MARVEL World • Que lisez-vous en ce moment ? : Le bar - Page 8

Que lisez-vous en ce moment ?

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Curtis » 08 Juil 2015, 01:20

Nan mais c'est juste que, bon je participe pas souvent au forum faute de temps (yeah les vacances ! ), mais j'avoue que le message de Mr 2099 m'a sur le coup un peu piqué les yeux (désolé mais la confusion des participes passés avec l'imparfait ou l'infinitif, je ne m'y ferai jamais). Mais y a pas de mal et je souhaite la bienvenue à Mr 2099 !

Du coup, je lis (et me régale) en ce moment avec les intégrales Picsou par Don Rosa chez Glénat. Petits chef-d'oeuvres d'humour et d'aventure, agréablement complétés par des textes explicatifs du maître. Dommage que le format choisi, un peu trop petit, ne rende pas totalement hommage aux dessins hilarants et détaillés du maître.

Sinon le Saga de Brian K. Vaughan publié par Urban est très chouette, de la sience-fiction mâtinée de soap, de sexe et d'humour.

Parce qu'en fait, j'ai de plus en plus abandonné la lecture des comics Marvel. La faute à ces sempiternelles cross-overs ou events, qui étaient des événements rares auparavant, mais reviennent tous les 6 mois à peu près, et bouffent les séries ou mag que je pouvais encore suivre, avec de sales bandeaux bouffant les couvertures, et des ties in dénués d'intérêt.
Marre de voir ces exécrables Fear itself ou Age of Ultron, voire le Infinity du Christopher Nolan des comics (Jonathan Hickman) prendre de la place sur les séries que je lis (genre Spider-Man). Tout ça pour ? Rien.

Bon j'exagère, il reste le Daredevil de Waid et le dernier 100% Miss Marvel, bien rafraîchissants.
Il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que des mauvais scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede ThierryM » 08 Juil 2015, 13:11

supercrapaud a écrit:ps sans jugement je suis un peu d'accord avec Thierry M mais nous ne sommes pas tous egaux devant l'orthographe. Mé bon c vré k'ekrir com sa sa devi1 vite dur a lir... bref


Je n'ai jamais prétendu que tout le monde était égal devant l'orthographe. Non, certains doivent travailler plus, c'est vrai. Mais, cela ne change rien au fait que l'orthographe est la politesse de l'écrit, et donc des forums.
Maintenant, tout le monde a constaté que je ne fais plus aucune remarque à ce sujet. Simplement, j'ignore totalement les messages truffés de fautes.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede supercrapaud » 08 Juil 2015, 19:15

Je pense me procurer les Marvel Monster sur la Panthère Noire car sont histoire m'a l'air pas mal intéressante. Je retiens l'opposition entre T'Challa et Namor,et les interactions avec Daredevil. Qui a lu (et est-ce que cela vaut le coup ?) ? Est-ce que ce sont les mêmes choses que les nouvelles éditions ?

Par ailleurs, en faisant quelques recherches sur le Fulcrum, j'ai vu sur une version anglaise que dans certaines de leurs aventures il y avait un dialogue entre Tiamut et le Gardien et son évolution au contact du Fulcrum. Savez-vous si cela a été édité en français ?

D'avance merci.
supercrapaud
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 128
Inscription: 06 Jan 2014, 16:12

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede ThierryM » 09 Juil 2015, 14:30

Oui. Dans les Eternels 100% (de mémoire cela doit être le n°3 mais je ne mets pas ma main au feu sur cela).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede pearl02545 » 03 Jan 2016, 10:56

pearl02545
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 03 Jan 2016, 10:45

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede QeenJ » 06 Sep 2016, 23:55

Je lis Atlantis, une version de l'Atlantis tirée d'un jeu que je n'ai pas encore retrouvé, donc si quelqun connais!! les personnages principaux sont : Arthéa et Tcholko!


---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Marketing crise
QeenJ
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 06 Sep 2016, 23:51

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede HuguesB10 » 14 Oct 2020, 00:21

Pour ma part, je lis actuellement la série de bds sur Iron Man. C'est vrai que Spiderman est mon préféré, mais Iron Man vient en seconde position.
En dehors de cela, mon petit frère m'a apporté une bande dessinée japonaise que j'ai pas mal appréciée. Si je ne me trompe pas, ça s'appelle Demon Slayer. Je passe mon temps à dire à Luc mon petit frère que les Marvels sont les meilleurs, mais il s'entête sur cette bande dessinée. Il s'est même mis en tête de faire une collection de figurines de Demon slayer pour concurrencer celle que j'ai de Spiderman.
Spider Man forever, même s'il fait un peu le crétin parfois :lol:
HuguesB10
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 09 Sep 2020, 13:36

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede kingchulufolel » 07 Mai 2021, 19:48

Salut, moi je lis et regarde la série Seven Deadly Sins mdr, bon ça a rien à voir mais bon puisque vous demandez ^^
kingchulufolel
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 27 Avr 2021, 15:03

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Quentin29 » 15 Mar 2023, 08:04

Salut !
Je m'appelle Quentin. Je suis charpentier Arcachon et généralement, je m'occupe de la rénovation et de la couverture des toitures, mais quand j'arrive à trouver un peu de temps libre, que ce soit au boulot ou à la maison et quand je ne regarde pas un film ou une série, je lis, et ce, depuis quelques mois déjà. J'ai développé cette passion, actuellement, je lis un roman intitulé l'enfant de la source de Lucile PAUL-CHEVANCE, un très bon livre, je vous le recommande. J'espère trouver également des passionnés avec qui on pourrait échanger en MP de nos lectures.
Quentin29
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 15 Mar 2023, 07:30

Précédente

Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron