MARVEL World • Thanos Rising : MARVEL Heroes - Page 2

Thanos Rising

Un héros solitaire, une équipe, un vilain, et tout autre qui ne réussit pas à trouver sa place dans les autres sujet. Discutez-en ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Re: Thanos Rising

Messagede Destinyy62 » 26 Avr 2014, 20:46

Bonjour à tous.

Voila c'est dernier jours je m'intéresse à Thanos, mais je me pose une question sur sa relation avec La Mort.

J'ai bien compris comme quoi il veut la séduire et elle elle l'ignore légérement, comme lorsqu'il réunit les joyaux de l'infini pour la deuxiéme fois et elle lui fait le coup du "Je suis trop inférieur pour te parler directement".
Mais lors de la guerre contre l'autre Univers (Quand le capitaine Mar-Vell maléfique essaye de tuer la mort), à la fin Thanos annonce à la Mort qu'il a tuer un Univers pour elle, elle part EN PLEURANT.

Donc clairement, pourquoi la Mort l'ignore t'elle ? C'est volontaire ou pas ?
Destinyy62
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 26 Avr 2014, 19:49

Re: Thanos Rising

Messagede blaze j » 26 Avr 2014, 21:12

Dans Thanos Rising la Mort est réinterprétée comme faisant partie du subconscient de Thanos elle représente la trahison de sa mère qui voulait qu'on le tue à sa naissance.

Bien sur tout cela a été écrit à posteriori mais ça peu donner des explications quand à l'attitude de la Mort envers Thanos
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Thanos Rising

Messagede ThierryM » 26 Avr 2014, 23:04

Thanos rising... ou comment faire d'un méchant aux dimensions cosmiques un simple psychopathe sujets à des illusions visuelles et auditives...
Ce que veut la Mort, pourquoi elle agit ainsi ? On n'en sait rien et c'est totalement secondaire. Elle est comme ça. Point. Cela fait partie des éléments de l'univers Marvel qui sont ainsi sans qu'aucune réponse ne soit apportée et ne le sera vraisemblablement. Parce qu'il s'agit d'une allégorie : certaines choses ne peuvent pas être comprises, ni atteintes. C'est la vanité de Thanos et la vacuité de ses efforts qui est mise en avant : quoi qu'il fasse, ses envies ne seront jamais assouvies et c'est bien parce qu'il n'accepte pas cela qu'il se livre à ses exactions.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Thanos Rising

Messagede blaze j » 26 Avr 2014, 23:21

ThierryM a écrit:Thanos rising... ou comment faire d'un méchant aux dimensions cosmiques un simple psychopathe sujets à des illusions visuelles et auditives...


L'un peut aller avec l'autre sa psychose comme moteur de son ambition démesurée
Je dois être un des rares fan de Thanos qui apprécie cet retcon je la trouve très cohérente elle épaissit le personnage
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Thanos Rising

Messagede ThierryM » 27 Avr 2014, 00:01

Manifestement, nous n'avons pas la même définiton d'épaissir.

Avant Thanos Rising, Thanos est un être, comme je le dis, qui sumbolise cette envie d'assouvir toutes ses envies, la corruption vers laquelle peut conduire le fait d'être prêt à tout pour atteindre un but insaisissable. Après Thanos Rising, c'est juste un malade mental de plus qui a simplement besoin d'une bonne psychothérapie, de quelques médicaments, et hop, plus d'illusions auditives et visuelles et il sera guéri. En ce qui me concerne, un pauvre malade mental schizophrène demeure un personnage moins épais qu'un conquérant ou un destructeur d'ampleur cosmique. Un être animé par ses seuls problèmes mentaux est infiniement moins profond qu'une personne qui cherche à jouer un rôle universel, à rivaliser avec les entités divines.
Alexandre le Grand ou Genghis Khan sont, pour moi, des personnages bien plus intéressants, profonds et complexes que des tueurs comme Ed Kemper ou Ted Bundy. Maintenant, oui, chacun son truc.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Thanos Rising

Messagede blaze j » 27 Avr 2014, 12:47

On peu voir Thanos sous cet angle là Un Eternel absorbé par son ambition voulant rivaliser avec les plus puissantes entités cosmiques à l'instar d'Alexandre le Grand.

Ce dernier croyant être un descendant de Zeus ou d’Achille et qui a en partie remodelé le monde selon ses pensées

Mégalomanie Délires et Centralisme
Trois symptômes représentatif de la schizophrénie
La schizophrénie n'implique pas forcement une diminution des capacités cognitives (on a un prix nobel de physique ou de math pour en témoigner) En État de crise outre l'effervescence de délires et les hallucinations le malade peut connaitre une accélération cognitive laissant sur le carreau la plus part de ses contemporains, une confiance en soi le rendant très convainquant (ce qui est un + pour dominer le monde)et une énergie hors du commun (accélération du métabolisme)
Cet état de grâce totalement instable mêlé a une grande frustration peut nous donner un personnage qui cumule les qualités du conquérant classique a une force de persuasion et une vitalité de corps et d'esprits hors du commun

Thanos n'a jamais été considéré comme sain d'Esprit son surnom c'est bien le Titan Fou ??


Pour conclure je le répète l'un n'empêche pas l'autre et je ne serais pas étonné d'apprendre que parmi les grands conquérants de l'histoire on ai eu 1 ou 2 schizophrènes
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Thanos Rising

Messagede ThierryM » 27 Avr 2014, 15:53

Bon, j'ai lu, j'en reste là. Je ne vois pas l'intérêt de se baser sur la définition médicale de la schizophrénie, vu qu'il est question d'un personnage imaginaire qui, par définition, n'aura donc jamais droit à une quelconque analyse ou traitement médical scientifique et, pour lequel, nous n'aurons donc jamais de véritable diagnostic médical ; la logique de traiter comme un personnage réel, avec la même logique, un personnage imaginaire, là, la logique m'échappe. Libre à toi de préférer la dissertation sur le terme, que je choisissais pour un sens générique, plutôt que de t'inspirer des comparaisons que j'effectuais également entre 4 personnages bien réels, et qui me semblait utile et plus claire qu'un vague terme pour voir la différenciation que j'effectuais. J'imagine que tel ne doit finalement pas être le cas.

Puis l'étalage de connaissances pour en mettre plein sur la tartine (genre "oui mais Alexandre y se revendiquaient d'Achille et d'Hercule)... no comment... Tu sais ce qu'on dit à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Thanos Rising

Messagede Wild Soul » 20 Oct 2014, 14:50

J'avoue partager l'opinion de ThierryM.
Tout comme pour "Les origines de Venom" cette relecture de l'histoire du titan fou, bien que non dénuée de bonnes idées (sa traque de sa progéniture qui sert de prologue à Infinity, sa prime enfance) simplifie par trop le personnage.

Surtout sous-entendre qu'il n'a jamais été manipulé par la Mort...

De plus cela dresse un profil du personnage qui contraste totalement avec une grande partie de sa carrière (j'ai presque tout lu sur lui), de sa participation à la Guerre du Pouvoir jusqu'à ses tentatives de rédemption, même son rôle plus ambigüe dans Annihilation et face aux gardiens de la galaxie, tout va à l'encontre du monstre sans âme dépeint dans Rising.

Un fait marquant ? Je crois que c'est dans la "Mort de Captain Marvel" (En fait ces deux là, Marv et Thanos, sont mes persos Marvel préférés), où Eros, parlant de son frère et de l'holocauste nucléaire qu'il avait déclenché sur Titan affirme "ironie du sort, sa mère, peut-être la seule qu'il aurait voulu épargner, périt dans l'holocauste qu'il avait lui même déclenché".
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Précédente

Retourner vers MARVEL Heroes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron