MARVEL World • nouvelles aventures de wolverine : X-Men

nouvelles aventures de wolverine

Les mutants aux pouvoirs multiples sous les ordres du professeur Charles Xavier. Séries, personnages, vilains et bien plus.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

nouvelles aventures de wolverine

Messagede supercrapaud » 29 Jan 2014, 11:58

Bonjour à tous,

Si j'ai créé un fil sur ce personnage c'est pour 2 raisons. D'abord on aime tous ce personnage indestructible, violent bagarreur, sauvage... Mais aussi très humain finalement.

Ensuite parce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas dans les nouveaux comics Marvel Now !

Dans X-men, il a ouvert une nouvelle école dont il est le directeur, est en conflit idéologique avec Cyclope, et se bat encore contre les humains. OK.

Dans Avengers dont il fait partie il a encore des aventures, notamment dont l'une ou ils réussissent à le noyer...

Dans la série qui lui est consacrée, il a toujours et encore des histoire dont un conflit avec Dent de Sabre. Mais là, coup de théâtre il est attaqué et est privé de son facteur auto-guérisseur par un virus (là les scénaristes touchent au sacré). Nul doute qu'il va le retrouver un moment car on ne l'imagine pas disparaître mais j'ai quand même une question.

Quelle est la ligne éditoriale à ce sujet dans la sens où il en peut pas être partout en même temps et dans la série X-men il a toujours son pouvoir. Savez-vous comment ils concilient tout cela ?

Merci de vos infos.
supercrapaud
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 128
Inscription: 06 Jan 2014, 16:12

Re: nouvelles aventures de wolverine

Messagede ThierryM » 31 Jan 2014, 23:13

Les aventures où il a encore son facteur guérisseur se passent avant les épisodes de la série Wolverine où il le perd. Tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: nouvelles aventures de wolverine

Messagede supercrapaud » 01 Fév 2014, 14:03

Mais est bizarre car normalement les séries MARVEL NOW! se passent juste après Avengers vs X-men donc elles doivent se passer simultanément. En tout cas c'est ce qui était indiqué sur les revues.

Je n'ai pas trouvé d'infos là-dessus. Si tu sais où je peux en trouver, je suis preneur.
supercrapaud
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 128
Inscription: 06 Jan 2014, 16:12

Re: nouvelles aventures de wolverine

Messagede ThierryM » 01 Fév 2014, 14:24

Gné ? Simultanément ? Mais qu'est-ce que tu veux dire ? Tu crois quand même pas que tous les épisodes depuis AvX se passent le même jour ?
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: nouvelles aventures de wolverine

Messagede supercrapaud » 02 Fév 2014, 14:45

ben non évidemment pas simultanément bien sûr (encore Marvel a une conception du temps particulière) mais c'est le point de départ de plusieurs séries alors cela doit se passer normalement dans le même laps de temps.

PS j'aime bien le gné...
supercrapaud
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 128
Inscription: 06 Jan 2014, 16:12

Re: nouvelles aventures de wolverine

Messagede ThierryM » 02 Fév 2014, 15:27

Elles partent du même "instant" si on veut mais cela ne change rien au fait que certains épisodes se passent avant d'autres. Tous les épisodes de janvier ne se passent pas en même temps. Ce qui vaut pour Wolvie vaut de toute façon pour IM, Thor, Captain América pour les principaux. Ou encore pour Spidey avec ses 2 séries. Donc, on en revient à ce que je disais vis à vis du facteur guérisseur de Wolverine : il y a un avant et un après, c'est tout.
Sachant que, traditionnellement, les épisodes emblématiques ou "gros changements" d'une série d'un héros se déroulent souvent après les épisodes d'autres séries où apparaît ce même héros.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille


Retourner vers X-Men

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron