MARVEL World • Les fiches : Suggestions - Page 3

Les fiches

Un bug ? Une idée ? Une critique ? N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur le site et le forum ici

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede ThierryM » 21 Fév 2007, 19:47

ok
je vais me baser sur 4 pages pour commencer
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede MaT-Th » 22 Fév 2007, 11:00

ThierryM a écrit:t'inquiète en ce domaine aussi mon exp quotidienne est assez solide

Alors là, je n'en doute pas ;) Disons que si j'en étais pas persuadé à la lecture de tes fiches, je ne serais sûrement pas là :D

je vais voir à faire ainsi pour les prochaines
néanmoins "long" ça commence où ?


Hum, je pense à l'équivalent d'une page Word "maximum" par partie perso... donc des regroupements, pertinents bien entendu, de 2 ou 3 paragraphes je pense.
"Only the strongest can survive".
Lord Apocalypse
Avatar de l’utilisateur
MaT-Th
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 157
Inscription: 19 Fév 2007, 11:54

Messagede ThierryM » 25 Fév 2007, 11:07

bon j'inaugure cette présentation avec la fiche de J. Jonah Jameson
j'attends les opinions pour voir si je continue, si je dois modifier, ou si je reviens au style antérieur
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Gingko » 25 Fév 2007, 12:08

Je pense que tu peux continuer, c'est une bonne idée, et c'est plus pratique lire.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede WolverineX » 25 Fév 2007, 18:03

C'est une très bonne présentation, plus claire, merci, vraiment merci.... :cry: :oops: Continue ThierryM :pompom: :pompom: (et les autres aussi, désolé. :lol: )
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede MaT-Th » 28 Fév 2007, 13:34

Comme j'en ai parlé avec ThierryM, je suggérais lde mettre éventuellement des citations dans les fiches, en rapport avec le sujet de la fiche ou issue de l'épisode résumé... Perso, je trouverais intéressant.

Et sinon, je trouve vraiment dommage que pour les résumés, on ne mentionne parfois que le titre de l'épisode en français, alors que si y avait un choix à faire, ce devrait être celui en anglais, qui montre la volonté originelle et tranche souvent avec la VF, et qui d'ailleurs n'a parfois pas de correspondance avec la VF qui n'existe pas :beurk:
Dans le même ordre d'idées, il faudrait avoir toujours les dates de parution, surtout pour la VO.
"Only the strongest can survive".
Lord Apocalypse
Avatar de l’utilisateur
MaT-Th
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 157
Inscription: 19 Fév 2007, 11:54

Messagede MrWolf » 28 Fév 2007, 14:16

Mouai du coté des fiches il n'y a pas encore de véritable standardisation a part titre VO/VF scénariste/dessinateur etc !

Mais si un jour il y une personne qui est d'accord pour repasser sur les fiches et tout standardiser moi je dit pourquoi pas (membre de l'équipe ou futur membre de l'équipe) ! :D
Avatar de l’utilisateur
MrWolf
Gardien Tranchant
Gardien Tranchant
 
Messages: 1475
Inscription: 05 Déc 2005, 18:12

Messagede MaT-Th » 28 Fév 2007, 14:26

MrWolf a écrit:Mouai du coté des fiches il n'y a pas encore de véritable standardisation a part titre VO/VF scénariste/dessinateur etc !

Mais si un jour il y une personne qui est d'accord pour repasser sur les fiches et tout standardiser moi je dit pourquoi pas (membre de l'équipe ou futur membre de l'équipe) ! :D


Bah disons que s'il est question d'homogénéiser l'ensemble, autant commencer par les fiches qui arrivent, non ? Sinon on en ajoute, on en ajoute, et ça en fera plus après. Alors que là, si quelque chose est fixé et appliqué, ça en fera moins à refaire après... d'autant plus qu'on peut modifier automatiquement les infos quand il est question de faire une MAJ sur telle ou telle fiche. Donc voilà, c'est mon avis sur la question :D

Quant à moi, j'envois mon résumé de Wolverine (vol2) 162 à ThierryM :lol: (dsl Wolf d'avoir empiété sur ta passion de Wolvie... me frappe paaaaaaaas :cry:
"Only the strongest can survive".
Lord Apocalypse
Avatar de l’utilisateur
MaT-Th
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 157
Inscription: 19 Fév 2007, 11:54

Messagede Gingko » 03 Mar 2007, 18:57

Je viens de m'apercevoir que les Fiche avait était "menutisé" (quand je trouve le mot qui convient, j'invente ! :lol: )
Je veux dire qu'on est obligé maintenant de passé par le Menu "ABCDEFGHIJK..." "Choisissez une lettre

Perso j'aimais bien pouvoir visualisé toutes les fiches d'un coups, je trouve dommage d'ajouter une étape.

Même si je reconnais que maintenant il y en a un paquet, je trouve que c'était mieu avant.

Voilà c'était juste mon avis.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede skateur80 » 03 Mar 2007, 20:30

Et je te soutiens dans cette idée ;)
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Messagede ThierryM » 04 Mar 2007, 02:11

oui mais justement c'est le nombre de fiches qui fait que ce n'est plus possible sur une seule page
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede MaT-Th » 10 Mar 2007, 11:28

Je trouve dommage de voir de belles et grosses fautes de français dans certaines fiches... je pense qu'il faudrait en tenir compte, car à mon avis, c'est primordial pour se faire un avis sur un site... Y avait déjà la fiche sur "Mephisto" que je trouvais écrite dans un français, qui, excusez-moi du peu, est déplorable, et là, dans le résumé de Ultimates # 1 Volume # 2 postée hier, je tombe sur "Une info a fuité"... Je pense que ça illustre tout à fait ma remarque, donc sans vouloir jouer la grande gueule, y a un effort à faire là-dessus.

Voilà, désolé d'être si catégorique dans le post, mais je trouve que c'est dommage de voir ça. A mon avis, c'est un des GROS reproches qu'on peut vous faire.
"Only the strongest can survive".
Lord Apocalypse
Avatar de l’utilisateur
MaT-Th
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 157
Inscription: 19 Fév 2007, 11:54

Messagede skateur80 » 10 Mar 2007, 12:42

Oui j'ai aussi remarqué ça.
Le problème c'est qu'on n'a pas toujours le temps de passer par un correcteur orthographique et que de toute façon il ne corrige pas le conjugaison :(

Enfin le mieux qu'on a à faire c'est de relire chaque paragraphe une fois qu'il est écrit ;)
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Messagede MaT-Th » 10 Mar 2007, 12:44

Oui, voilà, ça doit pas prendre longtemps à relire, alors que par contre, l'idée que ça donne sur le site, elle, est gravée nettement plus longtemps dans l'esprit du lecteur.
"Only the strongest can survive".
Lord Apocalypse
Avatar de l’utilisateur
MaT-Th
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 157
Inscription: 19 Fév 2007, 11:54

Messagede Gingko » 10 Mar 2007, 13:33

Perso moi j'ai fait relire une fois par ma mère :D
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron