MARVEL World • Les Gardiens de la galaxie vol. 2 (critique) : Divers MARVEL

Les Gardiens de la galaxie vol. 2 (critique)

Un film ? Une musique ? Une sortie ? N'hésitez pas à partager votre passion pour MARVEL à travers toutes les nouveautés.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Les Gardiens de la galaxie vol. 2 (critique)

Messagede ineris » 24 Avr 2017, 21:37

Image

3 ans après le premier opus, les Gardiens de la Galaxie reviennent pour une nouvelle aventure, toute aussi déjantée et haute en couleurs. Toujours écrit et dirigé par James Gunn, auteur du premier volet, on retrouve au casting Chris Pratt (Star-Lord), Zoé Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Michael Rooker (Yondu) et Karen Gillan (Nebula), sans oublier Vin Diesel (Groot) et Bradley Cooper (Rocket), du premier opus, rejoins par
Pom Klementieff dans le rôle de Mantis, Kurt Russell dans le rôle d’Ego et Sylvester Stallone !

Histoire :

Pourchassés par de nouveaux ennemis, les Gardiens de la galaxie se retrouvent confrontés aux complications liées à la découverte des origines de Star-Lord. Ils seront aidés dans leurs nouvelles aventures par d’anciens ennemis et par une nouvelle héroïne issue des comics (Mantis, créée en 1973, initialement membre des Avengers et qui a rejoint bien plus tard le casting des Gardiens de la galaxie).

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé. Le film est drôle, peut-être un peu moins foufou que le premier, mais avec une mention spéciale pour le personnage de Drax, dont la carrure et l’humour sont bien plus en décalage dans les films que dans les comics, et souvent au détriment de Mantis, dont le personnage est également très éloigné de son alter-égo d’encre et de papier. Cet humour décalé qui m’insupporte dans certains films Marvel récents ne m’a pas gêné ici.

L’action est toujours présente, mais un peu moins que dans le précédent film, ce qui s’explique par le fait que les personnages et leurs relations sont bien plus travaillés. La bande-son disco (Awesome mix 2) est efficace et raccord avec le design retro-futuriste du film. Les décors et les effets spéciaux sont magnifiques (j’ai tout de même un peu de mal avec bébé Groot). Le film multiplie les clins d’œil à des personnages cosmiques (ou non) connue des lecteurs des comics. Les nouveaux vilains, les Souverains, me rappellent d’ailleurs fortement l’Eglise Universelle de la Vérité, mais ils ne sont jamais nommés ainsi dans le film, c’est étrange. Certains éléments du film, s’ils sont repris dans les comics, risquent cependant de nous compliquer les origines de Star-Lord, pourtant déjà revisitées récemment, en les mélangeant avec d’autres concepts déjà très travaillés... mais je ne vais pas vous spoiler.

Pour conclure, je préfère définitivement cette franchise à celle des Avengers, mais les deux sont amenés à se rejoindre l’année prochaine dans « Avengers Infinity War ». Les éléments qui ont fait le succès du premier film sont tous là mais avec un plus gros travail sur les personnages. Ceux qui ont aimé le premier film aimeront cet opus. Les autres toujours pas. Et comme d’habitude, restez bien jusque la fin du générique.
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 998
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France

Retourner vers Divers MARVEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron