Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Iron-Fist - Marvel-World.com

Encylopédie - Iron-Fist

iron-fist_0.jpg

  • Véritable nom : Daniel Thomas Rand-K’Ai
  • Profession : Aventurier, homme d’affaires, ancien copropriétaire de Rand & Meachum Company, détective privé, héros à louer, assistant de recherches, guerrier
  • Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, également citoyen adoptif de K’Un-L’Un
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : l’Arme vivante, Daredevil, le Jeune Dragon
  • Lieu de naissance : New-York (New-York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Wendell Rand-K’Ai (père, décédé), Heather Duncan Rand (Silver Dragon, mère, décédée), Miranda Rand-K’Ai (Deathsting, demi-sœur), Lord Tuan (Yu-Ti, grand-père paternel, par adoption, décédé), Lord Nu-An (Yu-Ti, oncle paternel par adoption), Lady Ming (grand-mère paternelle par adoption, décédée), Thomas Duncan (grand-père maternel)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Armes immortelles, des Vengeurs, ancien membre des Vengeurs secrets, Héros à Louer, des Defenders du Dr Druide, des Defenders d’un jour, partenaire de Power-Man (Victor Alvarez), ancien coéquipier de Luke Cage, associé régulier des Filles du Dragon
  • Base d'opérations : New-York (New-York, Etats-Unis)
  • Première apparition :
    • VO : Marvel Premiere # 15 (mai 1974, par Roy Thomas & Gil Kane)
    • VF : Strange n°67 (juillet 1975)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 80 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Caractéristiques particulières : Daniel Rand-K’ai porte sur sa poitrine une marque de dragon, qui lui vient de son duel avec Shou-Lao l’Immortel.

Histoire

L'héritier

La vie et le destin de Daniel Rand-K’ai est irrémédiablement lié à l’existence de la Cité Céleste de K’Un-L’Un, une ville bâtie dans une autre dimension et apparaissant toutes les décennies sur la Terre au cœur de la chaîne de l’Himalaya. A peu près toutes les générations, K’Un-L’Un nomme un champion, Iron-Fist, dont le premier apparut au cours du treizième siècle. Ce champion, qui obtenait le pouvoir du « poing de fer » en affrontant le dragon appelé Shou-Lao l’Immortel, était amené régulièrement à combattre les champions respectifs de six autres Cités Célestes afin de déterminer l’ordre de préséance de ces sept Cités et leur ordre d’apparition sur Terre. Le père de Daniel, Wendell Rand-K’ai, visita jeune la cité de K’Un-L’Un et y sauva la vie du souverain de la ville, Lord Tuan, alias Yu-Ti, l’Auguste Seigneur de Jade, chef des Rois Dragons de K’Un-L’Un. En remerciements, Tuan adopta Wendell comme son propre fils, en dépit du ressentiment de son fils biologique, Nu-An, destiné à devenir le prochain Yu-Ti. Wendell Rand-K’ai fut formé aux arts martiaux par le plus grand guerrier de la Cité, Lei-Kung le Tonnerre et devint rapidement l’un des meilleurs de ses étudiants, entretenant une rivalité amicale avec Davos, le propre fils de Lei-Kung. A K’Un-L’Un, Rand épousa une femme prénommée Shakira, que convoitait également Nu-An, ce qui ne fit qu’accroître la jalousie de celui-ci envers l’étranger. Ensembles, Wendell Rand et Shakira eurent une fille, Miranda Rand-K’ai. Finalement, lorsque vint le moment de choisir le nouvel Iron-Fist, Rand et Davos s’affrontèrent et le second fut vaincu, bien que refusant obstinément de reconnaître sa défaite. Yu-Ti et Lei-Kung mirent eux-mêmes un terme au duel et Davos, ayant le sentiment d’avoir été frustré de son droit légitime à affronter Shou-Lao, se rendit malgré tout devant la caverne du dragon où il subit une humiliante défaite qui le laissa avec une cicatrice sur le visage. Ayant violé les lois de K’Un-L’un, Davos fut exilé de la Cité une fois remis de ses blessures. De son côté, Wendell Rand renonça à son droit de combattre Shou-Lao et devenir ainsi Iron-Fist ; peu après, lui et son épouse furent attaqués par les H’Ylthri, des êtres végétaux qui vivaient aux alentours de K’Un-L’Un et cherchaient à détruire la cité. Shakira fut tuée lors de l’attaque et Wendell résolut alors de quitter K’Un-L’Un pour commencer une nouvelle vie à l’extérieur.

Wendell Rand-K’ai s’installa à New-York et, en une année, fit bientôt fortune, devenant un homme d’affaires important, copropriétaire avec Harold Meachum de la Rand & Meachum Company. Rand épousa alors Heather Duncan, une jeune fille de la haute société new-yorkaise, et ils eurent rapidement un fils, qu’ils baptisèrent Daniel. Wendell Rand ignorait toutefois que, comme Shakira, sa nouvelle épouse avait été également convoitée par Harold Meachum. Pendant cette époque, à K’Un-L’Un, Lord Tuan décédait – rejoignant le domaine de Feng-Tu, le royaume des morts de K’Un-L’Un – et son fils lui succédait devenant le nouveau Yu-Ti. Quand Daniel eut neuf ans, Wendell décida de regagner K’Un-L’Un qui devait bientôt se manifester sur Terre et organisa une expédition pour retrouver la ville, emmenant avec lui femme et enfant, ainsi que Harold Meachum. Lors de l’ascension dans la montagne, Wendell Rand fit un faux pas, et tomba dans le vide, retenu uniquement par la cordée qui les reliait les uns aux autres. Rand appela Meachum à l’aide mais celui-ci, jaloux de la réussite familiale et professionnelle de son associé, saisit l’occasion pour se débarrasser de lui, et laissa tomber Wendell Rand dans le vide, vers une chute mortelle. Quand Meachum proposa à Heather de rentrer avec lui, celle-ci rejeta son offre, préférant prendre le risque de mourir dans le froid plutôt que d’accompagner le meurtrier de son mari. Continuant leur ascension, Daniel et sa mère finirent par arriver devant un pont suspendu en bois, surgi de nulle, alors même qu’une meute de loups se précipitait sur eux. Apercevant des archers de l’autre côté du pont, Heather se jeta au devant des loups en ordonnant à son fils de ne pas se retourner et de courir vers les inconnus. Heather mourut, dévorée par les animaux alors que Daniel était recueilli par les guerriers de K’Un-L’Un, qui tentèrent en vain de sauver la jeune veuve. Puis, ils ramenèrent Daniel à K’Un-L’Un, le présentant à Yu-Ti, désormais Nu-An. Quand Daniel exprima le désir de venger la mort de ses parents, Nu-An découvrit que le jeune garçon était le fils de Wendell Rand et décida de lui cacher son héritage, de peur que le jeune homme ne finisse, une fois adulte, par le réclamer. Yu-Ti confia Daniel à Lei-Kung le Tonnerre, qui respecta la décision de Nu-An de taire les liens unissant le jeune garçon à Yu-Ti.

iron-fist_1.jpg Sous la tutelle de Lei-Kung, Daniel devint un maître en arts martiaux, et bientôt le plus doué des élèves du Tonnerre. Afin de s’endurcir et de rendre destructeur le moindre de ses coups, il s’entraîna en frappant dans des seaux de sables, de graviers puis de pierres. Durant son adolescence, Daniel se lia d’amitié avec Miranda Rand-K’ai, ignorant totalement que celle-ci n’était autre que sa demi-sœur, et Conal D’hu-Tsien. Les deux meilleurs amis de Daniel devinrent amants et, secrètement parce qu’en opposition à toutes les lois de K’Un-L’Un D’hu-Tsien commença à enseigner les arts martiaux à Miranda. A l’âge de dix-neuf ans, Daniel triompha des autres étudiants et obtint le droit d’acquérir le pouvoir du « poing de fer » en affrontant et triomphant du dragon connu sous le nom de Shou-Lao l’Immortel, dont le cœur, arraché de sa poitrine, était conservé dans un brasier éternel. Lors de leur duel, Daniel se jeta sur la cicatrice de Shou-Lao, d’où son cœur avait été retiré, et la chaleur dégagée par le dragon laissa une cicatrice indélébile sur la poitrine du jeune homme, en forme de dragon. Ayant réussi à triompher de Shou-Lao, Daniel pénétra dans sa caverne et plongea ses poings dans le brasier contenant le cœur de son adversaire mort. Quand il les retira, quelques instants plus tard, il était en possession du pouvoir du « poing de fer », la capacité à concentrer son énergie vitale pour accroître sa puissance au combat. Peu après, Daniel fut attaqué par d’autres habitants de K’Un-L’Un, jaloux de lui, mais, avec Conal et Miranda, il fut repousser ses agresseurs ; ce faisant, Miranda fut obligée de révéler ses talents martiaux. Sachant que le couple allait être condamné selon les lois de K’Un-L’Un, Conal et Miranda décidèrent de fuir pour l’extérieur, au mépris du danger représenté par les H’Ylthri. Daniel tenta de les rattraper mais ils tombèrent dans une embuscade des H’Ylthri et seul Daniel put s’échapper, grâce à son « poing de fer », convaincu de la mort de ses deux amis.

L'égaré

Quand le portail dimensionnel entre K’Un-L’un et la Terre réapparut, Daniel décida de quitter la cité pour retrouver l’assassin de son père. Rentrant aux Etats-Unis, revêtu de l’uniforme cérémoniel d’Iron-Fist, il traqua Harold Meachum, désormais seul président de la Rand & Meachum Company. De son côté, Meachum redoutait ce retour et guettait la réapparition éventuelle de Daniel ; à cette fin, il engagea des mercenaires pour l’éliminer ; mais ses deux hommes de main, Bolas puis le Fléau (sans lien avec Cain Marko), de même que les nombreux pièges du bâtiment où vivait Meachum ne furent suffisants pour empêcher Daniel d’arriver jusqu’à lui. Mais, quand il découvrit que l’homme qu’il haïssait avait été amputé de ses deux jambes après son retour de l’Himalaya, Daniel, prenant pitié de l’homme, renonça à sa vengeance, estimant que le criminel avait été suffisamment puni et lui tourna le dos. Estimant mériter la mort et las de cette vie, Meachum s’apprêtait à tuer Daniel quand un mystérieux guerrier, appelé simplement le Ninja, sortit de l’ombre et tua lui-même Meachum, avant de disparaître aussi vite qu’il était apparu. Quand la fille de Harold Meachum, Joy, entra dans le bureau de son père, apercevant Iron-Fist, elle l’accusa de l’assassinat, jurant de se venger de lui. Daniel prit alors la fuite, hésitant sur la voie à donner à son existence, désormais privée du but qui l’avait animé depuis vingt ans.

iron-fist_2.jpg Errant à travers New-York, Daniel fut à son tour victime d’une attaque du Ninja, dont il réchappa grâce à l’intervention du professeur Lee Wing – un érudit ayant longuement enquêté sur l’histoire de K’Un-L’Un – et sa fille, Colleen. Ceux-ci lui apprirent l’existence d’un groupe d’adorateurs de la déesse Kali, la Secte de Kara-Kai, qui recherchait un livre ancien, le Livre de Mille Choses, également convoité par le mystérieux Ninja. Daniel et ses deux alliés s’opposèrent à la Secte, affrontant en même temps le mercenaire Batroc et sa nouvelle Brigade, engagés par Joy Meachum et son oncle Ward, pour tuer Iron-Fist. Daniel se retrouva alors opposé à un maître en arts martiaux appelé Serpent d’acier, un guerrier dont le toucher mortel agissait à retardement. Serpent d’acier avait été vaincu à deux reprises par Yu-Ti en tentant de conquérir K’Un-L’Un et succomba à son propre pouvoir lors de son combat avec Daniel. Iron-Fist rencontra Shang-Chi, le Maître du Kung-Fu, ainsi que les Fils du Tigre (Abe Brown, Bob Diamond et Lin Sun) avec lesquels il fit face à la menace de Fu Manchu, puis Daniel croisa alors la route de Spider-Man (Peter Parker), s’alliant afin de combattre Drom, l’Homme qui vivait à l’envers. Quand Colleen et Lee Wing furent enlevés par les adorateurs de Kali, Daniel s’associa avec la coéquipière de Colleen Wing, l’ancien officier de police Misty Knight, qui formait avec elle l’agence de détectives privés des Filles du Dragon. Daniel et Knight devaient se rapprocher au cours des semaines suivantes et finalement nouer une liaison amoureuse qui dura plusieurs années. Quand la Secte de Kara-Kai et ses chefs, les prêtresses Shaya et Ushas, furent vaincus, Daniel et ses alliés réalisèrent que le Ninja était en réalité un esprit désincarné qui avait pris possession du corps de Lee Wing lui-même. Après avoir découvert que le Ninja était un ancien guerrier qui avait cherché à envahir K’Un-L’Un des siècles plus tôt avant d’être punis par le mystérieux Maître Khan, protecteur divin de la cité mystique, Daniel put exorciser son ami et le libérer de l’influence du tueur, dont l’esprit se dissipa avec la destruction du Livre de Mille Choses auquel l’essence du Ninja avait été liée par Maître Khan. Après avoir affronté le vétéran devenu mercenaire Warhawk, Daniel entreprit une lutte juridique à la fois pour faire établir son innocence dans la mort de Meachum et récupérer l’héritage de son père, aidé des Filles du Dragon et aussi du lieutenant de police Rafael Scarfe et l’avocat Jeryn Hogarth. Il retrouva également les Fils du Tigre pour affronter un criminel appelé Snake-Eyes.

iron-fist_3.jpg Lors d’une après-midi de détente, Daniel assista à l’attaque de la princesse héritière de la petite nation d’Halwan, Azir, par un robot appelé le Monstroïde. Revêtant son uniforme d’Iron-Fist, il affronta la créature et réussit à pulvériser sa tête à l’aide de son « poing de fer ». Cet incident, conjuguée à l’apparition de Daniel aux Etats-Unis et la défaite du Ninja, attira sur le héros l’attention de l’étrange Maître Khan, ancien sujet du même royaume d’Halwan. Afin de tester Iron-Fist, il envoya contre lui le lutteur Khumbala Bey, puis engagea le criminel américain appelé Angar le Cri ; ce dernier fut maîtrisé mais réussit néanmoins à kidnapper Colleen Wing en prenant la fuite et plonger Lee Wing dans le coma. Avec Knight, Daniel partit à la recherche de son amie prisonnière, une quête qui commença par le mettre aux prises avec Iron-Man (Tony Stark), suite à un malentendu. Puis, suivant la trace des kidnappeurs, Daniel et Knight se rendirent à Londres, y combattant le Ravageur, alias Radion l’Homme-Atomique ; c’est lors de cette bataille que Daniel découvrit que son amie était dotée d’un bras droit bionique, après avoir perdu le sien en protégeant des civils d’une bombe. Daniel vint aussi en aide à un terroriste repenti, l’Irlandais Alan Cavenaugh, combattant alors le mercenaire appelé le Cimeterre ; néanmoins, cette nouvelle amitié provoqua des tensions dans sa relation avec Knight. Rentré seul aux Etats-Unis, il rencontra une femme prénommée Jade et prit sa défense contre des agents de Dhasha Khan, un sorcier et guerrier démoniaque qui s’était emparé du Feng-Tu, le domaine des morts lié à K’Un-L’Un. Daniel et Jade, que le héros découvrit être l’incarnation de la noblesse humaine, liée avec l’Oiseau de feu cosmique, finirent par succomber sous le nombre. Iron-Fist fut défait le guerrier asservi de Khan, le Dragon d’argent, alors que le sorcier utilisait une gemme mystique des âmes pour rompre le lien entre Jade et l’Oiseau de feu, dans le but de façonner la Terre à son image. Réussissant à prendre le dessus sur le Dragon d’argent, Daniel fut horrifié de découvrir qu’il s’agissait de l’esprit de sa mère, Heather Rand, capturé par Khan lors de sa mort. Revigoré à l’idée de libérer sa mère, Daniel défia Dhasha Khan en duel, et triompha de lui, avant d’utiliser la gemme pour restaurer la Terre et rendre sa liberté à sa mère, vers un au-delà pacifique. Puis, même s’il avait été séduit par Jade, il la restaura également, sachant que l’humanité avait besoin de l’Oiseau de feu pour perdurer. Retrouvant Shang-Chi, il s’opposa à Quan-St’ar, un autre citoyen exilé de K’Un-L’Un qui organisait une armée afin d’envahir la cité mystique et, toujours en compagnie de Shang-Chi, affronta Iron-Mask. Daniel et Shang-Chi durent de nouveau faire face à Fu Manchu, recevant également l’aide du Tigre blanc (Hector Ayala). Reprenant ses recherches sur Colleen Wing, Daniel arriva à Halwan, où il fut de nouveau face à Angar le Cri, Khumbala Bey ainsi que Colleen Wing, qui avait subi un lavage de cerveau sur ordre de Maître Khan ; unissant leurs esprits grâce à son pouvoir, Daniel put restaurer l’esprit de son amie et Iron-Fist fit alors face à Khan lui-même, qui lui révéla la véritable nature des liens unissant le héros à Yu-Ti. En dépit de cela, Iron-Fist refusa de s’associer à Khan et détruisit le portail interdimensionnel ouvert par le sorcier, précipitant ce dernier dans le vide.

iron-fist_4.jpg Rentré aux Etats-Unis, Daniel réussit à se réconcilier avec Knight, puis, enfin lavé de tout soupçon et son identité civile confirmée, il put obtenir la fortune de ses parents et devint l’un des deux actionnaires de la Rand & Meachum Company, retrouvant ainsi, mais dans un autre cadre, Joy et Ward Meachum. Lors du premier comité directeur de la société auquel il participa, Daniel et ses collègues furent attaqués par Chaka et ses Tigres d’or, un gang qui cherchait à imposer son autorité sur la pègre. Sous l’identité d’Iron-Fist, il réussit à mettre un terme aux activités de Chaka, puis, avec Captain América, combattit également les Démolisseurs et le tyran Chonga avec l’aide de la Chose (Ben Grimm). C’est alors que Davos, qui avait repris le nom de Serpent d’acier et s’était allié aux Meachum, commença à harceler Daniel, dans le but de s’emparer du pouvoir du « poing de fer ». Iron-Fist retrouva brièvement Cavenaugh lorsque celui-ci fut attaqué par le mercenaire Boomerang, ce qui provoqua une nouvelle dispute avec Knight qui rompit avec lui, acceptant une mission d’infiltration pour le compte du District Attorney de New-York, devenant la maîtresse du gangster John Bushmaster sous la fausse identité de Maya Corday. Iron-Fist, protégeant Hogarth, fit face au mutant Dents-de-Sabre, avant de se heurter par méprise aux X-Men. C’est alors que Davos décida de porter le coup final contre Daniel ; depuis son arrivée aux Etats-Unis, Iron-Fist avait négligé son entraînement physique et, en dépit de l’aide de Spider-Man, il fut défait par Davos, qui put absorber la puissance du « poing de fer » de Daniel ; celui-ci ne dut sa survie qu’à l’arrivée providentielle de Knight, avertie involontairement par Bushmaster des intentions de Serpent d’acier. Alors que Daniel et Knight se réconciliaient à nouveau, Davos prenait la fuite, avec l’intention de revenir tuer Daniel ; cependant, Davos se révéla incapable de contrôler le pouvoir du « poing de fer » et, lorsqu’il fit de nouveau face à Iron-Fist, il se laissa submerger par sa colère et fut consumé par le pouvoir, en dépit de l’aide de Daniel qui put absorber en lui l’énergie, retrouvant ainsi ses pouvoirs.

Héros à louer

iron-fist_5.jpg Cependant, la fuite rapide de Knight avait alerté Bushmaster sur la véritable identité de sa maîtresse ; il décida d’éliminer celle-ci afin qu’elle ne puisse témoigner contre lui et, pour ce faire, enleva Claire Temple et Noah Burstein, les deux proches amis du héros à louer Luke Cage, alias Power-Man. En échange de leur libération, il ordonna à Cage de tuer Knight mais quand Power-Man pénétra dans la maison de Misty Knight, il tomba sur Iron-Fist et les deux héros s’affrontèrent ; après une rude bataille entre eux, Cage révéla la raison de son agression et lui et Daniel décidèrent de s’allier, avec les Files du Dragon, pour libérer Temple et Burstein et vaincre Bushmaster. Durant cet affrontement, au cours duquel Bushmaster bénéficia du même traitement que Cage des années plus tôt avant de trouver apparemment la mort, ils réussirent aussi à obtenir des preuves de l’innocence de Cage pour sa précédente condamnation pour trafic de drogues, lui permettant désormais d’assumer pleinement son passé. Daniel tenta de rejoindre les Defenders peu après mais l’affaire tourna à la catastrophe quand tous les candidats furent victimes involontaires de Hellcat et de la Valkyrie ; abandonnant son projet, Daniel reprit contact avec Cage et ils décidèrent de devenir de vrais partenaires, devenant les Héros à Louer, et créant une compagnie, Heroes for Hire, Inc. ; rapidement, leur partenariat se renforça d’une solide amitié, qui ne s’est pas démenti jusqu’à ce jour, en dépit de périodes de tensions. Bien qu’officiellement Daniel et Cage n’étaient finalement que des mercenaires, dans les faits, et pour la plus grande frustration de leur avocat, Jeryn Hogarth, ils faisaient passer la justice et la protection des plus démunis devant leur propre intérêt financier, ce qui, compte tenu de leurs dépenses, les laissaient régulièrement avec moins d’argent plutôt que plus. Cette situation provoqua des tensions entre lui, riche héritier, et son coéquipier, qui venait d’un ghetto pauvre et dont les moyens étaient sans comparaison avec ceux de Daniel, même si cette disparité ne devait pas avoir de conséquences durables sur leur affection réciproque. Ensembles, Daniel et Cage affrontèrent Discus et Stiletto (deux vieux ennemis de Power-Man), puis empêchèrent la criminelle Nightshade de s’emparer de la pègre de Harlem qu’ils retrouvèrent quelques semaines plus tard quand elle tenta de manipuler l’incroyable Hulk ; aux côtés des X-Men, ils affrontèrent le Monolithe vivant. Ils devinrent des alliés occasionnels du justicier Aguila, et combattirent à plusieurs reprises Dents-de-Sabre et son partenaire de l’époque, le Constricteur, se retrouvant également mêlés aux affaires d’Halwan. Avec Spider-Man, Moon Knight, Daredevil, Daniel et Power-Man s’opposèrent ensuite à l’Homme-Pourpre. Après avoir vaincu une nouvelle fois Bushmaster, leur route croisa celle de Rom, le Chevalier de l’espace, qu’ils escortèrent jusqu’au Baxter Building après avoir réalisé la menace des Spectres noirs que traquait l’extra-terrestre.

iron-fist_6.jpg Peu après, Maître Khan renoua ses attaques contre Iron-Fist. Celui-ci et son coéquipier, à sa poursuite, se rendirent alors à K’Un-L’un où Daniel retrouva Lei-Kung. Ce dernier lui apprit que la population de K’Un-L’Un avait été décimé lors d’une attaque des H’Ylthri, qui avait profité de la disparition de Khan, le protecteur de la cité, pour passer à l’assaut. Se sentant responsable, Daniel, avec Power-Man, prit la tête des derniers guerriers de K’Un-L’Un contre les H’Ylthri, remportant une victoire sur les êtres végétaux. Cependant, la bataille terminée, Daniel réalisa que son séjour sur la Terre avait profondément modifié son appréhension de la société et, ne se sentant plus à sa place dans la société très réglementée de K’Un-L’Un, il refusa de demeurer sur place. C’est alors que son oncle Yu-Ti l’enleva, espérant le sacrifier à Maître Khan, afin de s’attirer les bonnes grâces du sorcier. Toutefois, même Khan redoutait la formidable puissance du « poing de fer » et fut menacé par le héros afin de libérer ses propres ennemis ; Iron-Fist détruisit alors l’émeraude mystique qui stabilisait le passage de K’Un-L’un vers la Terre, rendant les liaisons entre les deux dimensions aléatoires. Puis Daniel rentra à New-York avec Cage, contraignant Khan à les suivre et le condamnant à rester sur Terre. Du coup, le sorcier fut incapable de maintenir prisonnier l’ancien dragon Chiantang – un de ses vieux ennemis – de se libérer et de presque raser K’Un-L’Un. Revenus sur Terre, ils assurèrent brièvement la protection de Matt Murdock – secrètement le justicier Daredevil – lors d’un procès contre Randolph Cherryn, un politicien corrompu au service du Caïd.

iron-fist_7.jpg Après une bataille contre le gangster Stewart Montenegro, le duo assura la protection de la chanteuse Alison Blaire (alias Dazzler), harcelée à l’époque par la mutante Malicia puis fut enlevé, comme tous les autres surhumains de la planète, par le Grand Maître pour participer au Tournoi des Champions ; Daniel fut choisi par la Mort, luttant aux côtés de l’Invisible et de Sunfire (Shiro Yoshida) contre Daredevil, Darkstar (Laynia Petrovna) et l’Australien Talisman. Après avoir repoussé une invasion de l’Homme-Taupe et assuré la protection de la Chose, hospitalisé après un combat contre le Doyen appelé le Champion, Iron-Fist et Cage s’opposèrent à Unus l’intouchable puis le troisième Chemistro. Cherchant à se venger de Daniel Rand, Khan recruta plus tard Ward Meachum, les criminels Shades et Comanche, deux vieux adversaires de Cage, et Féra – la louve qui avait tué Heather Rand des années auparavant et transformée en femme-loup par l’Amulette magique de Shirrair qui faisait d’elle l’esclave de Khan – afin d’éliminer son adversaire. Le sorcier commença par voler l’énergie vitale et la puissance de Daniel avec la Gemme de Puissance de Quon, manquant de peu de le tuer, mais avec son coéquipier, les Filles du Dragon, Aguila et Rafael Scarfe, Iron-Fist put défaire une nouvelle fois Khan, le bannissant à nouveau. Après avoir orienté le nouvel Iron-Man (Jim Rhodes) vers une carrière de héros à louer à son tour, Daniel et Cage combattirent Doombringer et le Faucheur, et s’opposèrent à un nouveau projet de Nightshade, cette fois alliée à Discus et Stiletto, la seconde Anguille et Marko l’Homme-Montagne. Avec d’autres héros, ils firent aussi face à la fureur de Hulk, en plein cœur de New-York, avant que le titan vert ne soit exilé dans une autre dimension par le Dr Strange.

iron-fist_8.jpg A la même époque, Daniel et Cage se lièrent d’amitié avec un jeune garçon du nom de Bobby Wright, qui était capable de se transformer en un adulte surhumain nommé Captain Héros. Cependant, sans qu’aucun d’eux ne le sache, « Captain Héros » n’était autre que le Super-Skrull lui-même, sous le contrôle mental de Maître Khan, dans le cadre d’un nouveau plan contre les deux héros. A la même époque, Khan lui-même adopta l’identité de l’officier de police Tyrone King, commençant à séduire Misty Knight afin d’affaiblir son adversaire. Peu de temps après, Daniel fut exposé à des radiations mortelles et développa un cancer ; dans l’espoir de guérir, il retourna à K’Un-L’Un, accompagné de Power-Man et Wing. Il apprit de Lei-Kung la manière d’utiliser son pouvoir pour soigner son corps et découvrit la destruction infligée par Chiantang à la cité mystique en réaction à la mort de Shou-Lao. Tourmenté par la culpabilité, Daniel réussit toutefois à se soigner et, avec ses deux amis, put triompher de Chiantang, qui fut banni. Juste avant de regagner la Terre, Iron-Fist fut secrètement enlevé par les H’Ylthri qui envoyèrent à sa place une réplique végétale, convaincue elle-même d’être le véritable Daniel Rand. Au cours des semaines qui suivirent, « Daniel Rand » tenta d’utiliser ses pouvoirs pour sauver « Bobby Wright », officiellement à l’agonie mais, quand il échoua, le jeune garçon se transforma en Captain Héros et battit à mort le faux Iron-Fist. Khan fit alors disparaître son pion et Luke Cage fut alors accusé de la mort de « Daniel Rand », contraint de prendre la fuite, afin d’éviter l’incarcération.

Le retour

Pendant plusieurs mois, Daniel demeura le prisonnier des H’Ylthri, enfermé dans une de leurs cosses. Cependant, quand le Super-Skrull se fit passer pour Daniel Rand lui-même, il attira sur lui l’attention des Filles du Dragon et de Rafael Scarfe. Quand son imposture fut dévoilée, lors d’un combat avec Namor, les trois amis de Rand se résolurent à exhumer son cadavre et n’y trouvèrent que des végétaux pourris, les restes de la réplique conçue par les H’Ylthri. Avec Namor, ils retournèrent à K’Un-L’Un où ils purent retrouver Iron-Fist et le sauver, le ramenant sur Terre. Le temps de récupérer ses forces, Daniel alla retrouver son ami Cage, désormais installé à Chicago, et l’aida à vaincre une fois de plus John Bushmaster ; si Cage fut ravi de retrouver son ami vivant, il ne fut pas intéressé par la reformation de leur équipe et Daniel rentra seul à New-York, où, retrouvant Namor et les Filles du Dragon, il affronta de nouveau Maître Khan ; Namor fut rendu amnésique lors de cet affrontement et Daniel et ses deux amies partirent à sa recherche. Quand ils réussirent à restaurer la mémoire du Prince des Mers, ils firent de nouveau face à Khan, qui fut apparemment tué par Namor.

iron-fist_9.jpg Daniel commença alors à reprendre ses activités héroïques, s’opposant à Thanadémos, puis croisant la route du Ghost Rider (Daniel Ketch) et affrontant avec lui la mystique Légion de la Vengeance ; il affronta divers criminels mineurs ainsi que l’organisation terroriste Hydra. Daniel retrouva ensuite Spider-Man et bien d’autres héros pour mettre un terme à la vague de meurtre et de terreur organisée par Carnage et plusieurs criminels déments et, avec les Filles du Dragon, retrouva son vieil ennemi Dents-de-Sabre. De nouveau avec Spider-Man, Daniel s’opposa aux agissements d’ARMS, une compagnie criminelle spécialisée dans la fourniture d’armes aux autres organisations criminelles, puis rencontra un dément appelé l’Aristocrate et vint en aide à Daredevil contre le Baron Strucker et son groupe de cyborgs, System Crash ; il fut alors recruté par le Dr Druide pour participer à une mission de ses Defenders contre l’Essaim. Après avoir affronté le Scorpion, de nouveau aux côtés de Spider-Man, Daniel, éprouvé par son enlèvement, commença à perdre confiance en lui-même ; le Doyen de l’Univers appelé le Contemplateur réalisa que ces doutes intérieurs perturbaient l’équilibre cosmique par l’intermédiaire de son lien avec la puissance de Shou-Lao. Il poussa alors Iron-Fist à reconstituer la Gemme de l’Anomalie, brisée lors de l’invasion des H’Ylthri, et ramenant alors Davos à la vie, dont l’âme avait été emprisonnée dans le joyau après sa défaite face à Daniel. Serpent d’acier profita de la faiblesse de Daniel pour lui reprendre sa puissance et tenter de conquérir K’Un-L’Un. Ayant de nouveau un but dans l’existence – exactement comme l’avait escompté le Contemplateur – Daniel défia Davos en duel, récupéra sa puissance, puis, rentrant à New-York, renoua finalement avec Misty Knight.

iron-fist_10.jpg Lorsque de nombreux héros disparurent lors d’une bataille contre la menace psionique d’Onslaught, Daniel, afin de redonner de l’espoir au monde après la disparition des héros, s’unit mystiquement uni à K’Un-L’Un afin de provoquer l’apparition de la planète sur Terre, et, ainsi de remodeler le monde. Quand la compagnie de Namor, Oracle Incorporated, racheta la Rand & Meachum Company, Daniel obtint le financement nécessaire pour former une version élargie des Héros à Louer, afin d’offrir un nouveau groupe de héros au monde, sous la direction de Jim Hammond, la première Torche humaine. Au sein de ces nouveaux Héros à Louer, Daniel retrouva Luke Cage ; mais l’existence du groupe fut éphémère et, après avoir combattu le Maître, les U-Foes, les Déviants de Ghaur, puis être venu en aide aux Chevaliers de Wundagore contre les Acolytes et l’Homme-Bête, le groupe se sépara quand Namor revendit Oracle Inc. – et par extension, les Héros à Louer – à la Stark-Fujikawa qui commença par renvoyer Cage et Ant-Man (Scott Lang) de l’équipe à cause de leur passé judiciaire. Durant son temps dans l’équipe, l’une de ses coéquipières, le Tigre blanc – un tigre évolué sous forme humanoïde par le Maître de l’évolution – tomba amoureuse de lui et chercha à séduire Daniel, allant même jusqu’à considérer les autres femmes comme des rivales, faisant preuve d’un instinct de propriété inattendu. Quelques semaines après, les H’Ylthri ranimèrent Miranda Rand-K’Ai et Conal D’hu-Tsien, lui promettant de les ramener complètement à la vie s’ils récupéraient pour eux l’objet extradimensionnel appelé la Clé du Zodiaque. A cette fin, Miranda Rand-K’ai adopta l’identité de Deathsting, et se heurta bientôt au SHIELD et à Iron-Fist, que le couple manipula afin qu’il récupère la Clé pour eux. Mais quand les H’Ylthri tentèrent de tuer Daniel, Deathsting retourna la Clé contre les cosses des H’Ylthri, se sacrifiant, elle et D’hu-Tsien, au cours de l’opération. Cependant, Miranda Rand-K’ai fut exposée aux produits chimiques des cosses lors de l’explosion qui restaurèrent son énergie vitale et lui sauvèrent la vie.

iron-fist_11.jpg Quelques temps après, les héros disparus lors des événements d’Onslaught revinrent sur Terre, et Daniel réalisa avec effroi que l’humanité rejetterait la société de K’Un-L’Un, et chercha alors à arrêter le processus de fusion qu’il avait initié. Cependant, la Main, une secte d’assassins professionnels japonaise, découvrit les projets de Daniel et entreprit de provoquer la matérialisation de la cité mystique au Japon, afin de s’en emparer pour contrôler le monde. Junzo Muto, l’un des jeunes chefs de la Main, fut envoyé affronter Iron-Fist et réussit à s’emparer du pouvoir du « poing de fer », entreprenant de provoquer l’apparition de K’Un-L’Un sur l’archipel nippon. C’est alors que l’esprit de Heather Rand entra en contact avec Daniel, lui expliquant que Muto ne pourrait pas réussir sans lui et lui conseillant de laisser K’Un-L’Un se déplacer vers un sort inconnu. Refusant malgré tout de courir le risque de la destruction de la ville, Iron-Fist s’associa à Wolverine, Yu-Ti et plusieurs autres héros afin d’affronter et vaincre Muto et la Main, alors même que K’Un-L’Un commençait à fusionner avec Tokyo. Désespéré, Yu-Ti poignarda Daniel, pensant que la mort du héros entraînerait la séparation des deux villes ; effectivement, K’Un-L’Un regagna sa propre dimension, alors que Daniel retrouvait les esprits de ses parents au Feng-Tu, où ceux-ci exprimèrent leur fierté vis à vis de lui, avant de le ramener à la vie. Peu après, à New-York, Nightshade ramena à la vie Chiantang – qui avait été tué par Khan peu avant la mort du faux Daniel Rand – afin de l’utiliser contre la Panthère noire (T’Challa) ; cependant, à peine revenu à la vie, Chiantang se retourna contre elle et alla trouver Iron-Fist, prenant son contrôle mental, avant de l’envoyer combattre la Panthère noire. Daniel put néanmoins retrouver ses esprits et, s’alliant au Wakandais, aida à vaincre Chiantang. Daniel reprit de nouveau sa carrière de justicier avant de quitter quelques temps New-York pour donner une nouvelle orientation à sa vie mais ses errances le mirent en contact de Chi, un sorcier qui avait été exilé de K’Un-L’Un un millénaire auparavant et qui utilisait les âmes des Terriens pour survivre et entretenir ses pouvoirs. Chi espérait utiliser le lien entre Daniel et K’Un-L’Un pour retourner vers la cité mais le sorcier fut finalement vaincu, permettant à Iron-Fist d’accepter son destin de héros et son lien indéfectible avec l’histoire et les affaires de K’Un-L’Un. Rentré à New-York, il y retrouva Luke Cage, participant avec lui sur une enquête pour innocenter son ancien allié Hector Ayala, le premier Tigre blanc, d’une accusation de meurtre.

iron-fist_12.jpg Quand Daredevil fut démasqué dans les journaux, puis finalement incarcéré, Daniel adopta à son tour l’identité de Daredevil, afin de convaincre les média et le grand public de l’innocence de Murdock. Daniel pensait avoir été engagé par Foggy Nelson, le partenaire de Murdock, mais, Nelson avait été apparemment assassiné afin de bénéficier du programme de protection des témoins. Peu après, éclata la Guerre Civile de la communauté héroïque, suite à l’adoption par le Congrès du Superhuman Registration Act (SRA) ; Daniel, toujours comme Daredevil, fut l’un des premiers à rejoindre les rangs des Vengeurs secrets de Captain América pour s’opposer à la nouvelle législation. Vers la fin du conflit, Daniel fut apparemment arrêté par les forces pro-SRA, et conduit à la Zone 42, la prison développée par Iron-Man, que Daniel qualifia de traître quand il le croisa sur le chemin de sa cellule, lui donnant un simple dollar d’argent en le comparant à Judas. Mais, cette arrestation faisait partie d’un plan organisé par Captain América pour libérer tous les prisonniers qui nécessitait la présence de l’un d’entre eux dans la prison afin de permettre à la Cape de téléporter les Vengeurs secrets sur place. En dépit de l’infiltration de Tigra parmi les Vengeurs secrets, le plan de Captain fonctionna et la libération des héros emprisonnés s’acheva par l’ultime affrontement entre les deux camps, au cœur de New-York. Après la reddition de Captain América, les Vengeurs secrets, à la propre demande du héros, se séparèrent pour l’essentiel mais Daniel, comme une poignée d’autres héros, refusa de souscrire au SRA et formèrent un nouveau groupe de Vengeurs, illégaux, avec Luke Cage, le Dr Strange, Echo, Ronin (Clint Barton), Spider-Man, Spider-Woman (Jessica Drew) et Wolverine, s’installant au Saint des Saints du Sorcier suprême. Jouant sur le fait d’être déjà enregistré comme « arme mortelle » auprès des autorités, Daniel demeure non enregistré selon le SRA, tout en restant libre d’aller et venir, au motif que cet enregistrement implique que ses capacités ne sont pas surhumaines par nature et ne nécessitent donc pas l’enregistrement comme surhumain. Les procédures judiciaires pour régler cette question sont actuellement en cours, avec Jeryn Hogarth assurant la défense de Daniel ; compte tenu des compétences de l’avocat, il est probable que l’affaire traînera de nombreuses années avant d’être résolue.

Un de sept

Pendant ce temps, Iron-Fist se retrouva de nouveau mêlé à la vie de K’Un-L’Un quand il découvrit qu’il n’était que le dernier en date d’une longue succession d’Iron-Fist, un pour chaque génération environ, en rencontrant Orson Randall, son prédécesseur direct. Daniel apprit également que K’Un-L’Un n’était que l’une des Sept Cités Célestes, chacune disposant de son propre champion, destinés à s’affronter régulièrement lors d’un tournoi d’arts martiaux dont le but était de fixer l’ordre d’apparition sur Terre des Sept Cités. Davos, toujours désireux de se venger, était devenu le champion de Mère Grue, l’une des rivales de K’Un-L’Un et, après s’être également allié à Hydra, tenta d’éliminer Randall. Celui-ci put échapper aux assassins et retrouva Daniel, lui délivrant le Livre d'Iron-Fist, une œuvre contenant tous les secrets du « poing de fer » et que Randall présenta comme indispensable à Daniel si celui-ci voulait sortir vainqueur du Tournoi des Sept Champions. Serpent d’acier, dont les pouvoirs avaient été accrus par Mère Grue, et ses hommes attaquèrent alors Daniel et Randall, qui ne put résister à l’assaillant ; à l’agonie, Randall transféra son énergie vitale à Daniel, lui donnant suffisamment de puissance pour résister à Davos et ses hommes. Une fois que ceux-ci se furent retirés, Daniel reçut la visite de Lei-Kung, qui le convoqua à K’Un-L’Un afin de participer au Tournoi. Daniel suivit son maître dans la Cité Céleste.

iron-fist_13.jpg Daniel fut vaincu dès le premier tour par Fat Cobra mais Lei-Kung n’escomptait pas la victoire de son disciple et l’avait principalement fait revenir à K’Un-L’Un afin de lui révéler que Yu-Ti avait secrètement fait ériger un portail dimensionnel entre la cité céleste et la Terre, sans rien en révéler à la population afin de conserver le pouvoir. De plus, les autres souverains des Sept Cités avaient agi de même, poussant Lei-Kung, la fille d’Orson Randall et John Aman, le Prince des Orphelins (un autre des champions) à fomenter une révolution et comptait sur l’aide de Daniel. Celui-ci apprit également que Mère Grue, l’une des souveraines des cités, et Xao, un dirigeant d’Hydra, préparaient la destruction de K’Un-L’Un grâce au portail dimensionnel développé par le père de Randall. Daniel et Aman réussirent à mobiliser les autres Armes immortelles pour leur combat, même si Serpent d’acier déclara n’agir que pour se venger de Xao. Tandis que Daniel, rejoint par ses amis Luke Cage et les Filles du Dragon, détruisit le train de Xao qui visait K’Un-L’Un (et, par ricochet, les autres cités), la révolution était lancée par Lei-Kung et la fille de Randall. Tous connurent le succès et Nu-an, alias Yu-Ti, prenait la fuite, terrorisé. Xao révéla toutefois à Daniel l’existence d’une huitième cité, avant de se suicider en sautant d’une falaise. Avant de regagner New York en compagnie des autres Armes immortelles, Daniel suggéra la nomination de Lei-Kung comme nouveau Yu-Ti, la fille de Randall succédant à Lei-Kung comme maître d’armes.

Daniel et ses nouveaux compagnons commencèrent leurs recherches sur la huitième cité ; ayant également appris que la fortune de Rand International provenait de l’oppression des Sept Cités, il décida de transformer sa société en organisation caritative, consacrée à l’éducation des plus pauvres. Tout en se consacrant à ses recherches, il poursuivit ses activités au sein des Vengeurs, participant à la guerre contre les Skrulls quand ceux-ci essayèrent d’envahir la Terre. Mais, après la nomination de Norman Osborn à la tête du HAMMER, la nouvelle incarnation du SHIELD, il quitta le groupe afin de se consacrer pleinement à sa quête, non sans avoir aidé Luke Cage et Jessica Jones à retrouver leur bébé, kidnappé durant le conflit. En feuilletant la bibliothèque de Randall, il apprit aussi que tous les Iron Fist étaient décédés à l’âge de 33 ans (à l’exception d’Orson Randall, mais qui avait néanmoins cessé ses activités au même âge), un âge qui allait bientôt être le sien. Il renoua aussi avec Misty Knight, réussissant à dépasser leurs précédentes difficultés. Lors de son anniversaire, Iron-Fist fut ainsi attaqué par un serviteur mystique de Ch’i-Lin, qui triompha aisément. L’agresseur se vanta d’avoir tué de nombreux Iron-Fist mais Cage, Knight et Wing arrivèrent et empêchèrent Daniel d’être tué à son tour. L’attaquant disparut alors aussi soudainement qu’il était apparu. Peu après, Daniel lui fit de nouveau face, celui-ci révélant s’appeler Zhou Cheng et prenant le contrôle mental des enfants du dojo que Daniel venait d’ouvrir, menaçant de les amener à s’entre-tuer si Iron-Fist résistait. Ce dernier céda à la menace mais alors que Cheng s’apprêtait à frapper, la reddition de Daniel se révéla être une supercherie quand ses trois amis, ainsi que les Armes immortelles attaquèrent Zhou Cheng ; les élèves purent être mis en sécurité mais le tueur s’échappa de nouveau. Il tenta une troisième fois de tuer Daniel, cette fois avec la complicité d’une des assistantes du héros, Nadine, dévoilant qu’il souhaitait en fait éliminer définitivement les Iron-Fist en détruisant l’œuf donnant naissance à Shou-Lao l’Immortel. Bien qu’affaibli, Daniel put vaincre Zhou Cheng, juste au moment où ses alliés lui révélaient avoir enfin découvert une carte, chez Cheng, conduisant à la huitième cité. Réalisant que Ch’i-Lin était originaire de celle-ci, les Armes immortelles décidèrent de partir pour la mystérieuse cité.

iron-fist_14.jpg Juste avant le départ des Armes immortelles, Davos, à la demande de Lei-Kung, vint les rencontrer pour les informer que la huitième cité était en fait une prison érigée pour contenir des créatures démoniaques qui avaient, dans un lointain passé, menacé K’Un-L’Un et les cités célestes et que le portail d’accès permettait d’entrer mais non d’en ressortir, sauf si les six Armes immortelles œuvraient ensembles. Davos avertit aussi Danny que le précédent Yu-Ti avait aussi utilisé la cité pour y enfermer tous ceux qui s’opposaient à son règne et Lei-Kung leur demanda, par l’intermédiaire de son fils, de rectifier les erreurs du passé en libérant les innocents emprisonnés. Arrivés devant les portes de la cité, les Armes furent littéralement aspirés dans les profondeurs de la ville, où ils furent attaqués par les prisonniers, obéissant au maléfique Changming ; capturés, les Armes durent combattre démon après démon dans l’arène, se reposant juste le temps de soigner leurs blessures avant de participer à un nouveau duel, qui les laissait à chaque fois aux portes de la mort. Dans sa cellule, Daniel put entrer en contact avec Quan Yaozu, le premier Iron-Fist, détenu juste à côté de lui. Yaozu révéla à Daniel qu’autrefois Changming avait régné sur K’Un-L’un, conjurant d’innombrables démons, parmi lesquels le dragon Shou-Lao, qui l’aidèrent à conquérir la ville. Mais, un jour, un guerrier solitaire avait pénétré la caverne du dragon pour le défier. Mais avant que Yaozu puisse achever son récit, lui et Danny furent ramenés dans l’arène pour s’y affronter ; si Daniel refusa de combattre un « vieil homme », Yaozu, désespéré d’obtenir une chance d’être libéré, exprima son désir de vaincre Daniel. Mais celui-ci réalisa bien vite que son adversaire ne disposait que de peu de maîtrise des arts martiaux et comprit qu’il n’était pas le véritable Quan Yaozu. De leur côté, les autres Armes immortelles profitèrent de la situation pour réussir une évasion, arrivant jusqu’à Daniel ; Changming révéla alors être le vrai Yaozu, leur expliquant être volontairement descendu dans la huitième cité pour empêcher les démons de s’en échapper et protéger K’Un-L’Un mais que, après avoir vu sa bien aimée emprisonnée à son tour dans la huitième cité, il avait perdu toutes ses illusions et, considérant que K’Un-L’Un ne méritait pas d’être protégée, avait pris le pouvoir sur la huitième cité, devenant Changming. Avec Fat Cobra, Daniel put néanmoins vaincre Yaozu mais, alors qu’il interrogeait ce dernier, Daniel réalisa que tout cela était un plan de leur ennemi, visant à utiliser les Armes immortelles pour ouvrir le portail de l’intérieur et s’enfuir pour se venger des autres Cités célestes. Quand Daniel et les Armes franchirent le portail, Yaozu et ses démons suivirent leurs traces ; le groupe tomba sur Davos qui expliqua avoir été envoyé pour tuer Yaozu, car Lei-Kung et lui-même pensaient que Danny serait incapable de le faire. Mais Daniel put vaincre à la fois Davos et Yaozu ; la détermination d’Iron-Fist impressionna son prédécesseur qui admit que K’Un-L’Un avait peut être changé en mieux et Daniel et davos acceptèrent alors d’organiser une rencontre entre Yaozu et Lei-Kung, pour que l’ancien Iron-Fist puisse librement exprimer ses griefs.

Daniel rentra lui à New York, où il fut presque immédiatement attaqué par une cellule d’HYDRA, qui lui tendit une embuscade à Rand International, souhaitant lui faire payer la mort de Xao et détenant Knight en otage. Au cours du combat, le bâtiment de Rand International fut détruit mais Daniel et Knight réussirent à fuir indemnes. Avec l’immeuble détruit et sa fortune quasiment disparue, Danny s’installa à Harlem, investissant dans un dojo afin d’y former de nouveaux élèves. Daniel demanda à Knight de l’épouser et, après quelques hésitations, la détective privée accepta, lui apprenant alors être enceinte de lui. Daniel reçut peu après la visite de Norman Osborn, qui le fit capturer par ses Thunderbolts ; Osborn fit subir un lavage de cerveau à Daniel qui aida alors à la capture de Luke Cage par les Thunderbolts. Ce dernier put néanmoins s’échapper grâce au Fantôme ; Daniel le poursuivit mais, en concentrant son chi pour frapper Cage, il annula les effets du conditionnement. Il simula alors la mort de Cage et les deux héros purent prendre la fuite. Au lendemain de la chute d’Osborn, Daniel réintégra les Vengeurs de Luke Cage, faisant bientôt face à une apparente invasion démoniaque. Daniel fut téléporté dans une autre dimension en touchant l’Œil d’Agamotto et fit face à l’entité elle-même, d’abord cachée derrière l’apparence de l’Ancien. En revenant dans la dimension terrestre, Daniel vit son costume transformé magiquement et expliqua la situation à ses coéquipiers. Les Vengeurs, grâce au sacrifice de Dr Vaudou, purent repousser Agamotto. Peu après, la grossesse de Knight se révéla être une erreur de diagnostic ; les fiancés se séparèrent, tout en restant en bons termes. Peu à peu, Danny se rapprocha de son ancienne associée, Joy Meachum, qui devint sa maîtresse. Avec Cage, Daniel tenta par la suite de raisonner Daredevil, devenu le chef de la Main, mais assista à l’assassinat de Bullseye par leur ami. Durant ces événements, les deux amis rencontrèrent un nouveau Power-Man, un adolescent appelé Victor Alvarez ; tous les trois affrontèrent Nightshade et plusieurs de ses hommes de main et Daniel décida de prendre Alvarez sous son aile, afin de l’aider à maîtriser et contrôler ses pouvoirs. Puis Daniel accompagna plusieurs autres héros pour mettre un terme aux agissements de Daredevil, utilisant son chi afin de purger le corps et l’âme du justicier aveugle de l’influence de la Bête.

Pouvoirs

En plongeant ses poings dans le cœur en fusion du dragon Shou-Lao l’Immortel, Daniel Rand reçut l’énergie surhumaine de la création dans son corps ; ceci, combiné avec son entraînement auprès de Lei-Kung le Tonnerre, lui donna le pouvoir du « poing de fer », la capacité d’invoquer et concentrer son « chi » (ou son énergie naturelle, ou vitale) afin d’accroître ses capacités naturelles jusqu’à des niveaux extraordinaires. Sa force, sa rapidité, son endurance, sa résistance, son agilité et ses réflexes et ses sens peuvent être astronomiquement intensifiés, faisant de ses talents en arts martiaux déjà formidables en des capacités mortelles. La manifestation ultime de cette concentration est sa faculté de concentrer les énergies de son corps dans sa main, qui produit alors une lueur surnaturelle autour de son poing fermé, transformant son poing « en un objet fait de fer ». Ainsi concentré, ce « poing de fer » peut frapper sa cible avec une dureté et un impact surhumains, sa main devenant insensible à la douleur et aux blessures. Cependant, cette concentration requise pour produire cette énergie laisse Daniel physiquement et mentalement fatigué, incapable de réitérer cette action pendant un certain temps. Iron-Fist peut également utiliser ce pouvoir pour d’autres effets, soit en concentrant son « chi » en lui-même afin de se soigner ou vers l’extérieur pour soigner d’autres individus ; il peut aussi l’utiliser pour fusionner provisoirement, par télépathie, sa conscience avec celle d’une autre personne, en mêlant leurs deux esprits. Il a même fait la preuve du pouvoir de calmer temporairement une foule hystérique par un usage mental de cette énergie. Daniel est également capable de ressentir les énergies mystiques, particulièrement celles liées à K’Un-L’Un. Dans certains cas, il a fait la preuve de pouvoir absorber les énergies le visant, afin d’augmenter ses propres pouvoirs. Dans certaines circonstances, il a été capable de concentrer son « chi » afin de créer un nexus entre deux dimensions. Atteindre ce niveau de concentration nécessite, selon Daniel lui-même, environ huit à dix ans de formation.

Compte tenu des capacités d’Orson Randall et des autres Iron-Fist, il est vraisemblable que Daniel n’a pas encore la pleine maîtrise de son pouvoir et que, à terme, il peut être capable d’obtenir d’autres effets de l’usage de cette énergie, comme le renforcement des projectiles, le ralentissement de son rythme de vieillissement ; la lecture du Livre du Poing de Fer lui permettra probablement de développer ces autres facultés.

Aptitudes

Daniel Rand est un maître des différents arts martiaux de K’Un-L’Un ainsi que de plusieurs autres arts martiaux développés sur Terre, ce qui fait de lui l’un des pratiquants les plus compétents des techniques de combats à mains nues de la planète, y compris la manipulation des armes habituellement associées avec ces arts (nunchakus, bâtons, par exemple). Son entraînement rigoureux lui permet de s’adapter avec une certaine facilité à des environnements hostiles (comme un froid intense) sans en souffrir particulièrement ; il contrôle aussi l’ensemble de son système nerveux, pouvant ainsi s’insensibiliser à la douleur.

Equipement

Depuis sa rencontre avec Randall, Daniel Rand est en possession du Livre du Poing de Fer qui narre l’histoire de tous ses prédécesseurs ainsi que la manière de diversifier l’utilisation de son « chi ».

Commentaires

Le fait de faire enregistrer officiellement ses mains, ses pieds ou autre comme « arme mortelle » pour les maîtres en arts martiaux, boxeurs et autres combattants à mains nues est une simple légende urbaine dans le monde réel.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Iron Sim
Nombre de lecture : 39394

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0