MARVEL World • Le Patrouilleur tome 1 : Les autres BD

Le Patrouilleur tome 1

Car il n'y pas que les héros Marvel sur Terre, mais plein d'autres tel Superman, Batman, Spawn ... Discutons ici des comics DC, Image, Top Cow ...

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Le Patrouilleur tome 1

Messagede Dragonman » 27 Fév 2010, 19:56

Ce tome 1 débute par un classique du comics : le héros empêche des voleurs de braquer un fourgon blindé. De là s'en suit un flashback racontant les origines du Patrouilleur pour terminer par une bonne dose de suspense qui laisse présager un tome 2 ! Que dire si ce n'est que c'est dans la pure tradition du comics, ce qui manquait au comics de maintenant Pierre Minne l'a repris, et d'ailleurs les clins d'oeils et référence sont très nombreux et c'est voulu ! Oui pour une fois on ne parle pas de voyage intergalactique sur une planète appelée Troudukudlunivers et on reste dans un univers plutôt réaliste qui colle vraiment avec l'esprit comics de base et je pense que c'est ce qui m'a plu dans l'oeuvre de Minne.

Côté dessins je sais pas trop quoi dire en fait, on voit que le Patrouilleur est très soigné et que Pierre Minne s'applique mais pour ce qui est du reste du décor, je ne dis pas que c'est mauvais mais les dessins ne s'équilibrent pas en fait, je sais pas tellement si j'm'explique bien j'ai jamais eu de véritables "dons" pour critiquer un style graphique. Par contre j'adore les couleurs ! :)

En conclusion Le Patrouilleur est un des pionniers du French Comics avec un excellent scénario et des dessins plus que bon,j'avoue qu'en refermant le tome 1 j'ai dit "A quand un tome 2 ?".

Le Patrouilleur est un comics made in France disponible sur le site de Wanga Comics.
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Re: Le Patrouilleur tome 1

Messagede wangacomics » 04 Nov 2016, 18:29

/!\ EN PRÉVENTE /!\ /!\ EN PRÉVENTE /!\ /!\ EN PRÉVENTE /!\ /!\ EN PRÉVENTE /!\ /!\ EN PRÉVENTE /!\

Bonjour à tous, Le Patrouilleur sort enfin en Album
Le Patrouilleur Tome #1 - Bon de Commande disponible ici : http://bit.ly/2eOFtet ou sur la boutique de l'éditeur ici : http://bit.ly/2fmPH6G
Sortie prévue 23 février 2017 et en avant première au Festival de la bande dessinée d'Angoulême 2017

Image

Album 16x24 Dos carré collé couverture souple à rabat
104 pages couleur incluant l'épisode #1 (avec des pages redessinées et épisode entièrement recolorisé), l'épisode #2, l'épisode #3 inédit, plus inédit et bonus

Pour les 100 premières personnes voici l'offre :

- Album Le Patrouilleur Tome 1 dédicacé par Pierre Minne
- 1 ex-libris limité à 100 exemplaires
- 1 badge "Club Patrouilleur" limité à 100 exemplaires
wangacomics
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 04 Nov 2016, 18:28


Retourner vers Les autres BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron