Tiens j'étais passé à coté de ce sujet.
Y'a eu de tout, des bons, voire de très bon, et des pourris.
Coté Bon Spidey 1 & 2, trop de monde dans le 3, la qualité y est inégale.
Le remake. Je sais pas trop. ça me débecte un remake si tôt dans la franchise. Et je trouve que c'est orienté trop jeune publique. Mais après, Spidey reste orienté jeune publique adolescent à l'origine donc bon.
X-men 1 était bien, 2 et 3 encore une fois trop de monde. Et puis The Unstoppable Juggernaunt en minus ? très bof.
IM très bien, IM2 bien, IM3... ça s'essouffle, rien de nouveau en fait. Pas mal, mais l'originalité du 1 n'y est plus. Encore que ce qu'ils ont fait au Mandarin, certains ont pu s'estimer trahis, moi j'ai surtout trouver ça drôle.
Punisher... Je n'ai vu qu'une vieille version sans le crâne et une plus récente qui commet l'erreur d'être drôle parfois. Pas top. Je n'ai pas vu le tout dernier avec Jigsaw.
Daredevil, je connaissais mal le personnage à l'époque, j'ai apprécié le film donc.
Electra : à ch!£r, la palme de la dobe en puissance.
FF 1 & 2 : pas aimé, Surtout Chris Evans. Il s'est plutôt bien rattraper sur Captain América, je lui reconnais ça.
Ghost Rider : Nul, et le deux entre Cage et Lambert... le Nanard !
Hulk 1 mouais bof, Hulk 2 mouais.
Thor : bien, ça a le mérite de ne pas être ridicule (c'était pas gagné).
Avengers : très bien. Un miracle même de faire un film cohérent avec tant de prsonnage différent. X-men 3 et Spidey 3 n'y sont pas parvenu.
Wolverine 1 : Mais qu'on-t-il fait à Deadpool ?!? Muet ?!! NON !!!
Wolverine 2 : Mouais
X-men Origins : Pas mal du tout. Beaucoup de liberté, mais pas mal.
Blade 1 2 et 3 : Bon sauf le 3, l'épisode de trop.
Je dois avoir fait le tour coté Marvel.
Coté DC
Jamais était fan de Superman, et le dernier j'avoue avoir presque fait une overdose de destruction.
Batman : j'adore les 3 nouveaux, et le 2 de Burton. Enfin de toute les Catwoman, Pfeiffer reste ma favorite.
Catwoman...
Entre ça et Electra, j'hésite à dire qu'elle est le plus nul.
Green Lantern : je déteste cet acteur ! Et je ne suis pas convaincu par les effets spéciaux de l'anneau.
V for vendetta : j'adore le film, mais bien différent du comics.
Watchmen : Je ne comprend pas certaine liberté prise par le réalisateur. Je comprend que l'on ait pas eu la pieuvre mais pour le reste... En tout cas le comics est juste l'un des meilleurs écrit à ce jour.
Hellboy 1 & 2 : J'ai pratiquement toujours aimé Guillermo de la bête à corne, il s'en sort bien.
La ligue des gentlemen extraordinaire : Mouais, un bon film d'action, et c'est à peu près tout. Je conseille plutôt le comics. Pas lu les suite cependant.
Kick Ass : à mourir de rire, surtout le 1. De grande liberté sont prise par rapport aux comics (surtout dans le 2) et heureusement. Pas que le comics soit mauvais, juste qu'il y a des choses dont on se passe très bien de voir à la télé.
Spawn : heuh bof.