M'enregistrer  |  Connexion
Chronologie Non Officielle de l’Univers Marvel - Version Francaise - Marvel-World.com

Chronologie Non Officielle de l’Univers Marvel – Version française

News » Marvel » Historique » CNOUMVF » Chapitre 14 : Ante-Fantastic Four #1, 4ème Partie (15881 lecture(s))



Environ 3 ans avant FF # 1

Naissance de Hallie Takahama (la future Jolt), à Ojai, en Californie, de Robert et Jane Takahama. [Thunderbolts # -1]

Nathaniel Richards achève son travail sur une machine à voyager dans le temps. Alors qu’il escompte voyager vers l’avenir, la machine dysfonctionne et le transporte au lieu de cela vers une Terre parallèle, sans possibilité de revenir sur la Terre de sa naissance. Avant de partir, il a laissé la majorité de sa fortune et de ses biens, d’une valeur d’environ deux milliards de dollars, à son fils Red. Red Richards consacre l’essentiel de cet argent dans son projet de construction et de lancement d’un vaisseau capable d’effectuer des voyages interstellaires.

Nathaniel Richards, errant à travers les ruines de la Terre parallèle, tente d’apaiser les souffrances de la population locale. Richards finit par découvrir une ancienne technologie et commence à rebâtir la civilisation de cette Terre.

Jane Storm quitte New-York pour la Californie afin d’y poursuivre sa carrière de comédienne.

John Proudstar se fabrique des faux papiers d’identité, dissimulant son véritable âge et s’engage dans le corps des Marines des Etats-Unis avant d’avoir l’âge légal. Proudstar est insatisfait de son existence dans la réserve et souhaite intégrer l’armée pour prouver sa véritable valeur comme guerrier. Proudstar effectue un service extrêmement méritoire, obtenant plusieurs médailles et se hissant au rang de caporal.

Heather McNeil, souhaitant aider sa famille extrêmement nombreuse, obtient un emploi à l’Am-Can Petro-Chemical Company, à Edmonton, dans l’Alberta. McNeil est immédiatement attirée par James McDonald-Hudson, un employé de l’Am-Can, qui est cependant bien plus âgé qu’elle.
James McDonald-Hudson démissionne de l’Am-Can Petro-Chemical quand il apprend qu’un uniforme d’’exploration géologique de haute technologie de sa propre conception doit être vendu à l’armée américaine. Hudson vole l’uniforme d’exploration et l’abandonne, gardant avec lui le casque psycho-cybernétique qui contrôle l’uniforme, laissant celui-ci désormais inutile. Heather McNeil, qui a démissionné dès qu’elle a apprit que l’uniforme de Hudson devait être livré à l’armée américaine, décide de se rendre chez Hudson et découvre qu’il est celui qui a volé le casque. Craignant des poursuites judiciaires à son encontre, Hudson entre en contact avec le gouvernement canadien, sur les conseils de Heather. Le gouvernement canadien déclare que Hudson a été un employé “rétroactif” à leur service depuis des années et lui accorde l’immunité contre toute poursuite éventuelle.

Richard Easton, l’assistant d’un archéologue qui travaille à Resolute Bay, dans les Territoires du Nord-Ouest, découvre un bandeau métallique enterré depuis longtemps. Plus tard, dans la nuit, Easton ressent le besoin de passer le bandeau autour de sa tête ; dès qu’il le fait, il a une vision de Nelvanna, Hodiak et le Chercheur, trois membres des dieux Inuits, qui se manifestent à lui. Nelvanna informe Easton qu’elle a l’intention de s’unir avec lui car elle a besoin de donner naissance à un enfant unissant en lui des traits divins et humains et qui, ainsi, ne sera pas affecté par la barrière qui empêche les dieux Inuits d’apparaître physiquement sur Terre. Séduit par la beauté de Nelvanna, Easton est mystiquement transporté dans le domaine des dieux Inuits.

Jeanne-Marie Beaubier, extrêmement déprimée à cause des conditions dures auxquelles elle est soumise à l’Ecole pour Jeunes Filles de Mme DuPont, tente de se suicider en sautant du toit de l’un des bâtiments de l’école. Au lieu de plonger vers sa mort, les capacités mutantes de Jeanne-Marie se manifestent et elle découvre qu’elle a le pouvoir de voler. Croyant qu’il s’agit du signe d’une intervention divine, elle raconte dès le lendemain ce qui lui est arrivé à la directrice de l’école, Sœur Anne. Persuadée que Jeanne-Marie est en train de blasphémer, Sœur Anne punit très durement Jeanne-Marie. La douleur et la peur de la jeune fille éprouvées suite à la punition provoquent une dépression nerveuse, qui déclenche une schizophrénie chez elle. Jeanne-Marie développe alors une personnalité multiple, son nouvel aspect étant bien plus extraverti et sans inhibitions qu’elle ne l’a jamais été. Sous l’influence de cette nouvelle personnalité, Jeanne-Marie fugue de l’école pendant trois jours et, à son retour, ne conserve aucune mémoire de ce qui lui est arrivé. Les nouvelles punitions qu’elle reçoit pour avoir quitté l’école poussent Jeanne-Marie à réprimer la nouvelle personnalité, qui ne réapparaîtra que des années plus tard.

Les pouvoirs mutants de Jean-Paul Beaubier commencent à émerger. Jean-Paul découvre qu’avec sa vitesse exceptionnelle il passe d’un médiocre skieur à un véritable champion. Se concentrant sur le ski, Jean-Paul envisage de devenir le champion du monde.

Zebediah Killgrave, un espion travaillant pour le bloc soviétique, reçoit l’ordre de voler un échantillon d’un gaz neurologique expérimental dans un entrepôt de l’armée américaine. Killgrave est découvert au cours de sa tentative de vol par un garde qui lui tire dessus. Cependant, la balle le rate et frappe la bombonne qui contient le gaz neurologique. Le contenu de la bouteille se répand dans l’air et imprègne Killgrave, donnant à sa peau une nouvelle couleur purpurine. Arrêté par les gardes, Killgrave bafouille des excuses et un alibi pour expliquer sa présence sur les lieux. A sa grande surprise, il est cru et libéré. Killgrave découvre qu’il a acquis la capacité d’obliger les gens à accomplir ce qu’il souhaite.

Dans un bar de Buffalo, à New-York, Killgrave remarque une belle jeune femme prénommée Melanie. Sur un coup de tête, Killgrave décide d’utiliser ses pouvoirs pour la rendre amoureuse de lui et l’épouser. Finalement, Killgrave tombe véritablement amoureux de sa femme et décide de la libérer de son contrôle. Horrifiée en voyant ce qu’elle a du faire contre sa volonté, Melanie fuit Killgrave et s’installe à Toronto, dans l’Ontario. Cependant, Melanie est alors enceinte de Killgrave et, quelques mois plus tard, elle donne naissance à une petite fille apparemment normale, qu’elle baptise Kara.
Killgrave passe, de son côté, les années suivantes à étudier et maîtriser son pouvoir de contrôle des esprits avant de se lancer dans une carrière criminelle professionnelle.

Le Cirque Tiboldt, qui se déplace à travers les Etats-Unis depuis des décennies, attire des talents tels que Chondu le Magicien – un sorcier aux capacités mineures – ou la diseuse de bonne aventure Irene Destinée – une mutante avec de véritables pouvoirs précognitifs. Destinée est accompagnée, au cirque, par son amie la mutante métamorphe Raven Darkhölme. [X-Force # -1] [date hypothétique]

Environ 2 ans avant FF # 1

Naissance de Jubilation Lee (la future Jubilé), à Beverly Hills, Californie.

Red Richards obtient des fonds supplémentaires du gouvernement des Etats-Unis pour financer la construction et le lancement d’un vaisseau capable de voyages interstellaires. Red installe sa base d’opérations à Central City, en Californie.

Benjamin Grimm prend sa retraite de l’Armée de l’Air des Etats-Unis. Le jour même où il quitta l’armée, son vieil ami de l’université, Red Richards; le contacte et lui rappelle sa proposition de pilote la fusée expérimentale de Richards. Grimm donne son accord pour piloter le vaisseau.
Jane Storm, apprenant que Red Richards vit à présent en Californie, le contacte et lui rend visite à Central City. Ils nouent ensembles une relation amoureuse.

Peter Parker rentre au lycée de Midtown, à Forest Hills (New-York). Peter est extrêmement brillant et devient vite un élève très apprécié, même si sa timidité et ses passions exclusivement scolaires l’isolent des autres élèves.

Wanda Maximoff, qui a erré à travers l’Europe centrale avec son frère Piétro, déclenche accidentellement un incendie dans une grange avec ses pouvoirs de mutantes qu’elle ne contrôle pas. Croyant qu’elle est une sorcière, les villageois la chassent du village. Bien que Piétro utilise ses facultés mutantes de vitesse surhumaine pour défendre sa sœur, les villageois les submergent rapidement. Ils sont sur le point d’être tués quand ils sont sauvés par leur père naturel, Magnus, qui se fait désormais appelé uniquement Magnéto. Ignorant leurs liens familiaux, Wanda accepte de servir Magnéto pour le remercier de leur avoir sauvé la vie. Piétro, bien que plus réticent, accepte de suivre Magnéto.

Clint Barton, utilisant désormais le nom de scène d’Œil-de-Faucon le Tireur d’élite, commence à se produire professionnellement comme un archer d’élite au sein du cirque itinérant dans lequel il travaille. Barton découvre bientôt que son mentor, le Spadassin, vole la direction du cirque afin de payer ses immenses dettes de jeu. Barton fuit, paniqué, son entraîneur. Poursuivant Barton jusque dans les cordes du chapiteau, le Spadassin coupe la corde sur laquelle se tient Œil-de-Faucon, qui tombe sur le sol et est grièvement blessé. Le Spadassin est sur le point du tuer Barton quand Trickshot intervient. Découvert par son frère Barney, Œil-de-Faucon est emmené d’urgence à l’hôpital. Le Spadassin fuit le cirque et se rend en Europe. Au cours de la convalescence de Barton, Trickshot continue à lui prodiguer des leçons de tir à l’arc et lui présente le concept de flèches équipées de gadgets.[Solo Avengers # 2]

L’ancien agent de la CIA, Logan, erre à travers le Parc National de Wood Buffalo, dans l’Alberta, au Canada. Logan a régressé à un état animal suite aux expériences effectuées sur lui et qui ont amené à la fusion d’adamantium sur son squelette. Le processus a été si traumatisant que Logan en est devenu fou et erre dans le Canada occidental depuis un temps indéterminé. Au cours de l’hiver, Logan croise le Chasseur de la Nuit, un immense animal qui arpente la région. Le Chasseur a été capturé par un piège à ours, que Logan brise avant de l’éloigner afin d’induire en erreur ceux qui ont posé le piège. Cependant, le chasseur qui a installé le piège rattrape Logan et, le prenant pour le Chasseur de la nuit, lui tire dans la poitrine. Logan réussit à fuir avant que le chasseur ne le rejoigne et, bien que gravement blessé, son pouvoir guérisseur de mutant lui permet de survivre à sa blessure et de s’échapper. [Wolverine (vol.2) # 34]

James Hudson est invité par le Premier Ministre canadien à participe à la création du Département H, une agence de recherches et de développements top secret, rattaché au ministère de la défense canadien. Lui et Heather McNeil se fiance. McNeil est engagée par le Département H en tant que secrétaire d’Hudson.

Heather McNeil entrevoit des rapports sur le bureau de James Hudson évoquant un procédé de fusion de l’adamantium au squelette humain, traduit du japonais. Cependant, elle oublie vite ce rapport et ne s’en souviendra que des années plus tard. [Alpha Flight (vol.1) # 34]

Jennifer Walters achève avec succès ses études de droit, recevant une distinction particulière. S’installant à Los Angeles, Jennifer crée finalement un cabinet juridique pour le droit pénal qui connaît le succès.

Daniel Rand-K’ai, s’entraînant aux arts martiaux dans la cité extradimensionnelle de K’Un-L’Un, participe à l’âge de seize ans au rituel Défi des Plusieurs. Rand triomphe avec succès de ses adversaires et du robotique Shu-Hu, obtenant avec les mérites la Couronne de Fu-Hsi, le roi des vipères.
Erik Josten, ancien soldat et mercenaire, qui va, sans but, de boulot en boulot, est repéré par le Baron Heinrich Zemo qui le recrute au sein de son armée personnelle, dans les jungles tropicales de la forêt amazonienne. Sous le leadership de Zemo, Josten trouve finalement l’ordre et la discipline qui manquait dans son existence. [Thunderbolts # -1]

Environ 1 an avant FF # 1

Gormuu, un conquérant extra-terrestre originaire de la planète Kraalo, arrive sur Terre et tente de s’en emparer. Red Richards utilise ses connaissances scientifiques pour vaincre l’extra-terrestre. L’expérience renforcer Richards dans son projet de voyage interstellaire, quel qu’en soit le prix. [Fantastic Four (vol.1) # 271]

Red Richards et Jane Storm se fiancent.

La brillante réputation de Bruce Banner attire l’attention des militaires. Le général Thaddeus Ross “Ross-la-Foudre” est envoyé pour écouter les théories de Banner sur la construction d’une nouvelle arme nucléaire de son invention qu’il appelle bombe gamma. La théorie de Banner est que la bombe détruira les objets tout en épargnant les vies humaines. Les militaires s’intéressent suffisamment au projet pour en financer les recherches.
Brian Banner est libéré de l’institut psychiatrique où il a été emprisonné et rentre en contact avec son fils Bruce. Malgré les sentiments réprimés de rage et de haine envers son père de Bruce, il lui permet de venir le retrouver après sa libération. En dépit des prétentions de Brian d’avoir retrouvé sa santé mentale, il commence à agir de manière de plus en plus irrationnelle en présence de son fils. Ils se retrouvent face à face sur la tombe de Rebecca Banner et Brian commence à frapper son fils, persuadé qu’il est un monstrueux mutant inhumain. Bruce se lâche brutalement sur son père et Brian Banner tombe à la renverse sur la pierre tombale de Rebecca, se brisant le crâne et mourant instantanément. Bruce Banner réagit en occultant l’ensemble des souvenirs liés à la mort de son père, développant une amnésie partielle. Le lendemain de la mort de Brian banner, il informe la police de la disparition de son père. Celle-ci, au courant du casier judiciaire de Brian Banner, ne fait aucune enquête sur son décès et attribue celui-ci à une agression due au hasard. [Incredible Hulk # -1]

Le docteur Stephen Strange rentre d’Asie après avoir été instruit dans les arts mystiques par l’Ancien. Strange achète une maison à Greenwich Village, dans la ville de New-York, et s’installe dans cette demeure. Peu après le retour de Strange aux Etats-Unis, Wong atteint l’âge adulte et est prêt à devenir le serviteur d’un puissant sorcier. L’Ancien s’arrange pour que Wong puisse émigrer aux Etats-Unis afin de se mettre au service de son disciple, le Docteur Strange.

Le docteur Henry Pym, un biochimiste réputé, épouse Maria Trovaya, la fille d’un dissident politique hongrois et généticien de renom qui est passé à l’Ouest en emmenant sa fille. Pour leur lune de miel, Henry et Maria se rendent en Hongrie, persuadés que le mariage de Maria avec un Américain la protègera des représailles du gouvernement hongrois. Cependant, la police secrète hongroise arrête Maria, espérant l’utiliser pour contraindre son père à revenir en Hongrie. Quand Pym s’oppose à l’arrestation de son épouse, il est frappé par derrière et assommé. Aux Etats-Unis, des agents communistes informent le père de Maria de ce qui vient d’arriver à sa fille, mais il refuse de les accompagner en Hongrie, préférant se suicider plutôt que de retourner dans son pays natal.

Quand Pym se rend à l’ambassade des Etats-Unis pour obtenir de l’aide afin de libérer Maria, on lui annonce qu’elle a été tuée comme avertissement à tous ceux qui seraient tentés de passer à l’Ouest. Furieux, Pym jure de traquer les tueurs de son épouse et de leur faire payer ce meurtre. Obsédé par la vengeance, Pym devient fou furieux et est arrêté. Incarcéré, Pym est au bord de la dépression nerveuse quand l’ambassade américaine intervient et le fait libérer avant de le renvoyer aux Etats-Unis. De retour, Pym décide de se consacrer à ses recherches, cherchant un moyen de combattre l’injustice et la tyrannie. [Marvel Saga # 1]

Des agents d’HYDRA entendent parler d’un individu extrêmement fort vivant dans les bas-quartiers de New-York. Une escouade d’agents d’HYDRA reçoit l’ordre d’enquêter sur ces informations et, si elles s’avèrent exactes, d’obliger cet individu à rejoindre l’organisation. Les agents finissent par découvrir l’individu à la force extraordinaire, qui est en réalité le Prince Namor, qui erre toujours à travers les rues de New-York, totalement amnésique depuis les années cinquante. Les agents d’HYDRA tentent de maîtriser Namor mais il réussit facilement à se débarrasser d’eux. Réalisant que Namor ne peut être emmené de Force, l’un des agents d’HYDRA s’apprête à le tuer quand il est arrêté par l’arrivée de Paul Norbert Ebersol qui a secrètement surveillé les transmissions radios d’HYDRA. Ebersol, utilisant son exosquelette, soumet Namor mais convainc les agents d’HYDRA qu’il est lui-même plus intéressant que le Prince des Mers. Après avoir rencontré les dirigeants d’HYDRA, Ebersol, sous l’identité du Fixer, devint un agent spécial d’HYDRA, accomplissant diverses missions pour l’organisation subversive afin de faciliter la réalisation de ses propres plans. [Thunderbolts # -1]

Magnéto, utilisant ses pouvoirs magnétiques de mutant, commence la construction de l’Astéroïde M, une station spatiale totalement fonctionnelle et autonome. Magnéto escompte faire de l’Astéroïde M sa demeure et un sanctuaire pour les autres mutants. Une fois la station habitable, Magnéto et ses deux partisans, Wanda et Piétro Maximoff, s’installent sur l’astéroïde. [X-Men # -1]

Scott Summers, souffrant d’extrêmes maux de têtes et de douleurs oculaires, est emmené chez un ophtalmologiste expert de Washington D.C. Celui-ci, suspectant quelque chose d’extraordinaire chez Summers, contacta le FBI. Traversant la ville, les pouvoirs de mutants de Scott émergent de nouveau, pour la première fois depuis qu’il est enfant. Détruisant involontairement une large poutrelle avec son rayon optique, Summers met la foule en danger avec les restes de la poutrelle qui tombent sur les passants. Sauvant ceux-ci en détruisant les débris avec son rayon optique, Scott effraye et met en colère la foule. Scott monte à bord d’un train de marchandises et s’enfuit. L’incident parvient jusqu'au FBI qui diligente une enquête sur l’activité mutante. La manifestation publique d’un mutant fait sortir Charles Xavier de sa réclusion volontaire et il se rend à Washington DC pour rencontrer l’agent Fred Duncan, chef de l’enquête. Xavier lui propose de retrouver lui-même le mutant et de l’entraîner, ainsi que les autres qui apparaîtront afin qu’ils maîtrisent leurs capacités et ne représentent pas un danger pour autrui. Duncan accepte la proposition de Xavier et ils mettent tous les deux au point un plan selon lequel Xavier rapportera au FBI les détails des activités des mutants et les progrès de ses élèves, en échange de quoi Duncan gardera secret le rôle de Xavier.

Scott Summers, craignant de retourner à l’orphelinat, est découvert par le criminel mutant Jack Winters, qui se fait appeler Jack O’Diamonds. Winters décide d’utiliser Scott pour commettre ses crimes. Charles Xavier souhaite faire de Scott sa première recrue pour son école de mutants et utilise Cyberno, une invention qui lui permet de repérer les ondes mentales des mutants et localise le jeune homme. Xavier part à la recherche de Scott et le sauve des griffes du mauvais mutant. Scott accepte la proposition de Xavier de s’inscrire à son Ecole pour Jeunes Surdoués, et devient le premier élève de Xavier. [Uncanny Origines # 1]

Amelia Voght devient très préoccupée par le fait que Xavier cherche activement les mutants afin de les entraîner à utiliser leurs pouvoirs. Voght ne croit pas que les mutants doivent se réunir et s’associer, persuadée au contraire qu’ils doivent rester cachés et ne pas révéler publiquement leurs capacités. Furieuse de la décision de Xavier, Voght décide de le quitter. Paniquant, Xavier utilise ses pouvoirs mentaux pour immobiliser Voght alors qu’elle franchit le seuil de son Manoir. Réalisant son erreur, Xavier la libère de son contrôle. Mais, se sentant irrémédiablement trahie et blessée dans ses sentiments, Voght frappe Xavier. Ils ne se reverront plus avant de nombreuses années. [Uncanny X-Men # 309]

Au cours des années qui suivent, Xavier poursuit sa recherche de jeunes mutants, persuadant leurs parents d’inscrire leurs enfants à son école. Xavier surnomme ses élèves les X-Men, à cause de leurs pouvoirs extraordinaires. Xavier compte utiliser les jeunes mutants pour défendre l’humanité contre les mutants malfaisants ou les autres menaces pesant sur l’humanité comme l’extra-terrestre Lucifer.

Matthew Murdock achève ses études universitaires et ouvre un cabinet d’avocat avec son ami, et désormais partenaire, Franklin Nelson.
James Hudson et Heather McNeil partent en vacances au Parc National de Wood Buffalo où ils sont attaqués par l’ancien agent de la CIA, Logan, qui souffre toujours de folie et d’une rage incontrôlée. Ils réussissent à le maîtriser en lui tirant dessus et l’enferment dans leur chalet. Hudson décide de se rendre à la ville la plus proche pour y chercher une aide médicale, laissant Heather seule avec le sauvage. Attaché à son lit, Logan libère instinctivement ses griffes d’adamantium dissimulées dans ses avant-bras, tranchant ses liens. Cependant, c’est apparemment la première fois que l’homme sauvage voit ces griffes et cela le plonge dans un état de choc. Heather réussit alors à le calmer. Après être retourné à la civilisation, James et Heather décident de s’occuper de l’homme sauvage, afin de le soigner et le réhabiliter. Il finit par leur révéler lui-même son nom et le couple passe des jours et des nuits à lui rendre sa santé mentale. Ils découvrent également que Logan est un mutant. Finalement, Logan devient un agent du Département H, qui reçoit les noms de code de l’Arme-X et de Wolverine.

Clint Barton quitte l’hôpital. Désireux de rejoindre le cirque et de reprendre son spectacle, Barton est au contraire poussé vers le racket par son mentor Trickshot. Quand Barton se fait tirer dessus, il riposte instinctivement en tirant une flèche sur son agresseur, juste avant de découvrir que le tireur n’est autre que son frère Barney. Trickshot ordonne à Clint d’abandonner son frère blessé, mais Barton refuse. Trickshot lui tire alors ses flèches dessus, l’immobilisant contre un arbre. Il prévient Barton que, si aujourd’hui il a épargné sa vie, il viendra un jour réclamer sa dette. Trickshot prend alors la fuite. Clint réussit à se dégager de l’arbre et amène son frère à l’hôpital. Clint retourne alors au cirque et reprend ses spectacle sous le nom d’Œil-de-Faucon le Tireur d’élite. [Solo Avengers # 2]

Le docteur Edwin Martynec, un généticien qui étudie les effets des radiations concentrées sur les tissus humains, se fabrique une identité de médecin dans la réserve Apache de Camp Verde, dans l’Arizona. Martynec, dont la propre structure génétique a été altérée par les radiations afin de lui donner la capacité de changer son apparence en celle d’une créature bestiale, raconte à plusieurs de ses patients qu’ils sont atteints du cancer afin qu’il puisse prélever leurs tissus sous prétexte d’examens à réaliser. Martynec apprend que Maria Proudstar, la mère de John et James Proudstar, a elle-même été exposée à des radiations durant son jeune âge, suite aux retombées d’un essai nucléaire américain. Croyant que de telles expositions ont pu avoir des effets sur ses fils, Martynec tente d’enlever le jeune James. Cependant, celui-ci lui échappe et Martynec abandonne la poursuite quand John Proudstar, récemment libéré du corps des Marines, apparaît pour accueillir son frère.

Maria Proudstar révèle à son fils John qu’elle est atteinte de leucémie. John découvre par la suite qu’un cancer a également été diagnostiqué pour de nombreux Apaches, et que les analyses de laboratoire ont été faites par les Laboratoires Arroyo, un laboratoire médical à proximité. S’introduisant par effraction dans le laboratoire, John, son ami Michael Whitecloud et son frère cadet James découvrent des preuves d’expériences génétiques sur les tissus humains et que de nombreux diagnostics de cancer sont en fait faux. Martynec découvre les intrus et s’apprête à les tuer quand John l’attaque. Martynec adopte sa forme bestiale et Whitecloud prend la fuite, emmenant James avec lui. John reste en arrière pour couvrir leur fuite. Cependant, Martynec, réalisant qu’aucune preuve de ses crimes ou de ses expériences ne doit être découverte, déclenche une explosion qui détruit son laboratoire. John Proudstar échappe à la mort de justesse. Le corps de Martynec n’est pas retrouvé parmi les décombres. [X-Force # -1]

Les parents de Dwayne Taylor sont tués sous ses yeux par son parrain, Andrew Chord. Chord a été contraint de commettre ces assassinats par la sorcière cambodgienne Taï, qui souhaite manipuler le jeune Dwayne pour ses propres plans. Taï utilise ses pouvoirs mystiques pour obliger Dwayne à oublier qui est le meurtrier et obscurcir ses souvenirs du déroulement du crime. Chord n’est pas suspecté des meurtres et il obtient la garde de Dwayne. Celui-ci se consacre à s’entraîner pour combattre l’injustice et chercher la vengeance contre les criminels pour la mort de ses parents, un entraînement que Taï encourage, pour le jour où Dwayne pourra rassembler des individus surhumains qu’elle pourra utiliser comme pions afin de contrôler le Puits de Toutes Choses. [New Warriors vol.1 # 25]

Peu après la mort de sa mère, Helmut Zemo est contacté par son père, le criminel de guerre nazi, le Baron Heinrich Zemo, qui invite son fils à le rejoindre dans sa forteresse secrète du cœur de la forêt tropicale d’Amazonie. Le Baron Zemo a réussit à rester en vie et en bonne santé au cours des années en s’exposant à un produit chimique qu’il a baptisé le Composé X et décide de partager cette formule avec son fils. Zemo a également l’intention de former son fils dans l’art de régner et gouverner. Après avoir passé du temps avec son père, Helmut Zemo rentre aux Etats-Unis et vers son poste d’ingénieur. [Thunderbolts # -1]

Abner Jenkins, lassé de voir ses idées et inventions constamment rejetées par ses chefs et superviseurs de Precision Aircraft Parts, commence à concevoir un uniforme de combat qui intègre plusieurs de ses inventions. Le plan de Jenkins est d’achever le costume puis de l’utiliser comme aventurier afin d’obtenir richesses et célébrité. [Thunderbolts # -1]

Karla Sofen achève ses études et obtient une maîtrise en psychiatrie. Commençant par ouvrir un petit cabinet, Sofen apprend rapidement à manipuler ses patients afin de pouvoir les garder comme clients réguliers. [Thunderbolts # -1]

Melissa “Mimi” Gold, encore une jeune fille, fuit de chez elle après l’incarcération de sa mère. Après l’arrestation de son épouse, le père de Melissa commence à devenir violent envers sa fille et tente de l’abuser sexuellement. Melissa, refusant de croire que sa mère est vraiment en prison, décide de fuguer afin de partir à la recherche de sa mère qui l’a abandonnée. [Thunderbolts # -1]

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0