MARVEL World • lien avec l'histoire : Divers MARVEL

lien avec l'histoire

Un film ? Une musique ? Une sortie ? N'hésitez pas à partager votre passion pour MARVEL à travers toutes les nouveautés.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

lien avec l'histoire

Messagede vincent14600 » 02 Aoû 2011, 15:07

Bonjour, je cherche à faire un lien des super héros les plus connus avec l'histoire américaine. Que symbolise chaque super héros dans l'histoire américaine? par exemple iron man est apparu pendant la guerre froide, pourquoi, et que représente t'il dans l'histoire etc pour les autres. Ce sont bien des caricaturec de quelque chose...
Quelqu'un a t'il des infos svp?
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Messagede ThierryM » 02 Aoû 2011, 17:06

Iron Man : c'est le prototype du "complexe militaro-industriel" né durant la Guerre froide avec les années 1950.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Gingko » 02 Aoû 2011, 20:19

Autre lien, pendant la 1er guerre mondiale, les comics servait la patrie.

Captain América coller des baffe à Hitler, Superman et batman aussi.

quelque exemple : http://io9.com/5759535/10-things-you-di ... out-batman

http://alonefancryinginthewilderness.wo ... edom-ring/

http://www.google.fr/imgres?q=comics+wo ... 40&bih=633


http://superherouniverse.com/articles/W ... Comics.htm

Sur l'une des couvertures on peut voir batman disant qu'acheter des bon de guerre leur permet de rouler (les Jeeps)
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Merci

Messagede vincent14600 » 03 Aoû 2011, 11:34

Merci beaucoup à vous deux, c'est des très bonnes pistes que vous m'avez donné. Quand est il pour les autres super héros connu svp?Hulk, 4 fantastic, spider man etc, daredevil?etc
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Thor

Messagede vincent14600 » 03 Aoû 2011, 11:37

et que reprsenterait thor dans l'histoire americaine???
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Messagede Gingko » 03 Aoû 2011, 12:45

Heuh...

Bin c'est un dieu Nordique... Mainjtenant sa palce dans l'histoire américaine ? je vois pas quoi dire.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede ThierryM » 03 Aoû 2011, 12:56

Bon, Vincent14600, il est inutile de multiplier les ouvertures de topics sur le même thème (histoire, symbolique, etc.) héros par héros. Il y a un topic qui réunit tout le monde, cela suffit.

Par ailleurs, je ne suis pas convaincu qu'un topic sur la symbolique, un topic sur l'analyse psy, un topic sur les super-héros français, un topic sur le marché du comics doivent nécessairement être tous séparés, ni d'ailleurs que des topics similaires n'ont pas déjà été ouverts. Je t'invite donc à fouiller le forum avant de poster à l'avenir et de bien t'interroger, avant d'ouvrir un topic, si ta question ne peut pas se rattacher à un topic qui a déjà été ouvert.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede vincent14600 » 03 Aoû 2011, 14:11

oui c'est vrai tu as raison mais j'ai déjà fouillé sur le site et je vois seulement l'histoire des super héros avec leur description mais je vois pas de chose sur les liens de dénonciation dans l'histoire(réalité). Je ne vois pas dans le site où ils parlent des super héros comme moyen de propagande?!Merci Gingko vraiment sympa tes liens! si vous en avez d'autres avec des couverture et description qui montre la propagande, ca serait top, c pil dans mon sujet!
Peus tu m'en dire plus Thierry stp sur ce complexe militaire que represente iron man?
Sinon, on a vu ensemble pas mal de super héros connu déjà. Il manque Hulk, spider man donc si vous avez des idées comme vous l'avez déjà fait, merci de votre soutien les gars ;)
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Messagede ThierryM » 03 Aoû 2011, 14:40

vincent14600 a écrit:oui c'est vrai tu as raison mais j'ai déjà fouillé sur le site et je vois seulement l'histoire des super héros avec leur description mais je vois pas de chose sur les liens de dénonciation dans l'histoire(réalité). Je ne vois pas dans le site où ils parlent des super héros comme moyen de propagande?!

Parce que ce n'est pas le but du site. Maintenant, dans les topics du forum, on doit bien pouvoir grapiller quelques infos sur ce thème.


Peus tu m'en dire plus Thierry stp sur ce complexe militaire que represente iron man?

????
L'expression "complexe militaro-industriel" en évoquant les Etats-Unis ne te dit rien ???

Sinon, on a vu ensemble pas mal de super héros connu déjà. Il manque Hulk, spider man donc si vous avez des idées comme vous l'avez déjà fait, merci de votre soutien les gars ;)

Et bien les deux sont symboliques de la peur du nucléaire dans les 60s. C'est l'époque du développement des centrales nucléaires et, en parallèle, l'émergence des premières critiques écologistes contre cette énergie. C'est à rapprocher des films des années 1950 avec tous leurs monstres, histoires liées à l'énergie nucléaire (L'Homme qui rétrécit, Des monstres attaquent la ville, etc...).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede ThierryM » 03 Aoû 2011, 14:41

MODERATION :

Quand je dis de freiner dans l'ouverture de topic, le concept n'est pas de t'inciter à ouvrir un autre topic sur la morale. L'idée, c'est l'inverse. Si tu as une thèse à préparer, très bien. Mais dans ce cas, il est tout indiqué de rassembler TOUTES tes questions sur un seul topic.

Donc, désormais, toute nouvelle question sera effectuée sur le présent topic. Les autres seront supprimés afin d'éviter d'avoir 40 topics d'ouverts vendredi soir.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede vincent14600 » 03 Aoû 2011, 14:57

merci pour tes précisions sur le nucléaire! Si j'élargis les topic c'était pour avoir plus de réponse. tampis. Pour continuer sur ce sujet on peudire aussi que les 4 fantastique pouvaient representaient la conquête de l'espace?Je ne suis pas sur pour ceux la.
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Messagede vincent14600 » 03 Aoû 2011, 15:01

et si vous avez d'autres exemple de propagande ce serait top!
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

iron man

Messagede vincent14600 » 03 Aoû 2011, 17:17

C'est quoi la différence entre le film iron man et la BD? j'ai vu que dans la BD il était anti communiste. Comment le voyait t'on?
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Messagede Gingko » 03 Aoû 2011, 19:00

Wo pµ[@!n...

Comment dire ?
Chacune de tes questions amène à encore plus de questions.

J'ai utilisé le terme de propagande à mauvais escient, c'est plus de la pub pour que la population ait le moral et soit de tout coeur avec ses soldat.

ça dédramatise aussi la guerre, pour moin faire peur au public jeune qui lit ces comics.

On peut aussi dire que les comics se font le reflé de l'actualité, comme cet épisode où Spidey dénonce la drogue (sujet tabou à l'époque).
Est ce genre de lien que tu cherche.

Plus récément il y a un épisode de spidey qui évoque le 11 Septembre et la lutte des encapé au coté des pompier pour déblayer les décombre du world trade center

Il y a de nombreux épisode qui utilise l'actualité comme background, Gauntlet soldat en Avganistant ou Irak je sais plus, Flash Thomson qui a perdu ses jambe en irak en sauvant un frère d'arme.
Tout ça est très d'actualité.

Par rapport à Superman, les auteurs originaux (donc en 1938) sont 2 petits juifs immigré dans un nouveau pays, le parallèle est vite fait avec Superman venant d'une autre
planète accueuilli dans ce grand pays.

P.S. : plutôt de faire 3 message différent, tu peux éditer ton premier pour corriger, ou ajouter des truc.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede vincent14600 » 04 Aoû 2011, 09:01

Tous cela est encore excellent! Peut juste me mettre les lien stp de ces comics evoquant ces fait d'actualité. et ce sera super! merci encore à toi, tu m'aide beaucoup dans ma recherche ;)
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Suivante

Retourner vers Divers MARVEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron