MARVEL World • Je ne comprend pas.... A l'aide! : MARVEL Heroes - Page 92

Je ne comprend pas.... A l'aide!

Un héros solitaire, une équipe, un vilain, et tout autre qui ne réussit pas à trouver sa place dans les autres sujet. Discutez-en ici.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede joon » 15 Aoû 2013, 10:33

Worldbreaker a écrit:Besoin d'aide pour comprendre la l'ordre de lecture de la saga Onslaught.

On m'a offert les Marvel mega hors serie N°2 et N°3 intitulés respectivement: "Onslaught Phase 1" et "Onslaught Phase 11".

Ces deux numéros ne figurent pas dans l'ordre de lecture suggéré par l'encyclopédie. Un ordre de lecture proposé par Christian Grasses parle de 11 phases dans l'ordre suivant:
- Marvel mega HS 2
- Marvel mega 4
- X-force 32
- Cable 21
- X-men extra 6
- Avengers 13
- Silver surfer 13
- X-men 13
- Wolverine 50
- X-men saga 5
- Marvel mega HS 3

Je n'ai aucun des numéros a l'exception de deux mega HS. Ma question est très simple: Est-il possible de lire consécutivement les phases 1 et 11 sans se retrouver perdu? Les éléments présentés dans les autres phases sont-ils indispensables à la compréhension du dernier épisode?

A en juger par les résumés des différentes phases intermédiaires, il semble que l'intervention de Onslaught n'apparaisse qu'au second plan dans chaque histoire.

Merci de me conseiller.


Si tu ne peux pas les avoir toutes, trouve Marvel Mega 4 et X-men saga 5 qui complètent assez bien les méga HS car les autres sont à la limite comme les "scènes coupées" dans les films qui sont intéressantes mais dont tu peux t'en passer.
"L'homme vaut surtout par la flamme qu'il porte en lui"

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (même si ce n'est pas le plus grand de tous les pouvoirs)
Avatar de l’utilisateur
joon
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 165
Inscription: 29 Juil 2011, 17:22
Localisation: France

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Andral » 29 Avr 2015, 23:56

salut !
Ca fait un bail, je me suis replongé dans ma vieille collection et je me suis rendu compte que je ne me rappelle plus à quelle occasion LA Chose, Ben Grimm, s'est il fait balafré par Wolverine? c'est la période pendant laquelle il a porté un casque. quelqu'un peut il m'éclairer?
Avatar de l’utilisateur
Andral
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 118
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:21

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede ThierryM » 30 Avr 2015, 18:10

Fantastic Four #374, publié dans Nova n°197.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Je ne comprend pas.... A l'aide!

Messagede Andral » 03 Mai 2015, 18:31

Merci!
on ne fait pas mieux comme aide!
Avatar de l’utilisateur
Andral
Agent du S.H.I.E.L.D.
 
Messages: 118
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:21

Précédente

Retourner vers MARVEL Heroes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron