MARVEL World • Le Hibou est un mutant ? : MARVEL Heroes

Le Hibou est un mutant ?

Un héros solitaire, une équipe, un vilain, et tout autre qui ne réussit pas à trouver sa place dans les autres sujet. Discutez-en ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Le Hibou est un mutant ?

Messagede Kordalia » 16 Aoû 2014, 19:13

Je parcourais la liste des 198 et j'ai vu que le Hibou y figure. J'ai voulu vérifier si l'erreur figurait aussi sur sa fiche et il y est inscrit qu'il est un mutant. Il est inscrit que son statut n'a été révélé que des années après ses débuts. Quand ce statut aurait-il été révélé ? Autant que je sache, il ne doit ses pouvoirs qu'au sérum qui l'a muté.

À l'inverse, Ariel, Devil et Moon-Boy ne figurent pas dans la liste.
Kordalia
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 16 Aoû 2014, 18:49

Re: Le Hibou est un mutant ?

Messagede ineris » 16 Aoû 2014, 22:59

Parce qu'Ariel n'est pas une humaine mais une extra-terrestre et n'a pas été prise en compte à ce titre, de même Moon-Boy n'est pas un être humain mais un membre du Petit peuple et Devil Dinosaure est une bête du diable. La liste ne mentionne pas les mutants appartenant à d'autres espèces.

Je crois qu'à l'époque de House of M le statut du Hibou n'était pas très clair chez Marvel et que son nom circulait parmi les listes de mutants possibles, je ne sais pas si c'est toujours le cas, je n'ai rien trouvé d'autre à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 998
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France

Re: Le Hibou est un mutant ?

Messagede Kordalia » 18 Aoû 2014, 09:49

C'est ce que je pensais pour Ariel, Moon-Boy et Devil. Seul les mutants humains. D'accord.

En revanche, le statut du Hibou ne me semble pas avoir jamais été ambigu.
Kordalia
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 16 Aoû 2014, 18:49

Re: Le Hibou est un mutant ?

Messagede ineris » 23 Aoû 2014, 00:46

je vérifierai dans les handbooks de l'époque, en tout cas j'ai remis la liste des 198 à jour depuis :wink:
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 998
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France

Re: Le Hibou est un mutant ?

Messagede Kordalia » 26 Aoû 2014, 09:07

En cherchant à vérifier, j'ai trouvé une liste (http://www.cxpulp.com/showthread.php?72 ... g-(Round-2)-redux) établie, entre autres, par des rédacteurs des handbooks qui répertorie des erreurs que l'on trouve habituellement sur les sites. Si Marvel Database ou Wikipedia ont corrigés un certain nombre de ces erreurs, Marvel-World semble les avoir encore.
Kordalia
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 16 Aoû 2014, 18:49

Re: Le Hibou est un mutant ?

Messagede ineris » 07 Sep 2014, 22:14

merci pour ta vigilance, les deux fiches ont été rectifiées
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 998
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France


Retourner vers MARVEL Heroes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron