Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Chronologie Non Officielle de l’Univers Marvel - Version Francaise - Marvel-World.com CNOUMVF - Chapitre 10 : 1958-1980 - Marvel-World.com

Chapitre 10 : 1958-1980


1958

Les Skrulls, ayant observé le système solaire depuis des siècles, réalisent que l’humanité est proche de la découverte du voyage interstellaire. Croyant qu’une nouvelle race en expansion menacerait leur empire, les Skrulls commencent à enquêter activement sur la Terre, dissimulat leur existence en utilisant des vaisseaux équipés de boucliers anti-détection. [Marvel Premiere # 35]

Chrono10-1.jpg Le pilote d’essai américain, Chuck Chandler, reçoit la mission de pilotre le nouveau XF-13, un avion à réaction expérimental. Chuck invite son jeune frère, Hal, dans le désert près de Los Angeles pour assister au premier vol du XF-13. Durant le vol, les Skrulls interceptent l’avion et utilisent leur technologie pour le transporter à bord de leur vaisseau. Les Skrulls comptent analyser le cerveau de Chandler afin de découvrir l’état d’avancement des technologies humains. Cependant, Chandler réussit à leur échapper et projete l’un des Skrulls sur des machines fragiles, provoquant leur surchauffe puis leur explosion. Se précipitant vers son avion, Chandler s’échappe du vaisseau skrull juste avant son explosion. Mais, son avion est pris par la déflagration de celle-ci et les forces libérées rendent étrangement Chandler brillant. L’avion se crashe non loin de l’endroit où Hal Chandler observait son frère. Alors que Chuck se précipite en courant vers son frère, il disparaît dans un flash de lumière. Hal est momentanément étourdi et, quand il reprend connaissance, il découvre des images jumelles de Chuck sur les verres de ses lunnettes. Hal apprend bientôt qu’en se concentrant sur ces images Chuck peut être ramené à la vie, trois fois plus fort et rapide qu’auparavant. Sous l’identité de l’Homme-Tridimensionnel, Chuck et Hal deviennent un justicier costumé, combattant le crime et déjouant plusieurs tentatives d’espionnage des Skrulls. [Marvel Premiere # 36]

Fin des années cinquante

Paul Destine émerge de son état d’animation suspendue. Utilisant ses pouvoirs accrus que lui a donné la Couronne du Serpent, Destine, qui se rebaptise Destin, sent la proche présence de la cité atlante de Thakorr, près de la côte de l’Antarctique. L’Ancien Dieu Set, réalisant que les Atlantes sont très proches et souhaitant se venger du dieu des Atlantes Neptune, contraint mentalement Destin à détruire la cité. Croyant qu’il agit pour tester ses pouvoirs, Destin déclenche une série de séismes sous-marins. Chrono10-2.jpg Le Prince Namor se rend à la surface pour enquêter sur les causes des tremblements de terre et fait face à Destin mais il est vaincu par celui-ci. Pour punir Namor de son attaque, Destin détruit la cité tout en montrant mentalement à Namor la ruine de la ville. Même si la plupart des Atlantes échappent à la mort, l’Empereur Tha-Korr et la Princesse Fen sont tués dans le désastre. Pour compléter le test de ses pouvoirs, Destin rend Namor amnésique et lui ordonne de voler jusqu’à New-York. Destin retourne alors en animation suspendue afin d’augmenter encore ses pouvoirs psychiques.

Les Atlantes rescapés de la destruction de Thakorr décident d’émigrer vers le nord et de repeupler les ruines de la cité d’Atlantis. Cependant, ils ont oublié la localisation de leur ancienne capitale et passent des décennies à errer à travers les océans à la recherche de la ville. Krang, l’un des plus grands chefs de l’armée atlante, souhaite devenir leur nouveau souverain mais les multiples dangers sous-marins rencontrés lors des errances des Atlantes, comme les barbares et les prédateurs divers, l’obligent à dissimuler son ambition. Lady Dorma et Krang finissent par se fiancer l’un à l’autre. Namora, la cousine du Prince Namor et également hybride d’homo sirénus et d’homo sapiens, quitte les Atlantes afin de parcourir le monde et retrouver son cousin. Namora le recherche pendant des mois avant de finalement revenir parmi les Atlantes.

Pendant plusieurs décennies, Namor erre dans New-York, sans aucun souvenir de son passé, vivant comme un mendiant et un alcoolique.

Naissance de Crystalia Amaquelin (la futur Crystal), fille de Quelin et Ambur, dans la cité des Inhumains d’Attilan, au Tibet.

Naissance d’Anya “Lehnsherr”, fille d’Erik et Magda “Lehnsherr”. [Classic X-Men # 12]

Une entité extra-terrestre rencontre l’Américain Harris Moore. L’entité, qui est gazeuse et ressemble à une comète, altère les gènes de Moore, lui donnant la capacité de voler et de projeter de l’énergie. Se baptisant la Comète, Moore décide d’utiliser ses pouvoirs pour lutter contre le crime sous une identité costumée.

1959

Walter Charles, qui travaille comme gardien au Mont pour le compte du Panthéon, finit par craquer après avoir été harcelé en permanence par ses frères du Panthéon Jason et Persée. Charles les attaques avec son balai et crève l’œil gauche de Jason. Son entraînement est alors confié à Achille. [Incredible Hulk (vol.2) # 409]

Novembre 1960

Chrono10-3.jpg Xemnu le Titan, un dirigeant et conquérant intergalactique, arrive sur Terre. Xemnu utilise ses immenses pouvoirs pour hypnotiser toute la population de la planète puis ordonne aux humains de commencer à fabriquer un énorme vaisseau spatial qui lui permettra de retourner sur son monde natal. Cependant, l’un des Terriens est capable de résister à l’hypnose de Xemnu et utilise un miroir ordinaire pour retourner les pouvoirs hypnotiques de Xemnu contre lui-même. Cela provoque la transformation du tyran en une forme gazeuse, qui est alors projetée vers l’espace à cause de la pression atmosphérique. Une fois libérés de l’influence de Xemnu, les humains perdent la mémoire des événements et reprennent leur vie normale.

Février 1961

Chrono10-4.jpg Le sculpteur soviétique Boris Petrovski finit son travail sur une statue colossale de granite d’une hauteur d’une trentaine de mètres. Peu après, il assiste à l’arrivée d’un vaisseau extra-terrestre, près de son studio moscovite. Enquêtant, Petrovski est horrifié de voir un pilote à l’apparence de crabe sortir du vaisseau. Petrovski apprend que l’extra-terrestre, qui appartient à la race des Kigor, ne lui veut aucun mal mais tente simplement de trouver un moyen de survivre dans l’atmosphère terrestre. Quand il aperçoit la gigantesque statue, le Kigor y transfere sa conscience, lui donnant mobilité et un semblant de vie.

Quand les officiels soviétiques arrivent le lendemain pour voir l’état d’avancement des travaux de Petrovski, ils observent l’immense statue en train de bouger. Persuadés qu’il s’agit d’une arme créé par Petrovski pour s’emparer du pouvoir, les officiels font appel à l’armée pour détruire la statue. En dépit des tentatives des militaires, la statue n’est pas détruire. Pour se venger de cette attaque, le Kigor utilise le Colosse vivant pour ravager Moscou. Les dévastations provoquées par l’extra-terrestre sont finalement stoppées quand un équipage de sauvetage des Kigor arrive sur Terre. Le Kigor retire sa conscience de la statue et retourne avec les siens sur son monde. Sans vie et inanimé de nouveau, le Colosse vivant est utilisé par le gouvernement soviétique dans le cadre de sa propagande.

12 août 1961

Construction du Mur de Berlin. La même nuit, des scientifiques nazis qui surveillent les conditions de la Guerrière, l’agent surhumaine qui a été placée en animation suspendue durant les derniers jours de la Seconde Guerre Mondiale, sont contraints d’abandonner le laboratoire dans lequel son corps est conservé afin de pouvoir fuir à l’ouest. L’emplacement du laboratoire est secret et les Est-Berlinois ne le découvrent pas. Les systèmes qui la maintiennent en vie vont continuer à fonctionner pendant des années ; mais, n’étant plus vérifiés, ils vont se dégrader peu à peu et provoquer de légers dégâts mentaux à la Guerrière. [Namor the Sub-Mariner # 10] [date basée sur des sources historiques]

Octobre 1961

Chrono10-6.jpg Chan Liuchow, un étudiant taïwanais en histoire antique de la Chine, lit les légendes de Fin Fang Foom, un gigantesque dragon que les anciens Chinois avaient connu. Souhaitant lutter contre les communistes de la Chine continentale qui menacent en permanence l’île de Taïwan, Chan se rend sur le continent et découvre le repaire où Fin Fang Foom dort depuis des siècles. Réveillant le dragon, Chan le conduit vers la côte où Fin Fang Foom détruit les forces d’invasion chinoises. Chan ramène alors Fin Fang Foom dans son repaire où il réussit à replonger le dragon dans le sommeil dont il est sorti.

Début des années soixante

Le multimillionaire Howard Stark développe les activités de Stark Industries pour englober la fabrication et l’assemblage d’avions, de missiles, de systèmes de téléguidage et d’autres équipements de haute technologie.

Victor Creed, un mutant doté d’un rythme de guérison accéléré, travaille au sein d’une équipe secrète de la CIA (Central Intelligence Agency). Creed reçoit la mission de se rendre à Berlin-Est y assassiner une scientifique qui possède des informations qui inquiètent les supérieurs de Creed et ramener un autre espion. Creed arrive sur place et découvre que l’espion, Leni Zauber, a tué la scientifique elle-même. Ils fuient tous les deux d’Allemagne de l’Est, traversant le Mur de Berlin à Checkpoint Charlie. Creed et Zauber ont une liaison, et Creed se fait aucun rapport à ses supérieurs pendant un mois complet ; ceux-ci craignent qu’il ne soit passé à l’est. En fait, Zeni Lauber est la mutante métamorphe Raven Darkhölme, qui avait adopté l’apparence de Zauber comme moyen pratique de disparaître quand le besoin s’en fait sentir. Une telle situation se présente quand Darkhölme découvre que l’on complote contre sa vie. Chrono10-5.jpg La mutante s’arrange alors pour éliminer la vraie Zauber. Darkhölme ne révèle pas à Creed qu’elle n’est pas la vraie Leni Zauber et ne l’informe pas plus qu’elle est toujours en vie. Creed, croyant que sa maîtresse est morte, retourne à son unité et retrouve ses coéquipiers Logan, Wraith et David North. Neuf mois plus tard, Darkhölme donne naissance à un fils en Amérique, qu’elle baptise Graydon Creed. La métamorphe n’est absolument pas intéressée par l’éducation d’un enfant et le traite avec froideur, le voyant rarement durant toute son enfance. [Sabretooth (vol.1) # 3-4] [date basée sur des sources historiques]

Milieu des années soixante

Chrono10-7.jpg Le journaliste J. Jonah Jameson rachète le journal new-yorkais “Daily Bugle” et se nomme éditeur et rédacteur-en-chef du journal.

Août 1965

Agamenon ordonne à Jason, son assassin personnel au sein du Panthéon, de tuer Ulysse. Cependant, Jason refuse d’obéir. Agamemnon offre à son fils Achille pouvoir et autorité en échange de l’assassina ; Achille accepte la mission. [Incredible Hulk (vol.2) # 424-425] [date basée sur des sources historiques]

Walter Charles et Ulysse reçoivent la mission d’Agamemnon de “recruter” un jeune empathe, Nathan Taylor, pour le Panthéon. Ils pistent Taylor et ses parents jusqu’à quartier de Watts à Los Angeles, et le retrouve la même nuit qu’éclatent des émeutes raciales. Les parents de Taylor sont tués durant les émeutes quand leur voiture explose, et Taylor reproche à Ulysse et Charles de ne pas lui avoir permis de les sauver. Lors du recrutement de Taylor, Ulysse est tué par Achille, sans que Charles ou Taylor ne découvre l’identité du meurtrier. De retour au Mont du Panthéon, Charles adopte le nom et les armes d’Ulysse. [Incredible Hulk (vol.2) # 410-412] [date basée sur des sources historiques]

Naissance de Delphi, fille d’Andromède, et qui va devenir la prophétesse du Panthéon. [Incredible Hulk (vol.2) # 412] [date basée sur des sources historiques]

Jason est dénoncé comme renégat par Agamemnon et expulsé du Panthéon. Jason erre à travers le monde, attendant le jour où Agammenon quittera le Mont. [Incredible Hulk (vol.2) # 412] [date basée sur des sources historiques]

Nathan Taylor finit par adopter le nom de Pâris.

1966

Le scientifique chinois appelé le Docteur Sun travaille sur un projet permettant de maintenir en vie et fonctionnel le cerveau humain avec l’aide d’ordinateur après l’avoir retiré de son corps, lorsqu’il provoque la colère de l’un de ses supérieurs. Pour le punir de ses supposés crimes, le supérieur de Sun décide de l’utiliser comme cobaye pour ses propres expériences. Sun subit l’opération chirurgicale au cours de laquelle son cerveau est retiré de son corps et placé dans un réceptacle lui fournissant oxygène et nourriture. Cependant, le cerveau de Sun reste conscient et utilise l’électricité de son système de survie pour prendre le contrôle des ordinateurs qui le maintiennent en vie. Attaquant le scientifique qui le maintient en vie avec une force psychique, Sun l’oblige lui et son assistant à le servir. Sun réussit à maintenir les autorités chinoises dans l’ignorance de son statut. [date basée sur des sources historiques]

1967

Les Howling Commandos sont reformés sous le commandement du colonel Nick Fury pour une mission spéciale au Vietnam. La plupart des Commandos sont désormais des civils et effectuent la mission sur la base du volontariat.

1968

Le colonel Nick Fury est entraîné par les Forces Spéciales des Bérets verts de l’armée des Etats-Unis.

J. Jonah Jameson achète le Goodman Building, au coin de la 39ème rue et de la Seconde Avenue, à New-York. Le rebaptisant “Daily Bugle Building”, Jameson y installe tout ses bureaux éditoriaux, rédactionnels et de publication.

Fin des années soixante

Chrono10-9.jpg Erik Magnus “Lehnsherr” et sa famille quittent les montagnes des Carpathes pour la ville de Vinnitsa en Ukraine, en Union soviétique. Lehnsherr espère s’y inscrire à l’université locale mais, afin de survivre, il est obligé de travailler comme ouvrir manuel. Quand l’un de ses contremaîtres tente de lui extorquer une partie de sa paie, la colère de Lehnsherr provoque la réémergence de ses pouvoirs de mutants pour la première fois depuis son enfance. Effrayé, le contremaître se rend à la police. Lehnsherr rentre à l’auberge où sa famille se loge pour y découvrir qu’elle a pris feu, piégeant sa fille Anya à l’étage. Avant qu’il ne puisse lui venir en aide, la police tente de l’arrêter suite aux accusations d’extorsion et de violence. Alors qu’ils maîtrisent Lehnsherr, le feu consumme Anya, la tuant. Provoqué par le contremaître qui a essayé de le voler, et furieux que la police l’ait empêché de sauver sa fille, les pouvoirs magnétiques de Lehnsherr se libèrent, tuant tous les individus dans son entourage immédiat. Quand sa femme Magda voit ce que son mari a fait, elle est horrifiée non seulement par ses pouvoirs mais par le mépris que Lehnsherr manifeste envers les vies qu’il vient de prendre. Effrayée, elle prend la fuite ; Lehnsherr, épuisé par l’usage massif de ses pouvoirs, est trop faible pour la suivre. Quand des renforts de police arrivent, Lehnsherr est forcé de cacher pour rester en vie. [Classic X-Men # 12]

Sans qu’aucun des deux époux ne le sache, Magda Lehnsherr est enceinte lorsqu’elle quitte Erik. Quand elle réalise son état, elle décide de ne jamais revoir son mari, persuadé qu’il serait une menace pour son enfant.

Erik Lehnsherr passe des années à rechercher sa femme, avant de finalement abandonner sa quête et de partir s’installer en Israël.

Pensant que l’Ancien Dieu Chthon sera capable de libérer de la malédiction qui fait de lui un loup-garou, Gregory Russoff ramène le Darkhold avec lui sur le Mont Wundagore et lance un sortilège pour essayer de libérer l’Ancien Dieu de sa prison.

Magda Lehnsherr, près du terme de sa grossesse, erra autour du Mont Wundagore, à la recherche d’un abri. Perdant connaissance à la vue de l’un des Hommes-Nouveaux, Magda est emmenée par le Maître de l’Evolution dans sa citadelle. Les contractions de Magda commencent quand le Mage sent la présence de Chthon, qui vient de libérer de son emprisonnement sous le Mont Wundagore. La présence de l’Ancien Dieu provoque une terrible tempête autour de la montagne. Le Mage, le Maître de l’Evolution et les Chevaliers de Wundagore combattent l’Autre, l’incarnation de Chthon. Chrono10-12.jpg Au cours de la bataille, Magda donne naissance à deux jumeaux, Wanda et Piétro. La bataille contreChthon cause de lourdes pertes dans les rangs des Chevaliers, provoquant la mort de dix-sept des Hommes-Nouveaux. Le Mage oblige Russoff à lancer un sortilège pour contraindre Chthon à regagner sa prison. Cependant, avant que Chthon ne soit banni, il frappe Russoff par derrière, le tuant. Avant d’être banni, Chthon réussit également à insuffler une partie de son essence dans Wanda, l’un des deux bébés de Magda.

Magda, redoutant que son mari ne retrouve sa trace et ne corrompe leurs enfants, abandonne les jumeaux et quitte la citadelle, se lançant seule dans la tempête. Elle ne laisse qu’une note à Bova pour lui demander de prendre soin des enfants. Bova amène les enfants au Maître de l’Evolution, qui confie la tâche à l’un de ses Hommes-Nouveaux, Porga, de trouver des parents adoptifs pour eux. Porga rencontre Robert et Madeline Frank, qui voyagent à travers l’Europe depuis plusieurs années, et les invite à la citadelle. Madeline Frank est enceinte et proche de l’accouchement et Porga compte la droguer pendant son accoucheemnt afin de placer les jumeaux de Magda avec le propre enfant de Madeline afin qu’elle pense avoir donné naissance à des triplés. Les Frank arrivent à la citadelle mais, le stress de l’accouchement et les radiations auxquelles elle a été exposée provoquent la mort de Madeline alors que son enfant est mort-né. Bova présenté à Robert Frank les jumeaux de Magda comme étant les siens, mais, apprenant la mort de sa femme, il fuit en courant le Mont Wundagore.

Le Maître de l’Evolution apprend que le traitement de Jessica Drew a produit ses effets et la libère de la capsule dans laquelle elle était gardée. Alors qu’elle est en animation suspendue depuis des décennies, elle n’a vieilli que de quelques années et est physiquement une toute jeune adolescente. Bova annonce au Maître de l’Evolution la mort de Madeline Frank et le départ de son mari. Le Maître de l’Evolution place Jessica Drew sous la garde de Bova.

Chrono10-14.jpg Quelques jours plus tard, le Maître de l’Evolution découvre l’existence d’un proche camp de tziganes. Un couple d’entre eux, Django et Marya Maximoff, ont perdu leurs enfants durant la Seconde Guerre Mondiale et sont trop âgés pour en avoir d’autres. Apprenant cela, le Maître de l’Evolution présente au couple de tzigane Wanda et Piétro. Le couple s’empresse d’accepter les enfants et les élèves comme les siens. [Uncanny X-Men Annual # 12, Web of Spider-Man Annual # 4]

Examinant la condition de Jessica Drew, le Maître de l’Evolution découvre que le traitement qui l’a guérie de son empoisonnement par radiations a muté sa structure cellulaire. Drew possède désormais une extraordinaire force physique, une immunité aux substances toxiques et aux radiations et la capacité de générer de l’énergie bio-électrique.

La demeure et la propriété du Baron Gregory Russoff sont rachetées par un Américain, Miles Blackgar. Parmi ses achats figure le Darkhold. Le reste des possessions est envoyé à son ex-femme Laura aux Etats-Unis.

Robert Frank, fou de chagrin, passe les décennies qui suivent comme vagabond, errant à travers le monde.

Utilisant ses capacités mentales, l’Inhumain Maximus permet à trois Primitifs Alphas d’obtenir une intelligence presque humaine. Les convainquant que leur rôle de serviteurs est injuste, Maximus les persuade de pénétrer dans la chambre du terrigène et de s’exposer eux-mêmes aux brumes terrigènes. Les trois Alphas deviennent le Trikon, des êtres d’énergie dotées d’une incroyable puissance de destruction. Le Trikon pousse alors les autres Primitifs Alphas à se révolter contre la domination des Inhumains. Les Primitifs Alphas libèrent Maximus de sa prison, pendant que le Trikon sème destruction et dévastation à travers la cité.

Chrono10-10.jpg Alors que des membres de la Famille Royale combattent les Primitifs Alphas, Médusa, cousine et promise de Flèche noire, réalise que le Trikon est le véritable ennemi et l’attaque sur son traîneau volant.Quand son appareil se crashe loiin de la cité, Médusa est frappée d’amnésie. Flèche noire est le chien inhumain Gueule d’or réussissent à chasser le Trikon en le faisant passer par un portail dimensionnel vers l’univers d’anti-matière appelé la Zone Négative. Maximus et ses soldats réussissent à kidnapper des membres de la famille royale et d’autres membres prééminents de la société d’Attilan et les gardent en otage. Quand Flèche noire et ses cousins font face à Maximus, celui-ci menace d’user de violence contre leurs proches qu’il retient prisonniers pour les empêcher de l’attaquer. Réalisant que des vies sont en jeu, Flèche noire décide de se plier aux souhaits de son frère et renonce au trône, puis couronne Maximus roi des Inhumains. Contraint à l’exil, Flèche noire et ses cousins loyaux de la Famille royale décident de partir à la recherche de leur cousine Médusa.

Sous le règne de Maximus, Attilan devient un Etat policier. Craignant une révolte contre son autorité, Maximus ordonne que ses alliés dans la conspiration ayant conduit à la guerre civile, les chefs des Primitifs Alphas, soient arrêtés et tués. De son côté, toujours amnésique, Médusa erre à travers l’Asie puis l’Europe, volant pour survivre. Après des années d’errance, elle arrive finalement à Paris, en France, où elle est découverte par le voleur Paul Dumas. Celui-ci, voyant le potentiel pour s’enrichir que représente Médusa, l’entraîne dans l’art du vol à la tire et du crochetage de serrure. [Inhumans Special # 1]

Début des années soixante-dix

L’Inhumain Gorgone, cousin de Flèche noire, est perturbé par l’effet que leur exil a sur sa jeune cousin Crystal. Croyant que la vie sous Maximus sera malgré tout meilleure pour Crystal que leur vie d’exil au milieu des humains, Gorgone abandonna la recherche de sa cousine Médusa et rentre à Attilan pour passer un accord avec Maximus. Celui-ci est amoureux depuis des années de Médusa et, quand il apprend qu’elle est peut-être encore en vie, décide d’utiliser Gorgone pour la ramener à Attilan. Quand Gorgone découvre que son père a été tué après avoir tenté de fuir pour échapper à une arrestation, il est assomé par les hommes de Maximus avant de pouvoir riposter. Maximus fait placé un transmetteur sur le bandeau frontal de Gorgone, puis le fait jeter hors des murs d’Attilan. Quand Gorgone reprend conscience, Maximus lui ordonna de revenir à Attilan avec Médusa ou sa mère sera tuée.

Obligé d’obéir à Maximus, Gorgone retrouve finalement Médusa amnésique à Paris. A l’époque, Médusa fuit la police et, paniquant, attaque Gorgone. Même si elle n’a aucun souvenir de son cousin, elle l’associe, dans son esprit perturbé, avec les êtres qu’elle redoute : le Trikon. Fuyant son cousin, Médusa finit par parvenir sur une petite île de la Méditerranée, où elle essaye de s’établir et de se faire un nouveau foyer. [Inhumans Special # 1]

Frank Castle (autrefois Castiglione), capitaine dans le corps des Marines des Etats-Unis, effectue un service de cinq ans durant la Guerre du Vietnam. Pour son héroïsme au combat, Castle est décoré à deux reprises de la Bronze Star et de la Silver Star, et quatre fois du Purple Heart.

Chrono10-11.jpg Forge, un Amérindien Cheyenne entraîné depuis sa naissance pour devenir le chaman de sa tribu, rejette les croyances de son peuple et devient un soldat de l’armée des Etats-Unis. Au cours de la Guerre du Vietnam, le bataillon de Forge est éliminé par les troupes ennemies. Effrayé et tourmenté par la culpabilité, Forge utilise sa formation mystique pour puiser dans les âmes de son unité décimée, utilisant leurs énergies pour ouvrir un portail vers une autre dimension. Les démons qui émergent de ce portail tuent les soldats ennemis. Horrifié à la vue des monstres qu’il a libéré, Forge renvoie avec succès les démons dans leur dimension et scelle le portail.

Quelques temps après, toujours au cours de la Guerre du Vietnam, Forge perd sa main droite et sa jambe gauche lors d’une attaque lancée par un B-52.

Une unité de six soldats américains, conduite par le Sergent Andrew Chord, était en train de chercher dans le nord du Cambodge des sites d’aterrissage possibles pour les avions amériains afin de lancer une invasin sur le Vietnam du Nord. L’unité découvre accidentellement le Temple du Souffle du Dragon. Attaqués par la sorcière Taï, les soldats apprennent les plans du Souffle du Dragon de créer des enfants surhumains en accouplant génétiquement des femmes cambodgiennes avec les hommes de l’Occident. Taï demandent aux soldats de s’unir avec les six femmes et, en échange, elle leur promet richesse et puissance. Taï passe trois semaines à enseigner aux hommes la destinée du Souffle du Dragon, leur révélant l’ancienneté de leur culte et leur ancestral projet de créer des enfants capables de puiser dans les énergies du Puits de Toutes Choses. Cependant, le lieutenant Daryl Taylor, déjà marié, refuse l’offre de Taï. Les cinq autres hommes acceptent la proposition et, après la fin de leur service au sein de l’armée, rentrent aux Etats-Unis. Six mois après leur retour, leurs nouvelles épouses leur sont envoyés. [New Warriors (vol.1) # 22-25]

Les citoyens canadiens Madison Jeffries et son frère Lionel, tous les deux des mutants avec des pouvoirs de manipulation de la matière, s’engagent dans l’armée des Etats-Unis. Madison devient un mécanicien de l’armée et Lionel devient médecin. Les frères servent dans la même unité au Vietnam lorsque la plupart de leur escadron est tué dans une expolsion. Lionel tente d’utiliser ses pouvoirs pour ramener les morts à la vie, mais une telle tâche est au-delà de ses capacités de mutants et il sombre dans la folie. Madison utilise son pouvoir sur le métal pour maîtriser son frère. Lionel reste fou et, dès son retour au Canada, Madison le place dans l’unité de soin psychiatrique du Montreal General Hospital.

Abraham Kieros, un mutant qui est soldat durant la Guerre du Vietnam, est grièvement blessé au cours d’une bataille et reste paralysé depuis le cou jusqu’aux pieds. Rentrant aux Etats-Unis, Kieros est admis à l’Hôpital des Vétérans d’Atlante, en Géorgie, où il est rattaché à un poumon d’acier afin de survivre.

Peter van Zante, un autre soldat américain de la Guerre de Vietnam, est blessé au combat et transporté par avion vers un hôpital durant une tempête. Van Zante est placé dans une machine expérimentale qui le maintient dans un état stable et vivant pendant qu’il est transporté par la voie des airs. Durant le transit, l’avion est touché par la foudre, créant une surcharge dans l’appareil expérimental. Van Zante récupère rapidement de ses blessures et est libéré de ses obligations miliaires. Il découvre bientôt qu’il a acquis le pouvoir de contrôler mentalement les eaux. Van Zante passe les années qui suivent à développer ses capacités, découvrant toutes les facettes de ses capacités et réfléchissant sur la manière de les utiliser.

1973

Le Colonel Nick Fury est entraîné avec les Forces Spéciales des Bérets noirs de l’armée américaine.

Milieu des années soixante-dix

Graydon Creed atteint la puberté. Sa mère, Raven Darkhölme, réalise qu’il n’est pas un mutant. Lors de l’une des rares visites qu’il fait chez sa mère, celle-ci découvre son fils en train de l’espionner. Elle lui révèle ses pouvoirs de mutants et lui montre l’apparence de son père, Victor Creed. Horrifié, Graydon prend la fuite et Darkhölme décide de le laisser partir. Graydon passe les années suivantes abandonné en Europe, vivant dans la pauvreté et la mendicité. La haine de Graydon envers ses parents commence à croître, à la fois parce qu’ils les jugent anormaux et parce qu’ils l’ont abandonné. [Sabretooth (vol.1) # 4, X-Men Unlimited (vol.1) # 4]

Aux alentours de 1980

Chrono10-15.jpg Wanda et Piétro Maximoff, atteignant l’adolescence, découvrent qu’ils possède d’étranges et fabuleuses capacités quand leurs pouvoirs de mutants commencent à émerger. Piétro découvre qu’il a la faculté de se déplacer à une vitesse extraordinaire alors que Wanda réalise que lorsqu’elle est dans un certain état d’esprit et effectue certains gestes elle a des pouvoirs imprévisibles. L’époque devenant dure pour les tziganes, Django Maximoff est forcer de voler pour nourrir sa famille. Découvert par des villageois, les tziganes sont poursuivis et capturés. Piétro utilise sa vitesse surhumaine et s’échappe avec sa sœur. Ils pensent à tort que leur père adoptif est mort et ils errent à travers l’Europe de l’Est, volant pour manger.

11594

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0