MARVEL World • Persos les plus puissants : MARVEL Heroes

Persos les plus puissants

Un héros solitaire, une équipe, un vilain, et tout autre qui ne réussit pas à trouver sa place dans les autres sujet. Discutez-en ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Persos les plus puissants

Messagede pierrepons » 20 Jan 2016, 01:36

Salut tout le monde,

Alors voilà, j'essaie de faire un classement des personnages les plus puissants de Marvel. C'est une question qui hante beaucoup de monde, moi y compris depuis un moment. Il n'y a pas de classement intégral possible, où chacun tiendrait un rang unique, mais de multiples égalités après les premiers rangs.
Qui de Hulk ou Gladiator est le plus puissant, n'a je pense pas de réponse, raison pour laquelle ils seront classés à égalité (avec pas mal d'autres) lorsque j'arriverai à leur rang. Oui Hulk cet hyper tank bat Gladiator on l'a vu, mais il est surtout fort en 1 contre 1 et au corps à corps. Supers bonnes attaques/défenses, mais déplacement (3e pouvoir majeur, le 4e et dernier pouvoir, l'altération de la réalité, étant réservé aux quelques persos God like) assez limité. Qu'un vaisseau vienne se mettre en orbite autour de la Terre afin de la détruire, Hulk ne pourrait rien faire, et mourrait finalement une fois projeté dans l'espace après destruction de la Terre. Alors que Gladiator réglerait le problème en quelques minutes (ou secondes).

Je n'ai encore fait que les premières places, peut-être provisoirement en attendant les avis de tous les passionnés.

Marvel : classement des êtres les plus puissants.

1. Celui-Au-Dessus-De-Tout. Il n'est autre que l'Avatar de la collectivité donnant le jour à Marvel. Il est représenté avec le visage de Jack Kirby.

2. Les Célestes en tant que collectivité. Ils peuvent en effet s'unir à volonté afin d'augmenter considérablement leur puissance déjà démesurée. Ils sont l'interface entre le monde réel et le monde Marvelien, et représentent la collectivité Marvel, son instance dirigeante, celle qui a le dernier mot. Outrepassant même les décisions temporaires d'un scénariste isolé. Tout ce que décident les créateurs de Marvel passent par eux lorsque c'est nécessaire. Ils sont en fin de compte le dernier mot de l'histoire. Si lors d'un numéro, un protagoniste possède des pouvoirs ou accomplit des actions qui n'entrent
finalement pas dans ce que les créateurs voulaient, les Célestes ont le pouvoir de changer la réalité même, et faire en sorte que soit cela n'ait jamais eu lieu, soit qu'il s'agissait d'autre chose que ce qu'on a vu. Le cas du Beyonder est un bon exemple : ils n'ont en aucun cas été vaincus par lui, mais attendaient de voir la finalisation de son développement.
Le leader des Célestes s'appelle d'ailleurs, lui aussi, "Celui-Au-Dessus-De-Tout".
Un scénariste peut décider du déroulement de l'histoire dans un sens (incarné par les ordres du Fulcrum), en dernier ressort la décision revient à la collectivité (Celui-Au-Dessus-De-Tout). On a ainsi vu les ordres du Fulcrum négligés par les Célestes, hormis un, le Céleste devenu le Céleste Rêveur (qui porte bien son nom, le rêve du scénariste négligé demeurant à l'état de rêve, en tous cas provisoirement).
Cela pourrait indiquer que chaque Céleste représenterait soit un créateur Marvelien, soit un concept issu du réel : le rêve, l'approbation, le jugement, etc., reflétant les décisions et autres traits des concepteurs, soit une combinaison des deux : individualités (pouvant mourir) et concepts comme le jugement (inaliénables)). Si les individualités Célestes représentent des scénaristes ou groupes de scénaristes, leur mort pourrait être mise en parallèle avec l'éviction/le départ desdits scénaristes de Marvel.
Ils sont aussi, rappelons-le, les créateurs des mutant dans l'univers, et que ces Dieux font de Marvel ce qu'il est.
Rappelons aussi que même Thor, malgré sa divinité à l'intelligence supérieure, ne peut comprendre la nature des Célestes : ils transcendent en effet sa nature.

3. Le Fulcrum. Avatar représentant une fraction des créateurs de Marvel, soit généralement les créateurs d'un arc ou d'une histoire.

4. Le Beyonder. Au même titre que les Célestes, il semble être l'incarnation de ses créateurs (Jim Shooter et Mike Zeck). Indice allant dans ce sens : il ÉTAIT l'univers d'où il provient (Dieu au sens Spinoziste), possédant un pouvoir absolu. Pouvoir qu'il sembla posséder dans les autres univers, mais qui fut ramené à l'ordre par la suite. Ramené à l'ordre dans sa position au sein de l'omnivers marvelien par les Célestes (qui n'ont jamais été véritablement vaincus par lui, mais n'ont fait "qu'attendre afin de voir ce qui allait advenir", ce que fit la communauté responsable de Marvel en quelque sorte...).
Il n'y a donc pas de "pre-retcon" et "post-retcon" comme on l'entend souvent, mais un seul Beyonder, que la direction collégiale de Marvel a décidée. Il n'y a aucune incohérence concernant ce personnage, uniquement une manipulation des Célestes afin de voir son développement.

5. Les Beyonders (en tant que groupe). Ils ont apparemment tué le Tribunal ou ses avatars.

6. Le Tribunal Vivant. Peut-être est-il plus puissant que les Beyonders pris individuellement, peut-être même n'a-t-il laissé ses avatars mourir qu'en apparence afin de voir le déroulement des événements. Et dans ce cas il serait plus puissant que plusieurs voire tous les Beyonders réunis.

7. Le Protégé.


Qu'en pensez-vous ?
pierrepons
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 13 Jan 2016, 14:01

Re: Persos les plus puissants

Messagede supercrapaud » 23 Jan 2016, 16:20

Salut

pourrais tu citer les lectures qui te permettent de faire tes analyses?
Pour ma part je suis Ok avec ton classement.
supercrapaud
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 128
Inscription: 06 Jan 2014, 16:12

Re: Persos les plus puissants

Messagede ThierryM » 23 Jan 2016, 20:17

Je signale que, dans le récent run de Hickman sur les Avengers, les Beyonders ont éliminé non seulement les Célestes mais aussi le Tribunal vivant, et que le Tribunal vivant a toujours été représenté comme plus puissants que les Célestes. Qui plus est, ces derniers étant au service du Fulcrum, il me semble étrange que les plus puissants soient au service d'un être moins puissant (même si je reconnais que ce n'est pas impossible en soi).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Persos les plus puissants

Messagede pierrepons » 23 Jan 2016, 20:20

Je me suis surtout référé à internet et les sujets traitant la question. Bien qu'ils ne me satisfaisaient pas, ils sont très instructifs, sinon sur le rang que tient chaque personnage, au moins concernant leurs pouvoirs et ce qu'ils ont fait.

Je me suis aussi surtout appuyé sur la description (cfr. biographies sur ce site) des personnages et races.
Ensuite c'est histoire de déduction.

http://www.marvel-world.com/marvel-ency ... phies.html
http://www.marvel-world.com/marvel-ency ... races.html
http://marvel.wikia.com/wiki/Category:Characters
https://en.wikipedia.org/wiki/Living_Tribunal
https://www.google.be/search?q=www.marv ... 9i57j5j69i
https://www.google.be/search?q=www.marv ... celestials
pierrepons
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 13 Jan 2016, 14:01

Re: Persos les plus puissants

Messagede ThierryM » 23 Jan 2016, 20:33

Quel que soit le sujet abordé, concernant des questions relatives à l'univers (ou multivers) Marvel, le dernier mot est TOUJOURS celui des comics (à une exception près, le site Marvel Unofficial Appendix auquel Marvel a accordé un statut particulier mais qu'on peut considérer comme une extension officielle de Marvel). Peu importe ce qui figure dans les autres sites : si un comics et un site se contredisent, c'est le comics qui a raison.

Et ces discordances s'appliquent aussi au présent site. Les fiches sont réalisées à un instant T. Elles sont mises à jour (à un rythme très variable, je plaide coupable) et donc, il arrive fréquemment qu'une information juste au moment de la rédaction soit contredite ultérieurement. En ce cas, c'est bien sûr l'information ultérieure issue d'un comics qui est valide et pas la fiche du site. Et ce qui vaut pour ce site vaut pour les autres.

Un dernier point : la question de la déduction. Pour le domaine des entités qui sont évoquées ici, la déduction ne me semble pas être une manière de raisonner valide. Parce que, pour l'essentiel, il est question d'entités dont le(s) pouvoir(s) est(sont) réputé(s) infini(s). Or, il se trouve que l'infini n'est pas une notion accessible à la raison humaine ; et que, bien souvent, la réalité de l'infini est contre intuitive. L'exemple le plus simple est celui des nombres ; au premier abord, on pourrait penser que l'infini des nombres 1, 2, 3, etc. est deux fois plus grand que l'infini des nombres pairs (2, 4, 6, etc.) ; cela semble logique. Sauf que c'est faux : il y autant de nombre entiers (1, 2, 3 etc) que de nombres pairs (et au passage, autant que de nombres impairs, que de multiples de 5, de multiples de 10, de multiples de 100 etc). C'est la magie de l'infini... (et au passage, c'est justement pour cette raison que la fiche de ce site consacrée aux entités les listes par ordre alphabétique et non par "ordre de puissance").
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Persos les plus puissants

Messagede pierrepons » 23 Jan 2016, 20:42

ThierryM a écrit:Je signale que, dans le récent run de Hickman sur les Avengers, les Beyonders ont éliminé non seulement les Célestes mais aussi le Tribunal vivant, et que le Tribunal vivant a toujours été représenté comme plus puissants que les Célestes. Qui plus est, ces derniers étant au service du Fulcrum, il me semble étrange que les plus puissants soient au service d'un être moins puissant (même si je reconnais que ce n'est pas impossible en soi).

Au moins par deux fois un Céleste s'est montré supérieure au Tribunal. Une fois d'un point de vue du pouvoir (Scathan prenant le dessus sur le Protégé ; ce dernier s'avérant incapable de lui voler ses pouvoirs, alors qu'il le fit sur le Tribunal), une fois d'un point de vue autorité (le Tribunal demande son approbation).

Un des Célestes porte le même nom que la force ultime de Marvel, et on ne connaît pas sa puissance maximale. Toujours est-il qu'il est le leader, et qu'il commande à Scathan, supérieur en puissance (et apparemment en autorité) au Tribunal.
Le Tribunal ne rend des comptes qu'à Celui-au-Dessus-de-Tout, et pourtant il rend aussi aux Célestes, apparemment.
Même nom, même autorité, et apparemment même puissance que Dieu.

Les Célestes obéissent au Fulcrum, mais aussi et avant tout à Celui-au-Dessus-de-Tout, et en une occasion ils ont désobéi au Fulcrum. Que s'est-il passé ? Ils ont eu gain de cause. En tant que collectivité, ils sont plus forts. Si la collectivité Marvel et un membre (ou deux) isolé(s) ne sont pas d'accord, ce sera la collectivité que les Célestes écouteront.

Concernant les Beyonders vs les Célestes, je n'ai pas les images, mais je pense que soit ils n'ont pas tous été vaincus, soit qu'il s'agit une fois de plus d'un test de leur part.
Il faut avoir plus de recul et voir la fin de cette histoire, mais je suis persuadé qu'ils ne peuvent être vaincus définitivement. Dans le cas contraire la généalogie Marvel ne tiendrait pas vraiment la route, alors que là, avec des Célestes en tant que main de Dieu, beaucoup de choses s'éclairent.
Y compris leur nom : "Dieux de l'espace".
pierrepons
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 13 Jan 2016, 14:01

Re: Persos les plus puissants

Messagede ThierryM » 23 Jan 2016, 20:49

pierrepons a écrit:Au moins par deux fois un Céleste s'est montré supérieure au Tribunal. Une fois d'un point de vue du pouvoir (Scathan prenant le dessus sur le Protégé ; ce dernier s'avérant incapable de lui voler ses pouvoirs, alors qu'il le fit sur le Tribunal), une fois d'un point de vue autorité (le Tribunal demande son approbation).

Un des Célestes porte le même nom que la force ultime de Marvel, et on ne connaît pas sa puissance maximale. Toujours est-il qu'il est le leader, et qu'il commande à Scathan, supérieur en puissance (et apparemment en autorité) au Tribunal.
Le Tribunal ne rend des comptes qu'à Celui-au-Dessus-de-Tout, et pourtant il rend aussi aux Célestes, apparemment.
Même nom, même autorité, et apparemment même puissance que Dieu.

Les Célestes obéissent au Fulcrum, mais aussi et avant tout à Celui-au-Dessus-de-Tout, et en une occasion ils ont désobéi au Fulcrum. Que s'est-il passé ? Ils ont eu gain de cause. En tant que collectivité, ils sont plus forts. Si la collectivité Marvel et un membre (ou deux) isolé(s) ne sont pas d'accord, ce sera la collectivité que les Célestes écouteront.

Concernant les Beyonders vs les Célestes, je n'ai pas les images, mais je pense que soit ils n'ont pas tous été vaincus, soit qu'il s'agit une fois de plus d'un test de leur part.
Il faut avoir plus de recul et voir la fin de cette histoire, mais je suis persuadé qu'ils ne peuvent être vaincus définitivement. Dans le cas contraire la généalogie Marvel ne tiendrait pas vraiment la route, alors que là, avec des Célestes en tant que main de Dieu, beaucoup de choses s'éclairent.
Y compris leur nom : "Dieux de l'espace".


Mais tu penses exactement ce que tu veux. Je signale simplement que, au vu de certains comics, la classification est erronée. Tu en fais ce que tu veux.
Je ne vais pas engager une discussion sur un sujet qui, dans le fond, ne m'intéresse pas. Je répète ce que je viens d'écrire : vouloir classer l'infini n'a pas de sens en soi
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Persos les plus puissants

Messagede pierrepons » 23 Jan 2016, 20:54

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sur le message suivant. C'est mon opinion, en fonction des données en ma possession. Bien sûr si demain tout les Célestes meurent définitivement et qu'un communiqué sorte disant qu'en fait c'est le Tribunal la main de dieu, je me serais trompé. Mais dans ce cas Marvel baisserait dans mon estime, car il manquerait grandement de cohérence (à moins d'expliquer ce qu'expliquent les Célestes d'une autre manière bien entendu).
Alors que là je trouve ça génial, extrêmement solide, que d'avoir inventé des Entités permettant de résoudre les égarements scénaristiques passagers.

Pour l'infini aussi c'est ok d'un point de vue mathématique, mais là on parle de puissance infinie, qui est en fait... quantifiée :D
Le "pouvoir infini" des Entités est valable sur l'univers voire multivers, comprenant tout ce qui n'est pas du même ordre. À savoir les Entités disposant aussi ce pouvoir. Elles ont un pouvoir infini sur la matière, mais pas sur les autres Entités ; il existe une hiérarchie parmi elles. "L'infini" d'Éternité est supplanté par "l'infini" du Tribunal. Ils ont le même pouvoir sur la matière, mais pas l'un par rapport à l'autre.
pierrepons
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 13 Jan 2016, 14:01

Re: Persos les plus puissants

Messagede ThierryM » 23 Jan 2016, 21:01

J'aimerais bien savoir dans quel comics ou handbook de Marvel, les puissances de ces entités sont quantifiées comme tu dis...

En revanche, je sais que dans les différents Handbooks publiés par Marvel (donc la seule référence avec les comics), il n'y aucune quantification pour les entités ; au contraire, ils font même partie des personnes pour lesquels la partie "pouvoirs" est des plus courtes...
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Persos les plus puissants

Messagede pierrepons » 23 Jan 2016, 21:10

Elle est quantifiée par le rapport de force qui existe entre eux. Une Entité n'a certainement pas un pouvoir "infini" sur une autre. À leurs niveaux respectifs, ils subissent les mêmes règles que nous le faisons face à la matière. Il y en a des plus forts que d'autres. Sauf que dans leur cas le rapport de force ne se situe pas au niveau de la matière (qu'ils "maîtrisent" tous à la perfection, puisque leur pouvoir est total dessus), mais entre eux et uniquement entre eux. Cela tombe sous le sens, si on accepte que le Tribunal est plus puissant qu'Infini ou Éternité.

Et je ne pense pas que le but de Marvel est de tout dire au lecteur de manière explicite. Il nous laisse la liberté de nous débrouiller, et prendre leur oeuvre comme on le peut/veut/a envie de le prendre. Enlever tout mystère et donner des réponses définitives tuerait un peu l'oeuvre.
pierrepons
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 13 Jan 2016, 14:01

Re: Persos les plus puissants

Messagede ThierryM » 23 Jan 2016, 21:20

pierrepons a écrit:Elle est quantifiée par le rapport de force qui existe entre eux. Une Entité n'a certainement pas un pouvoir "infini" sur une autre. À leurs niveaux respectifs, ils subissent les mêmes règles que nous le faisons face à la matière. Il y en a des plus forts que d'autres. Sauf que dans leur cas le rapport de force ne se situe pas au niveau de la matière (qu'ils "maîtrisent" tous à la perfection, puisque leur pouvoir est total dessus), mais entre eux et uniquement entre eux. Cela tombe sous le sens, si on accepte que le Tribunal est plus puissant qu'Infini ou Éternité.

Et je ne pense pas que le but de Marvel est de tout dire au lecteur de manière explicite. Il nous laisse la liberté de nous débrouiller, et prendre leur oeuvre comme on le peut/veut/a envie de le prendre. Enlever tout mystère et donner des réponses définitives tuerait un peu l'oeuvre.


Ce n'est pas de la quantification... Un perso capable de soulever 10 tonnes, un autre 50, un troisième 90, là oui, c'est de la quantification. Un combat, un face à face n'est pas de la quantification.

« une entité n’a certainement pas un pouvoir « infini » sur une aute » : pourquoi ? quelle source ?

« ils subissent les mêmes règles que nous le faisons face à la matière » : pourquoi ? quelle source ?

« cela tombe sous le sens » : non, justement. Comme je l’ai expliqué, la notion d’infini ne tombe pas sous le sens…

« si on accepte que le Tribunal est plus puissant qu’Infini ou Eternité » : nous n’avons pas à « accepter ». C’est un fait. Marvel a défini que le Tribunal était plus puissant qu’Infini ou Eternité. Il n’y a pas d’acceptation à avoir.
De même, le Tribunal est plus puissant que les Célestes (Infinity Gauntlet #3, Infinity Watch #1 principalement).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Persos les plus puissants

Messagede pierrepons » 23 Jan 2016, 21:54

"Un combat, un face à face n'est pas de la quantification. "
Pouvoir d'Éternité = infini (noté Ié).
Pouvoir du Tribunal = infini (noté It).
Pouvoir du Tribunal > Pouvoir d'Éternité.
Nous avons deux infinis de valeur différente.
Pourquoi ? Parce que cet infini se limite à l'univers matériel, dont les Entités ne font pas partie.
Donc oui, It>Ié.
Si on veut absolument jouer sur la notion d'infini, il faudra sinon expliquer pourquoi un infini est supérieur à l'autre. Mon explication semble la seule cohérente. On n'a en effet pas affaire aux 2 mêmes infinis, d'une manière ou d'une autre.

"une entité n’a certainement pas un pouvoir « infini » sur une aute : pourquoi ? quelle source ? "
Les confrontations et le rapport de force entre les entités. Si Éternité a un pouvoir infini sur le Tribunal, elle peut le détruire. Hors ce n'est pas le cas.

"« ils subissent les mêmes règles que nous le faisons face à la matière : pourquoi ? quelle source ? "
Les règles que les entités subissent concernent leur rapport de force (c'est ce que disait ma phrase). Sauf que la hiérarchie dans leur cas ne commence pas face à la matière (ils sont tous à égalité à ce niveau) mais les uns par rapport aux autres.
Source : le fait qu'ils possèdent un pouvoir infini sur la matière.

Tribunal : pouvoirs :
"Possédant un pouvoir virtuellement illimité, le rendant effectivement omnipotent à l’échelle du multivers"
-> À l'échelle du multivers, ne parle pas des entités.

Éternité : pouvoirs :
"possède une quasi-omnipotence et une puissance cosmique presque illimitée, pouvant puiser dans l’ensemble de tout ce qui existe le long du flot temporel de notre univers."
-> L'omnipotence n'est pas totale. Sa puissance est tirée de notre univers. Notre univers n'est pas infini, par définition la puissance potentielle est inférieure à une entité pouvant puiser dans deux univers, par exemple.

"Eternité fit face à son plus grand défi lorsque Thanos rassembla les six Pierres de l’Infini, créant le Gant de l’Infini, lui donnant un pouvoir surpassant celui d’Eternité. Eternité fit appel au Tribunal vivant pour qu’il élimine la menace, mais le Tribunal décida que si Eternité était supplanté par Thanos, il ne s’agirait que du cours normal de l’existence et de la survie du plus fort."
-> Éternité ne fait pas ici appel à l'autorité du Tribunal mais à sa puissance, indiscutablement plus grande que la sienne.

"cela tombe sous le sens :: non, justement. Comme je l’ai expliqué, la notion d’infini ne tombe pas sous le sens…"
-> Je n'ai pas vu l'explication concernant la supériorité de "l'infini" d'Éternité face à celle du Tribunal. Tu n'as fait que prendre des notions mathématiques hors contexte.
Si on veut jouer avec les maths on peut aussi dire que 2∞-∞=∞
(ou qu'un infini peut être infiniment plus grand qu'un autre infini). Mais cela serait aussi hors de propos.

"le Tribunal est plus puissant que les Célestes (Infinity Gauntlet #3, Infinity Watch #1 principalement)."
Je viens de feuilleter Infinity Gauntlet 3, je ne vois pas où le Tribunal est prouvé comme plus puissant que les Célestes. D'autant que tous les Célestes ne se valent pas (les plus puissants semblant être Celui-au-Dessus-de Tout suivi de Scathan), et j'ai bien dit que les Célestes étaient en 2e place uniquement en tant que collectivité (ils peuvent fusionner).
pierrepons
Combattant du crime
 
Messages: 6
Inscription: 13 Jan 2016, 14:01

Re: Persos les plus puissants

Messagede Dr. Fatalis » 23 Jan 2016, 22:05

Pour moi la première place du classement de ton classement est bien évidemment justifié, la puissance de Celui-au-dessus-de-tout étant impossibe à évaluer.
Après je n'aurais pas mis les Célestes en deuxième position car malgré leur puissance immense (surtout rassemblée) il y a plusieurs personnages encore plus puissants. De la même façon que je n'aurais pas mis le Fulcrum aussi haut dans le classement.
Les Beyonders méritent d'après moi une place meilleure car ils sont quand même ceux qui ont détruit le multivers. Ils ont tué un ''nombre infini de dieux'' comme dit Pym peu avant Secret Wars, dont les Célestes (tous), Ordre, Chaos, et même le Tribunal Vivant. Leur pouvoir rassemblé est inimaginable.
Le Tribunal Vivant est aussi incroyablement puissant, car il est le juge du multivers et mérite selon moi sa place dans le top 5.
Tu n'as pas évoqué le Gantelet de l'Infini. Thanos notamment, a pu battre un nombre conséquent d'Entités (Kronos, Chaos, Haine, etc.) et même Eternité. Il a d'ailleurs annihilé la moitié des êtres vivants de l'univers, ce qui n'est pas rien.

Mon top 10 ce serait plus :
1 - Celui-Au-Dessus-De-Tout
2 - Les Beyonders
3 - Thanos/Adam Warlock (avec Gantelet de l'Infini)
4 - Tribunal Vivant
5 - Fulcrum
6 - Les Célestes
7 - Le Beyonder
8 - Michael Korvac
9 - La Mort
10- Eternité/Infini

Après voilà, je ne connais pas non plus tous les personnages de l'univers Marvel mais dans ceux que je connais ce seraient ceux-là les plus puissants.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Fatalis
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 29
Inscription: 08 Juil 2015, 22:10

Re: Persos les plus puissants

Messagede ThierryM » 24 Jan 2016, 11:24

pierrepons a écrit:"Un combat, un face à face n'est pas de la quantification. "
Pouvoir d'Éternité = infini (noté Ié).
Pouvoir du Tribunal = infini (noté It).
Pouvoir du Tribunal > Pouvoir d'Éternité.
Nous avons deux infinis de valeur différente.
Pourquoi ? Parce que cet infini se limite à l'univers matériel, dont les Entités ne font pas partie.
Donc oui, It>Ié.
Si on veut absolument jouer sur la notion d'infini, il faudra sinon expliquer pourquoi un infini est supérieur à l'autre. Mon explication semble la seule cohérente. On n'a en effet pas affaire aux 2 mêmes infinis, d'une manière ou d'une autre.

"une entité n’a certainement pas un pouvoir « infini » sur une aute : pourquoi ? quelle source ? "
Les confrontations et le rapport de force entre les entités. Si Éternité a un pouvoir infini sur le Tribunal, elle peut le détruire. Hors ce n'est pas le cas.

"« ils subissent les mêmes règles que nous le faisons face à la matière : pourquoi ? quelle source ? "
Les règles que les entités subissent concernent leur rapport de force (c'est ce que disait ma phrase). Sauf que la hiérarchie dans leur cas ne commence pas face à la matière (ils sont tous à égalité à ce niveau) mais les uns par rapport aux autres.
Source : le fait qu'ils possèdent un pouvoir infini sur la matière.

Tribunal : pouvoirs :
"Possédant un pouvoir virtuellement illimité, le rendant effectivement omnipotent à l’échelle du multivers"
-> À l'échelle du multivers, ne parle pas des entités.

Éternité : pouvoirs :
"possède une quasi-omnipotence et une puissance cosmique presque illimitée, pouvant puiser dans l’ensemble de tout ce qui existe le long du flot temporel de notre univers."
-> L'omnipotence n'est pas totale. Sa puissance est tirée de notre univers. Notre univers n'est pas infini, par définition la puissance potentielle est inférieure à une entité pouvant puiser dans deux univers, par exemple.

"Eternité fit face à son plus grand défi lorsque Thanos rassembla les six Pierres de l’Infini, créant le Gant de l’Infini, lui donnant un pouvoir surpassant celui d’Eternité. Eternité fit appel au Tribunal vivant pour qu’il élimine la menace, mais le Tribunal décida que si Eternité était supplanté par Thanos, il ne s’agirait que du cours normal de l’existence et de la survie du plus fort."
-> Éternité ne fait pas ici appel à l'autorité du Tribunal mais à sa puissance, indiscutablement plus grande que la sienne.

"cela tombe sous le sens :: non, justement. Comme je l’ai expliqué, la notion d’infini ne tombe pas sous le sens…"
-> Je n'ai pas vu l'explication concernant la supériorité de "l'infini" d'Éternité face à celle du Tribunal. Tu n'as fait que prendre des notions mathématiques hors contexte.
Si on veut jouer avec les maths on peut aussi dire que 2∞-∞=∞
(ou qu'un infini peut être infiniment plus grand qu'un autre infini). Mais cela serait aussi hors de propos.

"le Tribunal est plus puissant que les Célestes (Infinity Gauntlet #3, Infinity Watch #1 principalement)."
Je viens de feuilleter Infinity Gauntlet 3, je ne vois pas où le Tribunal est prouvé comme plus puissant que les Célestes. D'autant que tous les Célestes ne se valent pas (les plus puissants semblant être Celui-au-Dessus-de Tout suivi de Scathan), et j'ai bien dit que les Célestes étaient en 2e place uniquement en tant que collectivité (ils peuvent fusionner).


1) Quand je parle de « sources », je parle de la seule référence officielle en ce domaine, c’est-à-dire les comics. Aussi brillants que puissent être tes raisonnements, ils n’ont aucun poids face aux comics.

2) Infinity Gauntlet #3 (je signale quand même qu'il était aussi écrit "Infinity Watch #1 et "principalement"...) : si tu ne vois pas, autant en rester là.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Persos les plus puissants

Messagede gocaution95 » 25 Juin 2022, 11:31

Très intéressant merci pour le partage !








lampe galaxie
gocaution95
Combattant du crime
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2022, 13:59


Retourner vers MARVEL Heroes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron