Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Angel (Salvadore) - Marvel-World.com

Encylopédie - Angel (Salvadore)

angel-salvadore_0.jpg

  • Véritable nom : Angel Salvadore
  • Profession : Aventurière, ancienne femme au foyer, modèle (HoM), terroriste, étudiante
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis.
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Tempest
  • Lieu de naissance : probablement le Wyoming, Etats-Unis.
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Tito (fils), Axel (fils), Kara (fille), trois autres enfants non nommés, Barnell Bohusk (Blackwing, père de ses enfants), mère non nommée, beau-père non nommé, demi-sœur non nommée
  • Appartenance à un groupe : La Brigade des Jeunes, autrefois les New Warriors, la Confrérie des mutants, la Classe spéciale, les étudiants de l’institut Xavier .
  • Base d'opérations : Mobile, autrefois le QG des New Warriors
  • Première apparition : USA : New X-Men 118 (2001) - France : X-Men n°69
  • Taille : 1m64
  • Poids : 55 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Angel a passé son enfance dans un quartier pauvre du Wyoming. Battue par son beau-père, il la jette dehors lors des premières manifestations de sa mutation, elle a alors 14 ans. Ce soir là, elle passe la nuit dans la forêt, à son réveil, sa mutation s'était déclenchée, elle se réveille dans un cocon avec des ailes de mouche sur le dos. Elle est aussi entourée des U-Men de John Sublime (un groupe d’humains qui arrachaient les organes des mutants pour se les greffer sur eux-même). qui l'attaquent pour lui découper ses ailes. Paniquée, elle s’envole pour la première fois mais se prend dans des lignes de courant haute tension. Capturée, elle est secourue par Wolverine, qui l'emmène à l’institut Xavier.

angel-salvadore_1.jpg A l’institut, elle joue la rebelle et reste seule dans son coin. Elle est brièvement la colocataire de la mutante Laurie Collins mais ne supporte pas ses phéromones, (Laurie était une jeune mutante capable de controler les phéromones, mais elle ne se controlait pas). Lors de l’attaque de l’Institut Xavier par les Shi’ars et Cassandra Nova, elle aide les Stepford Cuckoos. En infiltrant l’institut Xavier pour récupérer une fiole de l’ADN de Cassandra Nova, elle délivre le jeune mutant Bec de son caisson de survie. Plus tard, lors d’un cours de vol organisé par l’X-Man Archangel entre l’Institut et un super-destroyer Shi’ar, elle embrasse bec pour gagner un pari passé avec d’autres étudiantes. Ce baiser éveille malgré elle chez Bec des sentiments à son égard. Par la suite, elle est placée avec lui dans la classe spéciale de Xorn, destinée aux élèves qui ne s’intègrent pas à l'Institut. Elle tombe amoureuse à son tour de Bec et lors d’une expédition de la classe spéciale dans le parc de l’institut, les deux jeunes gens s’éclipsent pour flirter mais ils sont vite attaqués par des U-Men. Angel, Bec et les autres élèves de la classe spéciale sont alors pris en chasse et sont séparés de leur professeur. Angel, partie chercher de l’aide, surprend Xorn en train de massacrer des U-men.

angel-salvadore_2.jpg A l’approche de la remise des diplômes, elle tombe enceinte de Bec et devient la nouvelle protégée d’Emma Frost qui, rejetée par les Stepford Cuckoos, se cherche une nouvelle élève à former. Angel la met au courant de sa grossesse et quelques jours plus tard, elle pond ses œufs dans l’ancienne cabane de Wolverine, dans le parc de l’institut. Puis manipulée mentalement par la mutante Esme, des Stepford Cuckoos, elle tue Emma Frost. Ses œufs éclosent vite et elle se retrouve maman de cinq enfants. Elle avoue aux X-men son crime mais ces derniers découvrent vite qu'elle n'est pas coupable. Elle s’installe donc avec sa petite famille dans la cabane. Peu de temps après, elle est une fois de plus manipulée par Esme (via le cerveau de Martha Johansson) et rejoint la nouvelle confrérie des mutants d’un Xorn qui se prenait pour Magnéto. Elle participe au saccage de l’institut Xavier et de New York. Mais après que Xorn ait tué son camarade Basilisk, laissé pour mort son petit-ami Bec et tenté de tuer Ernst, elle s’oppose à lui et avec l’intervention des X-Men, Xorn est vaincu (et tué par Wolverine).

angel-salvadore_3.jpg Au cours de la reconstruction de l'institut Xavier, Bec disparait, il venait alors de « glisser » de sa réalité et rejoint les Exiles sans avoir eu le temps de lui dire au revoir. Angel se croit abandonnée et fut terriblement attristée…

Quelques semaines plus tard, la faveur du Jour-M lui ramène Bec dépossédé de ses pouvoirs, tout comme elle et quatre de leurs enfants. Après l'adoption de la loi obligeant les surhommes à se recencer et la guerre des super-héros qui s'ensuit, Donyell Taylor alias bandit, décide de reformer les New Warriors. Les premiers New Warriors ont en effet péri lors de l'incident de Stamford, incident à l'origine de la loi d'enregistrement. Donyell rassemble alors autour de lui une équipe de super-héros non recencés formée de mutants ayant perdu leurs pouvoirs suite au Jour-M. Angel et Bec acceptent de faire parti de cette nouvelle équipe. Donyell leur confie alors des technologies leur conférant de nouveaux super-pouvoirs. Angel devient ainsi Tempest, capable de projeter des rafales de feu, de glace et de vent... En parallèle, elle s'installe avec Barnell (devenu Blackwing) et leurs enfants dans un appartement.

angel-salvadore_4.jpg Avec les New Warriors, elle affronte divers criminels : le Zodiaque, Anaconda, la Gargouille Grise, l'Alpha Clan et Machinesmith. Ils affrontent ensuite les Skrulls lors de l'invasion de la Terre puis le S.H.I.E.L.D., ce qui coute la vie à deux de leurs coéquipiers, Ripcord et Skybolt. Après un saut dans le futur où ils se retrouvent confrontés à une contrepartie dimensionelle de Dwayne Taylor, leur chef Donyell décide de dissoudre les New Warriors.

Angel et Barnell intègrent alors la Brigade des Jeunes, une équipe de jeunes héros officiant dans l'ombre pour préserver le monde. Aux côtés de leurs nouveaux camarades, Miss América et l'Annihilateur Ultime, ils délivrent un jeune surhomme, l'Intermédiaire, d'une prison du Nevada. Ils se retrouvent également confrontés à diverses occasions à un nouveau groupe de jeunes super-vilains : les Jeunes Maîtres, qu'ils empêchent de tuer le Dr Octopus, puis d'envahir la Latvérie, alors dirigée par le fils du Dr Fatalis, Kristoff von Fatalis.

Niveau de force

Angel possède la force normale d'une jeune fille de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique modéré régulier.

Equipement

Sous l'identité de Tempest, Angel portait un costume qui lui permettait de projeter des rafales de feu, de glace et de vent. Elle pouvait se servir des rafales de vent pour s'envoler.

Pouvoirs

Angel possédait de nombreuses capacités surhumaines liées à sa mutation de « fille-mouche ». Elle avait une paire d’ailes de mouche qui lui permettaient de voler à une vitesse surhumaine. Elle pouvait générer un vrombissement ultrasonique insupportable en battant des ailes à grande vitesse. Elle crachait une substance acide, dont elle se servait pour digérer ses aliments avant de les avaler. Enfin, elle était dotée d’un système reproducteur de mouche, dont la période complète de gestation était de 5 jours au bout desquels elle pondait des œufs.


Ineris 17109

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0