MARVEL World • Pourquoi pas... : Suggestions - Page 10

Pourquoi pas...

Un bug ? Une idée ? Une critique ? N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur le site et le forum ici

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede ThierryM » 27 Oct 2008, 22:01

mh60 a écrit:
Iron Sim a écrit:Ben, pour ça, il y a déjà le bar niveau ciné, musique et pour les jeux vidéos tu as aussi une section spéciale ainsi que pour les autres BD.

Je vois pas trop ce que tu veux exactement.


comme je l'avais dit plus haut, mon idée c'etait de regroupé tout les adaptations de dc, bd, jeu video, manga , dessin animé en film .

pour marvel, il y a la section : divers marvel . pourquoi pas : autre adaptation au cinéma :roll:

c'est pour aussi d'eviter d'avoir 2 sujets pour le meme film et de retrouver un sujet plus rapidement.

Parce que le thème premier du site est Marvel. Il est donc normal que les rubriques, thèmes, catégories soient plus nombreuses et diverses pour Marvel que pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede mh60 » 28 Oct 2008, 05:34

donc , c'est refusé alors ?
Avatar de l’utilisateur
mh60
Super-héros
 
Messages: 892
Inscription: 22 Mai 2006, 17:02
Localisation: 60

Messagede ThierryM » 01 Nov 2008, 16:00

Oui.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Powerful » 08 Nov 2008, 22:39

J'ai remarqué que Pym était classé sous le nom de "Pym, Henry" alors que je le cherchais sous le nom de Pourpoint jaune. Alors est que ce ne serait pas plus logique de le classé sous le nom "Pourpoint jaune (Pym)"?
Avatar de l’utilisateur
Powerful
Justicier solitaire
 
Messages: 331
Inscription: 15 Nov 2006, 14:04

Messagede misterk » 08 Nov 2008, 22:39

Il était aussi l'homme fourmi, Goliath et plein d'autres.
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede Powerful » 08 Nov 2008, 22:42

misterk a écrit:Il était aussi l'homme fourmi, Goliath et plein d'autres.


Je sais très bien qu'il s'est fait appeler par plusieurs alias différent mais maintenant on ne dirait pas qu'il va changer de si tôt.
Avatar de l’utilisateur
Powerful
Justicier solitaire
 
Messages: 331
Inscription: 15 Nov 2006, 14:04

Messagede misterk » 08 Nov 2008, 23:04

Ben en partant du principe que Mc Gargane est enregistré sous le nom de Venom III, je pense aussi que Pym devrait être Pourpoint Jaune. Quoi qu'on ne le voit pas souvent dans son costume.
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede skateur80 » 08 Nov 2008, 23:22

Le problème, c'est qu'il est parfois plus simple pour les "ficheurs" de classer par identité civile, sinon on s'en sort plus quand ils ont eu plusieurs pseudos. ThierryM me complètera je pense (ou me contredira :lol: )
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Messagede ThierryM » 09 Nov 2008, 00:00

L'argument "il devrait être à Pourpoint jaune" est effectivement pertinent puisque c'est son identité costumée actuelle. Comme Speedball vient de passer à Penance. Cependant, il y a 2 problèmes dans son cas :
- il y a quand même beaucoup d'identité : Ant-Man, Giant-Man, Goliath, Pourpoint jaune, le Dr Pym et son identité civile (Hank Pym)
- il a une tendance à changer très souvent et surtout beaucoup plus souvent que les autres d'identité masqués ce qui fait que c'est parfois dur de le suivre.
Aussi, comme tout le monde n'est pas forcément au courant de l'identité qu'il utilise à un moment donné, et que ca nous évite de le changer tus les ans de catégorie, il a été jugé préférable de la classer à Pym.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede lapin malin » 21 Nov 2008, 23:11

Ouais, et pourquoi pas aussi mettre tous les noms des personnes, renvoyant à la même page...

Genre, dans les biographies, y'aurait Penance, Speedball et Baldwin et leur liens renverraient à la même page... Ou au moins le "nom de code" du personnage, et le vrai nom du perso, renvoyant tous deux à la même page... Exemple: Kitty Pryde, et Shadowcat, ou encore Jean Grey et Marvel Girl (Grey).
Je sais pas si vous voyez ce que j'veux dire...

Non, trop galère et trop bordélique peut être, me rend pas compte... En tout cas, c'est un excellent travail qui est fait en ce moment sur les fiches :first:

Et, juste une pitite question, pour le cas Spider-Girl, il me semble que sa série n'est plus publié en France (peut être j'me trompe, en tout cas plus dans Spider-Man), donc vous allez la mettre à jour, ou la laissez comme tel (parce que ça peut être considéré comme spoilers...)... D'ailleurs, peut être elle est à jour, j'peut pas savoir vu que je lis plus... (bien dommage d'ailleurs...).

PS: A noter, le post mémorable de ThierryM à l'heure précise de 00!:00 !!! :pompom: :pompom:
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

Messagede ThierryM » 22 Nov 2008, 01:02

Pour les classements multiples, c'est Mr Wolf qui peut voir cela. J'ignore le degré de difficultés. Mais, normalement, avec le moteur de recherche on s'y retrouve quand même.
Pour Spider-Girl : oui la série n'est plus publiée depuis un bail. Du coup, la fiche est à jour de l'actualité en VO. Elle est donc pleine de spoilers, ce qui ne me paraît pas gênant car il y a très très peu (et je pense même aucune) qu'elle sorte un jour en VF. C'est d'ailleurs la même méthode qui est retenue pour les autres fiches : quand l'actualité VO est et demeurera vraisemblablement inédite en VF, alors elle est intégrée à la fiche (par exmeple, la mini série Ares ne sera certainement plus publiée en VF ; elle est donc dans la fiche du personnage, etc.)
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede lapin malin » 07 Déc 2008, 21:18

Je ne sais pas trop si j'madresse au bon endroit, mais bon, le topic où l'on poste la suggestion que l'on veut soumettre au site n'est pas la question...

Dans:

Collections>Ultimate>Ultimate X-men

Eh bien, j'ai remarqué que le résumé du numéro #19 était en deux fois (j'ai vérifié c'est le même contenu)... C'est pas super super important, mais faudrait le supprimer, j'vous le dit c'est tout :wink:

Et aussi une autre question, les grosses mises à jours qui s'effectuent en ce moment, ça concerne uniquement le Marvel Universe, ou aussi tout ce qui est Ultimates, 1602 & compagnie ?

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire :D
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

Messagede ThierryM » 07 Déc 2008, 22:02

Le topic, je vais y aller.

Les MAJ : en théorie, tout. En revanche, moi, je ne m'occupe que de l'univers traditionnel.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede winter-guard » 07 Déc 2008, 22:57

C'est moi qui m'occuperai d'une bonne part des maj ultimate.
Mais sous quel délai je ne sais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
winter-guard
Mutant Oméga
 
Messages: 611
Inscription: 02 Oct 2006, 23:19

Messagede lapin malin » 20 Déc 2008, 19:33

Il faudrait mettre à jour la checklist des parutions françaises sur le site... Parce que celle de novembre... Surtout que je trouve cette section bien utile, c'est sympa, quand on a un trou et qu'on est sur le PC hop on va sur MW et le tour est joué... 'Fin je trouve ça bien l'idée moi...

On est fin décembre, donc là faudrait mettre la décembre, pis bientôt la janvier...

Vous pensez pas ?
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron