MARVEL World • Marvel universe, les diverses séries : Mondes parallèles

Marvel universe, les diverses séries

Pour parler de toutes les autres séries comme Ultimate, 2099, Earth X et beaucoup d'autres.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Marvel universe, les diverses séries

Messagede Guardian-rayzenx » 10 Nov 2014, 01:32

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc désolé si j'ai mal fait mon topic ou si je l'ai posté dans la mauvaise catégorie, et pour tout dire je commence à me mettre dans les comics marvel (en ma possession environ 120 comics^^) :?

Je pensais m'acheter la grosse série Marvel universe mais quand je fais des recherches sur ce comics, je m'aperçois qu'il existe 4 séries ( Marvel france 1ère, 2ème et 3ème série ainsi que panini comics).

Je me demandais donc si c'était les mêmes histoires ? si c'était différent et il valait mieux que j'achète qu'une seule série qui est mieux que les autres ? Merci à vous !

PS : Avez-vous des séries importantes de Marvel à me conseillez ? Merci d'avance et bonne soirée ! :)
Guardian-rayzenx
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 10 Nov 2014, 01:26

Re: Marvel universe, les diverses séries

Messagede Curtis » 10 Nov 2014, 14:59

Alors la première chose, c'est que Marvel France et Panini Comics, c'est la même chose. Marvel France était le nom de marque on va dire, ou de collection, de Panini lorsqu'ils ont commencé à publier du Marvel en France.

La 2ème, c'est que Marvel Universe est un magazine qui recueille des séries estampillées cosmiques de Marvel, telles que Nova, le Surfer, les Guardiens de la Galaxie, Captain Marvel, Thanos..., et qui a effectivement connu 2 ou 3 formules plus ou moins similaires.

Et je te conseillerais le Marvel Universe 1ère formule (commençant en 2007 avec une trentaine de numéros) comprenant des events comme Annihilation, , Silent War, War of Kings, Realm of Kings, et des séries très sympathiques comme Nova ou Guardians of the Galaxy.

http://www.comicsvf.com/fs/18594.php
Il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que des mauvais scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Re: Marvel universe, les diverses séries

Messagede Guardian-rayzenx » 10 Nov 2014, 17:54

Merci pour ces informations ! et par rapport à cette série j'avais une autre question, car je pense l'avoir commencé, car j'ai acheté les livres Annihilation : Au commencement et Annihilation Conquest en Marvel deluxe, donc je voulais savoir si sa regroupait les 4 tomes ?

Et du coup bah je vais commencer la série avec 31 comics^^ Merci ! =)
Guardian-rayzenx
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 10 Nov 2014, 01:26

Re: Marvel universe, les diverses séries

Messagede Curtis » 10 Nov 2014, 19:55

Ah oui du coup si t'as les Deluxe Annihilation et A. Conquest, t'es pas obligé d'acheter les premiers numéros de Marvel Universe. Cela dit je ne connais pas le contenu exact des Deluxes, tu peux comparer leur sommaire avec le site dont je t'ai donné le lien et qui te donne le contenu des Marvel Universe.
Il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que des mauvais scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Re: Marvel universe, les diverses séries

Messagede Guardian-rayzenx » 15 Nov 2014, 18:43

Bonsoir,

Je me suis aidé de la liste que tu m'as donné mais j'ai des soucis dans les comics, dans les annihilations

Je possède
- Annihilation : au commencement (tome 1),
- Annihilation conquest (tome 2) (Marvel deluxe)
- Marvel universe tome 7 (= Annihilation : heralds of Galactus)


Et à partir de là, je ne sais quel comics il me manque pour finir la série Annihilation et Annihilation conquest.

En sachant que je compte pas Acheter Annihilation : Hérauts de galactus tome 2 (car il ne se trouve pas a moins de 80 euros), donc je voulais savoir quel comics il me fallait pour remplacer le tome 2 ?

J'espère avoir été assez clair^^ Merci =)
Guardian-rayzenx
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 10 Nov 2014, 01:26

Re: Marvel universe, les diverses séries

Messagede blaze j » 25 Nov 2014, 01:00

Le tome 2 d’annihilation devrait bientôt ressortir en select et à terme j'imagine ce sera le cas pour annihilation conquest

si tu as l'occasion de récupérer les Marvel Universe de 2007 c'est pas plus mal mais tu auras du doublon en librairie

voila un lien qui t'en dira plus sur la composition du mag

http://www.comicsvf.com/fs/18594.php
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais


Retourner vers Mondes parallèles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités