Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Sidri (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Sidri (les)

sidri-les_0.jpg

  • Représentants connus : Aucun (peut-être inapplicable)
  • Autres noms : The Sidri (VO), the Sidrian Hunters (VO) ; les Chasseurs sidriens
  • Base d’opérations : Mobile à travers la Galaxie shi’ar, et même au-delà
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 154 (février 1982, par Chris Claremont & Dave Cockrum) – VF : Spécial Strange n°42 (décembre 1985)
  • Hauteur : 1m20 (2m40 en comptant les jambes)
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Rouge (œil unique)
  • Peau : Noirs avec un ventre jaune

Traits

Les Sidri sont des arthropodes conscients, intelligents, dotés de six pattes – sans doigts ou orteils – et dépourvus de toute caractéristique faciale visible ou d’yeux. Télépathiquement indécelable, ils sont apparemment incapables de parler mais peuvent hurler quand ils éprouvent de la douleur ; en revanche, ils communiquent entre eux par télépathie. Ils sont capables de projeter des rayons d’une forme non identifiée d’énergie à partir d’une zone de forme quasi triangulaire se situant à l’avant de leur corps et qui peut étourdir un adversaire de taille humaine ; ils peuvent également développer une forme d’armure corporelle à volonté. Plusieurs Sidri peuvent physiquement fusionner pour créer un seul Sidri, un « vaisseau matrice », plus grand, capable de voyager dans l’espace plus vite que la lumière et est doté d’une conscience collective. Ils sont extrêmement résistants au froid et peuvent survivre, sans protection, dans le vide de l’espace mais ils sont, au contraire, extrêmement vulnérables aux chaleurs extrêmes, qui peuvent même perturber leur matrice collective voire les tuer. Les trois Sidri mutés artificiellement, devenus bipèdes, pouvaient fusionner pour donner naissance à une forme agglomérée, dotée d’une très grande force, de la faculté de parler, d’émettre un gel collant semblable à la toile des araignées et former une armure résistante aux radiations. S’il est établi que les Sidri sont ovipares, il n’est pas certain qu’ils soient sexués.

Histoire

sidri-les_1.jpgLes Sidri, ou Chasseurs sidriens, appartiennent à une race de prédateurs nomades qui évoluèrent dans un nuage d’astéroïdes flottant librement dans l’espace profond de la galaxie shi’ar ; au terme de leur évolution, ils devinrent des chasseurs de primes au sein de la galaxie des Shi’ar. C’est dans ce cadre que les Sidri furent engagés par des Shi’ar traîtres qui tentaient de renverser la Majestric Lilandra Néramani et envoyés sur Terre pour empêcher l’allié de la souveraine, le pirate surnommé Corsaire (Christopher Summers) de recruter l’aide des X-Men. Sur place, les Sidri attaquèrent Corsaire, ainsi que les X-Men Cyclope et Tornade, détruisant le Manoir au cours du combat. Prenant la forme d’un vaisseau matrice, les Sidri poursuivirent alors le trio qui s’était échappé à bord du Blackbird des X-Men. Frappant le vaisseau vivant à la fois avec le Blackbird et le rayon optique de Cyclope, les trois alliés provoquèrent la dissociation de celui-ci ; cependant, ce fut Corsaire qui élimina la menace en faisant exploser une usine de traitement de produits pétroliers avec l’une de ses armes à laser, consumant les Sidri.

Plus tard, revenant de la galaxie shi’ar, les X-Men croisèrent la route d’un vaisseau des Sidri dérivant dans l’espace. Diablo (Kurt Wagner) et Shadowcat (Kitty Pryde) infectèrent involontairement trois Sidri avec un virus induisant une mutation, croyant qu’il s’agissait d’un simple sérum de revalorisation, les transformant en mutants, bientôt ostracisés par les leurs. Rentrée sur Terre, Shadowcat explora les sous-sols du Manoir des X-Men et découvrit un groupe de Sidri qui s’était installé dans les sous-sols du Manoir. Ceux-ci ayant été préservé de l’explosion, ils avaient entreposé leurs œufs dans les tunnels, certains œufs ayant déjà éclos. Avec l’aide de Colossus et de Lockheed, Pryde put venir à bout de ces Sidri ; de son côté, Lockheed détruisit les milliers d’œufs de Sidri qui restaient encore dans les tunnels en les brûlant avec le feu qu’il crachait, avant d’en dévorer les restes.

sidri-les_2.jpgDes mois plus tard, les Sidri mutés, désireux de se venger, attaquèrent Diablo mais, après avoir absorbé des éléments bio-technologiques de l’anormal Technarque Warlock (Douglock)n leur mutation commença à se résorber ; ils regagnèrent alors l’espace afin de rejoindre les autres Sidri.

De son côté, le Collectionneur (Taneleer Tivan) a réuni plusieurs Sidri au sein de sa collection de spécimens vivants pour préserver l’espèce.


ThierryM 7478

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0