MARVEL World • Iron Man 3 : Divers MARVEL - Page 7

Iron Man 3

Un film ? Une musique ? Une sortie ? N'hésitez pas à partager votre passion pour MARVEL à travers toutes les nouveautés.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Re: Iron Man 3

Messagede StivMarvelForever » 06 Mai 2013, 20:31

Oui captainval, j'ai vu la phrase un peu inutile "Tony Stark reviendra" ainsi que la fin postgénérique inutile aussi, par contre Ironman 4 pas sur, peut être... mais le fait que le mandarin revienne est une simple rumeur et si tu a remarqué à la fin Aldrich Killian révèle à Stark qu'il est le vrai mandarin, vraiment du nimprtekoi... :x
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités"

Spiderman.





http://www.babelio.com/users/AVT_Marvel_2456.jpeg
Avatar de l’utilisateur
StivMarvelForever
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 42
Inscription: 14 Juin 2012, 10:15
Localisation: Tour Stark

Re: Iron Man 3

Messagede misterk » 07 Mai 2013, 00:50

StivMarvelForever, fais gaffe aux spoilers, je n'aurai pas vu le film, j'aurai tout fait pour avoir ta peau !

Le mandarin n'a aucune place dans un potentiel IM4, le realisateur a clairement dit qu'il n'aimait pas ce personnage parce qu'il le considerait comme une caricature raciale (sans parler des dix anneaux controlant les elements, personnellement, j'ai deja eu du mal avec les cracheurs de feu...) il n'y a donc aucune chance de voir le mandarin dans une suite.

La vraie question, c'est de se demander s'il y en aura une, de suite. Tony Stark reviendra, certes, mais dans IM4, Avengers 2 ou un caméo dans un autre film marvel ? Sachant que son contrat se terminait sur IM3, je mise tout sur Avengers 2. Le reste, seul la prod' le sait.

Puis bon, à la fin du generique de Bubba Ho-Tep on m'a promis un Bubba Nosferatu et un Bubba Roswell... Je les attends toujours d'ailleurs... :cry:
Avatar de l’utilisateur
misterk
Céleste
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Nov 2006, 19:10
Localisation: st-priest (LYON)

Re: Iron Man 3

Messagede StivMarvelForever » 07 Mai 2013, 10:38

Je savais que ce réalisateur n'aimait pas le personnage mais au pire qu'il ne l'utilise pas! Ya plein d'histoires différentes du comics à adapter! Mais déformer l'histoire c juste pas possible! Et avec une fin pareille (sans spoiler) je me demande comment va être adapté le personnâge de Stark/Ironman dans Avengers 2
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités"

Spiderman.





http://www.babelio.com/users/AVT_Marvel_2456.jpeg
Avatar de l’utilisateur
StivMarvelForever
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 42
Inscription: 14 Juin 2012, 10:15
Localisation: Tour Stark

Re: Iron Man 3

Messagede ThierryM » 07 Mai 2013, 11:38

Je crois surtout qu'il faut grandir un peu et comprendre ce que signifie le mot "adapter".
Franchement, je peux comprendre les critiques sur le scénario, les acteurs, trop de combat, pas assez, etc.. mais, reprocher que tel personnage ou tel truc ne se retrouve pas dans le film comme il est dans le comics, c'est vraiment la critique que l'on peut faire en maternelle mais, au-delà...
Dans IM2, Whiplash n'était pas le fils d'un associé d'Howard Stark dans le comics ; dans IM1, Stane n'était pas non plus l'associé des Stark ; des changements comics/films, il y en a des dizaines. C'est un de plus. Mais, là, comme on touche à "mon personnage que j'adore" alors c'est le drame.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Iron Man 3

Messagede StivMarvelForever » 07 Mai 2013, 12:36

Il n'y a aucun rapport avec le fait de grandir ou pas, de critique maternelle etc... ce qui est assez ridicule comme jugement... Évidemment que les films Marvel ne sont pas identiques en tout point aux comics! et il y a de petits écarts, mais pour moi c un gros "écart", c'est juste mon point de vue... rien d'autre! Il n'y a pas de quoi en faire un "drame" justement.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités"

Spiderman.





http://www.babelio.com/users/AVT_Marvel_2456.jpeg
Avatar de l’utilisateur
StivMarvelForever
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 42
Inscription: 14 Juin 2012, 10:15
Localisation: Tour Stark

Re: Iron Man 3

Messagede ThierryM » 07 Mai 2013, 13:58

Drame : le fait est que, pour le moment, c'est le seul point qui suscite débat et renchérissement de critiques sur ce topic. Ce n'est pas moi qui est écrit la demi-douzaine de messages sur ce point.

Et, si, pour moi, c'est bien une question de capacité à prendre du recul vis à vis de ce qui est le gros retournement du film : la faculté de s'extraire du comics et des personnages de ceux-ci pour passer aux personnages du film.
Quant à la notion de "gros" ou "petit" écart, c'est une notion totalement relative. Stane comme ancien "second père" de Stark, je pense qu'il est largement défendable de considérer que c'est un gros écart. Donc, l'argument sur la "grosseur" de l'écart ne me semble vraiment pas pertinent car bien trop subjectif.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Iron Man 3

Messagede StivMarvelForever » 07 Mai 2013, 16:52

A mon point de vue je ne trouve pas que l'exemple de Stane est aussi flagrant ou crève-l'oeil que celui du mandarin. De plus l'un est moins connu et l'autre plus connu étant le principal ennemi. Et le fait de "s'extraire des personnages du comics pour des personnages du film" est un choix qui ne peut pas plaire à tout le monde et tout dépend à quel degré il est réalisé car c'est aussi une question de critères. Critères qu'un réalisateur choisira de suivre exactement, en partie, moyennement, ou voir pas du tout dans une adaptation cinématographique.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités"

Spiderman.





http://www.babelio.com/users/AVT_Marvel_2456.jpeg
Avatar de l’utilisateur
StivMarvelForever
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 42
Inscription: 14 Juin 2012, 10:15
Localisation: Tour Stark

Re: Iron Man 3

Messagede ThierryM » 07 Mai 2013, 18:56

D'abord, "connu" ne concerne que le lectorat de comics qui est allé voir le film. Quand on sait que IM, aux Etats-Unis, ne dépasse pas les 100 000 exemplaires chaque mois, cela donne une idée du pourcentage du public du film qui est concerné... Quant à ce que tu ressents, je suis désolé mais tu n'es clairement pas représentatif du public (comme moi : le lectorat est ultramarginal ; les films ne sont clairement pas adressés en priorité au lectorat de comics).


Et, oui, comme tu le dis toi-même "un réalisateur choisira de suivre [...] pas du tout dans une ADAPTATION cinématographique". Cela tombe bien parce que IM3 - comme les autres films de super-héros - est une adaptation. Donc, qu'on se détache totalement du comics entre précisément dans ce que doit être une adaptation.

Mais, ensuite, au-delà de l'aspect sémantique, Killian comme ennemi est bien plus pertinent que ce qu'aurait été le Mandarin. Le thème d'IM3 est précisément le fait que le héros est Tony Stark - l'homme - et non pas son armure, d'où la scène où il est sans armure et s'introduit chez "le Mandarin". L'armure est bien montrée comme un simple outil, tout au long du film (entre autres avec Rhodey/Iron Patriot où une personne qui n'est pas STark, donc pas LE héros, se débrouille beaucoup moins bien).
Du coup, face à un héros qui est aidé d'une machine, un héros dont le "pouvoir" est son cerveau, qu'un méchant dont les pouvoirs - issus aussi de sa tête, font de son corps une machine-même, un méchant qui, au lieu de bien séparer l'homme de son équipement, fusionne littéralement avec celui-ci pour devenir un "super-vilain". Toutes ces oppositions, qui servent à souligner le caractère héroïque de Stark, n'auraient clairement pas eu le même écho avec un gugusse qui manie 10 anneaux magiques.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Iron Man 3

Messagede StivMarvelForever » 07 Mai 2013, 19:40

Oui d'accord le film est plus centré sur l'homme que la machine, je ne suis pas contre loin de la, mais il faut avouer que Aldrich Killian est un méchant stéréotypé peu convainquant et même son ''pouvoir'' et ses motivations sont également peu convaincants, en tout cas c'est mon ressenti. La bande annonce était très bien faite avec le mandarin et si elle avait été suivi le film aurait eu une autre allure plus intéressante a mon gout.

Le réalisateur a voulu jouer la carte du ''film grand public'' c'est certain.

Ensuite dans le public il y a toujours des avis divergés donc ce n'est pas une question d’être représentatif du public.

Même des personnes non fans ont été déçu du ou des méchants tel qu'il ou qu'ils ont été représenté car il s'était fait une idée du méchant.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités"

Spiderman.





http://www.babelio.com/users/AVT_Marvel_2456.jpeg
Avatar de l’utilisateur
StivMarvelForever
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 42
Inscription: 14 Juin 2012, 10:15
Localisation: Tour Stark

Re: Iron Man 3

Messagede ThierryM » 08 Mai 2013, 09:29

Parce que le Mandarin, Asiatique qui fait du terrorisme contre les Etats-Unis, ce n'était pas un stéréotype ?? LOL LOL LOL
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Iron Man 3

Messagede StivMarvelForever » 08 Mai 2013, 12:31

En tout cas plus crédible et réaliste qu'un gars en feu qui veut se venger... LOL LOL LOL
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités"

Spiderman.





http://www.babelio.com/users/AVT_Marvel_2456.jpeg
Avatar de l’utilisateur
StivMarvelForever
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 42
Inscription: 14 Juin 2012, 10:15
Localisation: Tour Stark

Re: Iron Man 3

Messagede ThierryM » 08 Mai 2013, 13:13

Remarque liminaire : "réaliste" pour un film de super-héros, ce n'est pas franchement l'adjectif qui me semble le plus adéquat. Mais admettons...


StivMarvelForever a écrit:En tout cas plus crédible et réaliste qu'un gars en feu qui veut se venger... LOL LOL LOL


Plus réaliste ? Alors, au temps pour moi, nous ne vivons pas sur la même planète. Parce que, sur la mienne, il n'y a pas de terroriste chinois connu internationalement et agressant les Etats-Unis.

En revanche, je connais plein de gens qui cherchent ou ont cherché à se venger.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Iron Man 3

Messagede StivMarvelForever » 08 Mai 2013, 14:16

Autant pour moi! je ne savais pas que film de superhéros veut forcément dire: film irréaliste. Pourtant à ce que je sache les films Batman de Nolan sont plutôt réalistes, à moins que je me trompe...
C'est vrai qu'un scientifique qui conçoit un virus qui vient de je ne sait ou et qui hop! grâce à ça devient brûlant, en feu, chauffant à mort et crachant du feu c'est plutôt génial!! Waaaw!! Et oh le pauvre... le milliardaire Tony Stark na pas prêté attention à lui donc il veut se venger...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités"

Spiderman.





http://www.babelio.com/users/AVT_Marvel_2456.jpeg
Avatar de l’utilisateur
StivMarvelForever
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 42
Inscription: 14 Juin 2012, 10:15
Localisation: Tour Stark

Re: Iron Man 3

Messagede ThierryM » 08 Mai 2013, 14:34

Pour les films de Nolan... un riche industriel qui possède des hadhets encore mieux que James Bond, se ballade en costume la nuit, etc. tu classes cela dans le "réalisme" ?

Sinon, merci, de démontrer ce que j'écrivais un peu plus haut : film de super-héros et réalisme ne collent pas ensembles et, donc, utiliser l'adjectif réaliste n'a pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Iron Man 3

Messagede StivMarvelForever » 08 Mai 2013, 16:12

Un film de super héros est avant tout un film de science fiction mais cela n'empêche pas une pointe de réalisme. Quel est le plus réaliste? Un terroriste qui veut semer le chaos et la panique en Amérique ou un scientifique qui se met en feu pour assouvir une vengeance peu crédible? Et pour en revenir à Batman, je voit plus un homme ordinaire qui veut faire justice en s'aidant de gadgets technologiques, de son ingéniosité et de son courage pour arrêter des criminels, donc oui ça me paraît relativement réaliste.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités"

Spiderman.





http://www.babelio.com/users/AVT_Marvel_2456.jpeg
Avatar de l’utilisateur
StivMarvelForever
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 42
Inscription: 14 Juin 2012, 10:15
Localisation: Tour Stark

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers MARVEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron