MARVEL World • X-Men : First Class : Divers MARVEL - Page 8

X-Men : First Class

Un film ? Une musique ? Une sortie ? N'hésitez pas à partager votre passion pour MARVEL à travers toutes les nouveautés.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede leatherface » 18 Juin 2011, 12:35

@Thierry M et Rescue : peu importe les idées ou / et argument pour ( ou contre, plutot) Iron Man 1 , ce serait précher dans le desert avec vous , puisque vous avez aimez et que vous le defendez....bec et ongles...
Pourquoi perdre mon temps à parler à un mur ??

@Doc Stark; oui, c'est vrai qu'avant tout, un bon scénario est essentiel , donc , il est vrai que pour moi, peu d'adaptation on tenue la route ( Spidey 1 et X-men 1et 2, surtout le 2 ... ) et on donné les bouses que sont Iron man ou Incroyable Hulk...( je ressort pas toute la liste...)
Enfin, c'est vrai que pour nous autres , fans des X-men, la confrontation avec le Club des Damnés ou celle avec Proteus aurait été plus "interessante", mais inaccessible aux profanes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
leatherface
Combattant du crime
 
Messages: 11
Inscription: 24 Avr 2011, 18:25
Localisation: haute normandie

Messagede ThierryM » 18 Juin 2011, 12:44

leatherface a écrit:@Thierry M et Rescue : peu importe les idées ou / et argument pour ( ou contre, plutot) Iron Man 1 , ce serait précher dans le desert avec vous , puisque vous avez aimez et que vous le defendez....bec et ongles...
Pourquoi perdre mon temps à parler à un mur ??


Je vais en effet en rester là parce que nous n'avons manifestement pas la même conception de ce que doit être un forum ou de ce qu'est une discussion. Le sujet est donc clos en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Docteur Stark » 18 Juin 2011, 12:48

PAX :evil:
DcStar
Avatar de l’utilisateur
Docteur Stark
Combattant du crime
 
Messages: 11
Inscription: 17 Juin 2011, 02:14

Messagede ThierryM » 18 Juin 2011, 12:58

Sauf erreur, aucun de mes messages n'est agressif ou violent.

Je commence par contrer les arguments de quelqu'un avec qui je ne suis pas d'accord ce qui me semble être la démarche de base d'une discussion, et ensuite je constate que le désaccord sur les arguments est en fait un désaccord plus profond est essentiel sur ce qu'est un forum et sur la raison d'écrire des messages, désaccord qui fait de tout échange est impossible.

Ce sont de simples constats que tout le monde peut faire en lisant "l'échange" et je n'insulte personne (alors que j'ai été, dans les messages de mon interlocuteur, successivement un "dictateur", puis "un mur", ce qui ne semble pas être des compliments).

Alors, pour me demander de faire "la paix", encore faudrait-il qu'il y ait eu une attitude hostile et violente de ma part.

Maintenant, je ne prétends pas être parfait ou avoir la science infuse, donc si certains passages de mes messages sont agressifs, violents ou insultants, j'accepte qu'on me les indique pour que je puisse rectifier ce que j'ai voulu dire.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Docteur Stark » 18 Juin 2011, 13:01

ThierryM a écrit:Sauf erreur, aucun de mes messages n'est agressif ou violent.

Je commence par contrer les arguments de quelqu'un avec qui je ne suis pas d'accord ce qui me semble être la démarche de base d'une discussion, et ensuite je constate que le désaccord sur les arguments est en fait un désaccord plus profond est essentiel sur ce qu'est un forum et sur la raison d'écrire des messages, désaccord qui fait de tout échange est impossible.

Ce sont de simples constats que tout le monde peut faire en lisant "l'échange" et je n'insulte personne (alors que j'ai été, dans les messages de mon interlocuteur, successivement un "dictateur", puis "un mur", ce qui ne semble pas être des compliments).

Alors, pour me demander de faire "la paix", encore faudrait-il qu'il y ait eu une attitude hostile et violente de ma part.

Maintenant, je ne prétends pas être parfait ou avoir la science infuse, donc si certains passages de mes messages sont agressifs, violents ou insultants, j'accepte qu'on me les indique pour que je puisse rectifier ce que j'ai voulu dire.


Désolé, je ne pensais pas spécialement à toi en voulant écrire ça. Je me disais juste que le ton général s'éloigne progressivement de la discussion, ce qui est bien dommage. Et, me sentant spectateur, je perçois des choses et des pics inappropriés. Ce n'est certes pas facile d'échanger son avis sans entrer en désaccord (comme sur un plateau télé). Alors, on fait table rase, et on reprend la discussion sur X-Men First Class ? :)
DcStar
Avatar de l’utilisateur
Docteur Stark
Combattant du crime
 
Messages: 11
Inscription: 17 Juin 2011, 02:14

Messagede ThierryM » 18 Juin 2011, 13:21

Moi, j'ai donné des arguments qui contredisent les arguments de leatherface. Si tu veux discuter (ce qui est, pour moi, échanger avec quelqu'un d'un avis différent justement), je pense que mon message initial permet de reprendre cet échange. Je rappelle juste que celui qui ne veut pas discuter, ce n'est pas moi.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Rescue » 18 Juin 2011, 14:16

Est ce que vous êtes d'accord pour dire qu'on est pas tous d'accord ? :lol:
Parce que si on est pas d'accord personne n'est d'acord sur rien voir sur tout et réciproquement voir alternativement ou sinusoidalement ? :hihi:
Et si c'est ça moi je suis carrément contre ! :hihi: :hihi:
Mais vous êtes libre de ne pas être d'accord avec ça. Si si, bon vous n'y connaissez rien mais vous êtes libre d'être ignorant.

Bon .... je sors ?
Avatar de l’utilisateur
Rescue
Combattant du crime
 
Messages: 9
Inscription: 15 Juin 2011, 22:07
Localisation: Terre, hémisphère Nord, Europe, France

Messagede cyber-man » 18 Juin 2011, 14:47

Je vois pas trop le problème la, thierry n'a pas été violent envers letherface, c'est plutôt ce dernier qui se chauffe qu'on on est pas d'accord avec lui, qu'en on traite un film de bouse, on argumente un minimum histoire d'être convainquant, c'est faux cul venant de ma part mais bon ...
cyber-man
 

Messagede hulk » 18 Juin 2011, 19:40

leatherface a écrit:@Thierry M et Rescue : peu importe les idées ou / et argument pour ( ou contre, plutot) Iron Man 1 , ce serait précher dans le desert avec vous , puisque vous avez aimez et que vous le defendez....bec et ongles...
Pourquoi perdre mon temps à parler à un mur ??

@Doc Stark; oui, c'est vrai qu'avant tout, un bon scénario est essentiel , donc , il est vrai que pour moi, peu d'adaptation on tenue la route ( Spidey 1 et X-men 1et 2, surtout le 2 ... ) et on donné les bouses que sont Iron man ou Incroyable Hulk...( je ressort pas toute la liste...)
Enfin, c'est vrai que pour nous autres , fans des X-men, la confrontation avec le Club des Damnés ou celle avec Proteus aurait été plus "interessante", mais inaccessible aux profanes... :wink:


J'irai pas dire que sont des bouses quand même, ok le scénario n'est peut-êtres éxéllent, mais de la à les qualifier de "bouses", c'est un peu dure comme mot. :x
Avatar de l’utilisateur
hulk
Mutant
 
Messages: 530
Inscription: 21 Fév 2007, 22:43
Localisation: HULK SMASH !!!

Messagede ThierryM » 18 Juin 2011, 19:57

Message de modération :

Ce serait aussi très très bien de ne pas oublier que l'une des règles de la Charte est aussi d'écrire correctement ; c'est-à-dire sans faire de fautes d'orthographes. Alors, une ou deux en passant, ok, je n'ai jamais fait de remarques mais, là, depuis environ 2 pages, j'ai franchement l'impression que c'est du grand n'importe quoi sur le plan de l'orthographe. Donc, tout le monde fait un effort, merci.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede leatherface » 18 Juin 2011, 20:29

Bon, bah je vais clore le sujet en argumentant avant que certain ne se mettent à pleurer parce que j'ai eu un avis tranché sur un film plus que moyen, voir bouseux...après tout, vous avez le droit d'aimer des mauvais films, comme ça m'arrive aussi...
Pour en revenir à Iron Man, on peut en dire , d'abord que le sujet principal du film ( la vente d'arme) est joliment esquivé au profit d'un traitement trop gamin du thème, que les protagonistes secondaires sont sous exploités , soit simple figurants (Happy Hogan) ou carrément inexistants (Pepper Potts) contrairement à Spiderman..., quant'à la réalisation inodore de Favreau, l'absence d'ambition plombe les séquences d'action, la déception culminant lors d'un affrontement final carrément minable...Le seul qui tire un peu son épingle du jeu, c'est Downey Jr, meme si il est encore très en dessous des capacité du perso qu'il est censé incarné...
Voilà, j'espère que ça vous suffira, et , j'ai volontairement mis de coté la partie Adaptation pour ne parler que du point de vue cinématographique, parce que , en ce qui concerne la fidélité à la BD, comme je l'ai déjà dit, c'est catastrophique...
Maintenant, on aime ou pas, chacun est libre d'apprécier ce qui apparait comme du mauvais cinéma pour certains et du bon pour d'autre...
Avatar de l’utilisateur
leatherface
Combattant du crime
 
Messages: 11
Inscription: 24 Avr 2011, 18:25
Localisation: haute normandie

Messagede ThierryM » 18 Juin 2011, 21:46

Message de modération.

Par ailleurs, le thème du topic est le dernier film en date des X-Men. Si certains veulent poursuivre sur les films Ieron-Man, ils le font sur les topics déjà ouverts et consacrés à ces films. A nouveau, toute évocation ultérieure des films Iron-Man sur ce topic ne survivront pas à mon passage sur le topic.


ET JE RAPPELLE POUR CEUX QUI S'INSCRIVENT SANS LIRE LA CHARTE OU QUI NE SONT PAS CAPABLES DE MEMORISER LE CONTENU DE CETTE CHARTE, QUE LORSQU'UN MODERATEUR EFFECTUE UNE REMARQUE, CE N'EST PAS UNE PROPOSITION DE DISCUSSIONS (JE CITE LA CHARTE SUR CE POINT : "NE PARLEZ PAS POUR NE RIEN DIRE, NI POUR REPONDRE A UN MODERATEUR"° (2EME OU 3EME PARAGRAPHE)). PAR CONSEQUENT, LE MESSAGE EN REACTION A LA MODERATION, ETANT CONTRAIRE A LA CHARTE, A ETE SUPPRIME.
JE CITERAI AUSSI LA CONCLUSION DE LA CHARTE :
RESPECTEZ LES AUTORITES : SUIVES LES INDICATIONS DES MODERATEURS. SI VOUS VOUS FAITES GRONDER, IL Y A SUREMENT UNE RAISON, REFLECHISSEZ-Y AVANT DE VOUS REBELLER. SI UNE DECISION VOUS SEMBLE VRAIMENT INJUSTE, CONTACTEZ L'ADMINISTRATEUR.
Dernière édition par ThierryM le 18 Juin 2011, 21:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Docteur Stark » 20 Juin 2011, 10:19

Je me rends compte, tout de même, que (pour ce qui est du principe de l'adaptation), je ne suis pas du tout à cheval sur le principe quand je ne connais pas particulièrement bien l'oeuvre d'origine. Ce qui est tout à fait le cas, par exemple, pour Batman. Hormis les grandes lignes (que je n'ignore pas), ce qui m'intéresse c'est la vision que peut s'en faire l'auteur ; à la condition bien sûr qu'il soit digne de ce nom. Ainsi, j'ai adoré les Batman de Burton (plus que ceux de Nolan, malgré tout ce qu'on pourrait en dire - même si je reconnais avoir beaucoup apprécié la prestation de Heath Ledger). Comme quoi, ce qui compte avant tout, c'est bien la qualité même de la réalisation (la mise en scène, la profondeur percutante du scénario, ainsi que le jeu des acteurs, qu'ils soient principaux ou secondaires, et le montage)... Décidément tout ce que je ne sais retrouver dans le fameux X-Men First Class...

Mais, c'est une question de goût, d'appréciation, je sais bien. Même Gandhi n'était pas apprécié de tous (et pourtant...) :D
DcStar
Avatar de l’utilisateur
Docteur Stark
Combattant du crime
 
Messages: 11
Inscription: 17 Juin 2011, 02:14

Messagede ineris » 22 Juin 2011, 01:10

je viens juste de le voir, et autant je me suis ennuyé ferme devant quasiment tous les films marvel que j'avais pu voir jusque là, autant j'ai adoré celui-ci, peu importe que l'histoire du film ne soit pas celle que j'ai pu lire durant toutes ces années !

Je ne vois pas ce que raconter les origines de la BD aurait pu m'apporter... la formule film de 2h étant incompatible avec 50 années de publication... ! Et tellement d'auteurs sont intervenus sur tous ces personnages... et certains retcons sur les origines des X-Men sont bons à jeter aux oubliettes alors je suis ravi d'avoir découvert une nouvelle histoire de mes héros préférés.

Cependant, déçu par Emma Frost... que j'ai trouvé un peu fade...
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 1000
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France

Messagede Sentence » 30 Juin 2011, 10:01

Bon, vu le film le week-end dernier, donc je peux faire ma critique avec un peu de recul.

Ce que j'ai aimé :
- certains personnages vraiment creusés et bien faits à mon goût (Magnéto et Shaw surtout)
- Les effets spéciaux vraiment bons
- L'implication dans un événement majeur de l'époque
- Magnéto, grave la classe quand même


Ce que j'ai moins aimé
- le cul entre deux chaises entre années 60 et 21e siècle en ce qui concerne les technologies
- certains persos pas du tout creusés voire useless (Azazel...)
- Emma Frost qui ne sert à rien et qui a un charisme d'huitre (et trop de vêtements)
- Certains "risques" de l'adaptation, pas forcément cohérent avec l'univers Marvel pour satisfaire le grand public

Globalement, bonne impression donc, j'avoue manquer de connaissance sur les débuts des x-men et peut donc difficilement juger du respect de l'histoire (je vais d'ailleurs aller me relire quelques fiches). Autant j'ai trouvé que certains passages avaient de la gueule (l'attaque du bateau, l'île) autant j'ai trouvé que ça manquait parfois un peu de cacahuètes pour faire dans le démesuré, le genre qui donne des frissons. Et puis Magnéto quoi ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers MARVEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron