MARVEL World • Phase 3 de Marvel : Divers MARVEL

Phase 3 de Marvel

Un film ? Une musique ? Une sortie ? N'hésitez pas à partager votre passion pour MARVEL à travers toutes les nouveautés.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Phase 3 de Marvel

Messagede Colosus Le Grand » 02 Nov 2014, 13:59

Salut a tous il y a quelques jours marvel a annoncé son lin-up pour la phase 3 de son univers cinématographique, pour recentrés les choses :

Phase 1:
Iron Man
L'incroyable Hulk
Iron Man 2
Thor
Captain America: first avenger
Avengers

Phase 2:
Iron Man 3
Thor: le monde des tenebres
Captain America: la soldat de l'hiver
Les Gardiens de la Galaxy
Avengers: l'ere d'Ultron
Ant-man

Voila pour les 2 premiere phases mais la plus attendue pour ma part est la phase 3 avec 9 films de 2016 a 2019.

Phase 3:
Captain America: Civil War
Docteur Strange
Les Gardiens de la Galaxy 2
Thor: ragnarok
Black Panther
Avengers: Infinity war part 1
Captain Marvel
Inhumans
Avengers: Infinity war part 2

Donc je voudrais les avis des un et des autre sur ces films si c'est un bonne idée ou une mauvaise de partir sur de nouveaux personnages des comics moins connus, pour moi je trouve cet idée interressante et dangereuse a la fois parce que si Black Panther fait un bide le perso risque de mourrir et on ne le verra plus dans les films. Bref cet a vous de parler!
Charles Xavier : Voici Cerebro.
Wolverine : C'est grand. C'est rond. C'est bien.
Colosus Le Grand
Agent du S.H.I.E.L.D.

Re: Phase 3 de Marvel

Messagede Curtis » 03 Nov 2014, 23:18

Mon avis à la base, c'est que c'est juste une liste des futures productions Marvel au ciné, sans aucun nom de réalisateur ou de scénariste, ce qui est quand même l'essentiel. Donc a priori, je m'en bats les...

Après en fait, j'ai beau apprécié les produits ciné de Marvel en général (mis à part les Thor ou L'incroyable Hulk peut-être), ce ne sont pour moi que des produits très sympathiques mais totalement interchangeables. Donc, que ce soit Inhumans, Black Panther, Dr Strange, si ça donne des films aussi sympas que les GoG qui n'est pas le nom le plus connu des comics Marvel, pourquoi pas ? Et tant pis pour le nom des réals ou scénaristes, ça se verra toujours avec plus de plaisir au ciné ou en DVD que les Dark Knight de Nolan ou les Amazing Spider-Man par exemple. Finalement, des produits Marvel je n'en attends pas plus.

La seule inquiètude en fait, c'est le Captain America Civil War. Marvel ciné est vraiment obligé de s'inspirer de ses derniers events comics un peu pourris pour faire ses films ? Si c'est pour voir Cap America se foutre sur la gueule avec Iron Man avant de se réconcilier pour combattre la menace d'Infinity Wars, ça me fait pas rêver.
Il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que des mauvais scénaristes.
Curtis
Justicier solitaire

Re: Phase 3 de Marvel

Messagede Wild Soul » 05 Nov 2014, 17:26

J'avoue être plus distant qu'avant par rapport aux sorties cinématographique. Peut-être parce que l'effet de surprise n'est plus là. Et que je vieillis.

Reste que quand sont sortis les premiers spideys et x-men (purée 10 ans déjà !) c'était quand même notable : enfin des adaptations Marvel de qualité ! Qualité que je trouve plus discutables alors que les adaptations se sont multipliées. Ou alors, je suis plus exigeant.
Donc globalement Curtis je partage ton opinion... sauf sur le dernier paragraphe : une adaptation en total décalage avec le comics n'aurait plus de sens. De plus, même si les films de super-héros se sont démocratisés, le noyau de base des spectateurs reste le lectorat de comics. Impossible de trop se l'aliéner.
Enfin, miser sur des arcs qui ont eu du succès (même si toi tu n'as pas aimé) est une façon de limiter les risques. Pour moi, Civil War, c'était toujours mieux que Secret Invasion par exemple. Et ils en avaient parlé dans le New York Times et même un roman (très très passable, perso je le déconseille) en a été tiré. Donc choisir Civil War comme trame d'un film est un choix logique.

Pour Colosus, introduire de nouveaux personnages n'est qu'un moyen de s'épargner de longues explications dans le film cross-over où ils apparaitront ensuite (comme dans la phase 1 pour aboutir finalement à Avenger). Et racler un peu d'argent au passage. Même s'il y a de bonnes chances qu'ils soignent Black Panther pour attirer plus de monde encore.

Pour Captain Marvel, ce sera Marr-Vell (peu probable et on ne massacre pas mon icône siou