MARVEL World • "Quiconque s'il en est digne aura le pouvoir de THOR" : MARVEL Team

"Quiconque s'il en est digne aura le pouvoir de THOR"

Vengeurs, 4 Fantastiques, Thunderbolts... ces braves héros ont leur place en ce bas monde et c 'est... ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

"Quiconque s'il en est digne aura le pouvoir de THOR"

Messagede Andral » 06 Nov 2011, 16:51

La fameuse inscription sur le marteau! Depuis beaucoup ont essayé de le soulever mais peu ont réussi (Il n'y a que tornade dont je me souvienne,) parmi ceux qui n'ont pas essayé qui pensez vous qu'il puisse soulever le fameux marteau et pourquoi? Pour moi seul cap et tornade en sont capable!
Avatar de l’utilisateur
Andral
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 118
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:21

Re: "Quiconque s'il en est digne aura le pouvoir de THOR"

Messagede ThierryM » 06 Nov 2011, 17:18

Il n'y a pas que Tornade :
- les deux remplaçants de Thor (Thunderstrike et Red Norvell) y sont arrivés, comme le Thor du futur ( Dargo)
- on a aussi Béta Ray Bill
- pour Captain América c'est réglé puisqu'il l'a fait dans un épisode de Thor - publié chez Semic dans la VI Thor

et pour Tornade, suaf erreur, ce n'est pas Mjolnir qu'elle soulève mais un nouveau marteau créé sur ordre de Loki.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: "Quiconque s'il en est digne aura le pouvoir de THOR"

Messagede Gingko » 06 Nov 2011, 20:39

Il y a aussi Superman.

Si si, dans des rares cross existant.

On y retrouve Superman avec le marteau de Thor et le bouclier de Captaine América...

http://goodcomics.comicbookresources.co ... Hammer.jpg

Et pis Wonder-Woman aussi apparement :
http://goodcomics.comicbookresources.co ... -wielders/

Je pari que Spidey pourrait.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: "Quiconque s'il en est digne aura le pouvoir de THOR"

Messagede ThierryM » 06 Nov 2011, 20:52

ah oui, sup, c'est dans le cross Avengers/JLA en effet.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: "Quiconque s'il en est digne aura le pouvoir de THOR"

Messagede misterk » 08 Nov 2011, 12:56

Hors 616 je me souviens de Captain America dans un What If sur l'ere d'apocalypse.
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Re: "Quiconque s'il en est digne aura le pouvoir de THOR"

Messagede Gingko » 08 Nov 2011, 14:10

oui je m'en rappelle de celui là. Avec un Captain Britain version Iron Man old school, Wolverine, Ben Grimm avec un bras robot et Nathan Summers.

C'était un AoA mais où Xavier ET Maggnéto avait été tué (ainsi qu'un certain autre nombre de conséquence). Plutôt pas mal dans le genre réalité Alternative type "fin du monde".

Sinon Y'a aussi Deadpool qui a portait une répplique du marteau, mais je ne me souviens plus des circonstances.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: "Quiconque s'il en est digne aura le pouvoir de THOR"

Messagede Andral » 08 Nov 2011, 19:22

C'est vrai que pour TORNADE c'était une version alternative de MJOLNIR, sauf dans un cross DC MARVEL (amalgame je crois) où elle a pu soulever le marteau pour battre wonder woman!! Mais pour les contrefaçons de thor que sont les béta ray bill et autre, je ne les compte pas.
Mais la question est dans l’univers 616 normal lequel des héros serait digne de soulever le marteau? Quelles sont les qualités qu'il faudrait avoir?
contrairement à GINKO je ne crois pas que SPIDEY pourrait. Il ne correspond pas totalement à l'image du guerrier scandinave, il a le courage mais pas le sang froid nécessaire pour occire son ennemi.C'est comme la chose qui n'a pas pu soulever le marteau!
Avec Cap, mes candidats seraient la PANTHER NOIRE, TORNADE, peut être Cable sans l'interférence de son techno virus.
Avatar de l’utilisateur
Andral
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 118
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:21

Re: "Quiconque s'il en est digne aura le pouvoir de THOR"

Messagede skateur80 » 08 Nov 2011, 19:57

Andral a écrit:contrairement à GINKO je ne crois pas que SPIDEY pourrait. Il ne correspond pas totalement à l'image du guerrier scandinave, il a le courage mais pas le sang froid nécessaire pour occire son ennemi.C'est comme la chose qui n'a pas pu soulever le marteau!

Bah s'il en est digne, il doit pouvoir le faire, peu importe si ça colle à l'image ;)
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Re: "Quiconque s'il en est digne aura le pouvoir de THOR"

Messagede Spider-Diablo » 08 Nov 2011, 22:01

Bah le professeur Xavier il en est sûrement digne mais alors la ça correspond pas du tout a l'image en plus ça doit être compliqué de se baisser en chaise roulante :D
Avatar de l’utilisateur
Spider-Diablo
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 168
Inscription: 01 Sep 2011, 12:56

Re: "Quiconque s'il en est digne aura le pouvoir de THOR"

Messagede ThierryM » 08 Nov 2011, 23:47

xavier, tu veux dire l mec qui a menti à cyclope et havok sur leur 3è frère ? je crois pas qu'il soit digne non
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: "Quiconque s'il en est digne aura le pouvoir de THOR"

Messagede ineris » 09 Nov 2011, 00:41

Thor-Girl peut-être ? Son marteau lui donne un peu les mêmes pouvoirs que Mjolnir donne à Thor.
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 997
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France

Re: "Quiconque s'il en est digne aura le pouvoir de THOR"

Messagede Gingko » 09 Nov 2011, 10:14

ThierryM a écrit:xavier, tu veux dire l mec qui a menti à cyclope et havok sur leur 3è frère ? je crois pas qu'il soit digne non


J'allais le dire.

Je ne vois pas beaucoup de mutants suffisement digne pour le marteau.

Par contre Spidey je ne vois pas pourquoi il ne pourrait, c'est ZE boy scout par excelence avec un pµ[@!n de code d'honneur digne d'un dieu nordique je pense.

Je suis surpris qu'aucuns auteurs n'est eu l'idée de le confronté à ça, si Cap peut, lui aussi devrait pouvoir le porter.

Pour en revenir au Mutant, Xavier c'est un fumier quand il veut donc indigne, de même pour Cyclope, le coups de monter une team de tueur et d'y foutre X-23 une gamine dont tout le monde s'est servi pour tuer (le gouvernement, le Caïd...) farnchement ? Indigne !)
Tornage pourrait peut-être mais bon avec ses propres pouvoir ça ferait doublons, Rocket pourquoi pas, Nova aussi à un sens aigü des responsabilités et du sacrifice de soi.

J'ai bien aimé le plan de Rulk pour pouvoir le porté, s'en emparer dans un lieu à gravité zéro, c'est pas con du tout, une des rares bonne idée de la saga war of Hulks.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: "Quiconque s'il en est digne aura le pouvoir de THOR"

Messagede ThierryM » 09 Nov 2011, 10:25

Sur le fait d'être digné et de tuer ou d'utiliser des tueurs, je suis plus réservé. Autant le mensonge, la trahison, oui, pour moi, ça disqualifie un personnage, autant tuer... je ne vois pas pourquoi : Thor a tué d'innombrables géants, trolls et j'en passe. Les dieux d'Asgard sont des guerriers donc des gens qui tuent. Tuer ne me semble pas, en soi, rendre indigne.

Pour Spidey, si un loser comme lui peut le soulever, alors franchement Mjolnir ca vaut pas tripette. Digne ? Avec le nombre de fois où il chiale sur son "pauvre sort", "j'ai pas de chance", "le monde s'acharne sur moi"... si c'est ça, être digne.. ben me*** alors... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: "Quiconque s'il en est digne aura le pouvoir de THOR"

Messagede Spider-Diablo » 09 Nov 2011, 14:24

ThierryM a écrit:xavier, tu veux dire l mec qui a menti à cyclope et havok sur leur 3è frère ? je crois pas qu'il soit digne non

Ah ouais , j'avais oublié ça ! Sinon il existe sûrement des mutants digne : Shadowcat , Diablo , Hope ou Iceberg ?
Avatar de l’utilisateur
Spider-Diablo
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 168
Inscription: 01 Sep 2011, 12:56

Re: "Quiconque s'il en est digne aura le pouvoir de THOR"

Messagede ThierryM » 09 Nov 2011, 14:41

Je ne vois pas pourquoi "il y a sûrement...". Le fait de soulever ce marteau est quand même quelque chose d'exceptionnel. On va écarter Masterson et Norvell (après tout, eux, on leur a donné le marteau donc on peut imaginer que la dignité n'est pas le seul facteur qui entre en jeu pour eux) pour regarder les 3 autres cas avérés (ou 4 avec le cross DC/Marvel):

- Béta Ray Bill : c'est le champion de sa planète. Celui qui a été jugé, sur l'ensemble de son peuple, le meilleur représentant, le plus courageux, le plus fort, le plus loyal, etc...
- Captain América : pas la peine de s'étendre sur lui sur le plan des qualités
- Dargo Ktor : lui, objectivement, on sait peu de choses. Sauf une : des dizaines, voire des centaines avant lui on essayé de lever le marteau, lui seul y arrive. Qd il achève sa 1è mission, il décide de se séparer du marteau et le renvoyer vers Asgard donc, en tt cas, l'ambition, la fierté, le pouvoir sont autant de choses qui l'attirent beaucoup moiins que la justice, le désir de bien agir et d'accomplir son devoir.
- Superman : là aussi, c'est comme Cap. Question "idéal", c'est le prototype.

Donc, 3 fois sur 4 de manière sûre (et potentiellement 4 sur 4), ceux qui soulèvent le marteau sont le parfait représentant moral de leur peuple. Des individus qui sont exemplaires sur tous les domaines. Et des gens comme ça, je ne pense pas qu'il y en ait des dizaines et des dizaines (si tant est que, justement, le marteau ne choisisse pas, comme celui qui en est digné, celui qui est le meilleur représentant et pas seulement un "bon" représentant).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Suivante

Retourner vers MARVEL Team

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités