MARVEL World • Le film THOR : Divers MARVEL - Page 10

Le film THOR

Un film ? Une musique ? Une sortie ? N'hésitez pas à partager votre passion pour MARVEL à travers toutes les nouveautés.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede Gingko » 28 Avr 2011, 20:14

En plus de ça les Viking sont un peuple de grand voyageur, j'ai pas vérifié les preuves archéologique mais j'ai lu des articles affirmant qu'ils ont navigué jusqu'en Afrique et et en Amérique. Il est pas impossible qu'ils se soit entiché de quelque noire ou indiennes.

Si les mortels de Midgard ont pu le faire, pourquoi pas les dieux d'Asgard alors ?

Bon par contre des asiat là... je vois pas comment, ça fait vachement loin quand même sur un Drakkar.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede lapin malin » 28 Avr 2011, 20:25

hulk a écrit:Certes, c'est pas parfait mais le film est bon, a condition de ne pas chercher la perfection ou (presque) car moi, je suis pas de ces gens la (et tant mieux)...
Le film reste un trés bon divertissement !!!

Concernant la couleur des acteurs, je me dit que en même temps, Odin est un sage homme et que forcément, son peuple doit contenir un minimum d'hommes de couleur.
Et je suis sastifait de heimdall (le gardien de l'arc en ciel), je trouve qu'il est bien en noir et que, on n'a pas besoin d'en faire toute une hisoire pour ça !!!
Et je suis daccord avec ce que dit GNIKO.


Ah mais j'en fais pas toute une histoire, c'était surtout une ptite plaisanterie, parce que je comprends bien oui... mais si ça n'était que ça...

Et je ne recherche pas la perfection, juste un divertissement qui saurait satisfaire mon côté super-héroïque. Spidey 2, X-Men 2, Iron Man, même The Incredible Hulk ou encore Kick-Ass et le dernier des Batman (les Burton aussi, et je suis sur que j'oublie des films) m'ont bien régalé. Ils n'étaient sans doute pas parfait, mais ils assuraient ce que j'y recherchais, et ça me convenais.

Celui-ci est bien en dessous, c'est ce que je voulais faire passer. Nul, peut être pas, mais pas dans les meilleurs, et il ne mérite pas non plus une grosse critique élogieuse (d'après mon avis hein).
Avatar de l’utilisateur
lapin malin
Super-héros
 
Messages: 714
Inscription: 08 Oct 2008, 19:37
Localisation: France, languedoc-rousillon

Messagede Taskmaster » 29 Avr 2011, 00:29

Gingko a écrit:En plus de ça les Viking sont un peuple de grand voyageur, j'ai pas vérifié les preuves archéologique mais j'ai lu des articles affirmant qu'ils ont navigué jusqu'en Afrique et et en Amérique. Il est pas impossible qu'ils se soit entiché de quelque noire ou indiennes.

Si les mortels de Midgard ont pu le faire, pourquoi pas les dieux d'Asgard alors ?

Bon par contre des asiat là... je vois pas comment, ça fait vachement loin quand même sur un Drakkar.


Oui oui tu as raison, les Vikings ont ramenés des gens de couleurs chez eux: des esclaves africains et asiatiques, peut-être indiens (d'Amérique) aussi. Ces esclaves se sont affranchis et ont participé à un métissage de la population.

Bon très très léger certes, être esclave des Vikings te laissaient pas vraiment en forme pour profiter longtemps de ton affranchissements...

Voilà c'était la parenthèse historique (je suis étudiant en Histoire et Archéologie )
:wink:

Sinon, le film était pas mal.

Beaucoup apprécié le[spoil] caméo de Clint Barton[/spoil] et certaines blagues étaient amusantes:[spoil] "Oui fils de Coul..."[/spoil]
Les clins d'oeil aux autres Marvel sont appréciés [spoil](Bruce Banner, Stark, Donald Blake, etc...)[/spoil]

J'avais vraiment du mal avec l'acteur qui joue Thor pendant toute la période bad guy. Quand Thor devient sympathique, le jeu de l'acteur l'est aussi.

Pour finir, c'est pas le meilleur Marvel, mais j'avais peur d'être vraiment déçu et ce n'est pas le cas.

Le plus gros défaut pour moi reste la partie Midgardienne que j'ai trouvé très simpliste, peu exploitée, c'est dommage...
Ah oui, et il vole bizarrement quand même...

Et puis bon ça a plus à ma copine, qui est on ne peut plus difficile, ça ne peut pas être un trop mauvais film :D
Avatar de l’utilisateur
Taskmaster
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 39
Inscription: 23 Jan 2011, 23:50
Localisation: Paris

Messagede misterk » 29 Avr 2011, 03:19

Mon avis sur Thor : J'ai beaucoup aimé ! Je redoutais un peu la confrontation entre les deux univers (avoir un dieu du tonnerre au Nouveau Mexique sans tourner au ridicule) , et c'est assez bien géré, sauf peut etre la balance narrative entre les deux mondes.
Tout plein de références pour les geeks, et une super annonce pour les Vengeurs après le générique (sans blague ?).
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Messagede cyber-man » 30 Avr 2011, 09:25

Bon je serais pas objectif car encors sur le coup de l'excitation sachez le:
Enorme ! J'ai adoré, franchement j'apréhendais beaucoup l'arrivée de ce film, vous l'avez dit vous-même, ca peut très facilement tournée au ridicule, et bien non c'est très bien passer. Franchement le tout se colle parfaitement, les clins d'oeil sont nombreux, mention spécial a [spoil] l'oeil d'agamoto du docteur strange au début du film dans la chambre des artefacts [/spoil] , franchement je ne suis pas du tout déçu, si ce n'est le fait que Loki ne fait peut être pas assez mauvais mais bon sa personnalité a été complétement cerné par l'acteur.
L'humour est aussi bien présent, bon mis a part la présence d'un chinois sur Asgard (en plus je trouve qu'il représente plutôt mal ce chèr Hogun, m'enfin bon passons.
Franchement je le place aisement aux cotés d'Iron Man pour la qualité !
Ah et vous avez remarqué la petite phrase a la fin du générique ? [spoil] Thor will be return in the avengers !!!! [/spoil]
cyber-man
 

Messagede hulk » 30 Avr 2011, 10:38

Oui, je l'ai remarqué aussi, mais au fait, vous êtes rester aprés le générique du film car il y'a avait une scène supplémentaire[spoil] assez importante avec l'apparition d'un célèbre artéfact ???[/spoil]
Dernière édition par hulk le 30 Avr 2011, 12:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hulk
Mutant
 
Messages: 530
Inscription: 21 Fév 2007, 22:43
Localisation: HULK SMASH !!!

Messagede Gingko » 30 Avr 2011, 10:43

Taskmaster a écrit:Voilà c'était la parenthèse historique (je suis étudiant en Histoire et Archéologie )
:wink:


Ils avaient des esclaves asiatique ? T'es sur ? Ils les ont choppé comment ? par voix terrestre ou maritimes ?

Dans un cas comme dans l'autre, ça fait vachement loin.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede cyber-man » 30 Avr 2011, 12:06

Hulk tu en dit trop pour ceux qui l'ont pas vu, met ca en spoiler :wink:
cyber-man
 

Messagede Taskmaster » 30 Avr 2011, 12:11

Gingko a écrit:
Ils avaient des esclaves asiatique ? T'es sur ? Ils les ont choppé comment ? par voix terrestre ou maritimes ?

Dans un cas comme dans l'autre, ça fait vachement loin.


Ils les ont choppé à ceux qui sont déjà allé la bas: italiens (les Romains ont probablement eu des contacts avec l'Extrême-Orient...), francs, etc...
Avatar de l’utilisateur
Taskmaster
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 39
Inscription: 23 Jan 2011, 23:50
Localisation: Paris

Messagede ThierryM » 30 Avr 2011, 12:31

Taskmaster a écrit:
Gingko a écrit:
Ils avaient des esclaves asiatique ? T'es sur ? Ils les ont choppé comment ? par voix terrestre ou maritimes ?

Dans un cas comme dans l'autre, ça fait vachement loin.


Ils les ont choppé à ceux qui sont déjà allé la bas: italiens (les Romains ont probablement eu des contacts avec l'Extrême-Orient...), francs, etc...


Je demeure très sceptique sur la présence d'esclaves noirs-africains et asiatiques chez les Vikings.
Ok, ils pratiquaient l'esclavage, capturant certains des habitants des pays qu'ils pilliaient (soit l'Europe du nord-ouest, l'Europe baltique, et la partie européenne de la Russie). L'expansion vers la Méditerranée n'intervient que bien plus tard, et principalement avec ceux qui étaient devenus les Normands (qui, une fois arrivés en Méditerranée, ne repartirent pas mais fondèrent ou s'emparèrent de royaumes locaux existants).

Certes, il reste l'option du commerce. Mais, pouvant se fournir en esclaves dans leurs régions d'origine, je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient eu à acheter encore d'autres esclaves au lieu de biens qu'ils étaient incapables de se procurer dans leur région. Je veux dire, normalement, le commerce sert à acquérir des produits indisponibles et, au mieux, très marginalement des biens que l'on peut acquérir autrement ou qu'on possède déjà.

De plus, en toute logique, la proportion d'esclaves d'un certain type devrait décroître avec l'éloignement de la région d'origine. Certes, il y avait des esclaves noirs parmi les royaumes musulmans médivaux, mais déjà extrêmement moins en Italie ou en Grèce, encore moins en France, en Allemagne et en Angleterre (et je n'ai pas l'impression que les esclaves noirs aient été vraument répandus, s'il y en avait, dans ces pays, sauf les régions les plus proches, à savoir les côtes méditerranéennes) et donc, en toute logique, encore moins dans les pays scandinaves si jamais ils arrivaient jusque là.
L'Asie est encore plus loin ; et, là, l'aspect pratico-financier rend, à mes yeux, peu crédibles le commerce d'esclaves sur de telles distances ; à l'époque, le commerce se faisait surtout entre régions avoisinantes (ainsi, en simplifiant, la Chine avec l'Asie centrale, l'Asie centrale avec le Proche-orient, le Proche-orient avec les côtes chrétiennes méditerranéennes, etc etc). A nouveau, les biens qui étaient acheminés de régions extrêmement éloignées ne concernaient que les biens produits uniquement dans les dites régions (le jade pour la Chine, par exemple, les épices pour les pays arabes etc). Un marchand européen qui serait allé chercher des esclaves asiatique ou noirs n'auraient eu aucun moyen de concurrencer, sur le prix, les marchands se fournissant à domicile ou presque. C'était théoriquement possible, c'était un suicide financier assuré.

Enfin, si l'histoire se souvient de Marco Polo et d'autres "grands" marchands ou missionnaires (comme Guillaume de Rubrouck) pour leurs trajets extraordinaires, c'est précisément parce que le cas était extrêmement rare. Nul ne se souvient des marchands qui allaient de Marseille à Alexandrie, de Londres à Hambourg, etc ; tout simplement, parce que cela ne revêtait aucun caractère exceptionnel. Et il ne faut pas négliger l'aspect politique. Le commerce c'est bien et ça marche... quand il y a la paix. Quand il y a la guerre, ce n'est vraiment pas très malin... C'est pour ça que les plus grandes expéditions (Polo), par exemple, se situent à des moments où de vastes empires assurent une tranquilité relative aux voyageurs. Or, ces périodes sont demeurées extrêmement minoritaires sur l'ensemble de cette époque.

Alors, je ne dis pas que c'est impossible ; après tout, tout peut l'être. Juste que j'ai quand même de gros doutes sur cette présence d'esclaves de couleur en Scandinavie, parce que je ne vois pas la raison pour laquelle ils seraient allés les acheter. Maintenant, s'il existe des références précises, je suis preneur.
Dernière édition par ThierryM le 30 Avr 2011, 12:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede hulk » 30 Avr 2011, 12:31

Attention petit "spoilers"

A ce qu'il paraît, il y'aurait eu une référence a ant-man "hank pym" que nous avons tous loupé !!!
Avatar de l’utilisateur
hulk
Mutant
 
Messages: 530
Inscription: 21 Fév 2007, 22:43
Localisation: HULK SMASH !!!

Messagede cyber-man » 30 Avr 2011, 12:34

Je vois de quoi tu parle(hulk), en fait il n'y a rien de concret, c'est une supposition, lorsque [spoil] Selvig décide d'envoyer un mail a un collègue scientifique ayant eu affaire au Shield [/spoil] , tu vois aucune preuve concrète ....
cyber-man
 

Messagede Gingko » 30 Avr 2011, 14:00

Je pense que le plus probable c'est des esclaves noires. J'ai le souvenir d'un article disant que les vikings allez jusqu'en Afrique de temps en temps.
Des esclaves indiens me semblent moins probable, parce que ce n'est pas tout les 4 matin qu'ils devaient y allé, l'Afrique c'est plus simple, y'a qu'à longer les cotes.

Mais alors le cousp des esclaves Asiat, c'est possible dans l'absolue qu'il y ait eu des esclaves asiatiques chez les romains, plus porbablement Mongol, mais que les Viking se soit emparer d'un convoi d'esclaves ayant un asiat dedans...
C'est quand même statistiquement assez peu probable.

Doit y avoir une possibilité, le 0 chances n'existent pas, tout comme il y a une possibilité que je meure écrasé par un météore, mais je parirais pas dessus.

Noir OK, Indiens et asiat... arf c'est moins sur quand même.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

Messagede ThierryM » 30 Avr 2011, 14:48

Gingko a écrit:Je pense que le plus probable c'est des esclaves noires. J'ai le souvenir d'un article disant que les vikings allez jusqu'en Afrique de temps en temps.
Des esclaves indiens me semblent moins probable, parce que ce n'est pas tout les 4 matin qu'ils devaient y allé, l'Afrique c'est plus simple, y'a qu'à longer les cotes.

Mais alors le cousp des esclaves Asiat, c'est possible dans l'absolue qu'il y ait eu des esclaves asiatiques chez les romains, plus porbablement Mongol, mais que les Viking se soit emparer d'un convoi d'esclaves ayant un asiat dedans...
C'est quand même statistiquement assez peu probable.

Doit y avoir une possibilité, le 0 chances n'existent pas, tout comme il y a une possibilité que je meure écrasé par un météore, mais je parirais pas dessus.

Noir OK, Indiens et asiat... arf c'est moins sur quand même.


Les Vikings en Afrique noire, je n'en ai jamais entendu parler. En Amérique, oui. Dans le bassin méditerranéen oui, mais pas au-delà. Alors, ok, il y avait des esclaves noirs dans les pays méditerranéens mais, à nouveau, quel intérêt de les acheter là quand il suffit de faire des raids sur les côtes de tout le nord de l'Europe ? En plus, il ne faut pas oublier que les trajets étaient quand même nettement plus longs ; peso, entre transporter des esclaves pendant une dizaine de jours (avec la nourriture nécessaire) et le faire pendant plusieurs mois, le choix serait vite fait. Comme j'ai dit, s'il ya des références de visites scandinaves sur les côtes d'Afrique noire, je suis preneur ; à ce jour, je n'en connais aucune. Toutes les cartes des explorations vikings qu'on peut trouver ne vont pas plus loin que la Méditerranée.

Ensuite, Romains et vikings ne sont jamais rencontrés (ou alors, vous utilisez le terme pour parler des Byzantins, mais je ne crois pas que ce soit le cas). Les Vikings c'est du 8ème au 11è siècles et l'empire romain disparait au 5ème. Quand les Vikings commencent à piller et commercer ca fait 300 ans qu'il n'y a plus de Romains. Donc je ne vois pas trop comment ils auraient pu faire du commerce ensembles. Au contraire, l'apogée des Vikings se caractérise par un éclatement politique de l'Europe, du bassin méditerranéen (c'est d'ailleurs l'une des raisons de leurs expansions , aucun pays important n'étant vraiment capable d'opposer un front uni face aux Scandinaves), ce qui a totalement coupé les échanges développés sous l'empire romain. L'exception, c'est l'empire mongol mais là, encore il naît au 12ème siècle, donc un siècle après la fin des pillages masifs des Vikings ; là aussi, les échanges n'ont pas pu avoir lieu.

La seule possibilité, vers l'est, est celle des Varègues, qui avancèrent en Russie, descendirent jusqu'à Bagdad. Mais : 1) le but était surtout d'atteindre Byzance en passant par l'est plus que de commercer avec le califat arabe, 2) ces Varègues se sont très vite sédentarisés en Russie et donc ne ramenèrent rien en Scandinavie qu'ils avaient quitté. On a un seul exemple connu d'expédition jusqu'en Afghanistan (là aussi, on retrouve ce que j'évoque Polo : le fait qu'on s'en souvienne est la meilleure preuve que c'était vraiment exceptionnel) ; alors, ils ont peut-être trouvé des esclaves asiatiques là-bas (sauf qu'à l'époque, en Chine, sous les Tang et les Song, les Chinois ne vont pas jusqu'en Asie centrale et c'est une Chine vraiment repliée sur elle-même ; le Tibet, le Sinkiang sont autonomes, divisés en petits royaumes, ce qui, comme je le disais, réduit à chaque fois les échanges commerciaux). Alors, là aussi, "Asiatique" peut signifier Afghans, Perse etc mais j'avais l'impression qu'on parlait plutôt de populations chinoises.

Moi ce qui m'intéresse, ce sont des références (idéalement des livres, mais au moins des sites consacrés à l'histoire) et qui évoquent la présence d'esclaves noirs et/ou asiatiques (chinois) parm iles Vikings. En attendant, je trouve qu'on reste dans la pure construction intellectuelle.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Gingko » 30 Avr 2011, 15:06

http://cristobal-colon.net/Dossiers/Vikings.htm

Ils y parlent seulement d'Afrique du Nord c'est vrai.
Bon bah tant pis alors, je me suis trompé :cry:

Quand aux esclaves, y'en a eu c'est sur au moins des Européens, possiblement des arabes, après des Noir des Asiat et des Indiens... C'est certainement beaucoup plus dur a trouvé sur "le marché", rapport comme tu dis à la distance.

ça reste possible pour des noirs, mais ça ne devait être que de rares exceptions, comme pour les asiats que j'évoquais plus haut, même genre de probabilité.

Sur la difficulté de nourir des esclaves sur des Drakkars. je sais pas trop Thierry, c'est un peuple de pilleur, une bouche de plus à nourir, je ne suis pas certains que ça les auraient rebuté tant que ça, surtout si c'est une femme...
Après c'est sur que je les voient mal en prendre beaucoups à bord.
Discussion théologique avec ma mère de l'intérêt de mettre une crèche sous le sapin. allure du compromis :
[IMG=http://img832.imageshack.us/img832/5154/crchedenol.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Gingko
Défenseur de la Terre
 
Messages: 2792
Inscription: 23 Juin 2006, 20:14
Localisation: Corrèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers MARVEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron