MARVEL World • Les fiches : Suggestions - Page 4

Les fiches

Un bug ? Une idée ? Une critique ? N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur le site et le forum ici

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede MrWolf » 11 Mar 2007, 20:34

Ouai c'est sur qu'il doit y avoir des fautes, je suis surement le premier a en faire, mais pour notre defense a tous ! Quand on passe pas mal de temps sur un texte on voit plus les fautes, ca arrive a tout le monde ca c sur !

Deuxiéme c'est un travail totalement bénévole que l'on fait on ne touche rien, pour vous dire les pub n'on meme pas encore remboursé l'hebergement 2005-2006 ! Alors c'est sur qu'on essayé de s'appliquer mais on ne fait pas comme si cela dependait de nos vies en relisant 6 fois les fiches ! :lol:

Voila pour dire comme quoi ca reste un sacré travail et que l'on fait de notre mieux !
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

Messagede MaT-Th » 12 Mar 2007, 11:24

MrWolf a écrit:Ouai c'est sur qu'il doit y avoir des fautes, je suis surement le premier a en faire, mais pour notre defense a tous ! Quand on passe pas mal de temps sur un texte on voit plus les fautes, ca arrive a tout le monde ca c sur !

C'est bien pour ça qu'on doit faire doublement attention... je sais aussi ce que c'est de rédiger des fiches en masse, donc je sais que ça n'excuse pas tout, loin de là, et surtout que des trucs comme "fuiter" ne relèvent absolument pas d'erreurs d'inattention mais de problèmes de français, tout simplement.

Deuxiéme c'est un travail totalement bénévole que l'on fait on ne touche rien,

Le bénévolat n'empêche pas d'exiger un minimum de qualité, non ? Parce que si je comprends bien, je vous envoie là un truc bourré d'erreurs et vous vous en fouttrez ? Ca c'est une logique qui m'échappe...

pour vous dire les pub n'on meme pas encore remboursé l'hebergement 2005-2006 !

Y a pas de rapport avec les fautes, ou je ne le comprends pas.

Alors c'est sur qu'on essayé de s'appliquer mais on ne fait pas comme si cela dependait de nos vies en relisant 6 fois les fiches ! :lol:

Relire une seule fois ça peut suffir, non ? Surtout que les fautes, ça arrive à tout le monde, mais certaines n'ont pas lieu d'exister.

Voila pour dire comme quoi ca reste un sacré travail et que l'on fait de notre mieux !

Je le dis, je sais ce que ça implique, je suis passé par là, mais honnêtement, ça n'excuse rien, absolument rien. Mais après, si même les responsables du site n'exigent pas un minimum de rigueur, je pense que j'ai pas grand chose à redire...
"Only the strongest can survive".
Lord Apocalypse
Avatar de l’utilisateur
MaT-Th
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 157
Inscription: 19 Fév 2007, 11:54

Messagede ineris » 12 Mar 2007, 12:10

pour les fautes d'orthographe MaT-TH
quand tu en vois, tu n'as qu'à envoyer un MP à l'auteur de la fiche

les fiches nous prenne parfois plus de 3 heures chacune, au bout de 3 heures on est crevé et forcément des fautes nous échappent

envoies nous des MP pour nous dire où sont les fautes et par quoi les remplacer et on les corrige sur le champ
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 998
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France

Messagede MaT-Th » 12 Mar 2007, 13:12

ineris a écrit:pour les fautes d'orthographe MaT-TH
quand tu en vois, tu n'as qu'à envoyer un MP à l'auteur de la fiche

Dans ce cas, c'est ce que je ferais ;)

les fiches nous prenne parfois plus de 3 heures chacune, au bout de 3 heures on est crevé et forcément des fautes nous échappent

Ecoute, ça je le sais mieux que personne... j'ai rédigé quelques 800 fiches pour un grand site Star Wars francophone, dont une fiche sur un sujet qui fait juste 50 pages Word que j'ai mis plusieurs semaines à rédiger. Ca n'empêche que, comme je l'ai dit, je ne généralise pas... il y a faute et faute... là, je parle davantage de bases de français.

D'ailleurs j'ai déjà rédigé quelques fiches pour Marvel World aussi, même si une seule est en ligne pr le moment lol (g pas scanné les images pr les autres, c pr ça lol

envoies nous des MP pour nous dire où sont les fautes et par quoi les remplacer et on les corrige sur le champ

Ouep. Ou alors ouvrons un topic spécial Corrections, où les lecteurs pourront lister les fautes quand ils les voient ;)

Dans tous les cas, je dis pas ça pr faire chier mon monde (ouais, mine de rien c'est pas le cas), mais justement parce que je pense que c'est mieux pr le site d'être irréprochable sur un point aussi basique ;)
"Only the strongest can survive".
Lord Apocalypse
Avatar de l’utilisateur
MaT-Th
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 157
Inscription: 19 Fév 2007, 11:54

Messagede blaze j » 12 Mar 2007, 15:09

tu seras donc fait maitre [spoil]capello[/spoil] :D
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Messagede skateur80 » 12 Mar 2007, 19:41

Bah tiens maintenant je passerai par l'admin pour lire une fiche, comme ça je corrigerai directement ;)
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Messagede shocker » 05 Avr 2007, 10:49

(je savais pas trop ou mettre ce post, c'est pas une suggestion mas des félicitations :D )

Je viens de prendre le temps de lire quelques fiches dont la fiche de Magneto

Elle est tout simplement exceptionnelle !

Mes attentes en lisant cette fiche en tant que lecteur présent aux premières heures mais devenu occasionnel des X-men était de répondre à un certain nombre de questions que je me posais sur le personnages (Dans quelles circonstances avait-il été rajeuni ?, qui était Joseph ?, Que sait-on de ses origines ?).

J'ai trouvé toutes les réponses dans la fiche magnifiquement rédigée par ThierryM, il y avait certes de quoi faire avec un des personnages phares de Marvel mais la difficulté était d'être exhaustif sans être brouillon avec le flot d'évènement à faire apparaître dans le résumé. Un grand bravo à ThierryM. :?

J'ai découvert ainsi l'existence de la première fille de Magnéto Anya et les circonstances dramatiques de sa mort me donnent envie de découvir ces épisodes. Si quelqu'un içi sait dans quel comics elle ont été racontées merci de me donner les références de ces épisodes.

:okay:
Avatar de l’utilisateur
shocker
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 25
Inscription: 19 Oct 2006, 15:02
Localisation: 76

Messagede ThierryM » 05 Avr 2007, 18:34

Pour l'essentiel (son existence et sa mort), cela se déroule dans la seconde histoire de Classic X-Men # 12 (août 1987), qui a été publié en VF par Semic dans X-Men Saga n°15 (août 2000) ; ensuite l'histoire a été reprise dans plusieurs autres flashbacks du passé de Magnéto (mais là je suis incapable de dire lesquels)

Ensuite, pour ceux qui sont trés contents de mes fiches, j'accepte les dons, cadeaux et virements (sur le 34125 45721 6974513 78 )







Au cas où je signale que c'est du second degré...
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede blaze j » 05 Avr 2007, 20:08

Ensuite, pour ceux qui sont trés contents de mes fiches, j'accepte les dons, cadeaux et virements (sur le 34125 45721 6974513 78 )

Au cas où je signale que c'est du second degré...



dommage moi qui m'appretais à y virer 25 million de dollar :cry:
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Messagede shocker » 06 Avr 2007, 14:58

ThierryM a écrit:Pour l'essentiel (son existence et sa mort), cela se déroule dans la seconde histoire de Classic X-Men # 12 (août 1987), qui a été publié en VF par Semic dans X-Men Saga n°15 (août 2000) ; ensuite l'histoire a été reprise dans plusieurs autres flashbacks du passé de Magnéto (mais là je suis incapable de dire lesquels)

Ensuite, pour ceux qui sont trés contents de mes fiches, j'accepte les dons, cadeaux et virements (sur le 34125 45721 6974513 78 )







Au cas où je signale que c'est du second degré...


Merci pour ces précisions :) pour les dons, je vais commencer par te donner mon éternelle gratitude :D
Avatar de l’utilisateur
shocker
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 25
Inscription: 19 Oct 2006, 15:02
Localisation: 76

Messagede Gingko » 06 Avr 2007, 19:24

Ha ça ... ça n'a pas de prix !
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede MaT-Th » 05 Sep 2007, 09:22

Aaaaaaah, la fiche sur les Chevaliers de l'Espace, que de nostalgie ! Bonne idée de les avoir fait :D
"Only the strongest can survive".
Lord Apocalypse
Avatar de l’utilisateur
MaT-Th
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 157
Inscription: 19 Fév 2007, 11:54

Messagede ThierryM » 05 Sep 2007, 12:32

merci
et puis ce qui a aidé c'est qu'on les voit (la 3ème génération) dans le Marvel Universe n°4 d'août
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede MaT-Th » 06 Sep 2007, 09:49

Ah, je l'ignorais, vu que je lis pas ces Annihilation, et que mes spoilers ne m'ont pas permis d'avoir l'info XD Bref, dans tous les cas, ma nostalgie se reporte sur Rom et la première génération, aux design qui pourraient paraître dépassés, mais que perso, j'affectionne particulièrement :D
"Only the strongest can survive".
Lord Apocalypse
Avatar de l’utilisateur
MaT-Th
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 157
Inscription: 19 Fév 2007, 11:54

Messagede Gingko » 06 Sep 2007, 13:23

Le look "grillepain". Faut reconnaitre que c'était originale.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron