MARVEL World • Une flamme qui s'éteint. : Spoiler

Une flamme qui s'éteint.

Ici vous pouvez parler de tout ce qui va se passer en VO sans vous soucier de ceux qui ne veulent pas le savoir.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Une flamme qui s'éteint.

Messagede Gingko » 26 Mai 2011, 13:38

Bon Johnny Storm va mourir.

http://www.popgunchaos.com/2011/02/15/t ... man-torch/

En sauvant le monde bien sur (bah oui faut un minimum quand même !)

Je ne m'inquiète pas trop, je le revois bien revenir, d'autant que là le terme "mort" est un peu exagéré, on ne voit rien. il a très bien pu survivre.

Quoi qu'il en soit les FF c'est fini, heureusement il y a la Futur Fondation... tiens , ça fait FF aussi :lol:

Avec un 4ème membre : le Tisseur
http://30.media.tumblr.com/tumblr_lh4ge ... o1_500.jpg

Alors que pensez vous de cette mort ?
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede Ben Wawe » 27 Mai 2011, 16:30

Elle était bien orchestrée.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede leatherface » 18 Juin 2011, 22:20

Aucun interet...Captain America est mort et ils l'ont ramené...et puis, chez les F.F, c'est courant de modifier le line up pour mieux ramener le héros perdu, donc, wait and see...
Avatar de l’utilisateur
leatherface
Combattant du crime
 
Messages: 11
Inscription: 24 Avr 2011, 18:25
Localisation: haute normandie

Messagede cyttorak » 24 Juin 2011, 14:04

j'ai jamais aimé la torche, alors qu'il meurt ne me gene pas. Par contre, que Spider devienne un FF, ça me gene un peu.
Avatar de l’utilisateur
cyttorak
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 97
Inscription: 01 Avr 2006, 22:31

Messagede Gingko » 25 Juin 2011, 10:55

Il a souvent fait équipe avec eux. Et il était très pote avec Johnny. Alors bon...

Mon seul problème avec ça c'est son costume, j'aime pas du tout la couelur.

En dehors de ça... ça peut -être intéressant.
Mais Spidey a un peu le même problème que Wolverine, il est partout... lui son problème c'est pas la semaine des 35 heures, c'est plutôt ses journées de 35 heures !

Ils devraient tout deux écrire au syndic des super-héros !
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede spiderweb » 21 Juil 2011, 13:07

c'est moi ou les costume des " nouveaux" fntastiques ressemble aux costumes de la nouvelle équipe x-force ?
maintenant tu joue dans la cour des grands (nitro in civil war) trop de la balle
spiderweb
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 91
Inscription: 03 Juil 2009, 20:30
Localisation: en haut de l'empire states bulding avec venom

Messagede Ben Wawe » 25 Juil 2011, 09:24

La coloration blanche et noire est expliquée : dans un monde gris, la FF se veut une ancre dans le chaos pour vraiment faire en sorte que les choses à faire soient bien faites et les choses à ne pas faire empêchées.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Re: Une flamme qui s'éteint.

Messagede mikl » 23 Avr 2014, 18:36

Déterrage de topic : la mort de johnny storm, pourquoi pas ?
par contre, qu'il soit ressuscité là ça me soule. C'est une des raisons qui m'ont fait arrêter d'acheter tous ces comics : Phénix meurt ? ben non, elle revient.
Spidey meurt ? non plus...
On pourrait faire une liste de tous ces héros ou vilains morts et ressuscités, ça prendrait pas mal de lignes
mikl
Combattant du crime
 
Messages: 9
Inscription: 16 Avr 2014, 19:23

Re: Une flamme qui s'éteint.

Messagede ThierryM » 23 Avr 2014, 19:01

Et on peut commencer par Sherlock Holmes. Comme quoi, le phénomène n'est ni récent, ni limité aux comics.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Une flamme qui s'éteint.

Messagede Gingko » 25 Avr 2014, 12:47

Oh il y a plus anciens même.

Rappellez vous ce super héros la, bon sang c quoi son nom ?

Il marchait sur l'eau, multipliait les p'tit pains...

Il avait sa propre série "Terrific Testament", dans la BD... pardon la Bible.

Il avait aussi son équipe les "Amazing Apôtres".

Jesus ! aka The Christ !

Pareil les auteurs le tue, mais la demande était trop forte, du coup ils l'ont ressuscité peu après.

Avant ça... Hercule est mort puis ressucité, son neveu aussi Iolas fut ressucité un temps pour aider les descendant d'Hercules.

Coté Egypte ancienne la limite mort/vie est spéciale.

Bref... Les ressurections ne sont pas près de s'arrêter. On fait partie du problème. JE fais partie de problème, je suis le premier à demander une évolution des comics. Mais coté Ultimates, la mort de Parker m'a grave fait ch!£r. Coté terre 616, Le "Superior Spider-man... j'en ai marre.

En même temps une évolution comme je l'entend se serait Une famille pour Peter, la reconnaissance de ces paires. Mais bon ça sonne un peu comme la fin du Seigneur des Anneaux, y'a plus rien à raconter après.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: Une flamme qui s'éteint.

Messagede supercrapaud » 25 Avr 2014, 15:07

Bonjour à tous,

Le problème n'est pas forcément la résurrection mais la façon dont c'est fait. Ce qu'il s'est passé avec Adam Warlock et le Magus ne choque pas trop. Kang qui réapparaît par intervalle non plus encore que.

Mais là, le truc c'est que même les entités abstraite peuvent mourrir et ne pas ressusciter => le seul exemple que j'ai en tête c'est la Mort du Cancervers que la maléfique Captain Marvel a réussi à tuer. Alors que nos héros non. Captain America est toujours aussi alerte alors qu'il date de 1945... Les plus vendeurs ressuscitent toujours car ils ne peuvent pas se passer de leur gagne-pain comme ça.

Après comme on dit les héros ne meurent jamais. Ceci dit, ils ont quand même tuer Marvel, Starlord et Nova...

Par contre Gingko, un peu limite manque de respect ton mail au sujet de Jésus et des Apôtres. Y'en a qui y croient.
supercrapaud
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 128
Inscription: 06 Jan 2014, 16:12

Re: Une flamme qui s'éteint.

Messagede ThierryM » 25 Avr 2014, 18:05

Je n'ai pas tout compris alors je réponds seulement sur certains points :
- le "gagne-pain". Oui, bien sûr. Mais Gingko le souligne parfaitement : le lecteur est bien content de voir réapparaître les personnages auxquels il était attaché. Donc, tout le monde est responsable du phénomène, moi compris.
- la comparaison avec Jésus : sur la forme, je suis en total désaccord avec le message précédent. Il n'y a strictement aucune raison pour que les religions imposent à ceux qui ne les partagent pas un quelconque respect, qui s'apparente en fait à l'interdiction du blasphème (concept éminement religieux). Et c'est quelqu'un qui, sans se rattacher à tel ou tel culte, se reconnaît parfaitement comme déiste. On peut se moquer, ironiser, critiquer, carricaturer etc. toutes les religions. Et le seul droit de celles-ci face à des telles situations est de fermer leur gueule.
Maintenant, sur le fond, la comparaison est complètement bidon. La résurrection christique, de même que celles des religions antérieures, n'a strictement rien à voir avec celle des héros aujourd'hui. Pour la bonne raison que, dans ces croyances, le concept de résurrection est prévu dès le départ du mythe ; ce n'est pas un élément qui vient se greffer, se rajouter a posteriori d'un mythe. En d'autres termes, il n'y a pas le mythe de la prédication de Jésus qui aurait été complété des années plus tard par un mythe de sa résurrection ; il n'y a pas un mythe d'Hercule et de ses travaux allant jusqu'à sa mort, puis un autre mythe qui relate son ascension divine, etc. etc. Or, dans le cadre des comics, dans la très grande majorité des morts, le scénariste original ne s'inscrit pas du tout dans l'histoire qui ramènera le héros (même s'il n'est pas dupe et sait que ce qu'il écrit sera modifié plus tard). Il y a concomittance des histoires dans un cas, et ajouts d'histoires à d'autres dans le second. La logique de construction scénaristique est ainsi complètement différente, invalidant la pertinence de la comparaison. Comme quoi, il est possible de critiquer, d'ironiser sur les religions mais que toutes les critiques et ironies ne sont pas nécessairement pertinentes et intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Une flamme qui s'éteint.

Messagede supercrapaud » 26 Avr 2014, 07:57

Bonjour,

Bon je ne vais pas polémiquer sur ma réponse à Gingko, même si mes propos n'ont pas été compris. Sujet clos.

Sur le scénario, je ne suis pas non plus d'accord. Comme je l'ai dit Captain Marvel est bien mort d'un cancer, cela n'a pas posé de souci, de même pour Starlord ou Nova. Même si bien sûr ce ne sont pas des héros principaux dans la trame des histoire de Marvel en comparaison avec les X-Men ou des Quatre Fantastiques.

Ceci dit, elle est quand même possible pour des personnages importants comme Charles Xavier par exemple. Iron Man était incarné par Howard Stark avant de l'être par Tony Stark. Cela paraît crédible dans la continuité. Le problème est là à mon sens.
supercrapaud
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 128
Inscription: 06 Jan 2014, 16:12

Re: Une flamme qui s'éteint.

Messagede Gingko » 26 Avr 2014, 13:29

Désolé si j'en ai vexé certain avec ma blague du Super-Jesus.

Mais sérieusement, La religion on doit pouvoir en rire, j'ai l'impression de réentendre l'histoire des caricatures de Mahomet.

Y'a pas de raison qu'on ne puisse pas rire de tel ou tel religion.

En plus franchement comparer Jesus à un super-héros... On lui a fait des truc plus insultant quand même...
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: Une flamme qui s'éteint.

Messagede ThierryM » 26 Avr 2014, 13:36

Peut-on me citer l'épisode (ou les épisodes) où Howard Stark est Iron-Man avant que Tony lui succède ? Parce que, là, ça m'intéresse vachement.


Pour Gingko : je réitère : on a le droit de dire ce que l'on veut sur la religion que l'on veut. Même si ce n'est pas de l'humour. Si certains ne comprennent, c'est eux qui ont un problème avec la liberté et la démocratie, et c'est leur problème.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Suivante

Retourner vers Spoiler

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron