MARVEL World • Marvel Funny Facts : Divers MARVEL

Marvel Funny Facts

Un film ? Une musique ? Une sortie ? N'hésitez pas à partager votre passion pour MARVEL à travers toutes les nouveautés.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Marvel Funny Facts

Messagede Sentence » 29 Juil 2011, 09:19

Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Messagede Gingko » 29 Juil 2011, 10:18

C'est marrant qu'ils aient voulu un Hulk Rouge déjà à l'époque.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede Lady!Loki » 02 Aoû 2011, 20:10

Ouais... Nous autres au Quebec, on a des SuperHeroes gay!
Avatar de l’utilisateur
Lady!Loki
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 91
Inscription: 21 Juin 2011, 20:59
Localisation: Montréal

Messagede Gingko » 02 Aoû 2011, 20:24

Ha bah oui, le 1er super héros gay ne pouvait pas être Américain ! Y'a des limites.

Les américain sont comme tout le monde, ils sont très ouvert... mais chez les autres.

Pour un pays qui a créé un culte autour d'homme mur en collant, portant leur slip par dessus...

Sans parler de Batman et Robin au départ... Hahem, que fait un mec comme lui accompagner d'un petit garçon de 12 ans en slip (sans collant pour le coup) ? :roll:

C'est légale ça ? :lol:
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede Lady!Loki » 02 Aoû 2011, 21:14

Dit pas ça! Batman c'est un père de famille! C'est tout! XD Bon, je ne dit pas qu'il n'a pas de petit penchant 'ero' pour ce qui est de l'habillement... Mais je peux de dire que des petite culotte, c'est pratique pour la flexibilité! XD

Et je comprend pour les Américain! XD En plus, le quebec est sois disant 'Gay-Friendly'. Alors c'était une trop belle occasion de nous reffiler le sois disant Jean-Paul Beaubier! (C'est Un sacrer nom ça, pour un québécois... Il n'a pas eu de chance! Les 'Jean Paul' du Quebec on tous 100ans et plus xD)
Avatar de l’utilisateur
Lady!Loki
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 91
Inscription: 21 Juin 2011, 20:59
Localisation: Montréal

Messagede ThierryM » 02 Aoû 2011, 23:16

Pour la "petite histoire" de l'homosexualité de Véga/Northstar, le choix a surtout été fait parce que c'était l'un (voire le seul) héros masculin qui n'avait jamais été montré avec une copine. C'était donc beaucoup plus facile d'en faire un homosexuel qu'un autre personnage pour lequel il aurait fallu, en plus, expliquer un changement d'orientation sexuelle. AUjourd'hui, ça passe mieux (par exemple, avec Rictor), mais pour le premier, cela peut se comprendre d'autant mieux que s'il y avait eu un tel changement, je pense que plusieurs personnes leur aurait reproché de ne pas avoir osé présenter un héros 100% gay.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Gingko » 03 Aoû 2011, 08:25

Rictor il est à voile et à vapeur depuis toujours ou bien c'est récent ?

Je connais mal le perso avant "Décimation", J'ai d'abors cru qu'il était gay, ensuite y'a eu Félina, puis le retour de Shattershaft...

bref je me demande si les auteurs l'on conçut gay ou s'il l'est devenu ensuite ?

Rictor est un mauvais exemple, il est mexicain au départ, et même l'arriver d'ailleurs, il n'a pas changer de nationalité à ma connaissance.

Les seuls héros 100% gay et américain que je connaisse là tout de suite se sont Enole, Wiccan et Hulkling (encore que lui il est mi Skrull, mi Kree...).

Globalement de perso important (ayant eu leur propre série) américain et gay, je n'en voie vraiment que coté DC, et seulement des lesbiennes avec la Question (Renée Montoya), Batwoman (Katie Kane).

Bon je n'ai pas non plus la prétention de connaitre tout le monde mais quand même en faisant les compte, tout nationalité confondu j'en voie moins d'une dizaine de gay.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede ThierryM » 03 Aoû 2011, 09:41

Il l'est devenu ensuite. AU départ, il était hétéro ; c'est ensuite qu'il a évolué.

En général, Marvel a moins de super-héros gay que DC (en partie, parce que l'argument - qui se défend - c'est que les X-Men ou plutôt les mutants incarnaient justement le concept de minorités opprimée, traquée par une majorité ; les X-Men représentaient ainsi autant des minorités ethniques, religieuses que sexuelles. L'idée n'est pas totalement idiote je trouve). Et c'est vrai que, sauf erreur, aucun perso gay de Marvel n'a eu sa série.

SInon, y en a un peu plus que ce que tu cites :
- dans les Nouveaux Mutants, on a Karma
- Mystique et Destinée : ce n'est jamais établi clairement mais enfin...
- le couple Vivisector/Phat dans X-Statix
- Jennifer Kale est aujorud'hui bisexuelle
- mais surtout Rawhide-Kid a officiellement été fait homosexuel dans sa minisérie
- Karolina DEan des Figutifs est lesbienne
je suis sûr qu'on pourrait en trouver d'autres
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Gingko » 03 Aoû 2011, 12:43

X-static c'est pas vraiment dans la continuité.

Mystique et Destiny je n'en ai pas parler car je cherchait des héros.

Karma j'avais oublié,
Pour les autres j'apprends des trucs là.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede ThierryM » 03 Aoû 2011, 12:57

Gingko a écrit:X-static c'est pas vraiment dans la continuité.

La tienne peut-être mais c'est clairement dans la continuité de l'univers Marvel.

Gingko a écrit:Mystique et Destiny je n'en ai pas parler car je cherchait des héros.
Karma j'avais oublié,
Pour les autres j'apprends des trucs là.

Oui enfin, l'homosexualité est pas forcément un truc à réserver aux gentils non plus...
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Gingko » 03 Aoû 2011, 13:11

ThierryM a écrit:
Gingko a écrit:X-static c'est pas vraiment dans la continuité.

La tienne peut-être mais c'est clairement dans la continuité de l'univers Marvel.
Bin y'a quand même Wolverine qui croise george cloney à hollywood lors d'une fête jetset...
J'ai détesté cette série, dessin moche, histoire nul, héro petit...
Gingko a écrit:Mystique et Destiny je n'en ai pas parler car je cherchait des héros.
Karma j'avais oublié,
Pour les autres j'apprends des trucs là.

Oui enfin, l'homosexualité est pas forcément un truc à réserver aux gentils non plus...
tout à fait d'accord mais la question était les "superhéros gay"

[/quote]
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede Hell-PaDrE » 03 Aoû 2011, 18:11

Et quel est la symbolique ce héros gay friendly dans l'histoire Américaine ? :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Hell-PaDrE
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 17 Jan 2009, 13:17

Messagede Lady!Loki » 03 Aoû 2011, 20:56

Peut-être pour dire qu'il n'était pas homophobe? XD Et attirer plus de clientelle homosexuel? Aucune idée!

Malgré que ce n'est pas une symbolique xD
Avatar de l’utilisateur
Lady!Loki
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 91
Inscription: 21 Juin 2011, 20:59
Localisation: Montréal

Messagede Hell-PaDrE » 04 Aoû 2011, 14:52

Lady!Loki a écrit:Peut-être pour dire qu'il n'était pas homophobe? XD Et attirer plus de clientelle homosexuel? Aucune idée!

Malgré que ce n'est pas une symbolique xD

C'était une boutade par rapport a celui qui arrête pas de posé cette question dans tout les topics du forum ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hell-PaDrE
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 17 Jan 2009, 13:17

Messagede Lady!Loki » 04 Aoû 2011, 18:22

(J'ai Google it 'boutade' pour savoir la définition xD)

Oh! Alors elle est pas 'siiiii' pire ma symbolique du gay friendly xD
Avatar de l’utilisateur
Lady!Loki
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 91
Inscription: 21 Juin 2011, 20:59
Localisation: Montréal

Suivante

Retourner vers Divers MARVEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron