Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Chronologie Non Officielle de l’Univers Marvel - Version Francaise - Marvel-World.com CNOUMVF - Chapitre 12 : Ante-Fantastic Four #1, 2ème Partie - Marvel-World.com

Chapitre 12 : Ante-Fantastic Four #1, 2ème Partie


Environ 14 ans avant FF # 1

Naissance de Robert Drake (le futur Iceberg), à Fort Washington (New-York), de William et Beatrice Drake.

Naissance d’un enfant mutant (le futur Diablo des X-Men) dans les Alpes bavaroises : La mère de l’enfant est la mutante métamorphe Raven Darkhölme. Peu après la naissance de son fils Graydon Creed, Darkhölme a adopté la forme d’une femme magnifique et a épousé un comte allemand. Darkhölme finit par se retrouver enceinte et, au cours de sa grossesse, le comte meurt dans des circonstances mystérieuses. Quand elle donne naissance à son fils, toutes les personnes présentes sont horrifiées de découvrir que son bébé a une fourrure bleue, une queue pointue et trois doigts à chaque main. Les nouvelles de cette naissance se répandent rapidement parmi les villageois superstitieux, qui attaquent Darkhölme. Chrono12Margali.jpg Blessée, elle reprend sa forme originelle, celle d’une femme à la couleur indigo. Son apparence surprend momentanément les villageois et la métamorphe profite de l’occasion pour fuir avec son bébé. Atteignant une cascade et réalisant que les villageois sont sur le point de la découvrir, Darkhölme adopte la forme de l’un des villageois. Quand ceux-ci la découvrent, elle leur ment et leur raconte qu’elle a précipité la métamorphe dans la chute d’eau. Les villageois veulent également détruire le bébé et Darkhölme, ne souhaitant pas sacrifier sa propre vie, jette le nouveau-né dans la cascade. Miraculeusement, le nouveau-né survit. Quelques heures après, l’enfant mutant est découvert par Margali Szardos, une sorcière et reine bohémienne. Szardos découvre le bébé dans un abri sur une route traversant les Alpes bavaroises. Près de l’enfant se trouvent une femme agonisante et un homme appelé Eric Wagner, qui est mort d’un arrêt cardiaque. Szardos suppose que l’homme est le père du bébé. Elle décide d’emmener le bébé avec elle au cirque où elle travaille comme diseuse de bonne aventure. Le bébé, que Szardos baptise Kurt Wagner, n’est pas adopté par la bohémienne mais est au contraire élévé par tous les membres du cirque, avec Szardos jouant le rôle non officiel de mère adoptive. Les membres du cirque acceptent le bébé en dépit de ses difformités. [X-Men Unlimited vol.1 # 4]

Chrono12Montesi.jpg Naissance de Victoria Montesi, en Amérique, du Père Vittorio Montesi et de son épouse. Le Père Vittorio, un prêtre catholique et conservateur de la Bibliothèque Occulte du Vatican, éprouve du ressentiment que son seul enfant soit une fille mais décide finalement de former Victoria pour devenir son successeur comme conservateur. Cependant, en grandissant, Victoria rejette les enseignements de son père comme d’absurdes superstitions. [Darkhold : Pages from the Book of Sins # 1]

Robert Bruce Banner achève le lycée et s’inscrit à l’Université de l’Etat du Désert à Navapo (au Nouveau-Mexique), se lançant dans des études médicales. [Incredible Hulk vol.2 # 393]

Chrono12Marko.jpg Après avoir été diplômé de l’Université d’Oxford, Charles Xavier rejoint le Corps des Marines des Etats-Unis et est envoyé en Asie. Dans la même unité, sert le frère adoptif de Xavier, Caïn Marko. Lors d’une attaque ennemie, Marko déserte son unité et Xavier le poursuit, avec l’intention de le ramener. Tombant sur une caverne, Marko et Xavier découvrent un temple en ruines dédié à l’entité mystique Cyttorak. S’emparant d’une large gemme incrustée dans l’une des idoles de la caverne, Marko lit l’inscription sur la pierre et est transformé en un être bien plus grand et extraordinairement puissant physiquement. Alors que Marko subit sa transformation en cette forme plus robuste, un bombardement extrêmement ravageur à la surface provoque un éboulement. Xavier, incapable d’aider son demi-frère, est obligé de fuir la caverne avant qu’elle ne s’effondre. Les gravats provoqués par l’éboulement ensevelissent Marko, mais son énorme puissance le maintient en vie et il commence à utiliser ses pouvoirs pour se frayer un chemin à la surface. Il lui faudra plus d’une décennie pour arriver à la surface, et son isolation renforce ses pensées de vengeance contre son frère adoptif qui l’a abandonné.

Matt Murdock est un excellent élève dont le père, un boxeur sans envergure, insiste pour qu’il ne se lance dans aucun exploit athlétique. Un jour, Murdock est provoqué par d’autres élèves et surnommé “daredevil” (“casse-cou”) par moquerie et ironie vis à vis de sa nature frêle. Malheureux de la manière dont il est traité, Murdock décide de s’entraîner secrètement pour améliorer son physique.

Thanos de Titan effectue une mission de surveillance sur la Terre quand son vaisseau passe au-dessus de la voiture d’Arthur Douglas, qui rentre avec sa famille à Los Angeles après un séjour à Las Vegas. Souhaitant n’avoir aucun témoin de ses activités, Thanos ordonne la destruction de la voiture. Arthur et Yvette Douglas sont tués et leur fille de trois ans, Heather, est projetée hors de la voiture.

Le père de Thanos, Mentor, surveille les activités de son fils. Découvrant ce que Thanos a fait aux Douglas, Mentor dissimule Heather Douglas aux sondes de Thanos. Décidant que Thanos devient une menace de plus en plus importante pour la Terre et Titan, Mentor sollicite l’aide de son père Chronos qui est devenu un être presque cosmique des millénaires auparavant. Ensembles, ils réussissent à empêcher l’âme d’Arthur Douglas de quitter le plan des mortels. Chronos et Mentor créent un nouveau corps à partir du sol de la Terre pour y héberger l’âme d’Arthur, le dotant de fabuleux pouvoirs. Chronos place l’âme d’Arthur dans le corps, le rend amnésique et le dote d’une haine inextinguible envers Thanos. Ce nouvel être, Drax le Destructeur, se lance à la poursuite de Thanos. Pendant des années, Drax le Destructeur devient une épine dans les nombreux plans de Thanos, même si Drax ne parvient jamais à arrêter complètement le Titan.

Mentor décide de ramener Heather Douglas avec lui sur Titan. Là, Mentor confie Heather au monastère de Shao-Lom, afin que les moines pacifistes l’éduquent. Les moines commencent à entraîner Heather dans les arts martiaux et lui apprennent à développer ses pouvoirs psioniques latents.

L’agent d’Interpol, Sean Cassidy, et son supérieur Daniel Peyer infiltre les bureaux d’Almandovar, un gangster qui a été condamné à mort par divers syndicats du crime en conflit. Alors qu’il recherche le gangster, Cassidy est découvert. Almandovar s’apprête à tuer Cassidy quand il est interrompu par Deadpool, un mercenaire qui a été engagé pour capturer le criminel. Quand Almandovar tourne son arme sur Deadpool, le mercenaire l’abat. Deadpool quitte rapidement les lieux, mais non sans avoir dit à Cassidy qu’il allait trouver qui il était et que l’agent d’Interpol avait désormais une dette envers lui. [Deadpool vol.2 # 2]

Ororo Munroe complète son apprentissage dans le vol et devient l’un des meilleurs voleurs du Caire.

Environ 13 ans avant FF # 1

Au cours de sa seconde année d’études en médecine à l’Université de l’Etat du Désert, Robert Bruce Banner abandonne les cours pour s’inscrire en physique nucléaire. Banner s’inscrit à l’Université d’Etat de Pennsylvanie.

Chrono12Langkowski.jpg Walter Langkowski s’inscrit à l’Université d’Etat de Pennsylvanie avec une bourse comme joueur de football. Là bas, il rencontre Robert Bruce Banner. Ils ne fréquent que pendant un seul semestre mais Banner inspire à Langkowski l’idée d’effectuer des recherches sur les radiations gammas. Après un semestre, Banner retourne à l’Université de l’Etat du Désert afin de poursuivre ses études sur place.

Charles Xavier rencontre et se lie d’amitié avec William Lonestar, un Amérindien de la nation des Cheyennes, qui sert dans l’armée à la même époque que Xavier. Ils deviennent de bons amis, et finissent par se lier comme frères de sang.

Charles Xavier, récupérant de blessures subies au combat, rencontre Daniel Shomron, le psychiatre de l’armée. Récupérant, Xavier reçoit une lettre de sa fiancée Moïra McTaggert l’informant qu’elle rompt leurs fiançailles. Après avoir été démobilisé, Xavier est trop déprimé pour reprendre ses études et commence à voyager à travers le monde, cherchant une nouvelle raison de vivre. Probablement, Moïra dut rompe avec Xavier à cause de la résistance de son mari Joseph, qui refusait d’accepter le divorce.

Chrono12Horton.jpg Le professeur Phineas T. Horton, sous l’identité de Thomas Raye, épouse une femme qui a eu une fille d’une précédente union. Son épouse meurt peu après le mariage et Horton décide d’élever sa fille adoptive, Frankie.

L’agent d’Interpol Sean Cassidy reçoit la mission d’escorter le spécialiste des armes Patrick Lipton et ses nouvelles armes secrètes, des grenades Morrison/Einstein, à Rome, en train. Sur le chemin, le train est arrêté par des agents d’Hydra, qui a apprit les découvertes de Lipton et souhaite en faire l’acquisition pour eux-mêmes. Cassidy et Lipton réussissent à quitter le train sans se faire repérer mais, craignant pour la sécurité des autres passagers, Cassidy commence à libérer les cales bloquant le train. Alors que Cassidy achève son travail, lui et Lipton sont découverts par les agents d’Hydra qui tirent sur Cassidy dans le dos. Souffrant et gravement blessé, Cassidy utilise involontairement ses pouvoirs soniques de mutants avant de s’évanouir. Lipton, réalisant que Cassidy est probablement encore plus puissant que sa propre invention, et ne souhaitant pas qu’il tombe entre les mains d’Hydra, accepte de se rendre à eux en échange de la liberté de Cassidy. Les agents d’Hydra acceptent et ne tuent pas le mutant inconscient. Cassidy récupère de sa blessure et retourne à Interpol, et même si le sacrifice de Lipton lui est révélé, on ne l’informe pas que le scientifique est toujours en vie. [X-Men Annual # 3] [date hypothétique]

Hydra commence à développer un intérêt de plus en plus important pour la mutanité. Après plusieurs études, les scientifiques d’Hydra lance le Projet : Nouvelle Genèse. Leur intention est de créer une race de surhumains mutants qui pourraient servir d’agents à Hydra. Les directeurs du projet choisissent cinq femmes enceintes et leur administrent secrètement un composé mutagène, espérant que les enfants deviendront des mutants. Au fil des ans, alors que les enfants grandissent, ils ne manifestent aucune capacité mutante et Hydra finit par arrêter leur surveillance secrète, mettant un terme au projet. Etrangement, tous les enfants développent un immense talent et une vraie passion pour la conduite des motos.

Paul Ebersol, âgé de dix ans, conçoit et construit une petite voiture électrique sophistiquée.

Victoria Hellstrom découvre la véritable identité de son mari. Le fait que celui-ci soit un démon appelé “Satan” la rend folle et elle meurt peu de temps après. “Satan” place son fils Daimon dans un orphelinat mais emmène sa fille Satana avec lui dans sa dimension infernale, où il la forme dans l’usage de ses pouvoirs démoniaques.

Environ 12 ans avant FF # 1

Naissance de Melissa Gold (la future Songbird), de Mimi Gold et son époux.

Chrono12Taggert.jpg Naissance de Kevin McTaggert (le futur Proteus) : Moïra McTaggert est battue et violée par son mari, Joseph, et se retrouve à l’hôpital pour une durée d’une semaine. Joseph McTaggert refuse de lui accorder le divorce mais ils vivent séparés à partir de cette date. Cependant, Moïra découvre bientôt que le viol l’a laissé enceinte et, neuf mois plus tard, elle accouche d’un fils, Kevin.

Benjamin Grimm est diplômé de l’Empire State University et entre dans l’armée de l’air des Etats-Unis. Là, il devient un pilote d’essai et un astronaute émérite.

Charles Xavier voyage à travers la Méditerranée avant de s’installer finalement sur l’île de Kirinos. Là, Xavier finit par se résigner à la rupture de ses fiançailles avec Moïra McTaggert.

Arkady Rossovich, un mutant homicide russe, est choisi par son gouvernement pour devenir un assassin aux capacités surhumaines. Cependant, Rossovich est fou et ne souhaite pas devenir la marionnette de qui que ce soit ; il s’enfuit en Europe. Là, il entame une série de meurtres, utilisant son virus de spore létale que lui donne son pouvoir de mutant pour tuer ses victimes. Rossovich doit libérer ces spores de son corps afin de survivre, sinon l’accumulation de celles-ci dans son corps provoque en lui d’horribles souffrances avant de le tuer. Les Russes, désirant garder son existence secrète, forment une alliance avec Interpol pour dissimuler l’existence d’un tueur en série mutant aux yeux du public.

L’agent d’Interpol Sean Cassidy, suspectant qu’un tueur en série mutant est responsable de plusieurs meurtres à travers l’Europe, désobéit à ses supérieurs et commence à traquer le mutant. “Erik Magnus Lehnsherr” prend également conscience de l’existence de Rossovich et de l’implication de l’agent Cassidy. Lehnsherr, sachant qu’un tel tueur mutant finira par blesser d’autres mutants dans un avenir plus ou moins lointain, commence à aider Cassidy en lui fournissant des preuves sur les activités du mutant tueur. Rossovich réalise de son côté que Cassidy enquête sur lui et commence à laisser délibérément des preuves derrière lui afin que l’agent d’Interpol le retrouve et mette un terme définitif à son existence. Cassidy poursuit le mutant jusqu’à sa propre demeure de Château Cassidy, en Irlande. Aidé de l’inspecteur Magrite Deveraux, un autre agent d’Interpol qui a découvert la supercherie des chefs d’Interpol, Cassidy confronte Rossovich. Cassidy refuse de faire justice lui-même et décide de placer Rossovich en détention. Rossovich utilise alors ses pouvoirs pour provoquer la mort de l’inspecteur Deveraux. Furieux, Cassidy vise le tueur avec son arme, le blessant gravement. Cassidy livre alors Rossovich aux autorités. [Generation X # 10-11]

Arkady Rossovich est placé sous la garde d’agents russes, qui s’arrangent pour le transférer à Berlin-Est. Là, il doit subir un procédé de fusion avec le carbonadium, une nouvelle forme de métal que les scientifiques russes ont inventé : bien moins résistant que l’adamantium, il est cependant beaucoup plus malléable. Le carbonadium est utilisé pour stabiliser le contrôle de Rossovich sur son virus mutant de spores létales.

L’équipe de la Central Intelligence Agence (CIA) composée de Logan, Victor Creed et Maverick reçoit la mission de sauver un agent double, Janice Hollenbeck, implanté à Berlin-Est et de retrouver le seul synthétiseur de carbonadium connu. Alors qu’ils effectuent leur surveillance de l’immeuble où les deux objets de leur mission sont réunis, ils découvrent Arkady Rossovich en train de subir le procédé de fusion avec le carbonadium. Creed ordonna à Logan de retrouver le synthétiseur-C et à Maverick de localiser Hollenbeck, pendant que lui détruit l’expérience du super-soldat. Ils remplissent tous les trois leurs tâches et même si Creed interrompt la fusion de Rossovich et du carbonadium, il ne réussit pas à tuer le Russe. Les trois agents et Hollenbeck sont découverts par les Russes et obligé de se retrancher au neuvième étage de l’immeuble. Ils s’apprêtent à sauter tous les quatre quand Rossovich les attaque. Creed commença à paniquer et, jugeant que Hollenbeck n’est pas indispensable au succès de leur mission, utilise son arme pour l’abattre de sang froid. Creed jette ensuite trois grenades thermiques sur Rossovich. Les trois agents, avec Logan portant le cadavre de Hollenbeck, sautent ensuite par la fenêtre du neuvième étage. Les grenades explosent derrière, tuant Rossovich. Le rythme de guérison accéléré de Logan et de Creed, et l’armure de Maverick ainsi que son aptitude à recanaliser l’énergie cinétique, leur permet de survivre à la chute. Les trois agents prennent la fuite vers la rivière. Logan annonce à Creed et Maverick qu’il a du perdre le synthétiseur-C durant la chute. Cependant, celui-ci est en fait toujours en sa possession et il le dissimule dans le cadavre de Hollenbeck. Les trois hommes sont bientôt récupérés dans la rivière par d’autres agents.

Vingt-quatre heures plus tard, l’équipe est en train d’être débriefée quand Logan attaque Creed pour avoir assassiner Hollenbeck. Des gardes de sécurités séparent les deux hommes, mais Creed promet à Logan qu’un jour il se vengera de lui. Les trois agents ne travailleront plus jamais en équipe. [X-Men (vol.2) # 6-7]

Harold et Edith Barton sont tués dans un accident de voiture ; leurs enfants, Barney et Clinton sont placés dans un orphelinat d’Etat.

Environ 11 ans avant FF # 1

Naissance de Piotr Rasputin (le futur Colossus) au Kolkhoze d’Ust-Ordynski, en Sibérie (Union soviétique), de Nikolaï et Alexandria Rasputin

Chrono12Namora.jpg Naissance de Namorita : Namora, cousine du Prince Namor d’Atlantis, découvre qu’elle est stérile, à cause de sa nature d’hybride d’Homo Sapiens et d’Homo Mermanus. Réalisant qu’elle ne peut concevoir un enfant par des moyens naturels avec son époux Talen, Namora cherche l’aide de Vyrra, un scientifique atlante qui a été banni des décennies auparavant pour ses recherches et ses expériences interdites sur la génétique et le clonage. Vyrra fait ce que lui demande Namora et la clone. Cependant, réalisant que le clone peut connaître les mêmes transformations pigmentaires que Namora elle-même avait connues en atteignant la puberté, Vyrra décide de manipuler le matériel génétique du clone. Vyrra réalise aussi qu’une saturation excessive d’oxygène dans le sang peut provoquer chez le clone une instabilité émotionnelle. Pour empêcher cela, Vyrra décide de combiner l’ADN du clone avec ceux de guerriers atlantes morts depuis longtemps. Vyrra, selon les ordres de Namora, implante le clone dans son utérus, sans lui dire que l’ADN du clone est instable. Des mois plus tard, Namora donne naissance à une petite fille à la peau rose, qu’elle baptise Namorita. [New Warriors vol.1 # 44]

Naissance de James Arthur Madrox (le futur Homme-Multiple) à Los Alamos, au Nouveau-Mexique, de Daniel et Joan Madrox. Les capacités de mutant de James sont évidentes dès sa naissance. Lorsque le docteur lui donne une tape sur les fesses, il découvre à sa grande surprise que le nouveau-né se multiple en deux individus identiques, qui, après quelques minutes, fusionnent ensembles. Le bébé est un mutant qui la capacité incontrôlée de rediriger et de modifier l’énergie cinétique afin de créer des répliques en tout point identique à lui-même. Daniel Madrox contacte Charles Xavier, une vieille connaissance à lui, qui est en train d’acquérir rapidement une réputation d’expert mondial sur les mutations. Sur son conseil, les Madrox décident de s’installer dans une ferme reculée du Kansas où ils peuvent élever leur fils sans contact avec le monde extérieur. Sur place, Daniel Madrox commence à concevoir et tester un uniforme pour son fils capable de recanaliser l’énergie cinétique.

Naissance de James Proudstar (le futur Warpath), dans la réserve apache de Camp Verde, en Arizona, de Neal et Maria Proudstar.

Bruce Banner sort avec une étudiante appelée Susan Jacobson. Frustrée de la réticence de Banner à montrer ses sentiments, Jacobson lui révèle ses propres sentiments. Quand Bruce finit par réagir émotionnellement envers Susan, la réaction de Bruce est trop passionnée et trop brusque. La réaction de Banner effraie Susan et leur relation s’achève peu après. [Incredible Hulk (vol.2) # 377, 410]

Chrono12Farouk.jpg Charles Xavier, en vacances au Caire (en Egypte), se fait voler son portefeuille par une jeune voleuse, Ororo Munroe. Utilisant ses pouvoirs psychiques de mutant pour arrêter l’enfant en train de s’enfuir, Xavier récupère ses papiers. Cependant, l’emploi de ses pouvoirs psychiques est détecté par un autre mutant, Amahl Farouk, qui utilise ses propres capacités pour contrôler le Quartier des Voleurs, un empire criminel du Caire. Farouk utilise ses capacités psychiques pour attaquer Xavier. Celui-ci est étourdi mais récupère rapidement. Défiant Farouk, les deux mutants s’engagent dans un combat sur le plan astral et Xavier triomphe du maléfique mutant. Le stress de la défaite psychique provoque la mort du corps de Farouk par contrecoup, même si sa forme astrale continue de vivre dans le plan astral.

Cette rencontre, la première de Xavier avec un mutant malhonnête, le décide à consacrer sa vie à protéger l’humanité contre les mutants utilisants leurs pouvoirs à des fins malfaisantes.

La Central Intelligence Agency initie le Programme Arme-X, dont le but est de créer des super-soldats dormants, dont les souvenirs de leur entraînement et de leurs nouveaux pouvoirs ou armes seront effacés ou modifiés. Les super-soldats, ignorants leurs nouvelles capacités, seront alors replacés dans la population, de manière anonyme, en attendant d’être activés par des implants neuro-synthétiques situés dans le cortex cérébral, selon les besoins. La CIA installe le Projet : Arme X au Canada, dont l’accord est obtenu grâce à un accord secret. La CIA s’arrange aussi pour que la Direction de Contrôle de la Vermine, rattachée Département américain de l’Agriculture, serve de couverture pour leurs opérations.

Chrono12WeaponX.jpg La Direction de Contrôle de la Vermine prête un entrepôt, dans la ville de Windsor, dans l’Ontario, pour en faire le site où les candidats du Projet : Arme X verront leur mémoire effacée ou modifiée. La Direction recrute alors les candidats choisis, parfois par la manière forte. Les candidats incluent le mutant canadien Logan et ses anciens partenaires de la CIA Victor Creed et Maverick. Pour réduire les coûts, le Projet est obligé de réutiliser certains éléments pour des sujets différents, ce qui amène certains de ces sujets à posséder des faux souvenirs identiques.

Le Comité de Sécurité de la CIA, pensant que des super-soldats dormants cachés au sein de la population peuvent présenter une menace, initie le programme Shiva, un programme informatique conçu pour apprendre de ses erreurs. Le programme utilisera des robots comme outils, les envoyant contre ses adversaires et analysant leurs faiblesses. A travers cela, le programme sera capable de créer des androïdes immunisés à la cause de la défaite de leurs prédécesseurs. Shiva est également armé des moyens d’activer les implants cérébraux des super-soldats dormants. Quand l’altération de la mémoire a été effectuée, les candidats sont livrés à différentes équipes de recherches et de développements, qui font des expériences sur les soldats et leur donnent de nouvelles capacités ou des armes cachées. Après avoir reçu ses implants cybernétiques, l’une des candidates, Silver Fox, est renvoyée dans la population. Cependant, Silver Fox disparaît rapidement et la CIA perd sa trace. En fait, Silver Fox a rejoint HYDRA et, au cours des années qui suivent, grimpent lentement la hiérarchie de l’organisation subversive. [Wolverine vol.2 # 50]

Chrono12Morlocks.jpg Une mutante, répondant au nom de Callisto, qui se sent exclue de la société, découvre l’Allée, les tunnels souterrains construits par l’armée américaine sous New-York durant les années cinquante. Peu après, Callisto rencontre et se lie d’amitié avec Caliban, un mutant hideusement déformé et qui a la capacité de localiser les autres mutants. Ensembles, ils réussissent à rassembler plusieurs autres mutants, que Callisto invite à vivre avec elle, comme ses partisans, dans l’Allée. Callisto baptise ses mutants les Morlocks, d’après les habitants des cavernes du roman de H.G. Wells “La machine à explorer le temps”. Ensembles, les Morlocks forment une communauté vivante sous la ville de New-York. [date hypothétique]

L’agent d’Interpol Sean Cassidy épouse son amie Maeve Rourke.

Environ 10 ans avant FF # 1

Naissance de Thérésa Cassidy (la future Cyrène) de Sean et Maeve Cassidy : L’agent d’Interpol Sean Cassidy obtient le rang d’inspecteur. Peu après, Cassidy est affecté à une mission qui l’empêche de rester en contact avec son épouse Maeve pendant plusieurs mois. Sans qu’ils le sachent, Maeve est déjà enceinte quand Cassidy s’absente. Des mois après le départ de Sean Cassidy en mission, son épouse met au monde une fille, qu’elle baptise Thérésa. Pendant ce temps, Sean Cassidy est toujours affecté à sa mission et ne peut pas être informé de la naissance de sa fille.

Naissance de Xi’an Coy Manh (la future Karma) et de son frère jumeau Tran Coy Manh, dans les Hautes Terres du centre, au Vietnam.

Le Père-deToutes-Chose d’Asgard, Odin, perturbé par la fierté et l’entêtement de son fils Thor, le bannit sur Terre sous l’apparence mortelle d’un étudiant en médecine boiteux Donald Blake afin qu’il puisse apprendre l’humilité. Odin choisit un jeune étudiant en médecine, Keith Kincaid, comme modèle pour Blake. Odin construit alors une réplique presque parfaite de Kincaid, changeant légèrement ses traits physiques et le rendant boiteux. Thor oublie sa véritable identité et ses souvenirs, se croyant lui-même un mortel. Thor, sous l’apparence de Blake, apparaît sur le campus de l’Université de Médecine de l’Etat de New-York, où il s’inscrit en faculté de médecine. [Thor vol.1 # 415]

Chrono12Lucifer.jpg La race extra-terrestre conquérante connue sous le nom des Quist enclenche un plan visant à conquérir la Terre. L’Agent UN, un Quist qui a déjà réussit à s’emparer avec succès de plusieurs planètes, reçoit l’ordre de se rendre sur Terre pour y établir une base. L’Agent Un adopte le nom de Lucifer afin d’instiller la peur chez les Terriens et s’installe au Tibet où il utilise sa technologie avancée pour s’emparer d’un village fortifié. Lucifer utilise alors la technologie des Quist pour contrôler mentalement plusieurs villageois.

Alors qu’il est étudiant à l’Université de Columbia, Red Richards loge dans la chambre d’hôte de la tante de Jane Storm. Même si celle-ci est 11 ans plus jeune que Richards, elle tombe immédiatement amoureuse de lui et promet de rester en contact avec lui, une fois qu’il aura reçu son diplôme. Richards est extrêmement embarrassé par la situation, pour le plus grand amusement de son ami Benjamin Grimm.

Anthony Stark, qui a développé un véritable talent d’inventeur et de génie mécanique, s’inscrit à l’Institut de Technologie du Massachusetts (le MIT) dès l’âge de 15 ans. [date hypothétique]

Richard et Mary Parker, un couple d’espions mariés ensembles et travaillant pour la Central Intelligence Agency, sont envoyés en mission à Alger, en Algérie, pour infiltrer un réseau d’espions communiste dirigé par le second Crâne rouge. Celui-ci découvre la véritable identité des Parker et les fait assassiner. La garde de Peter, le fils de Richard et Mary Parker, est accordé au frère de Richard, Ben, et son épouse May, qui s’occupaient déjà du garçon pendant l’absence de ses parents lors de leurs missions. A cause de la nature secrète de leur mission, les proches de Parker sont simplement informés que le couple a été tué dans un accident d’avion.

Chrono12Haller.jpg Charles Xavier, qui passe des vacances en Israël, retrouve son ami Daniel Shomron. Celui-ci, un psychiatre, travaille désormais dans un hôpital près d’Haïfa où il soigne les survivants des camps de la mort nazis. Magnus, qui a abandonné le pseudonyme d’Erik Lehnsherr, travaille également dans l’établissement comme bénévole. Magnus est présenté à Xavier et ils deviennent rapidement des amis. Shomron présente également Gabrielle Haller à Xavier ; Haller est une survivante du camp d’exterminations nazi de Dachau. Son expérience là-bas l’a plongé dans un état catatonique et schizophrénique. Xavier, utilisant ses capacités psychiques mutantes, soigne Haller et ils deviennent peu après amants. A la guérison de Haller, les agents d’HYDRA affectés par le Baron von Strucker à la surveillance de la jeune femme informent leur chef de l’évolution de la situation. Von Strucker commence à préparer ses plans pour kidnapper Haller afin qu’elle lui révèle l’emplacement de l’or nazi perdu.

Un patient amnésique est admis à l’hôpital d’Haïfa sous le nom de “John Doe”. En fait, “John” est David Charles Haller, le fils de Charles Xavier et Gabrielle Haller. Il a utilisé ses fabuleuses capacités de mutant pour voyager dans le passé afin de s’assurer que les rêves de Xavier de coexistence pacifique entre Homo Sapiens et Homo Superior deviendront une réalité. Cependant, le processus de voyage dans le temps l’a rendu amnésique et fait oublié la raison de sa présence à cette époque. David est placé en internement pendant plusieurs semaines. Finalement, les pouvoirs de David commencent à réapparaître. Après avoir accidentellement sondé l’esprit de Magnus et y avoir vu les horreurs dont a été témoin Magnus durant la guerre, la mémoire de Haller commence à lui revenir. Après que Xavier et Magnus se sont assurés que le jeune homme s’est calmé, ils reprennent leurs activités. Des jours plus tard, David quitte l’hôpital à la recherche de sa mère, Gabrielle Haller. Xavier, sentant que quelque chose cloche avec son amie, se précipite à l’hôpital en compagnie de Magnus.

Peu avant que Xavier et Magnus n’arrivent à l’hôpital, David Haller cesse d’exister. Xavier et Magnus découvrent Gabrielle Haller, inconsciente. Elle ne se souvient pas des événements qui lui sont arrivés, à l’exception du fait qu’elle a été attaquée par une personne se prétendant son fils. [Uncanny X-Men # 320-321, X-Men vol.2 # 40, X-Men Prime]

Chrono12SugarMan.jpg Au moment même au David Charles Haller disparaît, deux êtres venus d’un futur alternatif émergent dans cette ligne temporelle. L’un est connu sous le nom du Confiseur, un mutant horriblement déformé qui jouait le rôle de maître des esclaves dans son monde. L’autre est Henry McCoy, un généticien mutant qui s’est modifié génétiquement pour obtenir une forme bestiale. Au départ, le processus de déplacement entre les réalités les laisse tous les deux incohérents et hagards mais, progressivement, ils retrouvent leur santé mentale. Réalisant qu’ils sont dans une réalité différente de celle où ils sont nés, ils décident de ne pas faire connaître leur présence du public. Ils se séparent, même s’ils restent en contact l’un avec l’autre. Le Confiseur se rend sur l’île-nation de Génosha alors que McCoy se rend à New-York. [X-Men vol.2 # 48, X-Men : Prime]

Chrono12Strucker.jpg Des semaines après la guérison de Gabrielle Haller, une unité d’HYDRA attaque l’hôpital d’Haïfa. Même si elle est repoussée par Magnus, Haller est néanmoins capturée par les agents d’HYDRA. Xavier, découvrant que Magnus est un mutant, lui révèle en être un également. Xavier et Magnus se rendent en Afrique, se faisant passer pour des agents d’HYDRA et sauvent Haller du Baron von Strucker. Même si Magnus et Xavier sont devenus de bons amis, ils sont en désaccord complet sur la coexistence entre les mutants et l’humanité. Xavier croit en une coexistence pacifique alors que Magnus, témoin de première main de la cruauté nazie envers une race jugée inférieure, croit que les mutants doivent s’organiser pour devenir à terme les dirigeants de l’humanité. Magnus, réalisant que lui et Xavier ne s’accorderont jamais sur la destinée de la mutanité, utilise ses pouvoirs magnétiques pour s’emparer de l’or nazi caché, puis dit adieu à Xavier. [Uncanny X-Men 161]

Le Baron von Strucker, qui a été presque tué lors de sa rencontre avec Charles Xavier et Magnus, réévalue sa position à la tête d’HYDRA et décide de prendre un rôle moins actif comme leader, décidant de se faire lus discrets et d’agir en sous-main.

Naissance de David Charles Haller (le futur Légion) : Charles Xavier quitte Israël pour voyager en Inde. Cependant, Xavier part sans savoir que Gabrielle Haller est enceinte de lui. Quelques mois après, elle donne naissance à un fils, David Charles Haller.

Magnus, utilisant l’or nazi, se consacre à d’intenses études et s’instruit tout seul. Peu après, Magnus découvre une cachette où est entreposé ce qui lui semble être des archives extra-terrestres et de l’équipement scientifique. En fait, les documents et l’équipement ont été délibérément placé là par l’Inhumain exilé Phaeder et son fils Maelström afin que Magnus les trouve.

Le Confiseur rencontre le Docteur David Moreau, un scientifique de l’île nation de Génosha. Moreau était un chercheur de peu d’importance qui ne semblait guère destinée à faire de percée dans son domaine. Ensembles, le Confiseur et Moreau concluent un accord. Le Confiseur offre à Moreau sa technologie et son savoir en génétique en échanger d’une base de pouvoir à partir de laquelle agir.

Chrono12Genosha.jpg Utilisant les découvertes de Moreau, en quelques années, le gouvernement génoshéen commence à s’intéresser de plus en plus à la génétique et à l’ingénierie génétique. Réalisant le potentiel que leur petite population de mutant peut apporter à leur nation, le gouvernement instaure un système d’esclavage des mutants surhumains. Alors que les enfants entrent dans l’adolescence, ils sont tous testés génétiquement. Si ces tests révèlent qu’ils sont des mutants, ils sont retirés à leur famille et placés au service du gouvernement. Ils sont alors génétiquement modifiés afin que leurs pouvoirs soient utiles aux besoins de Génosha. L’ingénierie génétique rend également docile et stérile les mutants ainsi traités. Le Dr Moreau devient connu sous le nom de Géningénieur, un titre qui lui accordé par le gouvernement. Lentement, l’économie de Génosha se développe jusqu’à devenir l’une des principales exportatrices d’acier au monde. Génosha améliore alors son agriculture et sa technologie. Alors que le pays est finalement reconnu dans le monde comme un modèle de succès économique, le reste de la planète ignore que les Génoshéens se sont développés aussi rapidement grâce à l’utilisation d’esclaves. [Cable # 28] [date hypothétique]

Chrono12DarkBeast.jpg Le Henry McCoy d’une réalité alternative se rend à New-York. Là, soit il découvre, soit il est découvert par les Morlocks, la bande mutants souterrains qui vivent sous la ville de New-York. McCoy décide de rejoindre les Morlocks, même s’il décide de ne pas leur révéler ses vraies intentions ou son identité. Parce qu’il reste à part de la communauté et cultive le mystère autour de son existence, de nombreux Morlocks en viennent à croire qu’il est le premier Morlocks. Une quasi-religion se forme autour de lui, avec une “Cérémonie de la Lumière” qui est requise pour l’appeler. En fait, McCoy utilise les Morlocks comme une source dans ses recherches sur la génétique et les manipulations génétiques et fait secrètement des expériences sur eux pendant des années. McCoy reste avec les Morlocks, continuant à jouer un rôle dans leur développement, même s’il ne se montre pas et agit par des intermédiaires. [X-Men Prime] [date hypothétique]

Chrono12Shiar.jpg Le Major Christopher Summers rentre en avion chez lui de l’Alaska, avec sa famille quand son appareil est attaqué par un vaisseau extra-terrestre de l’empire shi’ar. L’avion est touché par les armes des Shi’ar, ce qui provoque son embrasement. Les fils de Summers, Scott et Alex, s’échappent de l’avion en flammes avec le seul parachute à bord. Alors qu’ils tombent, le parachute prend feu et les deux enfants Summers commencent à tomber vers le sol. Les pouvoirs de mutant de Scott Summers émergent sous le stress et, agissant par instinct, il utilise le rayon optique émanant de ses yeux pour ralentir leur chute. Cependant, ils heurtent le sol avec force. Alors qu’Alex ne souffre que de légers traumatismes, Scott souffre d’importants dégâts au cerveau. Christopher Summers et son épouse Katherine-Ann sont transportés à bord du vaisseau shi’ar et emmené sur le monde natal des Shi’ar. Les enfants Summers sont découverts par une équipe d’urgence d’Anchorage et, après avoir été emmené d’urgence à l’hôpital, Scott subit immédiatement une intervention chirurgicale au cerveau. [Uncanny Origins # 1]

L’activation des pouvoirs mutants de Scott Summers est détectée par l’équipement de scannage du généticien Nathaniel Essex, qui utilise le nom de code de Mister Sinistre. Il détermine rapidement le sort du mutant et s’arrange pour que les deux garçons Summers soient amenés au Foyer du Crépuscule de Foundlings, un orphelinat à Omaha, dans le Nebraska, qu’il contrôle. [Uncanny Origins # 1]

Chrono12Dken.jpg Sur le Monde-Capitale des Shi’ar, Christopher et Katherine-Ann Summers sont séparés ; Christopher est emprisonné. Echappant à sa prison, Summers découvre que l’empereur shi’ar D’Ken Néramani en train de violer son épouse. D’Ken réagit à l’intrusion en assassinant Katherine-Ann sous les yeux de son mari. Celui-ci, effondré, est de nouveau capturé et D’Ken ordonne de le jeter dans les puits aux esclaves.

Mr Sinistre effectue des tests sur Scott Summers dans un laboratoire secret installé dans les sous-sols de l’orphelinat où sont également présents d’autres enfants mutants. Réalisant que Summers ne sera pas capable de contrôler son rayon optique, Sinistre installe des blocages mentaux sur les pouvoirs de Scott afin qu’ils n’émergent plus avant la puberté ; puis, il lui fait subir un lavage de cerveau pour lui laisser croire qu’il a passé les derniers mois dans le coma. Sinistre s’arrange également pour que Scott porte des verres en quartz-rubis qui bloqueront ses pouvoirs dès qu’ils émergeront de nouveau.

Découvrant qu’Alex Summers est aussi un mutant, Mr Sinistre s’arrange alors pour le faire adopter tout en continuant de le surveiller au cours des années suivantes.

Le Dr Moïra McTaggert obtient le Prix Nobel pour son travail sur la génétique. McTaggert fonde quelques temps après un Centre de Recherches sur les Mutants sur l’île de Muïr, au large de la côte écossaise. [date hypothétique]

L’officier de police canadien Louis Martin et son épouse sont tués dans un accident. Leur fils adoptif, Jean-Paul Beaubier, est placé dans un foyer d’adoption. Il perd alors tout contact avec sa jumelle, Jeanne-Marie Beaubier.

Paul Norbert Ebersol conçoit et construit un bras robotique sophistiqué à partir de pièces détachées.


Informations diverses


Nombre de lecture : 6928


Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0