MARVEL World • Les forumeurs panini : Le bar - Page 3

Les forumeurs panini

Pour parler de tout et n'importe quoi dans les limites de la bienséance.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede Fitzchevalerie » 18 Nov 2009, 19:17

docteurman a écrit:Dite les gars vous avez vu...on a plus accès au forum Panini.....c'est quoi ce bins....ils vont nous remettre l'encien sans nous prévenir....??

Ça serait bien. Ou alors ils ont décidés qu'ils en avaient marre de nous attendre nous plaindre tout le temps.

Dans tout les cas ils pourraient prévenir (c'est bien la peine d'accepter de recevoir la newsletter)
«La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire.» Philippe K dick
Avatar de l’utilisateur
Fitzchevalerie
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 197
Inscription: 29 Juil 2008, 15:39

Messagede deadpool_az » 18 Nov 2009, 19:39

Vous avez loupés ce message de Jeremy en milieu de matinée :

Jeremy Manesse a écrit:Salut à tous,

Et c'est la fin d'une époque. Les discussions sont allées bon train ces derniers jours sur la meilleure démarche à adopter concernant le nouveau forum Panini. Ce qui était le mieux, ce qui était le plus simple, ce qui était le plus rapide à mettre en œuvre... et la solution qui s'imposait n'était pas la même à chaque fois.

Une chose était sûre : Laisser en l'état un forum bien inférieur à l'ancien, aussi frustrant et pénible à utiliser de façon intensive que celui-ci, nous desservait, et ne pouvait qu'agacer nos lecteurs (et moi). La décision a été prise aujourd'hui, et même si elle peut paraître plus rapide que quiconque ne pouvait s'y attendre, elle n'a pas été facile à prendre : Le forum Panini fermera définitivement ses portes aujourd'hui, mercredi. A un moment de la journée, je ne sais pas exactement lequel.

Ca n'est certes pas un drame : Les forums sur les comics sont nombreux et de qualité, la communauté des fans de comics existera toujours, et si je puis placer une note personnelle, ne plus modérer le forum sera sans doute autant d'heures de repos de gagnées.

Le lien avec Panini ne disparaît pas. Le site existe toujours (et il est bien mieux que l'ancien, lui), il sera régulièrement mis à jour par l'indomptable Sophie Cony. Par ailleurs, et même si cela ne peut être mis au même niveau qu'un forum de discussion, Panini va créer dans les prochains jours un groupe Facebook Panini Comics, que j'animerai. Je suis encore en train de réfléchir à la façon dont cela pourra fonctionner, mais j'ai quelques idées sur la question. Je ne m'étale pas trop dessus ici, à quoi bon pour un message qui restera visible au plus quelques heures. La page d'accueil du site proposera bientôt une annonce officielle, et de mon côté je reviendrai sans doute plus en détail sur la suite des opérations ailleurs, sur mon blog sans doute.

Sachez d'ores et déjà, cependant, que j'ai suggéré de créer également un groupe Facebook Panini Manga, séparé du groupe comics. Ce sera fait, et il sera géré par MagH, tout cela pour que toute cette histoire ne donne pas aux lecteurs de manga l'impression d'un pas en avant et de deux pas en arrière.

Bon, à vrai dire, c'est sans doute l'impression qu'aura tout le monde après avoir lu ces lignes, mais voilà. Comme je le disais au début, c'est bel et bien la fin d'une époque. Je me souviens, quand je suis revenu sur le forum pour le modérer de façon officielle, il y a quelques années, on me donnait quelques mois avant de jeter l'éponge. Ah, souvenirs.

A bientôt sur le groupe Facebook (pour ceux qui sont inscrits), et pour les autres, ah, il y aura bien des gens pour transmettre les news que j'y placerai. Car oui, il y aura encore des news, sous une forme différente mais réelle... ça n'est pas la fin du lien direct entre Panini et vous.
Par contre, ne me demandez pas en ami, hein, je n'accepte que les gens que je connais vraiment !

Forum Panini : R.I.P.


Plus de forum Panini, la fin d'une belle époque.
Avatar de l’utilisateur
deadpool_az
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 100
Inscription: 23 Mai 2006, 11:14

Messagede Acidburns » 18 Nov 2009, 21:14

Oui, le forum de Panini a fermé.

Pas mal de forumers se sont retrouvés du coup sur celui que vient d'ouvrir Creasy, à cette adresse:

http://www.waxexpress.com/comicsForum/

Et le barman de la Drunkteam bar est déjà demandé au comptoir, les gars :wink:
Ainsi que tout le monde d'ailleurs (TiM, DJ tous les anciens et les nouveaux :) ).

En tout cas c'est une page qui se tourne, mais finalement ce n'est pas plus mal, la fermeture du forum de Panini va me permettre d'en suivre 2 (je n'ai pas le temps pour +): celui de Waxexpress et celui de Marvelworld.
Dernière édition par Acidburns le 18 Nov 2009, 23:54, édité 1 fois.
Perle du bac
Elève:"On peut suivre une rivière dans un sens en amont et dans l'autre sens en l'avalant"
Correcteur: "Bon courage"
Avatar de l’utilisateur
Acidburns
Combattant du crime
 
Messages: 18
Inscription: 14 Nov 2009, 14:35
Localisation: Gard

Messagede ThierryM » 18 Nov 2009, 22:14

welcome les paniniens !
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Acidburns » 18 Nov 2009, 23:25

Un videur qui nous souhaite la bienvenue .....je suis le seul à trouver ça louche??? :yeah: :flic:
Perle du bac
Elève:"On peut suivre une rivière dans un sens en amont et dans l'autre sens en l'avalant"
Correcteur: "Bon courage"
Avatar de l’utilisateur
Acidburns
Combattant du crime
 
Messages: 18
Inscription: 14 Nov 2009, 14:35
Localisation: Gard

Messagede Doum » 18 Nov 2009, 23:34

ça doit être un piège.... barrons nous :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Doum
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 35
Inscription: 08 Nov 2009, 18:38
Localisation: Poitiers

Messagede ThierryM » 18 Nov 2009, 23:44

Videur dans un endroit n'est pas videur partout.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Acidburns » 18 Nov 2009, 23:45

Lol.

Bon, on n'est pas là pour plastiquer l'endroit et saloper la moquette, quand même. :a:
Perle du bac
Elève:"On peut suivre une rivière dans un sens en amont et dans l'autre sens en l'avalant"
Correcteur: "Bon courage"
Avatar de l’utilisateur
Acidburns
Combattant du crime
 
Messages: 18
Inscription: 14 Nov 2009, 14:35
Localisation: Gard

Messagede ThierryM » 18 Nov 2009, 23:49

en plus c'était une ruse (une partie du complot ) : en dégageant sur panini, je rabattais pour ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3875
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede docteurman » 18 Nov 2009, 23:52

ThierryM a écrit:welcome les paniniens !


Merci ...même si cela fait déjà un moment que je suis inscrit ici ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
docteurman
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 134
Inscription: 09 Oct 2007, 23:33
Localisation: belgique

Messagede Acidburns » 18 Nov 2009, 23:53

ThierryM a écrit:en plus c'était une ruse (une partie du complot ) : en dégageant sur panini, je rabattais pour ici :lol:


Haan, ce fameux complot des divinités :flic: ....et dire qu'il me manquait que quelques messages pour en faire partie, c'est ballot :cry:
Perle du bac
Elève:"On peut suivre une rivière dans un sens en amont et dans l'autre sens en l'avalant"
Correcteur: "Bon courage"
Avatar de l’utilisateur
Acidburns
Combattant du crime
 
Messages: 18
Inscription: 14 Nov 2009, 14:35
Localisation: Gard

Messagede docteurman » 18 Nov 2009, 23:54

deadpool_az a écrit:Vous avez loupés ce message de Jeremy en milieu de matinée :


Plus de forum Panini, la fin d'une belle époque.


Merci Dead pour ce copier coller ....
bon ben a force de se plaindre on aura tout perdu... :flic: ......
Et content de te voir ici aussi !
Avatar de l’utilisateur
docteurman
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 134
Inscription: 09 Oct 2007, 23:33
Localisation: belgique

Messagede Acidburns » 18 Nov 2009, 23:56

docteurman a écrit:
deadpool_az a écrit:Vous avez loupés ce message de Jeremy en milieu de matinée :


Plus de forum Panini, la fin d'une belle époque.


Merci Dead pour ce copier coller ....
bon ben a force de se plaindre on aura tout perdu... :flic: ......
Et content de te voir ici aussi !


C'est une façon de voir les choses.

Personnellement je ne trouve pas que la fermeture du dernier forum Panini tel qu'il était est une perte.

Au final personnellement j'y gagne le temps pour 2 forums lisibles: celui-ci et celui de Waxexpress.
Dernière édition par Acidburns le 18 Nov 2009, 23:57, édité 1 fois.
Perle du bac
Elève:"On peut suivre une rivière dans un sens en amont et dans l'autre sens en l'avalant"
Correcteur: "Bon courage"
Avatar de l’utilisateur
Acidburns
Combattant du crime
 
Messages: 18
Inscription: 14 Nov 2009, 14:35
Localisation: Gard

Messagede docteurman » 18 Nov 2009, 23:56

Acidburns a écrit:
ThierryM a écrit:en plus c'était une ruse (une partie du complot ) : en dégageant sur panini, je rabattais pour ici :lol:


Haan, ce fameux complot des divinités :flic: ....et dire qu'il me manquait que quelques messages pour en faire partie, c'est ballot :cry:


Bha on peus recommencer un complot ici , et c'est un ancien dieux qui te parle
Avatar de l’utilisateur
docteurman
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 134
Inscription: 09 Oct 2007, 23:33
Localisation: belgique

Messagede Acidburns » 18 Nov 2009, 23:58

docteurman a écrit:
Acidburns a écrit:
ThierryM a écrit:en plus c'était une ruse (une partie du complot ) : en dégageant sur panini, je rabattais pour ici :lol:


Haan, ce fameux complot des divinités :flic: ....et dire qu'il me manquait que quelques messages pour en faire partie, c'est ballot :cry:


Bha on peus recommencer un complot ici , et c'est un ancien dieux qui te parle


Le dieu Bacchus alors :hihi:

Je me méfie des Dieux qui picolent comme des trous, ça se termine pas très bien généralement :roll:

Et dire que j''étais 1er du classement du nombre de posts sur le forum Panini version 2 à une époque. Comme quoi, les temps changent 8)
Perle du bac
Elève:"On peut suivre une rivière dans un sens en amont et dans l'autre sens en l'avalant"
Correcteur: "Bon courage"
Avatar de l’utilisateur
Acidburns
Combattant du crime
 
Messages: 18
Inscription: 14 Nov 2009, 14:35
Localisation: Gard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron