MARVEL World • L'imaginarium de Ben Thomas, mon blog : Liens

L'imaginarium de Ben Thomas, mon blog

Un site vous à plu et vous souhaitez le faire partager à la communauté ? Vous êtes au bon endroit.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

L'imaginarium de Ben Thomas, mon blog

Messagede Ben Wawe » 01 Fév 2010, 19:43

Bonjour tout le monde.

Comme beaucoup le savent, ma passion, en plus des comics, est l'écriture et j'aimerais bien, un jour, en faire quelque chose de grand et durable. Pour cela, j'essaye de m'entraîner régulièrement, de me tester et donc d'écrire. Jusqu'à maintenant, j'avais un forum sur un univers spécifique, mais il se meurt, autant par volonté personnelle que par manque de lecteurs et de participants.
C'est pour avoir un petit univers "à moi", un endroit où je pourrais rassembler mes textes et mes nouvelles que j'ouvre donc un blog : L'imaginarium de Ben Thomas. Oui, le nom est pompé du film de Gilliam, mais je l'aime bien, déjà, et je trouve que "imaginarium" recèle beaucoup de concepts : rêve, folie, imagination...et j'aime tout ça. Je vais donc essayer d'en être digne, ou au moins de crédibiliser l'emploi.

Ce blog aura donc pour vocation de faire découvrir à tout le monde ce que je fais, et recevoir des critiques et des avis. Même si vous n'aimez pas, si vous n'arrivez pas à finir la lecture, dites-le moi et expliquez pourquoi...ça ne pourra que m'aider, et je cherche ça.

J'espère donc vous y voir aussi, et que vous aimerez et commenterez ce que j'y mets.
Je viens d'y mettre un texte inédit, pour fêter l'ouverture ! A bientôt !

Ben.

PS : je mets l'adresse : http://benthomas.over-blog.com/ . ;)
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede WolverineX » 02 Fév 2010, 00:26

J'ai voulu commenter sur ton blog, mais les commentaires étaient désactivés (me disait un message).
Je rejoins rapidement le commentaire de MCA sur l'ambiance. J'ai plein d'images de films et surtout d'univers de comics qui me sont venus.
"Bienvenue à Gattaca" oui, ensuite "Equilibrium" et enfin "V, pour Vendetta" à la fin.
Je retrouve un peu le côté punk de certaines oeuvres, surtout dans la description de Corlatius. Alors je ne sais pas si c'est influencé par mes lectures (surement d'ailleurs), mais d'emblée, c'est un personnage haut en couleur qui apparait dans l'imaginaire (le mien en tout cas) : le "Dandy punk" (oui, je reviens encore à ce mot "punk" mais je fais à chaque fois le lien avec ces comics de la fins des années 80 et décennie 90... un en particulier dont je n'arrivais pas à retrouver le nom : "Neverwhere" de Neil Gaiman adapté par Mike Carey et Glenn Fabry; que je trouve vraiment très bon.)
J'adore tout particulièrement ces univers stériles avec une Humanité contrôlée aux plus hauts points et condamnée qui sont la cible de marginaux illuminés (dans le sens "conscients") qui tentent de rendre à cette Humanité sa beauté et son sens.
Bref, je me suis régalé avec cette nouvelle (c'en est le format je pense) de SF (à mon avis c'est horriblement réducteur de classifier dans un seul et même genre ton travail, mais,je pense que c'est quand même le genre qui s'en rapproche le plus) extrêmement bien écrite, et j'ai presque regretté d'avoir fini ma lecture, parce que tu as réussi, en peu de temps, à captiver l'attention et à m'entraîner dans ton univers.
Mais la chute est sublime avec cette fin ouverte, laissant notre imagination s'emparer de l'histoire, où la révolution naissante destitue le suprématie du pouvoir en place pour regagner l'Humanité perdue !!
Bref, je viens de rentrer une nouvelle page internet dans mes favoris et je vais, je pense, garder un oeil constant sur les prochaines parutions que tu nous offriras.

Maintenant, à tous les membres du forums, allez lire ce que Ben fait, d'une, parce qu'il mérite notre soutien et deux parce que ce qu'il fait est vraiment bon et d'une excellente qualité.

(Tu excuseras mon manque de critiques, mais je dois bien dire que je n'en ai pas... surement parce que le genre me plait. Je t'attends dans d'autres thèmes qui m'attirent surement moins et où je serai peut-être plus critique, le genre me touchant moins... mais pour l'instant, je ne te ferai pas avancer, parce que je n'ai rien à reprocher... je savoure

:wink: )

Très belle oeuvre !!!!!!!!
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede Ben Wawe » 02 Fév 2010, 12:05

Les commentaires fonctionnent maintenant ? Je sais qu'il y a eu des soucis hier soir.

En tout cas, merci beaucoup pour ce commentaire, ça me fait très plaisir. J'aime beaucoup aussi ces univers stériles où l'Humanité semble disparaître, avec cependant des légers espoirs. Mon amie voulait que je montre plus le cliffhanger de fin, mais j'ai pensé qu'il valait mieux laisser le lecteur imaginer qui était ce personnage et ce qu'il se passerait ; personnellement, en lecteur, j'aime quand je lis ça.
Ca me fait vraiment très plaisir d'avoir un tel retour. Je vais essayer de changer d'univers pour d'autres choses, et je posterai je pense aujourd'hui d'anciens textes.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede WolverineX » 02 Fév 2010, 15:08

Je suis bien d'accord pour la fin.
C'est, à mon sens, bien plus intéressant comme ça.
J'attends donc avec impatience de nouveaux textes (enfin faudrait que je révise.... mais j'ai pas envie donc...)
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede Ben Wawe » 02 Fév 2010, 16:11

Moi de même.
Au fait, ta référence à Neverwhere est très juste : j'ai beaucoup aimé le roman de Gaiman, et particulièrement le personnage du Marquis de Carabas. J'ai voulu créer mon propre personnage dans la même veine, mais avec des différences qui se retrouveront par la suite. Je compte en effet poursuivre les nouvelles sur le personnage, mais pas forcément dans le même univers.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede WolverineX » 03 Fév 2010, 14:01

Ça y est voilà, c'est le nom que je cherchais : le marquis de Carabas !!! Je n'ai pas le bouquin sur place et je ne me rappelais que de quelques passages.
Hé ben voilà, j'ai envie de le relire !!!!! :P
J'aime l'idée de la déclinaison du perso dans différents univers.
J'attends de voir son utilisation :D !!!
Et c'est une bonne nouvelle de savoir que tu vas continuer à l'utiliser !!!!
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede Ben Wawe » 05 Fév 2010, 16:09

Vu comme c'est parti, je pense l'utiliser souvent. Je planche sur l'idée ce week-end et sur un second texte.
J'ai posté un "nouveau vieux texte", quelque chose venant de mes archives.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede WolverineX » 05 Fév 2010, 16:14

Merci, j'y go de suite :)
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede Ben Wawe » 05 Fév 2010, 17:02

N'hésite pas à y donner ton avis.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede WolverineX » 05 Fév 2010, 17:07

C'est tout fait :) le commentaire est sur place (j'ai peut-être été un peu long...).
Excellente histoire à nouveau !!!!
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede Ben Wawe » 05 Fév 2010, 22:32

On n'est jamais trop long. ;)
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Ben Wawe » 09 Fév 2010, 22:53

"Nouveau vieux texte", cette fois-ci de pure SF, pour coller (enfin ?) à ma description.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede WolverineX » 10 Fév 2010, 00:09

Commentaire laissé sur place comme les déjections du crapaud :P.
C'est un peu le cycle de la vie, on se nourrit de tes textes, on lâche un petit caca et et tu t'en nourris à ton tour pour en faire quelque chose de meilleur..... :cry: .... bon désolé, je suis pas doué en écriture......... :D
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Messagede Ben Wawe » 10 Fév 2010, 11:44

Même pas une page ici et ça verse déjà dans la scatophilie ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede WolverineX » 10 Fév 2010, 21:55

Hé non, mais attends, c'est toi qui, implicitement, m'as lancé sur ce sujet là :lol:
"Fou parmi les Hommes, je suis un Roi"
Avatar de l’utilisateur
WolverineX
Mutant Oméga
 
Messages: 699
Inscription: 04 Sep 2006, 14:58
Localisation: Pontcharra, 38

Suivante

Retourner vers Liens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron