MARVEL World • lien avec l'histoire : Divers MARVEL - Page 3

lien avec l'histoire

Un film ? Une musique ? Une sortie ? N'hésitez pas à partager votre passion pour MARVEL à travers toutes les nouveautés.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede cyber-man » 06 Aoû 2011, 00:06

Il m'a semblé lire une fois que Captain America avait tellement honte de l'amérique lors de la guerre du Vietnam qu'il a laisser tomber le costume pour devenir Nomade, m'enfin je suis pas sûr .... A mon avis ca a du être expliqué après la "défaite" au Vietnam, parce que bon la fierté américaine ....
cyber-man
 

Messagede vincent14600 » 06 Aoû 2011, 00:24

ah c bon ca, il me faudrait le titre du comics ca serait top.merci
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Messagede Fitzchevalerie » 06 Aoû 2011, 00:57

Accusé de meurtre par l’Empire Secret, Cap dirigea d’autres héros à contrecarrer leur assaut sur la Maison Blanche et fut horrifié d’apprendre que le chef de l’Empire était un officiel du gouvernement américain de haut rang. Pendant ces moments dévastateurs, Cap fut parmi les anciens et futurs Vengeurs pendant diverses périodes propulsés à travers le temps par le Rick Jones du futur pour sauver l’humanité des Gardiens du Temps. Suivant la défaite des Gardiens du Temps, Cap retourna au moment de son départ avec aucuns souvenirs de son expériences trans-temporelle, cependant toujours choqué par l’affaire de l’Empire Secret. Les circonstances le laissèrent initialement pendant une courte période en examen rétrospectif, comme lui et les Vengeurs rejoignirent Captain Mar-Vell contre la menace cosmique nommée Thanos. Cap renouvela son amitié avec l’ancien élève de la Légion de la Liberté Whizzer quand les Vengeurs combattirent le fils muté de Whizzer, Nuklo, et peu de temps après, Cap et Sharon accompagnèrent la Chose sur la Terre 691 du 31ème siècle, terre des Gardiens de la Galaxie, où ils les aidèrent à combattre les conquérants de la Terre nommé les Badoon. Mais ni ses souvenirs de victoires en temps de guerre ni la connaissance de héroïsme il y a un millier d’années ne pouvaient sauver son âme blessé, et le désenchanté Cap se retira encore, préférant l’inaction plutôt que de symboliser une nation corrompu par l’Empire.

En dépit de ses désillusions, Cap réalisa rapidement qu’il ne pouvait pas rester en dehors de ses idéaux aussi facilement qu’avec son masque, et avec les encouragement d’Œil-de-Faucon, il adopta une nouvelle identité costumée en tant que Nomad

Extrait de la fiche de cap.
Pas de mention du Vietnam.
«La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.» Philippe K dick
Avatar de l’utilisateur
Fitzchevalerie
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 197
Inscription: 29 Juil 2008, 15:39

Messagede vincent14600 » 06 Aoû 2011, 09:18

excellent merci à toi ;) Après le moment où il devient nomade coincide peut être avec le moment où les USA ont connu la défaite. Faufrait savoir à quel moment il devient nomade, à quelle date exactement est sorti ce comic.
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Re: lien avec l'histoire

Messagede midal » 14 Aoû 2011, 23:56

Salut collègue du calvados.
Pour moi HULK incarne la menace nucléaire
SPIDERMAN lui ces plus une parabole sur la puberté
Les X.MEN le reflet du racisme et de la peurs de la différence
midal
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 78
Inscription: 13 Aoû 2011, 14:34

Re: lien avec l'histoire

Messagede Gingko » 15 Aoû 2011, 09:55

Et les FF alors ? :roll:
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: lien avec l'histoire

Messagede midal » 15 Aoû 2011, 13:35

pour les ff la je colle peut être qu'ils incarne la menace des mystére de l'espace. Quand pense tu?
midal
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 78
Inscription: 13 Aoû 2011, 14:34

Re: lien avec l'histoire

Messagede Gingko » 15 Aoû 2011, 18:09

Quand est ce que je pense ? Mais tout le temps voyons ! :roll:
Tu vas finir par me vexer !

Quand à ce que j'en pense, bin rien, je ne pense pas que tout les super-héro incarne forcément quelque chose de plus que l'héroïsme.
C'est déjà une valeur en soi.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Re: lien avec l'histoire

Messagede vincent14600 » 16 Aoû 2011, 09:08

J'ai vu que les super héros des années 60 représente surtout la peur du nucléaire! et oui les 4 fantastique, c'est pendant la guerre froide, les américains voulait aller dans l'espace avant les communiste, ca represente la conquête de l'espace!
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Re: lien avec l'histoire

Messagede midal » 16 Aoû 2011, 20:16

D'accord avec ta logique VINCENT14600
midal
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 78
Inscription: 13 Aoû 2011, 14:34

Re: lien avec l'histoire

Messagede ThierryM » 17 Aoû 2011, 10:30

La conquête spatiale, c'est hyper réducteur ; les FF, ce sont les explorateurs au sens large. On est quand même dans un pays où le concept de "Frontier" (donc d'exploration de terres inconnues) est essentiel ; c'est l'un des fondements de la construction et de l'histoire de ce pays (d'ailleurs, JFK reprend le terme "Frontier" dans son discours pour évoquer la conquête de la lune, un terme qui avait été abandonné depuis le début du siècle puisque le continent était totalement exploré).
Seulement, à l'époque des FF, les 60s, la seule "Frontier" c'est l'espace évidemment. Mais c'est un élément factuel, circonstancié ; l'essence des FF c'est le côté exploration, permanent de la mentalité des Etats-Unis. D'ailleurs, le côté explorateur (par opposition à espace) se voit très bien dans le début de la série : #1 => l'Homme-Taupe et exploration de l'intérieur de la Terre, #4 => Namor donc l'exploration des océans. #2 => les Skrulls donc on retrouve l'espace, #3 : rien de spécial et # 5 => Fatalis. Donc, on voit bien que l'espace sur les 5 premiers épisodes ne représentent que les origines et un seul épisode...
Enfin, les FF sont la version marvel et super-héroïque des Challengers of The Unknown de DC Comics, qui sont clairement des explorateurs au sens générique du terme.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: lien avec l'histoire

Messagede vincent14600 » 27 Aoû 2011, 11:59

Merci pour cette précision.

Autrement savez vous quels signes de la culture américaine ou valeurs peut-on relever dans les comics?Je pense par exemple qu'on peut parler d'individualisme comme les héros sont souvent seul à se construir...yen a t'il d'autres?

Avez vous d'autres grandes phrases de film marvel ou DC qui révèle un peu les valeurs américaines? comme celle de spiderman: un grand pouvoir implique de grande responsabilité?
vincent14600
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 58
Inscription: 02 Aoû 2011, 15:01

Re: lien avec l'histoire

Messagede MrWolf » 27 Aoû 2011, 12:40

vincent14600 a écrit:Avez vous d'autres grandes phrases de film marvel ou DC qui révèle un peu les valeurs américaines? comme celle de spiderman: un grand pouvoir implique de grande responsabilité?


Je suis pas sur que cela relève des valeurs américaines. C'est une phrase sur la prise de responsabilité face au pouvoir et c'est tout.

Il y a le "I'm the best there is at what I do" de Wolverine mais j'vois pas non plus en quoi ca serait une valeur, et de mémoire j'ai rien d'autre qui me vient.
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

Re: lien avec l'histoire

Messagede midal » 27 Aoû 2011, 14:24

Il y la phrase de BATMAN dans le premier filme de tim burton.
Dans sa première apparition il tient a bout de bras un criminel au dessus du vide. Ce dernier dit:"Mais qui es tu?"et notre héros répons"BATMAN" d'un ton qui pose le personnage.
Pour la phrase de SERVAL traduit dit "qu'il est le meilleur dans sa partie" je crois.
Mais ces quoi sa partie a part se prendre le rayon optique de cyclope en pleine face, je vois pas en quoi il est le meilleur.
Et oui, j'aime pas SERVAL
midal
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 78
Inscription: 13 Aoû 2011, 14:34

Re: lien avec l'histoire

Messagede MrWolf » 27 Aoû 2011, 14:35

Voici la phrase complète : "I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"

Il est doué pour ce qui n'est pas très socialement acceptable ^^ Il ne faut pas oublier qu'il utilise souvent ses griffes !
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers MARVEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron