MARVEL World • Je suis un Super-héros : Présentation

Je suis un Super-héros

Nouvel inscrit ? Présentez-vous à la communauté MARVEL World.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Je suis un Super-héros

Messagede abimnazar » 16 Mai 2014, 22:45

Je suis une sorte de super-héros je suppose, parce que, à 47 ans, je suis toujours aussi passionné de l'univers Marvel que je l'étais dans l'enfance. Avec probablement un peu plus de recul et de second degré. Mais le premier degré est toujours bel et bien là.

Et puis, en 2014, on peut dire que les super-héros sont omniprésents, bien plus qu'ils ne l'étaient lorsque j'avais 10 ans.

Parce que les progrès technologiques dans le domaine des effets spéciaux permettent à peu près tout (le meilleur comme le pire).. et parce que les réalisateurs, producteurs et décideurs de l'industrie du divertissement ont mon âge et ont, pour la plupart, comme moi, suivit les premières aventures de Spider Man, des X-men et autres Surfer d'Argent.

Le Surfer d'Argent, c'est mon super-héros préféré, depuis toujours. Sans doute parce, dans les années 70, quand on a 10 ans, on admire ce qui est noble, vient d'ailleurs et tire des rafales cosmiques pour le bien de l'humanité.

Bref, je m'inscris ici parce que je suis curieux de l'avis de ceux qui, de ma génération, assiste à l'explosion de l'univers Marvel sur le devant de la scène mais aussi parce que je suis intéressé de connaître ce qui fait battre le cœur de ceux qui ont 10 ou 15 ans aujourd'hui.

Enfin, je crois que je suis aussi ici pour tirer mon chapeau à Stan Lee qui est, avec Jack Kirby, Steve Ditko et quelques autres, à l'origine de ce panthéon dithyrambique qui nous tient lieu, depuis plus de 50 ans, de mythologie contemporaine.

Je pense que j'écrirais donc quelques petits billets, de temps à autres, pour faire l'éloge de ceci ou pour critiquer cela, en espérant susciter l'intérêt d'autres super-héros qui se reconnaîtront dans ces quelques lignes.

J'aurais parfois des absences, parce que je voyage à travers les dimensions (vie privée, vie professionnelle) et ceci prends parfois énormément de temps. Mais je reviendrais toujours et régulièrement vous lire, vous répondre et poster mes billets d'humeur.

Bonjour à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
abimnazar
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mai 2014, 21:43

Re: Je suis un Super-héros

Messagede blaze j » 16 Mai 2014, 23:33

Bienvenue abimnazar :?

ce sera avec plaisir que l'on suivra tes aventures
damned

EAST (1969-1996)
Avatar de l’utilisateur
blaze j
Super-héros
 
Messages: 846
Inscription: 02 Juin 2006, 19:47
Localisation: beauvais

Re: Je suis un Super-héros

Messagede ThierryM » 17 Mai 2014, 22:20

Welcome here, abimnazar
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Je suis un Super-héros

Messagede ineris » 26 Juil 2014, 17:01

Bonjour bonjour ! et bienvenue
Avatar de l’utilisateur
ineris
Sentinelle omega
Sentinelle omega
 
Messages: 998
Inscription: 27 Déc 2005, 15:53
Localisation: Ile de France


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron