MARVEL World • Ordre de lecture des cross-over : Le bar - Page 2

Ordre de lecture des cross-over

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Re: Ordre de lecture des cross-over

Messagede blaze j » 14 Mai 2015, 15:04

Il n'y a qu'un seul deluxe pour HOM et il est en rupture de stock donc à des prix très élevé sur le net je te recommande le select plus récent moins cher et qui reprend les même numéros que le deluxe


je te conseillerais donc de te tourner plus vers les select

World War Hulk, Secret Invasion Siège et Fear Itself

et les deux deluxe Dark Avengers s'intercalant entre Secret invasion et Siège (il y a de grande chance qu'ils soient réédités en select)
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Ordre de lecture des cross-over

Messagede Kibo » 14 Mai 2015, 20:12

Ok c'est noté merci pour ces précisions :?

Ma chère et tendre vient de revenir avec un comics "Axis"..C'est le nouveau cross-over de cette année ?
Je ne risque pas d'être "spoiler" en le lisant ?
Kibo
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 27
Inscription: 12 Mai 2015, 00:09

Re: Ordre de lecture des cross-over

Messagede blaze j » 14 Mai 2015, 21:06

c'est du Marvel Now donc ça pourrait évoquer des trames du passé mais c'est distinct du reste ça s'inscrit dans la continuité de la série Uncanny Avengers
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Ordre de lecture des cross-over

Messagede Kibo » 15 Mai 2015, 20:21

Ok parfait merci
Kibo
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 27
Inscription: 12 Mai 2015, 00:09

Re: Ordre de lecture des cross-over

Messagede Kibo » 03 Juin 2015, 12:01

Bonjour,
J'ai eu un autre avis concernant le "FEAR ITSELF"..
On m'a dit qu'il était loin d'être indispensable à l'univers MARVEL...voir même qu'il ne valait pas le coup d'être lu..Qu'en pensez-vous?
Et une deuxième question : Le crossover après les "Avengers vs X-Men" est "Original Sin" (qui touche à sa fin) puis "Axis" (qui commence) c'est bien ca ?

Merci !!
Kibo
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 27
Inscription: 12 Mai 2015, 00:09

Re: Ordre de lecture des cross-over

Messagede blaze j » 03 Juin 2015, 12:40

Fear itself est loin d'être indispensable c'est très basique comme cross

Après Avengers vs X-men il y a Age of Ultron , Infinity, Original Sin et Axis
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Ordre de lecture des cross-over

Messagede ineris » 03 Juin 2015, 21:38

je n'ai pas encore lu Axis mais sinon j'ai trouvé les trois autres plutôt dispensables aussi :P

à part peut-être Infinity qui était assez sympa...
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 998
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France

Re: Ordre de lecture des cross-over

Messagede blaze j » 03 Juin 2015, 22:48

Age of Ultron a un très bon pitch quelque chose qui devrait mener à un event aussi intense que Age of Apocalypse Mais ça reste à la surface avec un retournement de situation bien senti mais rien n'est vraiment développé en amont.

Infinity j'ai juste lu l'event j'attends les sorties librairie d'avengers et new avengers pour me le refaire et avoir un avis plus complet sur ce cross

Original Sin une série de révélations dont la plus percutante s'avère être un pétard mouillé

Axis je ne commencerais à le lire que lorsque les tomes librairies d'uncanny avengers, uncanny x-men et all new x-men seront à jour
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Ordre de lecture des cross-over

Messagede ineris » 03 Juin 2015, 23:24

jsuis pas emballé par le pitch de Axis... Onslaught :( :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 998
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France

Re: Ordre de lecture des cross-over

Messagede blaze j » 03 Juin 2015, 23:50

j'ai cru comprendre que c'était la conclusion d'Uncanny Avengers
Le gros de ma collection est loin mais dès que possible je me relirai tout l'event onslaught
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Ordre de lecture des cross-over

Messagede Kibo » 04 Juin 2015, 01:02

Donc pour vous quels sont les cross que vous conseilleriez mise à part House or M et Civil War ?
Kibo
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 27
Inscription: 12 Mai 2015, 00:09

Re: Ordre de lecture des cross-over

Messagede blaze j » 04 Juin 2015, 10:42

World War Hulk en select ça se lit très bien
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Ordre de lecture des cross-over

Messagede Kibo » 04 Juin 2015, 19:11

Ok je l'ai trouvé en lot cette après midi avec Secret Invasion donc j'ai pris :D
Kibo
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 27
Inscription: 12 Mai 2015, 00:09

Re: Ordre de lecture des cross-over

Messagede supercrapaud » 05 Juin 2015, 10:22

Bonjour le fil,

Pour te répondre, il faut d'abord se souvenir que les cross-over (de ce que j'en pense) ont 2 utilités principales. D'abord cela permet de créer une espèce de "fracture" c'est-à-dire qu'il y a un avant et un après et ils ont aussi une vertu commerciale. Quelqu'un qui se mettrait à en lire un pourrait s'intéresser à tous les acteurs présents et donc acheter les suites ou ce qu'il y a eu avant.

Après sur leur qualité, elle est vraiment variable. HOM est vraiment génial à tout point de vue. Ca se lit vite, c'est bien dessiné et les persos sont bien utilisés.

Civil War est également intéressant car il a des répercussions sur tout l'univers à long terme. La partie de concernant Spiderman, Captain America et Iron Man est pas mal vue du point de vue psychologique. Celle de Wolverine est juste un truc bourrin jouissif avec quelques belles planches aussi à lire.

Secret Invasion, pas terrible, ce sont juste une suite de baston, y'a pas grand chose d'autre. Les monsters sont plus intéressants car ils abordent lieux d'actions différents et ça fait du bien.

Dark Avengers est agréable car ce sont les méchants qui tiennent la barre. Les dessins aussi très beaux. Les monsters valent la peine je pense. Le prélude et Siège même point de vue.

World War Hulk est pas super je trouve. Ca ne m'a pas emballé et les dessins sont pas si géniaux. IL arrive, se venge puis s'excuse.

AVX : Il s'agit surtout à mon avis de la conclusion de la saga du Messie avec le retour du phénix. Les planches sont très agréables mais il y a aussi de l'inutile (comme les appendices) Par contre les conséquence sont pour le coup côté X-men très intéressantes car cela amène au schism je pense.

Age of Ultron, Il y a de bonnes choses même s'il est je trouve un peu basique. C'est dommage qu'ils n'aient pas indiqué comment Ultron est revenu (car mort chez les Phalanx quand même). Et il n'y a pas beaucoup de conséquences. C'est plaisant mais dispensable.

Infinity, là c'est autre chose. On dirait qu'ils préparent pour les films. On oublie presque les mutants et on introduits les inhumains. Un peu es cosmique avec les gardiens et le reste va bien. Les conséquences leur permettent de changer les séries.

Original Sin pas lu mais je fais confiance à mes aînés.

Si tu aimes les cross-over mais du point de vue cosmique, Annihilation, et War/Realm of King est vraiement plaisant. Les ouvrages sont beaux en plus, les dessins également. Ils prennent aussi le temps de poser l'action.

Voilà j'espère que ma longue prose t'éclairera un peu plus.
supercrapaud
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 128
Inscription: 06 Jan 2014, 16:12

Re: Ordre de lecture des cross-over

Messagede Kibo » 05 Juin 2015, 12:02

Ca c'est de l'argumentaire !!
Merci beaucoup pour le temps passé et je prends note ;-)

Je me suis vraiment mis sur Civil War (toute la liste de la 1ere page) et je suis vraiment pas déçu mais cela a été très long de tout rassembler..et un peu onéreux..
Du coup maintenant je prends les tomes en version "Select" car d'après ce que j'ai vu à droite à gauche le contenu principal est là !

Donc maintenant j'ai en ma possession le HOM en Select, les Civil War, WWH en Select et Secret Invasion en Select également !
Pour la suite si je comprends bien je devrais me faire le Prélude de Dark Avengers, Dark Avengers les Tome 1 et 2 puis Siège pour finir l'arc ?!

Aimant bien les X-Men je pense me faire les AVX également (surtout si cela conclue HOM)!

Infinity je connais pas du tout Age of Ultron si c'est comme le film pas grand intérêt..et Original Sin je vais attendre une version Select car cela me semble pas trop mal !
Kibo
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 27
Inscription: 12 Mai 2015, 00:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron