MARVEL World • L'Intrépide : Les autres BD

L'Intrépide

Car il n'y pas que les héros Marvel sur Terre, mais plein d'autres tel Superman, Batman, Spawn ... Discutons ici des comics DC, Image, Top Cow ...

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

L'Intrépide

Messagede Germini » 27 Juil 2019, 23:53

Image

Description :
Créé par Marcus (animateur et journaliste sur Game One) lorsqu'il avait 10 ans, le premier tome du comics L'Intrépide sort en 2014, dessiné par Guillaume Lapeyre, colorisé par Rémy Guerin et édité par Ankama. Le second tome, financé via ulule, sortira dans l'année.

Synopsis :
Dispersé à travers le temps par son ennemi juré, l'Intrépide doit survivre aux attaques du Voleur Vert et revenir jusqu'à aujourd'hui pour empêcher une terrible catastrophe.

Image

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette BD (comics, pardon :roll: ). On ressent cette passion de Marcus envers les justiciers et les BD de sa jeunesse. Et l'esprit enfantin est présent. Cela ce voit au travers des pouvoirs du justicier. Grace aux plats de sa grand-mère préparés sur la cuisinière pleine de radioactivité ayant appartenu à Marie Cury, l'Intrépide peut récupérer certaines caractéristiques des animaux : la nyctalopie du hiboux, la vitesse du lièvre, la lenteur de l'escargot ... Ce qui est drôle et assez originale, même si on peut comparer cela à certains personnages de comics copiant la matière tel que le bois et le fer (la transmutation, je crois). Bref, un bon comics français, parfait pour les amateurs et néophytes, peut-être un peu moins pour les collectionneurs et puristes de l'Age d'Or du comics.

Image
"Ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différencie de nos adversaires. Juste un point de vue incompatible."
Germini
Combattant du crime
 
Messages: 21
Inscription: 16 Fév 2018, 20:00
Localisation: Picardie

Retourner vers Les autres BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron