supercrapaud a écrit:Je te remercie pour ces précisions ThierryM. pourras-tu me confirmer que la Terre tourne bien autour du soleil et non l'inverse STP. j'ai encore un doute...
Je disais simplement qu'il faut que cela soit quand même crédible. Il y a bien des jours où ils ont besoin de se reposer. Wolverine qui ne guérit plus n'a pas ses plaies qui s'infectent à force des les ouvrir ? Il a le temps d'aller au Wakanda, passer faire coucou chez les Avengers, de temps en temps X-force, être prof, aller en enfer puis dans l'espace si besoin...
Si tu veux me faire dire que quelques personnages, et notamment Wolverine, sont bien trop exploités, bien évidemment.
Ceci dit, une "aventure" s'étale en général sur 2/3 jours, qui vont donner à un arc, soit entre 4 et 6 épisodes en moyenne. C'est à dire qu'une année de publication, va correspondre à une dizaine de jours à peu près de "temps Marvel". Au pire un mois. Cela laisse quand même pas mal de temps libre pour récupérer, se rendre d'un endroit à l'autre, etc.
Ensuite, on peut compléter d'un peu d'arithmétique : l'univers Marvel moderne a donc commencé en novembre 1961, ce qui 635 mois. Or, il est considéré qu'en "temps Marvel", il s'est écoulé environ 12/13 ans depuis FF #1, soit entre 4380 et 4745 jours (je fais grâces des années bisextiles). Objectivement, 635 journées d'aventure en supposant que 1 épisode = 1 journée (ce qui est donc un calcul extrêmement large), même pour un perso qui apparaît très souvent, cela laisse pas mal de marge sur 4380 jours totaux.
Enfin, la "crédibilité"... oui, il en faut un minimum. En même temps, on la met dans la poche pour accepter les mutants, les mecs irradiés qui ne chopent pas de cancer, l'existence de dieux, de la magie, etc... Alors accepter celle-là et se braquer sur la question du temps, j'avoue que je ne vois là qu'une contradiction interne dans le raisonnement. D'où ma boutade.