MARVEL World • MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir : Le bar - Page 121

MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Omni-Power » 25 Mai 2013, 09:15

c'est vrai que c'est interressan comme question...Man of Miracles, The presence, One Above All, créateurs de leurs univers respectifs ne pourraient faire qu'un...

mais je pense que non. il parrait que One above all, a crée tout le multivers et tou le monde, il aurait pu créer the presence et les autres et lur donner un pouvoir PRESQUE égal au sien...

PS : ThieryM, désolé pour ce que j'ai mis :wink:
bref...je suis un "geek" de comics
Avatar de l’utilisateur
Omni-Power
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mai 2013, 10:36
Localisation: Chez moi

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede ThierryM » 25 Mai 2013, 09:39

Worldbreaker a écrit:Je comprends.
Seulement, je me suis peut-être mal exprimé lorsque je t'ai demandé confirmation.
Ma volonté n'est pas d'effectuer un classement de niveau avec "la présence" de DC et "celui qui est au dessus de tout" de marvel. J'aimerais juste savoir si ces deux personnages de fiction désigne, de manière plus ou moins officielle, la même et unique entité, qui serait donc au delà des univers de comics et nommé différemment dans chacun d'entre eux.
Est-ce bien reconnu et présenté comme tel dans chacun des univers ou est-ce une interprétation qui n'a pas de véritable fondement dans les comics?
C'est sur ce point précis que je voulais ton avis, mais je ferais peut-être mieux de poser cette question dans la rubrique prévu à cet effet.
J’espère avoir été plus claire.
Merci


Oui, là, c'est plus clair.
Alors, pour DC, je suis désolé mais là je suis totalement incompétent ; je ne connais pas assez l'univers et ses personnages pour me prononcer.
En revanche, pour Marvel, "the One Above All" qui est juste cité et jamais montré (à ne pas confondre avec celui qui appartient aux Célestes) est le Dieu des monothéismes (Dieu, Allah, Yhwh/Yahweh) même si ce n'est jamais confirmé de manière explicite dans les comics. Mais c'est un sous-entendu totalement transparent. Et, pour ces raisons, il est implicite qu'il est supérieur à tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede ThierryM » 25 Mai 2013, 09:41

Omni-Power a écrit:PS : ThieryM, désolé pour ce que j'ai mis :wink:


Y a pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Omni-Power » 25 Mai 2013, 12:31

ThierryM a écrit:
Worldbreaker a écrit:Je comprends.
Seulement, je me suis peut-être mal exprimé lorsque je t'ai demandé confirmation.
Ma volonté n'est pas d'effectuer un classement de niveau avec "la présence" de DC et "celui qui est au dessus de tout" de marvel. J'aimerais juste savoir si ces deux personnages de fiction désigne, de manière plus ou moins officielle, la même et unique entité, qui serait donc au delà des univers de comics et nommé différemment dans chacun d'entre eux.
Est-ce bien reconnu et présenté comme tel dans chacun des univers ou est-ce une interprétation qui n'a pas de véritable fondement dans les comics?
C'est sur ce point précis que je voulais ton avis, mais je ferais peut-être mieux de poser cette question dans la rubrique prévu à cet effet.
J’espère avoir été plus claire.
Merci


Oui, là, c'est plus clair.
Alors, pour DC, je suis désolé mais là je suis totalement incompétent ; je ne connais pas assez l'univers et ses personnages pour me prononcer.
En revanche, pour Marvel, "the One Above All" qui est juste cité et jamais montré (à ne pas confondre avec celui qui appartient aux Célestes) est le Dieu des monothéismes (Dieu, Allah, Yhwh/Yahweh) même si ce n'est jamais confirmé de manière explicite dans les comics. Mais c'est un sous-entendu totalement transparent. Et, pour ces raisons, il est implicite qu'il est supérieur à tout le reste.



Oui d'ailleurs, son nom francais est Celui au dessus de tout, ce qui signifie qu'il peut dépasser tous les autres en puissance...

et pis en plus, les mecs les plus puissants sontb omnipotnts...one above all est au dela de l'omnipotence :-o
bref...je suis un "geek" de comics
Avatar de l’utilisateur
Omni-Power
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mai 2013, 10:36
Localisation: Chez moi

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Omni-Power » 25 Mai 2013, 12:31

ThierryM a écrit:
Worldbreaker a écrit:Je comprends.
Seulement, je me suis peut-être mal exprimé lorsque je t'ai demandé confirmation.
Ma volonté n'est pas d'effectuer un classement de niveau avec "la présence" de DC et "celui qui est au dessus de tout" de marvel. J'aimerais juste savoir si ces deux personnages de fiction désigne, de manière plus ou moins officielle, la même et unique entité, qui serait donc au delà des univers de comics et nommé différemment dans chacun d'entre eux.
Est-ce bien reconnu et présenté comme tel dans chacun des univers ou est-ce une interprétation qui n'a pas de véritable fondement dans les comics?
C'est sur ce point précis que je voulais ton avis, mais je ferais peut-être mieux de poser cette question dans la rubrique prévu à cet effet.
J’espère avoir été plus claire.
Merci


Oui, là, c'est plus clair.
Alors, pour DC, je suis désolé mais là je suis totalement incompétent ; je ne connais pas assez l'univers et ses personnages pour me prononcer.
En revanche, pour Marvel, "the One Above All" qui est juste cité et jamais montré (à ne pas confondre avec celui qui appartient aux Célestes) est le Dieu des monothéismes (Dieu, Allah, Yhwh/Yahweh) même si ce n'est jamais confirmé de manière explicite dans les comics. Mais c'est un sous-entendu totalement transparent. Et, pour ces raisons, il est implicite qu'il est supérieur à tout le reste.



Oui d'ailleurs, son nom francais est Celui au dessus de tout, ce qui signifie qu'il peut dépasser tous les autres en puissance...

et pis en plus, les mecs les plus puissants sontb omnipotnts...one above all est au dela de l'omnipotence :-o
bref...je suis un "geek" de comics
Avatar de l’utilisateur
Omni-Power
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mai 2013, 10:36
Localisation: Chez moi

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede joon » 12 Juin 2013, 21:19

Très belle liste et classement (toujours subjectif) Omni-Power.
Je ne peux que te féliciter pour tes recherches.
"L'homme vaut surtout par la flamme qu'il porte en lui"

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (même si ce n'est pas le plus grand de tous les pouvoirs)
Avatar de l’utilisateur
joon
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 165
Inscription: 29 Juil 2011, 17:22
Localisation: France

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Omni-Power » 13 Juin 2013, 11:17

Merci beaucoup joon

et d'ailleurs j'ai recu ton message privé, mais je ne l trouve pas dans me boite de réception de Marvel World, uniquement dans ma boite mails, alors je te renvrais un message privé ! :wink:
bref...je suis un "geek" de comics
Avatar de l’utilisateur
Omni-Power
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mai 2013, 10:36
Localisation: Chez moi

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede joon » 20 Juin 2013, 19:18

Thanks. Ce qui serait intéressant, c'est d'ajouter à la fin de chaque personnage de la liste son univers respectif entre parenthèse pour que les non initiés se repèrent. Sinon, du côté DC, il y avait aussi une race extra-terrestre si vieille qu'elle cherchait à connaître le mystère de la mort, si puissante qu'elle possédait une technologie immense et un vaisseau intersidérale gigantesque qui a embroché dans son sillage des centaines de planètes habitées (sans nuire à son fonctionnement intrinsèque). La JLA les affronte dans un album intitulé "Ascension" paru aux éditions Soleil. Je ne sais pas pourquoi je les ai appelées les Mécaniques Quantiques dans mes archives, mais leur technologie valait celle des Infinis de Marvel ou celle du vaisseau d'Authority de chez Wildstorm.
http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf ... ntion.html

Il y a aussi Krona qui a écrasé Galactus, méprisé le Grand Maître des Doyens de l'univers, surpassé le pouvoir de l'Antimonitor, et a contrôlé Éternité et Kismet réunis, avant d'être vaincu par l'alliance des Vengeurs et de la JLA.
http://www.bing.com/images/search?q=Kro ... edIndex=31
"L'homme vaut surtout par la flamme qu'il porte en lui"

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (même si ce n'est pas le plus grand de tous les pouvoirs)
Avatar de l’utilisateur
joon
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 165
Inscription: 29 Juil 2011, 17:22
Localisation: France

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Omni-Power » 29 Juil 2013, 18:09

j'aimerais voir aussi qui gagne entre :

Pre retcon Beyonder vs Thanos avec le Coeur De L'univers.
bref...je suis un "geek" de comics
Avatar de l’utilisateur
Omni-Power
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mai 2013, 10:36
Localisation: Chez moi

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Wild Soul » 29 Juil 2013, 20:35

Z'avez pas des duels un peu plus à échelle "humaine" ?

Sur la dernière question, Thanos, puisque posséder le coeur de l'infini revenait à être Dieu.

Le beyonder est juste un contrôleur de réalité un peu étendu, la loose quoi (ceux qui détecteraient du sarcasme dans mes propos auraient raison :lol: )

Allez un match Daredevil - Green Arrow histoire de revenir sur Terre...
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede joon » 31 Juil 2013, 11:27

Wild Soul a écrit:Z'avez pas des duels un peu plus à échelle "humaine" ?

Allez un match Daredevil - Green Arrow histoire de revenir sur Terre...


Avantage à Green Arrow de par l'attaque à distance. C'est plus équitable un duel entre Pantherman et Batman (attirails compris).
"L'homme vaut surtout par la flamme qu'il porte en lui"

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (même si ce n'est pas le plus grand de tous les pouvoirs)
Avatar de l’utilisateur
joon
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 165
Inscription: 29 Juil 2011, 17:22
Localisation: France

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Omni-Power » 01 Aoû 2013, 11:46

Gren Arrow bat Dardevil

Et je pense que Le Beyonder gagne ! a tu lus Secret wars 1 et surtout 2 ? Il est dit que le beyonder a plusieur millions de fois plus de puissance que tous le multivers ! c'était dieu a son époque.

Thanos est aussi Dieu avec le coeur de l'univers, mais je sais pas si son pouvoir s'étend au dela du multivers

en tout cas, les 2 sont omnipotents !
bref...je suis un "geek" de comics
Avatar de l’utilisateur
Omni-Power
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mai 2013, 10:36
Localisation: Chez moi

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Wild Soul » 01 Aoû 2013, 20:35

"Green Arrow bat Daredevil" "Green Arrow peut atteindre DD à distance".

Hé les gars, je suis sûr que vous pouvez faire mieux que ça 8)

Alors Green Arrow a certes l'avantage de la distance, mais c'est oublier les chargeurs pleins et les lasers que DD a l'habitude d'esquiver. Son sens radar peut sacrément l'aider en la circonstance. En plus il peut se servir de son lasso-canne pour détourner les tirs de l'archer.
Ensuite, bien qu'Oliver Queens ait été entraîné récemment par Deathstroke, DD a beaucoup plus d'expérience concernant le corps à corps, donc sur ce point la flèche verte est perdante. Si DD s'approche assez, son affaire est faite.
Mais GA bénéficie d'un gros avantage : ses flèches gadgets, et je pense notamment aux flèches soniques qui feront très mal à Murdock. En fait si GA devine très vite les faiblesses de DD, il l'emportera quasiment à coup sûr. En revanche, si DD a le temps de l'intercepter et n'est confronté qu'à des flèches n'affectant pas ses hyper sens, il sera le vainqueur.


Thanos Coeur d'infini vs Beyonder.
De tout ce que j'ai pu voir sur le beyonder il n'affecte la réalité que sur un espace universellement parlant réduit. Comme szon pouvoir vient d'une énergie étrangère à cet univers, elle a peut-être un pouvoir insurpassable dans son rayon d'action. Encore faut-il la maîtriser. Quasiment toutes les incarnations du beyonder sont psychiquement instables, enfantines, puériles, voire franchement dérangées.

Thanos, lorsqu'il entre en possession du Coeur de l'Infini est au contraire plus mûr et équilibré que jamais, délivré de ses désirs nihilistes et temporairement libéré de son obsession pour Dame Mort. Adam Warlock le dit lui même, il est le seul mortel assez intelligent, sentient et ayant déjà fait l'expérience de la divinité pour véritablement incarner Dieu et réécrire intégralement l'univers.

Enfin, ajoutons que Thanos sans artefact particulier est parvenu grâce à sa seule intelligence à neutraliser la dernière incarnation du beyonder (incroyablement affaibli, je le concède).
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Omni-Power » 02 Aoû 2013, 12:47

Wild Soul a écrit:Thanos Coeur d'infini vs Beyonder.
De tout ce que j'ai pu voir sur le beyonder il n'affecte la réalité que sur un espace universellement parlant réduit. Comme szon pouvoir vient d'une énergie étrangère à cet univers, elle a peut-être un pouvoir insurpassable dans son rayon d'action. Encore faut-il la maîtriser. Quasiment toutes les incarnations du beyonder sont psychiquement instables, enfantines, puériles, voire franchement dérangées.

Thanos, lorsqu'il entre en possession du Coeur de l'Infini est au contraire plus mûr et équilibré que jamais, délivré de ses désirs nihilistes et temporairement libéré de son obsession pour Dame Mort. Adam Warlock le dit lui même, il est le seul mortel assez intelligent, sentient et ayant déjà fait l'expérience de la divinité pour véritablement incarner Dieu et réécrire intégralement l'univers.

Enfin, ajoutons que Thanos sans artefact particulier est parvenu grâce à sa seule intelligence à neutraliser la dernière incarnation du beyonder (incroyablement affaibli, je le concède).


Tout dépend de quelle version du Beyonder tu as lu.

Moi je te parle de la version classique, de Secrets wars. ou le beyonder était tout et tout était lui dans sa dimension.

Analysons leurs pouvoirs :

THANOS avec le Coeur a absorbé LT Eternity et Infinity puis a effacé l'univers de la terre 616 dans un élan de colère. iL PEUT EN UNE ATTAQUE dévaster n importe qui ! c'esrt l'égal de dieu..

LE BEYONDER a effacé La Mort du multivers entier, et LT a déclaré qu'il ne pouvait rien faire pour l'arreter ! mais le beyonder a été très affaibli par cet acte, pourtant, même affaibli, il était encore largement plus puissant que toutes les autres entités cosmiques réunies. Rien qu'en pensant, il a presque détruit le multivers entier. et a vaincu l'omnipotent Molecule Man, alors que le beyonder avait réduit ses pouvoirs de peur de le blesser. Molecule Man a dailleurs déclaré qu'il y a autant de différence de puissance entre lui et Captain America qu'entre le Beyonder et lui. Le multivers n'est qu'une goutte d'au dans l'océan de la puissance du Beyonder. Il n'a cas souhaiter quelque chose pour que ca se produise.

En gros, le Beyonder gagne, et, si on ne conte pas One Above All, The Presence et Man Of Miracles, Thanos avec le Coeur De L'univers est un des rares mec qui peu lui tenir tête un minimun...
bref...je suis un "geek" de comics
Avatar de l’utilisateur
Omni-Power
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mai 2013, 10:36
Localisation: Chez moi

Re: MEGA BASTONS, les duels que vous voudriez voir

Messagede Wild Soul » 02 Aoû 2013, 17:23

Okay ! :wink:

J'admets n'avoir pas lu les évènements que tu évoques, mais effacer La Mort du Multivers entier... D'accord, Thanos est battu. :okay:
La souffrance apporte la connaissance
La douleur nous rend sage
Mais parfois la douleur est trop forte
Et tu voudrais que les Furies te lâchent

Peter Milligan
Avatar de l’utilisateur
Wild Soul
Justicier solitaire
 
Messages: 319
Inscription: 02 Juil 2008, 11:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron