Il faut avouer que les psy à la TV et dans les magazines disent franchement n'importe quoi sur les jeux vidéos, les BD et, aussi étrange que cela parait, la TV!!! Franchement, je trouve que tant d'années d'étude pour dire que les fans de super-héros sont tous homos ou amoreux de leur mère c'est pas terrible
Je trouve ça limite irréspéctueux de pointer du doigt tout les jeunes qui jouent aux jeux-vidéos ou les concepteurs eux-mêmes! Surtout lorsque l'on a comme seuls arguments une flopée de diplômes! Je dis ça en touts objectivité puisque je ne suis pas extrémement fan de jeux vidéos (j'aime avant tout les jeux funs et pas prises de tête, tout le contraire de WOW en somme
).
Je ne vois absolument pas pourquoi un joueur exessif de WOW devrait être considéré comme drogué alors qu'il ne fait que pratiquer un peu execivement son loisir. Dans ce cas, un sportif non proffessionnel ou un lecteur trés assidu de romans policiers devrait aussi être montré du doigt et, tant qu'à faire, psycanalisé et sans cesse critiqué! Aprés tout, combien de personnes se sont faite des crampes ou des crises cardiaque pendant leurs jogging? Combien on assassiné leur femme aprés avoir lu un bouquin un peu trop prenant? Comme pour WOW, les faits divers sont nombreux et bien souvent éxagérés. Mais, au lieu de critiquer un jeune bien sagement assis devant son bureau, pourquoi ne pas plutôt insulter un fan de sports extrémes ou autres?