MARVEL World • saga du Messie : Mondes parallèles

saga du Messie

Pour parler de toutes les autres séries comme Ultimate, 2099, Earth X et beaucoup d'autres.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

saga du Messie

Messagede supercrapaud » 17 Fév 2014, 11:15

Bonjour à tout le forum!

Bon en ce début de semaine je reviens vers vous car j'ai une question au sujet de la saga du complexe de Messie.

1) quelqu'un peut-il me dire si cela vaut le coup de la lire en terme d'histoire (chronologie Marvel) ou au niveau des personnages car vu le prix des Deluxe je me tâte...

2) je ne comprends pas bien la logique. Cela se passe avant AvsX pour les X-men et la saga Sanction est la même chose pour les Avengers, c'est bien ça ?

Voilà avant d'acheter je voudrais avoir des infos pour ne pas regretter après coup. Comme il y en a plein d'autres à venir (Sanction donc, Hunger, real and War of King...) je ne voulais pas m'éparpiller et rester dans la chronologie. A vous lire.
supercrapaud
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 128
Inscription: 06 Jan 2014, 16:12

Re: saga du Messie

Messagede misterk » 24 Fév 2014, 03:35

Si tu parles du Complexe de Messie (dont il me semble qu'il existe une suite, Messiah War), il s'agit de la derniere saga X-Men que j'ai lu, donc je te repondrai du mieux que je peux...

1) Si la question concerne l'importance du recit dans l'Histoire Mutante, eh bien il me semble que oui, elle a eu son lot de consequences sur nos chers mutants. En ce qui concerne le scenario, je l'avais trouve tres bon ! (Une edition Deluxe peut etre interessante pour un fan d'Xmen)

2) Le complexe du messie se passe bel et bien avant Avengers VS Xmen, il me semble que le cross over est une suite directe de la saga du messie.

PS : Il ne s'agit pas de dimension alternative, ce topic aurait du avoir sa place dans la rubrique Xmen.
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)


Retourner vers Mondes parallèles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron