MARVEL World • Le coin des gamers : Jeux Vidéo Divers - Page 93

Le coin des gamers

Comme il n'y a pas que des jeux vidéo inspiré du monde Marvel, voici une rubrique où vous pourrez en parler !

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede cyber-man » 23 Mai 2010, 10:35

Biens sûre mais le truc c'est que si tu n'achète pas la version a 70euros tu n'auras pas le code unique a l'intérieur de la boite qui te permettra de jouer au multijoueur et de télécharger un dlc, les versions qui baisserons de prix (vers les 30 euros donc) subirons le même sort que les versions d'occasions, et puis bon devoir attendre plus d'un an quand il s'agit d'un jeu qu'on attendais avec impatience ....
cyber-man
 

Messagede Sentence » 23 Mai 2010, 15:37

cyber-man a écrit: les versions qui baisserons de prix (vers les 30 euros donc) subirons le même sort que les versions d'occasions,


Bien sûr que non... Et au pire on attendra les promos de Noël sur Steam (-75% sur les gros jeux...) :D

et puis bon devoir attendre plus d'un an quand il s'agit d'un jeu qu'on attendais avec impatience ....


Bah t'attends encore un peu, surtout si tu peux pas te le payer ^^
La patience paye énormément en matière de jeux vidéos 8)
Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Messagede Dragonman » 23 Mai 2010, 15:44

Quelqu'un ici à RdR ?
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Messagede Curtis » 23 Mai 2010, 16:26

Perso je ne joue jamais au multijoueur, le jeu de base m'occupe suffisamment comme ça, mais je comprends, et soutiens, la colère des amateurs de multijoueur. Le jeu vidéo est déjà presque en lui-même un loisir de luxe, si certains éditeurs en rajoutent une couche en plus...

Par contre je suis plus comme Sentence, je n'achète jamais de jeux dès leur sortie. Je ne mettrai jamais 70€ ( ! ) pour jouer. Et comme j'en ai pas mal en réserve (j'ai juste fini il y a quelques temps Bioshock 1, Batman, j'ai pas encore fini Mass Effect 1, Darksiders ou Assassin's Creed 2 et pas commencé Resident 5 et Lost Odyssey), ça ne me dérange pas de patienter pour de futures occases.

Bon là je viens de faire une exception en commandant sur Amazon Red Dead Redemption (55 €, je ne sais pas si c'est son prix normal ou un tarif spécial Amazon), mais j'avoue qu'un GTA avec une ambiance western (j'aime bien les westerns) m'attirait beaucoup, surtout qu'il est particulièrement bien noté.
Il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que des mauvais scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Messagede ThierryM » 23 Mai 2010, 18:03

Curtis a écrit: Le jeu vidéo est déjà presque en lui-même un loisir de luxe, si certains éditeurs en rajoutent une couche en plus...

Ah parce que c'est pas le cas ? Le jeu vidéo est un besoin essentiel de la vie comme la nourriture ou le logement ? Y a des gens qui sont morts de pas avoir pu jouer à un jeu ?
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Curtis » 23 Mai 2010, 19:30

Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase. Je n'ai jamais parler de besoin essentiel comme la nourriture, le logement ou l'alcool... euh, non, pas l'alcool, pour les jeux vidéos, parce que dans ce cas là, tous les loisirs sont un luxe.

Bon après c'est vrai que je pensais plus à mon cas personnel : n'achetant jamais de jeux dépassant les 30 € (à quelques exceptions près, ou alors en revendant des jeux terminés), ça ne m'est pas encore trop luxueux (je dépense bien plus en BD ou romans). Mais c'est clair que de manière générale le jeu vidéo est un loisir de luxe, effectivement on peut enlever le "presque".
Il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que des mauvais scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Messagede cyber-man » 23 Mai 2010, 20:22

Sentence"]
cyber-man a écrit: les versions qui baisserons de prix (vers les 30 euros donc) subirons le même sort que les versions d'occasions,


Bien sûr que non... Et au pire on attendra les promos de Noël sur Steam (-75% sur les gros jeux...) :D

et puis bon devoir attendre plus d'un an quand il s'agit d'un jeu qu'on attendais avec impatience ....

[/quote]
Ba tu sais c'est pas moi qui ait annoncé ca .... Nier l'évidence je veux bien mais quand c'est l'éditeur lui même qui l'a annoncé ...

Sinon moi aussi jai RdR Dragon, très sympas (le meilleur western) même si l'univers manque un peu de vie.

ThierryM a écrit: Ah parce que c'est pas le cas ? Le jeu vidéo est un besoin essentiel de la vie comme la nourriture ou le logement ? Y a des gens qui sont morts de pas avoir pu jouer à un jeu ?

Le rapport ?
cyber-man
 

Messagede ThierryM » 23 Mai 2010, 20:28

Le rapport, c'est simplement que, à la base de cet achat, il y a un choix de votre part.

Donc, si je comprends que l'on râle sur les prix, en même temps, j'espère que vous réalisez que vous partagez la moitié de la responsabilité avec la société mise en cause par ce choix que vous faites.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Curtis » 23 Mai 2010, 20:39

Ben non, vu que je n'ai jamais mis 70 € dans un jeu (ou 60 € à l'époque de la PS2, mis à part PES 5, mais c'est bien le seul).
Il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que des mauvais scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Messagede ThierryM » 23 Mai 2010, 20:41

Au contraire, tu prouves ce que je dis : tu te fixes des limites sur les prix ; ce qui montre bien que c'est donc possible (de se fixer des limites et de ne pas être "piégé" par les prix des sociétés). Et donc, a contrario, on est responsable de ne pas s'en fixer. C'est tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Dragonman » 23 Mai 2010, 21:25

Tu pourrais me filer ton gamertag s'il te plait Cyber ? On pourrait faire une partie un jour :D Sinon je suis d'accord avec toi l'univers est pas très développé mais c'est dans la lignée de GTA IV je trouve avec quand même un meilleur scénario, après c'est un avis personnel.

Pour rebondir sur ce tu dis Thierry, l'augmentation des prix des jeux n'est pas un phénomène de société dan le sens ou les prix augmentent à cause des gens ne se fixant pas de limite mais avec les progrès technologiques actuels, ça devient de plus en plus couteux de produire des jeux donc les prix augmentent. Là où on peut râler c'est qu'il y a des jeux qui coutent 70€ avec une qualité moindre, c'est pour ça qu'en général je me renseigne beaucoup sur les jeux avant de claquer ce prix là, mais bon après je fais pas ça tout le temps, en général j'attends que ça baisse un peu.
Avatar de l’utilisateur
Dragonman
Symbiote Alien
 
Messages: 1317
Inscription: 05 Aoû 2008, 14:03

Messagede ThierryM » 23 Mai 2010, 22:24

C'est justement parce que l'achat n'est pas la seule cause que je dis que les acheteurs sont à moitié responsables. La responsabilité est partagée entre les sociétés qui tirent sur la corde, c'est évident, mais ausi les acheteurs qui suivent sans cesser d'acheter (ce qui est le seul moyen d'agir).
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Messagede Curtis » 24 Mai 2010, 00:26

De toute façon, c'est la loi du marché, et c'est pareil pour tous les domaines. Les (gros) éditeurs sont là pour faire de l'argent avant tout. Certains se plaignent des sempiternelles suites de jeux vidéos (FIFA, PES Resident Evil, Call of Duty...), mais tant que ça marche, pourquoi se priveraient-ils ? D'autant plus que ces suites ne manquent pas toujours de qualité d'ailleurs.

En matière de comics des grands éditeurs, on peut douter de la qualité de certains cross-overs à répétition, ou des scénarios d'un Jeph Loeb par exemple, mais ça marche, donc pourquoi se priveraient-ils ?

Lucky Luke a perdu ses principaux auteurs (Goscinny et Morris), mais les albums de Gerra et Achdé marche bien, pourquoi se priver ?

Panini publie des Intégrales ou des Deluxe ou des Monsters de plus en plus maigres, mais de plus en plus chers, et ça marche (toute proportion gardée vu l'état du marché des comics en France), pourquoi se priverait-il ?

Pareil en cinéma (les productions Besson formatées, les suites, les remakes...), en bouffe, en musique (bizarre, les produits Star Ac marchent moins et l'émission s'arrête).

Il y a certes à l'intérieur de ces grosses compagnies des auteurs passionnés par leur métier et qui apportent quelque chose dans leur domaine (Hideo Kojima ou Ed Brubaker), mais l'essentiel, c'est que ça se vende. Alors tant que les jeux continuent à se vendre malgré le prix, ou qu'ils peuvent gratter le moindre euro ailluers, pourquoi se priveraient-ils ?
Il n'y a pas de mauvais personnages, il n'y a que des mauvais scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Justicier solitaire
 
Messages: 262
Inscription: 02 Déc 2005, 21:49

Messagede Sentence » 24 Mai 2010, 08:15

Et donc, si les prix sont actuellement aussi hauts, c'est à cause de tous les pigeons qui achètent les jeux à leur sortie quelque soit le prix. :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Sentence
Justicier solitaire
 
Messages: 221
Inscription: 13 Déc 2009, 23:30

Messagede ThierryM » 24 Mai 2010, 09:28

Sentence a écrit:Et donc, si les prix sont actuellement aussi hauts, c'est à cause de tous les pigeons qui achètent les jeux à leur sortie quelque soit le prix. :pompom:


En partie à cause d'eux, pas totalement non plus. Ne mettre en cause que les acheteurs, ce n'est pas plus vrai que mettre en cause uniquement les sociétés.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3874
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron