de ThierryM » 28 Aoû 2010, 13:35
Bon j'interviens sur ce topic mais cela vaut pour tous les autres ouverts de façon un peu précipité pour être gentil :
1) attention à l'orthographe. Une ou deux erreurs, ça passe mais quand il n'est pas possible de lire une phrase dépourvue de faute, les bornes sont dépassées. Donc ou un effort REEL, CERTAIN et IMMEDIAT est effectué ou les messages seront systématiquement effacés sans autre avertissement que ce message.
2) Il y a des règles pour poster, afin de maintenir un minimum de lisibilité dans les rubriques et topics ; j'invite donc à aller lire la Charte de manière attentive pour savoir ce qu'on peut faire ou ne pas faire. A défaut, même sanction que précédemment.
3) D'une manière générale, qui dépasse l'orthographe ou la Charte, quand on veut discuter, je conseille d'être compréhensible pour ses interlocuteurds. Tout le monde n'est pas télépathe et ne lit pas directement les pensées dans la tête de l'autre. Donc le b-a-ba de la communication, c'est de faire un effort vis à vis des autres afin de comprendre l'intérêt d'une intervention. Si le message consiste simplement en une exclamation, un cri d'humeur - de joie ou de contrariété - j'invite sérieusement à acheter une bombe de peinture et à inscrire le message sur un mur plutôt qu'ici.
Merci.