailleurs les couvertures d’autres numéros qui suivront. Durant cette collaboration, Waid et Wieringo ont créés ensemble le personnage Impulse, le jeune bolide. Que DC a su remettre en avant récemment encore, pour l’évènement One Year Later.
Wieringo s’est vu aussi confié la série Robin, un autre titre DC, avec le scénariste Chuck Dixon. Dans le même temps, il s’essayait au grand concurrent de DC, Marvel Comics, pour qui il réalisa la mini série Rogue, pour quatre numéros entre Janvier et Avril 1995. On compte quelques autres petits travaux pour Marvel, dont quelques couvertures.
Wieringo, peut désirer de se limiter à un éditeur, dessine aussi pour Malibu Comics, sur Firearm #0 (Novembre 1993), et sur Godwheel #2 (Février 1995).

CHANGEMENT DE STATUT

Après avoir dessiné Spider-Boy #1, un one-shot issu de l’univers Amalgam, et du Crossover DC vs Marvel, Wieringo se voit proposé par Marvel The Sensationnal Spider-Man, à partir du numéro 8 (Septembre 1996) . Avec Todd Dezago au scénario, ils collaboreront jusqu’au numéro 31 (Octobre 1998). Wieringo put aussi écrire quelques histoires, entre autre pour l’épisode Flash-Back de la série. Durant cette période, Mike Wieringo signe un contrat de deux ans avec Marvel, débutant en Décembre 1997.


Cela n’empêche pas Wieringo, devenu complice avec Todd Dezago, de réaliser chez Image Comics leur premier comics personnel, Tellos, une série d’Héroïc Fantasy. Les trois derniers des dix épisodes furent publiés par un label d’Image, Gorilla Comics, créé par Wieringo et d’autres auteurs, mais la tentative fût un échec.

Wieringo s’en retourne donc vers les majors. Pour DC, il réalisera 7 épisodes de Adventures of Superman (Juillet 2001/ Mars 2002) avec Joe Casey au scénario.
Mais Marvel le rappel, et lui propose de retrouver Mark Waid, pour œuvrer sur la série Fantastic Four. Ils travaillèrent de concert de Mars 2002 à Juillet 2004. Mais alors que Marvel voulait changer le duo de créateurs, les réactions des fans obligèrent l’éditeur à laisser continuer un peu les deux hommes. Obligeant l’éditeur à créer la série Fantastic Four : Four pour intégrer ces épisodes prévus.


Mike Wieringo quitta les Fantastiques, lorsqu’il qu’il se vu offrir de revenir sur une série Spider-Man, The Friendly Neighborhodd Spider-Man, en Décembre 2005, avec Peter David au scénario. Il dessina les épisodes 1 à 5, et 8 à 10. Wieringo déclara plus tard avoir regretté ce choix. La série était nouvellement créée, mais débutait dans le cadre de l’évènement « The Other » , scénarisé par JM Strascynzki. Wieringo dit avoir trouvé détestable ces histoires, et eut beaucoup de mal à livrer ses planches. La baisse de qualité due à cette mauvaise ambiance se ressent largement sur ses dessins. Il a eu l’occasion de décrier les auteurs venus des médias autre que le comics, et qui, selon lui, sont responsables de la mauvaise qualité de ces scénarii.

Mike Wieringo est mort d’une dissection aortique, au mois d’août 2007, chez lui, à Durham, en Caroline du Nord, à l’âge de 44 ans. Laissant un grand vide dans le cœur des fans.

Yaneck Chareyre 5407

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0