MARVEL World • Le film THOR : Divers MARVEL - Page 11

Le film THOR

Un film ? Une musique ? Une sortie ? N'hésitez pas à partager votre passion pour MARVEL à travers toutes les nouveautés.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede ThierryM » 30 Avr 2011, 15:10

Sur les Européens, à la marge, les Arabes, oui, OK. C'est les autres qui me posent problèmes.
Pour la nourriture, ce que je voulais souligner, c'est qu'un esclave ne servira pas à manoeuvrer le bateau. Pas tant parce qu'il n'est pas là pour ça mais surtout parce que c'est pas le genre de truc qui s'improvise donc il aurait fallu des esclaves avec des talents de marin, ce qui ne devait pas être la majorité.
Donc, tu perds une place pour un marin pour chaque esclave que tu embarques et, en plus, donc, la nourriture pour celui-ci. C'est autant de place qu'on ne peut utiliser pour d'autres biens donc une perte sèche sur le plan commercial. Je répète, pour des commerçants (et les Vikings étaient aussi très bons dans ce domaine), c'est quand même un choix assez bizarre.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Sentence » 02 Mai 2011, 00:20

Toujours pas vu le film, va falloir que je répare ça bientôt... Ce qui m'embête c'est qu'ici il ne passe qu'en 3D, chose que je déteste.

Bref, sinon, en dehors de la probabilité historique de trouver des noirs chez les vikings, même si j'ai absolument rien contre les gens de diverses couleurs (sauf les verts, mais ça c'est parce qu'ils s'énervent vite), je trouve que dans le concept ça colle pas.

Franchement, vous imaginez, vous, un film sur un panthéon japonais, avec des dieux noirs ? Un Zeus asiatique ? Un baron samedi arabe ?

Bref, vous avez compris mon point de vue. Faut pas se leurrer, à quelques exceptions près (Egyptiens...) les peuples construisent les dieux à leur image. Bon on est dans un film américain, peuple qui eux n'en ont rien à carrer de l'histoire et de la géographie, mais quand même.


Au fait, qu'avez vous pensé de la critique de L'Express ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Messagede Gingko » 02 Mai 2011, 13:57

Vu le film : sympas.

La 3D n'était pas très utile, mais c'était sympas.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede Hell-PaDrE » 03 Mai 2011, 13:50

J'ai pas vu le film encore mais en même temps qui en a quelque chose a battre d'une chronique ciné de l'express ?
Avatar de l’utilisateur
Hell-PaDrE
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 17 Jan 2009, 13:17

Messagede Sentence » 07 Mai 2011, 11:52

Vu le film, pas trop mal étant donné le potentiel casse gueule d'une adaptation de Thor. J'ai trouvé le jeu d'acteur assez bon, quand à la réal, pas grand chose de marquant...
Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Messagede skateur80 » 07 Mai 2011, 14:45

Z'avez pas l'air emballés ^^
Moi j'ai vraiment apprécié, c'était dans la même veine que le premier Iron Man (pas forcément des masses d'action, mais une histoire quand même), et surtout on a un film pas trop kitsch avec quand même l'un des SH les plus kitsch.
Après la 3D était franchement inutile mais bon, c'est toujours mieux que le Choc des Titans...

Vivement Captain America (et X-Men, dans une moindre mesure peut-être)
Avatar de l’utilisateur
skateur80
Super-héros
 
Messages: 765
Inscription: 28 Mai 2006, 16:02
Localisation: Amiens

Messagede Sentence » 08 Mai 2011, 01:41

J'ai surtout envie de dire vivement Transformers 3, là on est sûr d'avoir du spectacle...
Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Messagede Hell-PaDrE » 08 Mai 2011, 09:53

Voilà vu, bon c'est une bonne adaptation mais c'est vrai que Heimdall en black c'est ps trop approrié. Si c'est pour casé un black ils auraient pu le mettre n'importe où dans le film mais je comprend pas pourquoi chez les Asgardiens. Bon cela dit moi je m'en fou le mec c'est un acteur que j'aime bien. J'ai pas vu le film en 3d mais je me demande ce que la 3d avait a apporté a ce film .... Bon bref on dirait pas comme ça mais j'ai trouvé le film cool !
Avatar de l’utilisateur
Hell-PaDrE
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 17 Jan 2009, 13:17

Messagede cernunos » 09 Mai 2011, 19:09

Vu ce week end , j'ai aimé , la 3d ne rajoute pas grand chose de plus !
Tigre! Tigre! Brulant comme un soleil dans les forets de la nuit,quelle main immortelle ou quel oeil a put dessiner ton effroyable symetrie ?(w.Blake)
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid
Avatar de l’utilisateur
cernunos
Mutant Oméga
 
Messages: 697
Inscription: 21 Jan 2008, 20:23
Localisation: Le village globale

Messagede nightwind » 09 Mai 2011, 22:07

Vu également, et je suis assez indécis, j'hésite entre le verre à moitié vide ou à moitié plein. Il y avait de bonnes idées, mais sous-exploitées pour beaucoup d'entre elles.
Le plus gros défauts, pour ma part, est cette 3D de m :x . Quand Thor survole le pont, on dirait un jouet pour enfant attaché à une corde. Ensuite, les scènes d'action manquent cruellement de punch, surtout contre le gros truc gris (le Destructeur).
Heureusement, l'univers et les personnages sont bien rendus et ça sauve un peu le film.

Pour réagir sur Heimdall en black, ce n'est pas déplacé car ce qu'il faut voir, c'est que les scénaristes ne sont pas inspirés à 100% des légendes scandinaves. Si vous regardez bien, les Asgardiens du film sont une race extraterrestre très développée qui se sont faits passer pour des Dieux sur Terre. Leur équipement est un mélange de science (la nanotechnologie) et de "ce qu'on appelle" magie. Thor l'explique rapidement un moment dans le film. Il localise également Asgard dans une galaxie éloignée.
Donc, un noir en tant que gardien, ça ne choque pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
nightwind
Combattant du crime
 
Messages: 11
Inscription: 05 Mai 2011, 15:17

Messagede misterk » 10 Mai 2011, 09:12

cyber-man a écrit:[spoil] l'oeil d'agamoto du docteur strange au début du film dans la chambre des artefacts [/spoil]


http://2.bp.blogspot.com/-1_CHdEUnGoY/T ... 2Bthor.png
http://3.bp.blogspot.com/-EYsy1XXwCTI/T ... trange.jpg

Il s'agirait d'un objet mystique de Warlock !

hulk a écrit:Attention petit "spoilers"

A ce qu'il paraît, il y'aurait eu une référence a ant-man "hank pym" que nous avons tous loupé !!!


Oui, la séquence aurait été coupé au montage !
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede Gingko » 10 Mai 2011, 12:18

nightwind a écrit:Vu également, et je suis assez indécis, j'hésite entre le verre à moitié vide ou à moitié plein. Il y avait de bonnes idées, mais sous-exploitées pour beaucoup d'entre elles.
Le plus gros défauts, pour ma part, est cette 3D de m :x . Quand Thor survole le pont, on dirait un jouet pour enfant attaché à une corde. Ensuite, les scènes d'action manquent cruellement de punch, surtout contre le gros truc gris (le Destructeur).
Heureusement, l'univers et les personnages sont bien rendus et ça sauve un peu le film.

Pour réagir sur Heimdall en black, ce n'est pas déplacé car ce qu'il faut voir, c'est que les scénaristes ne sont pas inspirés à 100% des légendes scandinaves. Si vous regardez bien, les Asgardiens du film sont une race extraterrestre très développée qui se sont faits passer pour des Dieux sur Terre. Leur équipement est un mélange de science (la nanotechnologie) et de "ce qu'on appelle" magie. Thor l'explique rapidement un moment dans le film. Il localise également Asgard dans une galaxie éloignée.
Donc, un noir en tant que gardien, ça ne choque pas :wink:


J'ai plus compris le truc comme des univers parallèle superposé les uns aux autres, ce qui pour le coups rejoint les légendes de mondes les uns sur les autres au sein de l'arbre Ygrasil (heuh ça doit pas être ça l'orthographe du truc)
Des légendes que l'on retrouve dans beaucoup de folklore en fait, nordique, aztèque, grec, romain, christianisme aussi (enfer en bas, paradis en haut)
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede hulk » 10 Mai 2011, 12:36

Sentence a écrit:Toujours pas vu le film, va falloir que je répare ça bientôt... Ce qui m'embête c'est qu'ici il ne passe qu'en 3D, chose que je déteste.

Bref, sinon, en dehors de la probabilité historique de trouver des noirs chez les vikings, même si j'ai absolument rien contre les gens de diverses couleurs (sauf les verts, mais ça c'est parce qu'ils s'énervent vite), je trouve que dans le concept ça colle pas.

Franchement, vous imaginez, vous, un film sur un panthéon japonais, avec des dieux noirs ? Un Zeus asiatique ? Un baron samedi arabe ?

Bref, vous avez compris mon point de vue. Faut pas se leurrer, à quelques exceptions près (Egyptiens...) les peuples construisent les dieux à leur image. Bon on est dans un film américain, peuple qui eux n'en ont rien à carrer de l'histoire et de la géographie, mais quand même.


Non, mais tu as prôblème avec les vert toi ??? Attention je vais faire craqué ma chemise si je me met en colère :D

Pour revenir au sujet, Heimdall est un personnage secondaire, donc moi, ça ne me gêne pas qu'il le mette en noir et 'je l'aime bien comme ça !!!

En parlant d'Arabe, cela dépend, il en existe une variété. Il y'a des noir, des mate et même des peau blanche (parfois blond au yeux bleu) qui sont souvent confondu avec des occidentaux ( et dieu sait que j'en connait beaucoup). Et bien cela peuvent carrément jouer des personnage occident, on ne verrai pas vraiment la différence !!!
Avatar de l’utilisateur
hulk
Mutant
 
Messages: 530
Inscription: 21 Fév 2007, 22:43
Localisation: HULK SMASH !!!

Messagede Sentence » 10 Mai 2011, 18:10

En disant Arabe je parlais d'une personne typée Arabe ;)

Pour réagir à Nightwind, effectivement Heimdall ne m'a pas choqué plus que ça dans le film, en se basant plus sur l'hypothèse d'aliens ou de plan parallèle ça passe mieux que sur la simple représentation d'un panthéon divin.
Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Messagede nightwind » 10 Mai 2011, 18:14

Gingko a écrit:J'ai plus compris le truc comme des univers parallèle superposé les uns aux autres, ce qui pour le coups rejoint les légendes de mondes les uns sur les autres au sein de l'arbre Ygrasil (heuh ça doit pas être ça l'orthographe du truc)
Des légendes que l'on retrouve dans beaucoup de folklore en fait, nordique, aztèque, grec, romain, christianisme aussi (enfer en bas, paradis en haut)


Je pensais à une autre galaxie, parce que, quand Thor explique à Jane l'arbre Yggdrasil, on nous montre plusieurs galaxies imbriquées les unes aux autres autres et faisant penser à un arbre virtuel. Ensuite, pour ce déplacer, les Asgardiens utilisent des "Trous de ver". D'où ma réflexion
Maintenant, ces scènes étaient assez rapides et ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué, il faudrait que je le revois :D
Avatar de l’utilisateur
nightwind
Combattant du crime
 
Messages: 11
Inscription: 05 Mai 2011, 15:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers MARVEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron