MARVEL World • X-Men : First Class : Divers MARVEL - Page 9

X-Men : First Class

Un film ? Une musique ? Une sortie ? N'hésitez pas à partager votre passion pour MARVEL à travers toutes les nouveautés.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

X-Men commencement

Messagede Abdé » 30 Juin 2011, 18:29

Gingko a écrit:Humpff...

J'me trompe peut-être mais y'a comme une odeur de fake là.

J'sais pas, y'a un truc qui me chiffonne.

J'me demande si pour le Fauve ils n'auraient pas pris un cliché de "Wolfman" avec photoshop.

ou alors je suis parano.



Bonjour,

Je suis un peu déçu, de ce film et ce pour plusieurs raisons :

- il me semble que mes lectures dans ma jeunesse (Strange, Titans, Nova, etc...) du monde Marvel, m'ont raconter une toute autre histoire que celle que j'ai pu voir sur l'écran et ça c'est très décevant... peu de chose sont respectés de l'historique X-Men dans cet opus sur le début des X-Men...

-De plus il y a une erreur monumentale, à savoir que dans la scène se déroulant en 1944 dans le bureau d'un commandant allemand, entre ce dernier et le jeune Erik on entend un morceau de Piaf "sous le ciel de Paris", or cette chanson date de 1954; Elle n'avait donc pas sa place à cette époque et dans cette scène...

Cordialement
Abdé
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 21 Juin 2011, 20:19

Re: X-Men commencement

Messagede skateur80 » 30 Juin 2011, 20:17

Abdé a écrit:-De plus il y a une erreur monumentale, à savoir que dans la scène se déroulant en 1944 dans le bureau d'un commandant allemand, entre ce dernier et le jeune Erik on entend un morceau de Piaf "sous le ciel de Paris", or cette chanson date de 1954; Elle n'avait donc pas sa place à cette époque et dans cette scène...
Ouf bien vu :o

Pour ce qui est du respect du comics, je sais pas trop étant donné que j'ai lu extrêmement peu de X-Men, mais après ça a déjà été discuté : ça reste une adaptation sur deux heures d'un comics écrit sur des années. Forcément il faut adapter l'histoire au cinéma et aux contraintes. Et puis ça reste quand même cohérent avec l'univers, c'est-à-dire X-Men 1 à 3 (enfin je pense).
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Messagede Gingko » 01 Juil 2011, 20:22

difficilement cohérent quand même.

Ou alors Charles réapprend a marcher ç un moment pour redevenir paralisé ensuite.
Ou alors le Fauve perd ses poils pour les retrouver après (il parait qu'il apparait sans poil dans un reportage TV dans XM 2
Ou alors Scott et Ororo se retrouve congelé pendant au moins 30 ans pour que ça colle au date.

Il y a bcp trop de "ou alors"... Et je suis sur qu'on peut en trouver plein d'autre.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede Docteur Stark » 02 Juil 2011, 07:19

Gingko a écrit:difficilement cohérent quand même.

Ou alors Charles réapprend a marcher ç un moment pour redevenir paralisé ensuite.
Ou alors le Fauve perd ses poils pour les retrouver après (il parait qu'il apparait sans poil dans un reportage TV dans XM 2
Ou alors Scott et Ororo se retrouve congelé pendant au moins 30 ans pour que ça colle au date.

Il y a bcp trop de "ou alors"... Et je suis sur qu'on peut en trouver plein d'autre.


Et puis, quand même, le look "panthère" du fauve n'a vraiment rien à voir avec celui de X-Men 3 (film catastrophique mais super look) ! :D
DcStar
Avatar de l’utilisateur
Docteur Stark
Combattant du crime
 
Messages: 11
Inscription: 17 Juin 2011, 02:14

Messagede Andral » 23 Juil 2011, 17:51

Les incohérence par rappport à la BD il y en a des tonnes:
-Sebastian Shaw en Docteur Mengelle allemand, franchement pour le même scénario j'aurais mis Sinistre à la plce.
-Alex Summers recruté avant cyclope, c'est un blasphéme en tant que tel, pire que le décalage des âges des fréres summers
-Ororo agé d'au moins cinq-huit ans en train d'écrire et semble t'il au USA alors qu'à cet age elle est^orpheline picpocket au Caire
-Riptide (du moins je crois que c'est lui) qui travaille pour Shaw (ca confirme mon impression que Sinistre aurait été mieux)
-Azazel no comment (à part que j'adore les combat de téléporteur, même si c'est lmoin de la prise de la maison blanche dans X2
-Le hurleur trop jeuen pour être l'amant de Moira Mctaggert
bref c'est pas ce qui manque,
mais j'ai quand même apprécié le film, je l'aurai aimé plus long avec un focus sur la relation entre Eric et Xavier, avec par exemple une scéne dans laquellle Eric rendrait la monnaie de sa pièce à Xavier en le sauvant. :okay:
Avatar de l’utilisateur
Andral
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 118
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:21

Messagede Gingko » 24 Juil 2011, 17:52

Andral a écrit:un focus sur la relation entre Eric et Xavier, avec par exemple une scéne dans laquellle Eric rendrait la monnaie de sa pièce à Xavier en le sauvant. :okay:


Tu veux dire comme quand il fait barage de son corps pour que Xavier ne ce cogne pas dans tout les sens pendant le crash du blackwing ?
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede Andral » 26 Juil 2011, 14:11

Ouais mais en un peu plus dramatique quoi!!!
Avatar de l’utilisateur
Andral
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 118
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:21

Re: X-Men : First Class : première image !

Messagede MrWolf » 26 Aoû 2011, 04:02

Coucou,

Voici une scéne effacée du film :
http://insidemovies.ew.com/2011/08/23/x ... ted-scene/

:)
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

Re: X-Men : First Class

Messagede MrWolf » 31 Aoû 2011, 08:15

Une petite vidéo sur la transformation de Mystique dans le film :
http://www.superherohype.com/news/artic ... ss-make-up
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

Re: X-Men : First Class

Messagede skateur80 » 31 Aoû 2011, 12:06

C'est assez ouf quand même. Bizarrement je m'étais jamais demandé comment ils faisaient.
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Re: X-Men : First Class

Messagede Spider-Diablo » 01 Sep 2011, 13:17

Moi , j'aime bien ce film : les acteurs sont cohérents , le scénario est bon, ..; Evidemment , il y assez de différences avec la bd mais il fallait le faire pour que ça passe a l'écran . Sinon , je pense que ce serait une bonne idée de raconter l'histoire de diablo, vu qu'on a ses 2 parents .
Avatar de l’utilisateur
Spider-Diablo
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 168
Inscription: 01 Sep 2011, 12:56

Re: X-Men : First Class

Messagede Webspinner » 30 Sep 2011, 11:04

Voici une vidéo qui montre les incohérences scénaristiques de x men le commencement avec les autres opus.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -16065.htm
Avatar de l’utilisateur
Webspinner
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 131
Inscription: 15 Sep 2008, 12:54
Localisation: ribécourt

Re: X-Men : First Class

Messagede skateur80 » 01 Oct 2011, 11:16

J'ai regardé la vidéo, et c'est vrai qu'en fait c'est bourré d'incohérences. Mais bon, quand on ne connait pas les quatre précédents films par coeur, ça passe tout seul ;)
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Re: X-Men : First Class

Messagede Gingko » 01 Oct 2011, 16:55

Oui il passe très bien ce film, bon film d'action, bonne histoire, belle musique, et bonne interprétation.

On peut ergoter sur les défauts (moi le premier), mais dans le fond, il s'en tire honorablement, et puis on aura jamais une adaptation 100% fidèle.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: X-Men : First Class

Messagede Floverkill » 01 Oct 2011, 17:41

Génial le film , c'est pas bête d'avoir fait ce volet car on apprend comment charle et magnéto se sont connus ils auraient du le faire avant la trilogie des X-men .
Avatar de l’utilisateur
Floverkill
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 85
Inscription: 11 Sep 2011, 17:55
Localisation: Corrèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers MARVEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron