MARVEL World • petit retour en arriere : Suggestions

petit retour en arriere

Un bug ? Une idée ? Une critique ? N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur le site et le forum ici

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

petit retour en arriere

Messagede gigi » 27 Aoû 2010, 20:15

Bonsoir,
Par un pur jeu de hasard j'ai voulu savoir ce qu'etaient devenus mes héros passés
En fait ma "culture"marvel s'arrette en ...allez je dirais 1992-1994 maxi,à l'epoque c'etait strange,special strange,je crois que spidey,nova,et un autre (je crois titan)etait déja de l'histoire ancienne...
Mes equipes c'etait les x men,les vengeurs,les nouveaux mutants,les 4 fantastiques,namor,thorl'eternel spiderman et plein d'autres que j'ai oublié...j'ai connu aussi feu l'escadron supreme,la division alpha.
Deja à l'epoque l'univers des super heros commencé à bouger(nouveaux personnages,nouvelles equipes surtout x men et vengeurs...),mais alors là je suis surpris mais à un point!!!!!!!!!!!!!!!!
Existe t'il encore quelques heros de mon epoque et les revues strange et special strange ?????de l'histoire ancienne?????
Voila je vais pas vous déranger plus longtemps mais ca m'a fait plaisir de retrouver le doux souvenir de mes lectures d'antan ...presque 20 ans que je n'avais plus penser à eux :(
Merci pour ce site qui qui replongé dans mes insouciantes année
Avatar de l’utilisateur
gigi
Combattant du crime
 
Messages: 5
Inscription: 27 Aoû 2010, 19:42
Localisation: pau

Messagede Sentence » 28 Aoû 2010, 01:40

Spidey est toujours fidèle à lui-même, les fantastiques aussi, quand aux vengeurs disons qu'il ya plusieurs équipes actuellement ^^"

C'est assez complexe, surtout en ce moment avec Dark Reign, si tu veux vraiment rattraper sur des personnages en particulier je te conseille de lire leurs biographie dans l'encyclopédie.

Et si tu veux voir ce qu'ils deviennent, il y a toujours les revues en kiosque ^^
Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Messagede winter-guard » 28 Aoû 2010, 08:38

Et tous les magazines de la grande époque se sont arrêtés en 1997, quand Marvel a repris à SEMIC la licence pour publier ses titres, afin de créer Marvel France, devenu depuis Panini Comics.
Les titres essayent désormais de rassembler par familles de personnages, sans faire trop de mélanges.
Avatar de l’utilisateur
winter-guard
Mutant Oméga
 
Messages: 611
Inscription: 02 Oct 2006, 23:19

Messagede gigi » 28 Aoû 2010, 14:18

J'ai commencé à regarder l'encyclopedie,mes personnages préferés de l'epoque( spidey,colossus,diablo,malicia...)ont bien evolués
Je parle meme pas des equipes toutes ont changées apparement...
Je vais continuer à regarder l'evolution des personnages,il y en a tellement,et que de nouveaux egalement!!!!!!!!!!!!
Je replonge dans l'univers marvel avec delectation...c'etait quand meme bien,je regarderais egalement les magazines en kiosque...pourquoi ne pas en relire un aprés tout!!!!!
par contre j'ai pas vu 2 personnages que j'aimais bien dans l'encyclopedie?"photonic" et "nucleon" de l'escadron supreme lui etait mort il me semble...
Je vais me repeter mais un grand bravo à tous ceux qui font ce site c'est du super boulot et merci pour les reponses :okay:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Combattant du crime
 
Messages: 5
Inscription: 27 Aoû 2010, 19:42
Localisation: pau

Messagede ThierryM » 28 Aoû 2010, 16:30

Photonik est un personnage de Cyro (Cyrus) Tota, dessinateur franco-italien et n'appartient pas à l'univers Marvel d'où son absence.
Nucléon est à Nuke, son nom original en VO, qui a été repris dans les magazines actuels (d'une manière générale, le nom le plus récent en VF est celui employé pour l'encyclopédie)
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede gigi » 28 Aoû 2010, 20:56

Merci ThierryM
J'avais un peu oublié l'histoire de nucléon,mais à la lecture de la bio tout m'est revenu en mémoire...
Par contre,pour photonik je ne savais pas du tout,quelqu'un sait ce qui lui est arrivé????
Avatar de l’utilisateur
gigi
Combattant du crime
 
Messages: 5
Inscription: 27 Aoû 2010, 19:42
Localisation: pau

Messagede ThierryM » 28 Aoû 2010, 23:52

Alors après Mustang puis Spidey, il y eu quelques rééditions d'épisodes par Delcourt je crois. Mais sinon le personnage a été abandonné depuis par Tota.
En revanche, Marvel lui a rendu hommage avec le personnage de Lectronn que tu trouveras sur l'encyclopédie.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede gigi » 29 Aoû 2010, 12:59

C'est sur qu'il y a un air de famille ! ! ! !
Merci pour les infosThierryM,tu a l'air d'en connaitre un rayon sur l'univers marvel
Avatar de l’utilisateur
gigi
Combattant du crime
 
Messages: 5
Inscription: 27 Aoû 2010, 19:42
Localisation: pau


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron