MARVEL World • L'imaginarium de Ben Thomas, mon blog : Liens - Page 3

L'imaginarium de Ben Thomas, mon blog

Un site vous à plu et vous souhaitez le faire partager à la communauté ? Vous êtes au bon endroit.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Messagede Ben Wawe » 19 Déc 2010, 17:24

Bonjour.
J'ai écrit la suite de ma précédente nouvelle steampunk, mais j'ai décidé de travailler autrement : je divise désormais chaque nouvelle en petites parties d'une page/une page et demi pour faciliter la lecture rapide aux lecteurs. J'espère ainsi atteindre mon but et me forcer alors à travailler mieux mon récit et ses tournures.
Voici donc la première partie de La lettre : http://benthomas.over-blog.com/article- ... 35685.html . Bonne lecture et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Ben Wawe » 21 Déc 2010, 23:52

2e partie de mon histoire La lettre sur mon blog. Comme avant, une partie plus courte que les nouvelles habituelles pour faciliter la lecture et rendre le tout plus dynamique. Bonne lecture dans cette nouvelle aventure steampunk !
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Ben Wawe » 29 Déc 2010, 12:01

Je suis interviewé sur le site uchronies.com ici : http://uchronies.com/Interviews/Intervi ... t_Hob.html . Elle porte sur le recueil de nouvelles Les Plumes de Buzz II : Steampunk et m'associe avec Hob, l'illustrateur de ma nouvelle, pour répondre aux questions du coresponsable de ce site centré sur les histoires nées de bouleversements dans l'Histoire (par exemple le steampunk).
D'ailleurs, je suis pleinement dans ma phase steampunk car je vais sous peu publier la suite de mon histoire en petites parties plus digestes, La lettre, à voir ici. A bientôt et bonnes fêtes !
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Ben Wawe » 02 Jan 2011, 19:59

Publication de la troisième partie de mon histoire à suivre steampunk la lettre : ici. Avec rajout d'un petit résumé pour ceux qui ont perdu quelques capacités dans la nuit entre vendredi et samedi. Bonne année et bonne semaine à tous !
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Ben Wawe » 21 Jan 2011, 18:16

Mon blog a un an, c'est l'occasion d'un petit bilan et d'une nouvelle en musique. En espérant vous voir plus souvent là-bas ! :)
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Ben Wawe » 08 Fév 2011, 16:00

Toujours occupé, je publie quand même un texte un peu vieux, connu de beaucoup déjà et avec l'illustration de Frédéric "Fredgri" Grivaud qui a été éditée en même temps que ce texte dans le fanzine 2016. Ca se trouve ici.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Ben Wawe » 24 Fév 2011, 18:08

Les examens terminés, j'en profite pour relancer mon histoire-à-suivre steampunk avec une cinquième partie : ici. J'ai ajouté un résumé important pour se remettre dans le bain et je pense publier dans les jours à venir le premier chapitre d'un autre projet important. A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Ben Wawe » 02 Mar 2011, 20:03

J'ai écris un petit texte sur mon blog : ici. Mon idée a été de mêler le médiéval et le fantastique en faisant une grosse référence à un de mes auteurs préférés. J'espère que les lecteurs de ce texte pas trop long auront autant de plaisir que moi j'en ai eu à l'imaginer.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Ben Wawe » 19 Mar 2011, 23:46

Erreurs ajustées, histoire en quatre parties reprenant un personnage déjà apparu dans mes écrits et dont j'avais fait la publicité ici, débute sur mon blog ici. La suite devrait arriver régulièrement, tous les deux jours environ, avant certainement d'autres reprises. Bonne lecture et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Ben Wawe » 27 Mar 2011, 22:17

Erreurs ajustées continue sur mon blog : ici. C'est le retour progressif d'un de mes personnages, que j'ai peu écrits mais qui me plaît beaucoup. La suite, elle, devrait être plus régulière. Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Ben Wawe » 30 Mar 2011, 22:00

Du flair, un petit texte issu d'un défi lancé par un copain. Un cadavre est retrouvé, un vieux gardien du temple doit résoudre ce mystère et retrouver l'assassin... dans des circonstances très, très spéciales, comme vous avez le découvrir. C'est : ici, bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Ben Wawe » 15 Avr 2011, 14:33

Je m'essaye au texte voulu humoristique avec Notre paradis qu'on trouve sur mon blog : ici. N'ayez jamais été à l'aise avec ce genre... craignez le pire. :D
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Ben Wawe » 20 Mai 2011, 22:21

Je publie un texte vieux de deux ans ici : http://benthomas.over-blog.com/article- ... 82195.html . Sames, une nouvelle sur l'emprise à venir (?) des jeux vidéos sur notre société et les réflexions d'un conservateur un rien psychotique dessus. Bonne lecture pour ce texte un peu daté mais qui me plaît toujours ! Et il est court, promis !
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Ben Wawe » 27 Mai 2011, 16:27

Nouvelle histoire dans un nouveau genre pour moi : l'Heroic-Fantasy ! Venez découvrir le Solitaire, courte nouvelle autonome mais ayant bientôt une suite pour avancer encore dans le destin de ces personnages. Escalade, violence, un peu de gore et beaucoup de désespoir ici : http://benthomas.over-blog.com/article- ... 02957.html !
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

Messagede Ben Wawe » 11 Juin 2011, 16:47

Les swipes, ces couvertures reprises sur d'autres couvertures en hommage ou parodie, ne sont pas les seuls visuels repris dans les BD : acteurs, affiches de films, etc. se retrouvent régulièrement dans nos cases préférées. Sur mon blog, voici un article sur le blog qui s'occupe de recenser de telles influences : http://benthomas.over-blog.com/article- ... 07031.html ou http://benthomas.overblog.com.
Avatar de l’utilisateur
Ben Wawe
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 154
Inscription: 27 Nov 2005, 13:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron