MARVEL World • MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir : Le bar - Page 124

MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Wild Soul » 31 Oct 2013, 22:46

:P DARK CLAW !!! :P

Odin vs Darkseid
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede blaze j » 31 Oct 2013, 23:39

Je connais pas Darkseid (enfin je sais que c'est le gros bill des méchants DC)

Quand à Odin je vais voir sa fiche sur le site car je ne sais pas s'il est considéré à l'instar des nordique comme le dieu créateur ou un simple super extra terrestre
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Dr. Fatalis » 16 Juil 2015, 19:51

Ne connaissant pas Darkseid non plus, je suis allé voir sur Wikipédia.

Je pense que Darkseid vaincrait Odin (même si Wikipédia n'est pas forcément très fiable)
Avatar de l’utilisateur
Dr. Fatalis
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 29
Inscription: 08 Juil 2015, 22:10

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Dr. Fatalis » 16 Juil 2015, 20:57

je vais donner mon avis sur les duels d'avant :

- Superman vs Wolverine
Superman gagne obligatoirement, le seul moyen de Wolverine pour résister est son facteur d'auto-guérison.
- Batman vs Wolverine
Là, je pense que Batman n'a aucune chance face à Wolverine, même en utilisant tout les équipements disponibles.
- Bane vs Le Fléau
Honnêtement je pense que le Fléau détruirait Bane. Le Fléau est invulnérable et je ne pense pas que Bane ait la moindre chance face à ce monstre.
- Superman vs Sentry
Contrairement à apparemment pas mal de gens, je pense que les deux personnages feraient match nul. En effet, selon Marvel vs DC Comics (si j'en crois Wikipédia :D ), un combat entre Hulk et Superman serait sans fin. Le combat entre Sentry et Hulk s'est également soldé par une égalité, j'estime que ces trois là ont à peu près la même puissance.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Fatalis
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 29
Inscription: 08 Juil 2015, 22:10

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Mr 2099 » 17 Juil 2015, 14:38

catwoman vs la chatte noir

Image

... combat sans fin ...
“Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.”
Serge Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Mr 2099
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 42
Inscription: 02 Juil 2015, 02:50

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Dr. Fatalis » 17 Juil 2015, 19:22

Personnellement, je pense que la Chatte Noire gagnerait à un combat contre Catwoman.

Par contre, je m'interroge sur ce que pourrait être un combat entre Superman et Thanos, entre Thor et Hypérion, et entre Doomsday et Thanos ?
Avatar de l’utilisateur
Dr. Fatalis
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 29
Inscription: 08 Juil 2015, 22:10

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Wild Soul » 17 Juil 2015, 21:14

Pour Chatte Noire / Catwoman, ça a été vu quelques pages plus tôt.

En gros, Catwoman gagne car la chatte est une copie et que Sélina a plus d'expérience.
Maintenant il est vrai que son pouvoir de porter la poisse et sa nouvelle absence de scrupules pourraient changer la donne.

Thanos / Superman : Logiquement, sachant que Darkseid a battu Thanos dans DC vs Marvel (là encore syndrome de la copie inférieure) et que Superman a déjà battu tête de pierre, Big S ne devrait pas avoir de mal (enfin façon de parler) face à Thanos, surtout pour un combat "sur le pouce".
Toutefois si Thanos peut se préparer, il tirera parti de toutes les faiblesses de Superman. En plus, Thanos est un Eternel mutant mais qui a accru ses pouvoirs grâce à la cybernétique mais aussi à la magie (cf la Mort de Captain Marvel, je crois). Cet intérêt pour l'occulte pourrait être la planche de salut de Thanos face à Ka-El, vulnérable à la magie.
Et bien sûr, face à un Thanos doté du Gant ou du Coeur de l'Infini, Superman ne fait pas le poids.

Thor et Hypérion : Hypérion est une copie (encore !) de Superman, mais inférieur en tous points, surtout pour l'intelligence. A noter qu'à chaque fois que Vengeurs et Escadron Suprême s'affrontaient, les premiers ont eu le dessus. Toutefois, Thor accueillait avec joie l'aide de Carol Danvers (alors Miss Marvel ou Warbird) face à Hypérion.
De plus une version parallèle et maléfique d'Hypérion, vue dans Exilés, avait battu TOUS les héros de son univers y compris Thor.
Donc en temps normal Thor domine Hypérion, mais de peu.

Doomsday / Thanos : lors d'une première confrontation, Doomsday battra sans doute méchamment le titan. Mais si Thanos s'en sort, ce qui est probable (téléportation, habitude de survivre à quasi tout), il analysera les forces et les faiblesses de Doomsday et le vaincra. Je le vois bien piéger Doomsday dans une boucle de résurrections affaiblissantes, voire réussir à le subjuguer et à en faire son serviteur. Doomsday est aussi fort que Hulk, peut être même plus, mais il n'a pas l'intelligence d'un Banner pour l'aider.
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Mr 2099 » 18 Juil 2015, 04:00

complètement d'accord avec tout ça ^^

aller pour le fun ^^ :

howard le canard vs predator ??? ^^ (là je ces pas d'où je le sort ^^)
“Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.”
Serge Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Mr 2099
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 42
Inscription: 02 Juil 2015, 02:50

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Wild Soul » 20 Juil 2015, 16:33

Pour rire tu trouveras une simulation de ce combat ici :

topic4476.html

Je n'ai pas voulu polluer le topic par un post trop long.

Et savais-tu que dans DC vs Marvel, Howard le canard avait été amalgamé à Lobo ?? Les aventures de Lobo the Duck étaient hilarantes ;)

Par contre ne me demande pas Howard the Duck vs Deadpool, je ne saurais répondre ! :hihi:
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Dr. Fatalis » 20 Juil 2015, 21:02

Howard the Duck vs Deadpool ?
Ah bah c'est Deadpool^^

Cependant je me demande ce que serais un combat entre :
- Comte Nefaria vs Blue Marvel
- Ultron vs Docteur Fatalis
- Le Tribunal Vivant vs Superman^^
- Thanos vs Shazam
Avatar de l’utilisateur
Dr. Fatalis
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 29
Inscription: 08 Juil 2015, 22:10

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Wild Soul » 21 Juil 2015, 09:24

Du plus évident au plus délicat :

Tribunal Vivant vs Superman : Ce duel ne peut survenir que si Big S atterrit dans l'univers Marvel. Mais manque de pot pour lui, le Tribunal y est quasi omnipotent. Je crois que seul le Fulcrum/Dieu est plus puissant que le Tribunal (exception : Thanos avec le gant ou le Coeur de l'Infini). Superman ne peut rivaliser.

Shazam contre Thanos : j'adore le titan fou mais face à un adversaire aussi puissant et rapide que Superman ET très intelligent ET invulnérable à la magie, je vois mal ce que Thanos, sans les artefacts d'Infinité, pourrait lui opposer. Sa seule chance serait de le faire redevenir Billy Batson, mais par quel moyen ??? Shazam vainqueur.

Blue Marvel vs Comte Néfaria : Très délicat car ils ont tous les deux une puissance hors du commun. Il a toujours fallu les Vengeurs au complet pour neutraliser l'ancien chef de la Maggia et Blue Marvel a fait, seul, jeu égal avec Sentry.
Je dirais que le Comte peut gagner un avantage en organisant un piège à destination de l'afro-américain. Mais son orgueil et ses préjugés le dissuaderont sans doute d'utiliser une telle tactique face à BM.
Brashear a pour lui d'être un peu plus intelligent et déterminé.
Enfin Néfaria a une grande faiblesse : plus il utilise ses capacités, plus ses facultés s'épuisent.
Si Blue Marvel évite les pièges éventuels et entraîne le vampire ionique dans un affrontement de longue haleine, il sera le vainqueur.

Fatalis contre Ultron : Vraiment un duel au sommet !
Tout dépendra des circonstances : Si Ultron attaque Fatalis par surprise, il a toutes les chances de l'emporter car il peut pirater la technologie de Viktor, ses défenses, ses Doombots et peut être même son armure.
De même sur une guerre d'usure à très long terme, Ultron a de fortes chances de l'emporter, ne serait-ce que parce qu'il est immortel. Et dans plusieurs futurs alternatifs, Ultron a dominé le monde et abattu quasi tous les surhumains.
Fatalis a toutefois lui aussi de très grands atouts : son extrême intelligence qui pourrait lui permettre de trouver lui même les contre-mesures et virus pouvant abattre le robot, sa machine à remonter le temps et enfin sa maîtrise de la magie, à laquelle Ultron est vulnérable (la Sorcière Rouge l'a maintes fois prouvé).
On va dire Fatalis parce qu'il est plus roué, meilleur stratège qu'Ultron, mais ça reste du juste au jus...
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Dr. Fatalis » 21 Juil 2015, 20:51

Les Avengers au complet pour Néfaria ?
Pourtant dans Iron Man n°21, le Dr. Fatalis se fait Nefaria à lui tout seul sans difficulté (même s'il se sert d'espèces d'absorbeurs ioniques).

Sinon :
- Crâne-Rouge (Schmidt) vs Captain America (Rogers)
- Malekith vs Heimdall
- Kurse vs Thanos
- Rulk vs Kurse
- Starbrand vs Superman
- Starbrand vs Thanos
Avatar de l’utilisateur
Dr. Fatalis
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 29
Inscription: 08 Juil 2015, 22:10

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Wild Soul » 22 Juil 2015, 14:56

... Et à part quand Stark est particulièrement en forme, ilfaut les Vengeurs au complet pour neutraliser Fatalis...

Crâne Rouge vs Captain America : Tu te fiches de moi ? Ca fait 75 ans moins leur hibernation en vrai comme en temps de Comics, que Crâne et Cap se frittent, et la bannière étoilée a toujours eu le dessus, même avec un Schmidt détenteur du cube cosmique.

Malekith vs Heimdall : La seule particularité d'Heimdall par rapport à l'Asgardien moyen, ce sont ses sens. Il est plutôt un guerrier alors que l'elfe noir est un sorcier.
Malekith est indétectable s'il détient l'écrin des hivers d'antan mais il est extrêmement vulnérable au fer.
1er cas de figure : Heimdall sait longtemps à l'avance que Malekith va l'attaquer et il peut quitter temporairement son poste. Il s'équipe d'armes et d'une armure de fer froid. Malekith ne peut rien contre lui. Peu probable.
2ème cas de figure : Malekith détient l'écrin. Heimdall ne voit rien venir et se fait changer en glaçon. C'est déjà arrivé.
3ème cas de figure : Malekith, sans l'écrin, parvient quand même à prendre Heimdall par surprise ou, bien qu'ayant vu venir son adversaire, Heimdall ne peut quitter son poste et n'a pas d'arme en fer sur lui. Malekith le vainc grâce à sa magie.

StarBrand vs Superman : en pouvoir pur, le détenteur de la Starbrand bénéficie de facultés plus variées que celles de Superman, mais pas forcément plus puissantes, notamment pour la force physique qui dépend de la volonté du porteur.
L'actuel détenteur, Kevin Conner, est inexpérimenté et malgré sa participation à la guerre contre les bâtisseurs, n'avait pas encore très confiance en lui il y a un an (j'ai cessé de lire les titres Avengers à la fin de cette période, il a peut-être évolué depuis).
Superman n'aurait, je pense, pas trop de mal à en venir à bout.
Mais si la Starbrand était transmise à quelqu'un comme Steve Rogers ou Wendell Vaughn (Quasar), même Sup aurait du soucis à se faire.

StarBrand vs Thanos
: Un peu la même chose. Au plan strict de la puissance, Thanos, sans les artefacts d'infinité, serait peut-être légèrement surpassé, et encore seulement face à un détenteur un tant soit peu expérimenté. Mais le 1er atout de Thanos, avant sa puissance, c'est son intelligence et sa capacité de manipulation. Quelqu'un comme Kevin Conner ne fait absolument pas le poids. Tout dépend du détenteur.

Rulk vs Kurse
: Si Rulk fonce bille en tête sur Kurse sans rien savoir de son ennemi, il en sera pour ses frais. Malgré sa force formidable, Kurse semble être de taille à lui tenir tête, au minimum, et la "chaleur gamma" générée par le Hulk rouge ne lui fera ni chaud ni froid. La seule chance de Ross serait d'utiliser du fer "par hasard", ce qui a peu de chance d'arriver.
Cependant, Ross, en bon militaire qu'il est, aura sans doute scrupuleusement consulté les fichiers des Vengeurs sur leurs ennemis et il y a quelques chances que Thor ait intégré celui de Kurse.
Ross sera donc informé de la faiblesse de l'elfe noir et s'il y a du fer à trouver à proximité (relative) des lieux du combat, il en trouvera et en usera.

Kurse vs Thanos : Un peu la même chose qu'avec Doomsday. Même si Thanos est capable de tenir tête simultanément à Thor et La Chose (ou plus récemment Nova (Rider) et Drax le Destructeur), il risque d'être désagréablement surpris lors d'une première confrontation face à la force titanesque et à l'invulnérabilité apparente de Kurse.
Mais après une retraite stratégique il aura tôt fait de découvrir la faiblesse de Kurse et on aura droit à un elfe noir explosé par un météorite constitué de métaux ferreux.
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Mr 2099 » 23 Juil 2015, 00:31

cap vs crane rouge ??? ^^
dans le même genre :
bouffon vert vs spider-man
:wink: :?

dedpool vs wolverine (j'ai un comics ou dedpool gagne ) mais wolverine pourrais gagner nan ?
“Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.”
Serge Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Mr 2099
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 42
Inscription: 02 Juil 2015, 02:50

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Wild Soul » 23 Juil 2015, 08:58

Je ne répondrai pas à Spider Man vs Bouffon Vert. :beurk:
Ce topic est là pour mettre en scène les duels impossible / improbables en raison d'univers d'origine différents, n'ayant pas encore eu lieu ou peu fréquents, pas des combats que l'on retrouve tous les trois mois. :flic:

Et pour Deadpool vs Wolverine, j'en ai lu au moins deux ou c'est le griffu qui gagne. ;)
Disons que, tout de même, du fait de son adamantium d'une part, et d'une expérience de plus d'un siècle de combats d'autres parts, Wolverine part avec un gros avantage. DP a pour lui d'être imprévisible et de ne pas hésiter à utiliser des pièges, mines, armes à feu etc et d'avoir un pouvoir auto-guérisseur plus performant... :)
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron