MARVEL World • Projet JLA : Le bar

Projet JLA

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Projet JLA

Messagede joon » 07 Nov 2012, 17:47

Et si nous rêvions un peu juste pour le plaisir ?

J’avais déjà décroché avec les comics (je lisais toujours mais de plus en plus rarement et sans en faire une collection). Puis ils ont sorti Thanos ressuscité d’entre les morts en quête des gemmes de l’infini. Comme c’était l’un de mes personnages favoris et que je trouvais les dessins fabuleux, je l’ai acheté juste en souvenir du « bon vieux temps ». Mais quand j’ai fini de le lire, j’ai tout de suite compris que j’étais de nouveau « piégé ». En effet, cela ne pouvait pas finir ainsi. Forcément il devait y avoir une suite s’ils avaient un peu de bon sens (je serre mon poing). Mais je me suis dis que si suite il y a, il faudrait au moins une alliance de tous les superhéros. Et comme je n’en avais jamais vu auparavant (j’ai raté l’épisode du Bewonder), je me suis dit qu’il fallait pas rêver et qu’ils ne le feront jamais (je baisse ma tête). Je me suis dit que ce serait trop compliqué, que ce serait trop long. Je me suis fait la promesse que s’ils le sortaient, je reprendrai la collection. Mais Non, non, non, faut pas rêver…

Quelle ne fut ma joie quand, quelques temps plus tard, j’ai vu dans le même kiosque le début du « défi de Thanos ». Dès que j’ai vu la couverture, j’ai su qu’ils étaient tous là ! Et ce fut une année Marvel faste avec toute la suite (la guerre du pouvoir et croisade cosmique). J’ai donc repris la collection mais sur une base beaucoup plus sélective.

Pareil pour le seigneur des anneaux. Je suis un grand fan du monde fantastique en général et j’ai lu (relu ?) la trilogie. Je me suis dit que ce serait bien si quelqu’un pouvait adapter cela en film. Mais je me suis dit que ce serait trop compliqué, qu’il faudrait plus d’un film (il n’y avait pas encore beaucoup de trilogie à l’époque hormis la guerre des étoiles). Donc, non, non, non, faut pas rêver. Puis le grand jour est arrivé (j’ai exulté).
Stan Lee ne sera pas jaloux si je lui dis que ma joie était encore beaucoup plus grande à la sortie de la trilogie en salle. Et ce fut une année faste pour le cinéma.

De là à rêver d’un crossover de superhéros sur grand écran (je voulais Avengers), il n’y avait qu’un pas et une pensée. Mais non, non, non, ce serait trop compliqué, et il faudrait plus d’un film, et même introduire d’abord chaque personnage… Non, faut pas rêver. Je me suis permis déjà d’espérer à la sortie des X-Men, mais pour un projet comme Avengers…Nonn. Et bon sang ! Ils l’ont fait ! Et ce fut une année faste pour les fans.

Mais bon, maintenant, pour un film JLA, non, non, non, ce serait trop compliqué ; puis il faudrait sans doute plus d’un film, alors faut pas rêver…Non, non, non. Non !

Petit retour en arrière : Jules Vernes avait écrit en son temps une fiction où l’homme est arrivé sur la lune. Bien sûr, ce n’était que pure spéculation car dans la réalité, fallait pas rêver n’est ce pas ? Ce serait trop compliqué, il faudrait beaucoup de moyens et non, non, non. Faut pas exagérer. Marcher sur la lune ? lol ! (pourtant, ils l’ont fait et ce héros du petit pas pour l’homme mais pas de géant pour l’humanité nous a quitté justement dernièrement).

Au plaisir (dans une salle ?) :wink:
"L'homme vaut surtout par la flamme qu'il porte en lui"

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (même si ce n'est pas le plus grand de tous les pouvoirs)
Avatar de l’utilisateur
joon
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 165
Inscription: 29 Juil 2011, 17:22
Localisation: France

Re: Projet JLA

Messagede Gingko » 08 Nov 2012, 09:20

misà part les films Batman, DC Comics c'est toujours ch!£r au cinéma.

Superman ? :twisted:
Green Lantern : Archi Nul, principalement dut je pense à son acteur principal qui nous a successivement massacré Archibal King, Deadpool (encore que là ça doit surtout être la faute au réal et au scénar) et enfin Hal Jordan. Cet acteur est définitivement nul, mais bon je disais aussi ça pour Chris Evans et il s'est bien rattrappé en tant que Captain America, l'autre pourrait-il changer ?

Pour un film JLA, il faut refaire Superman (c'est en cour), Reprendre les Batmans apparement, vu que malgrès leur qualité évidentes, ils semblent ne pas correspondre à un univers étendu à superman & co.
Faire un film sur Wonder Woman (je propose ce costume :
http://fanartexhibit.files.wordpress.co ... al_022.jpg
http://fanartexhibit.files.wordpress.co ... se_041.jpg
http://fanartexhibit.files.wordpress.co ... 3_copy.jpg
http://fanartexhibit.wordpress.com/2012 ... s-to-life/
)
Un film sur Flash
Un nouveau Green Lantern ne serait pas du luxe
Soit qu'ils aient leur propre film, soit qu'ils apparaissent dans d'autre, faudrait Martian Manhunter (qui pourrait apparaitre dans Superman, étant théoriquement présent sur Terre depuis 50 ans avant Superman), Zatanna (qui pourrait apparaitre dans Batman), Aquaman, Cyborg...

Je mettrai bien aussi Plastique man, mais alors faudrait vraiment revoir le costume :http://fanartexhibit.wordpress.com/2012/04/27/another-costume-design-comes-to-life/

Je l'ai vois mal mettre green Arrow par contre, un peu trop semblable à Hawk Eye, à moins que ce soit l'inverse.


Un film sur la JLA, c'est très possible, mais alors poser un "quand" me parait très difficile.

Pour les "méchants" y'aurais l'embarras du choix : Dark Seid, La league de l'injustice (Luthor, Joker, Cheetah, Sinistro, ..., Despero, Staro,le suicid squad (team de méchant bossant pour le gouvernement, Bane, Captain Boomerang, Deadshot, Harley Queen,...)
Mon préféré scénario irait à la fois où Rash Al gûl à volé (via sa fille) les plans anti League que Batman à mis au point pour contrer ses allié si jamais ils changeaient ou étaient controlé par un autre

Bref tout est possible, tout est réalisable, mais le problème c'est que mis à part Batman, Batman le défi, Batman Forever, Batma Begins, Batman The dark knight et Batman Dark Knight Rise, DC ne s'est pas particulièrement illustré au ciné, même avec les Superman de Cristopher Reeves.
Smallville était pas trop comme série si on considère la télé.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: Projet JLA

Messagede joon » 12 Nov 2012, 20:43

Wonder Woman est toujours superbe et il y aurait de quoi faire avec tout cela mais DC ne veut pas se risquer.

Faisons une pétition contre DC Univers pour qu’il libère nos héros qui attendent depuis trop longtemps pour crever le grand écran, et chantons ensemble : « let’s my people go ! »

Je veux rendre hommage ici à Jim Starlin qui a toujours su rassembler les superhéros, et aussi Georges Perez pour Crisis et JLA/Avengers après vingt ans d'attente. Je veux aussi saluer le génie de Peter Jackson pour avoir réussi à sortir sur grand écran le « Seigneur des anneaux » de Tolkien (autre grand génie). Je veux encore dire bravo à Joss Whedon pour le succès d’Avengers (et non content de nous enchanter, il nous promet déjà une suite).

Félicitations donc à Marvel Univers et nous attendons celui qui va relever le défi du PROJET JLA (qui est plus lourd que Mjollnir).

:yeah:
"L'homme vaut surtout par la flamme qu'il porte en lui"

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (même si ce n'est pas le plus grand de tous les pouvoirs)
Avatar de l’utilisateur
joon
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 165
Inscription: 29 Juil 2011, 17:22
Localisation: France

Re: Projet JLA

Messagede joon » 26 Jan 2014, 15:19

JLA montre le bout de son nez mais il y a encore du boulot. Allez DC!!!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
"L'homme vaut surtout par la flamme qu'il porte en lui"

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (même si ce n'est pas le plus grand de tous les pouvoirs)
Avatar de l’utilisateur
joon
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 165
Inscription: 29 Juil 2011, 17:22
Localisation: France

Re: Projet JLA

Messagede joon » 06 Déc 2016, 20:18

JLA nous voici bientôt. C'est pas trop tôt. 2017 sera faste pour les comics au cinéma. :yeah:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126527.html
"L'homme vaut surtout par la flamme qu'il porte en lui"

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (même si ce n'est pas le plus grand de tous les pouvoirs)
Avatar de l’utilisateur
joon
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 165
Inscription: 29 Juil 2011, 17:22
Localisation: France

Re: Projet JLA

Messagede joon » 19 Déc 2017, 09:44

Mais du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas parfois ; une impulsion ou un peu de courage. Et bientôt, nous aurons en salle, et la tant attendue JLA, et, ô sublime réalité, l’époustouflant Avengers infinity qui rassemble plus que les Vengeurs puisqu’il y a tout le toutim Marvel.

Comme quoi, nous pouvons rêver et espérer voir notre rêve se réaliser. Il y a quelques années encore, ces projets étaient impossibles pour beaucoup, puis improbables, puis difficiles, et enfin vint 'L'aube de la justice" intégrant les trois piliers de DC que sont Superman, Batman et Wonder Woman, avec une promesse de suite. Alors pourquoi pas JLA? Prévu le 25 novembre 2017 (à quand JLA Vs Avengers? impossible?). Je crois maintenant qu'ils sont capables même de faire DC Vs Marvel.
Et Thanos qui va faire sa grande rentrée au cinéma avec Infinity War prévu le 25 Avril 2018 (le must pour tout fan et qui confirme l'avantage Marvel au cinéma). 2018, comme 2017, sera faste pour les comics au cinéma
A chacun ses Rêves:
https://www.mdcu-comics.fr/news-0026716-mdcu-avent-11-et-si-avengers-vs-justice-league-etait-tourne.html?utm_content=buffer29690&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
"L'homme vaut surtout par la flamme qu'il porte en lui"

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (même si ce n'est pas le plus grand de tous les pouvoirs)
Avatar de l’utilisateur
joon
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 165
Inscription: 29 Juil 2011, 17:22
Localisation: France


Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron