MARVEL World • Iron Man 3 : Divers MARVEL - Page 8

Iron Man 3

Un film ? Une musique ? Une sortie ? N'hésitez pas à partager votre passion pour MARVEL à travers toutes les nouveautés.

Modérateurs: Modérateurs, Administrateurs

Re: Iron Man 3

Messagede ThierryM » 08 Mai 2013, 17:54

StivMarvelForever a écrit:Un film de super héros est avant tout un film de science fiction mais cela n'empêche pas une pointe de réalisme. Quel est le plus réaliste? Un terroriste qui veut semer le chaos et la panique en Amérique ou un scientifique qui se met en feu pour assouvir une vengeance peu crédible? Et pour en revenir à Batman, je voit plus un homme ordinaire qui veut faire justice en s'aidant de gadgets technologiques, de son ingéniosité et de son courage pour arrêter des criminels, donc oui ça me paraît relativement réaliste.


Je répète : je ne considère pas que le réalisme soit le critère qui s'applique aux films de super-héros. Donc, me demandez ce que je trouve le plus réaliste revient à demander à un aveugle s'il préfère une voiture de couleur bleue ou de couleur rouge.

Ensuite, le "scientifique qui se met en feu" : oui, c'est la manipulation génétique. Exactement comme Spider-Man obtient ses pouvoirs dans les films. En filigrane, et si la "manipulation" est naturelle, c'est aussi le concept d'évolution génétique qui justifie les X-Men (comics et films). Donc, j'ai du mal à voir pourquoi les manipulations génétiques sont acceptables dans certains films mais pas dans IM.

Pour le terroriste : cela aurait été redondant avec IM1 où Stark est déjà prisonnier d'un terroriste. Alors, oui, un peut refaire un terroriste avec un nouveau, les mêmes motivations du style "je déteste l'Amérique", "l'Occident c'est tout pourri" mais, clairement on manquait d'originalité. Sinon, pourquoi un Chinois s'attaquerait-il aux Etats-Unis ? A la limite, je dis pourquoi pas si on me trouve une motivation politique intéressante ; aujourd'hui, le fait qu'il n'y a pas de conflit militaire ou politique entre les Etats-Unis ; ah si, il y a une rivalité économique. Donc, cette fois on va faire un Justin Hammer chinois. Chouette, on évite le remake d'IM1 mais on refait déjà le 2.

Non, là, on a un adversaire clairement différent : sa vengeance est motivée par sa haine et sa jalousie de Tony (alors que, dans les films précédents, Stane et Whiplash correspondaient à l'héritage de Howard Stark). Ensuite, oui, il acquiert ses pouvoirs par mutation génétique. Mais Kyllian qui crache du feu c'est pas plus con en soi que Spider-Man qui créée de la toile dans ses bras ou la Torche qui se transforme en flammes après avoir été exposé à des rayons qui, là aussi, ont modifié son patrimoine génétique.
Ensuite, sa vengeance... compte tenu que cela reste un mobile encore bien présent dans les affaires pénales devant les tribunaux, je ne vois pas pourquoi ce serait con au cinéma (d'ailleurs, dans IM2, c'est en partie la motivation de Whiplash, mais envers le fils de Howard plus qu'envers Tony lui-même). On va vraiment faire la liste des films où le méchant est motivé par la vengeance ?
Et ensuite, à l'heure où reviennent régulièrement les inquiétudes sur les OGM, les manipulations génétiques et tuti quanti,franchement, un mec qui acquiert ses pouvoirs de cette manière, c'est clairement l'air du temps - bien plus qu'un hypothétique Chinois qui peut pas blairer les Etats-Unis.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Iron Man 3

Messagede StivMarvelForever » 08 Mai 2013, 19:00

Sauf que je ne changerai pas d'avis, de plus effectivement je voit plus ce genre d'ennemi dans un univers comme celui de spiderman. Surtout que ce personnage à été repris et réinventer ne l'oublions pas. Et de plus je le répète aussi ses motivations me paraissaise nulles. Une vengeance? très bien mais pourquoi? Pour ne pas être monter le voir pour discuter de son projet? C'est ridicule! Il n'y a aucune profondeurà sa motivation!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités"

Spiderman.





http://www.babelio.com/users/AVT_Marvel_2456.jpeg
Avatar de l’utilisateur
StivMarvelForever
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 42
Inscription: 14 Juin 2012, 10:15
Localisation: Tour Stark

Re: Iron Man 3

Messagede ThierryM » 08 Mai 2013, 19:08

Je n'avais aucune ambition de te faire changer d'avis. Juste de souligner que la plupart des tes critiques sont purement subjectives :
- nouvel exemple : chez Spider-Man, c'est normal ; chez Iron-Man, c'est pas normal (en plus, si la manipulation génétique, ce n'est pas de la science et de la technique, donc clairement en lien avec l'aspect technique de Stark, je ne sais pas ce qu'est comme discipline).
- le passage sur le toit est le déclencheur mais n'est pas la cause ; je pensais que c'était assez clair. Toute sa vie, il est ignoré parce qu'il est malade, boiteux et j'en passe ; alors, quand enfin il réussit à se guérir, oui, il veut se venger de ceux qui l'ont ignoré uniquement parce qu'il apparaissait insignifiant. C'est même pour cela qu'il couche avec Hansen ou enter en contact avec Pepper : il veut prendre à Stark tout ce que Stark a.
Avatar de l’utilisateur
ThierryM
Sentinelle Erudit
Sentinelle Erudit
 
Messages: 3872
Inscription: 30 Mar 2006, 20:24
Localisation: Marseille

Re: Iron Man 3

Messagede StivMarvelForever » 09 Mai 2013, 01:54

Tu trouve mes critiques subjectives? Bah... une opinion est censé être subjective non? Alors je peux également dire que tu a des critiques subjectives, notamment sur le mandarin! A la base Maya Hansen mit au point Extremis, un mélange bio-électronique placé dans quelques milliards de nanotubes de graphites et laissé en suspension dans un fluide, pouvant ainsi être injecté dans le génome humain. Extremis était conçu pour accélérer les centres de guérison du corps et réécrire le code génétique d’un humain normal avec un meilleur code, au cours d’un douloureux processus qui permettrait au sujet d’avoir de meilleurs organes et autres tissus, et même des capacités surhumaines. Mais de là à devenir brûlant de feu, chauffer à 3000 degrés, cracher du feu, devenir même une bombe humaine...Waaw! De plus le virus est expliqué peu clairement, on ne comprend pas bien comment il agi, ni pourquoi il cause tout ceci... mais bon de toute façon c'est cohérent puisque c'est un "film de superhéros", tout va bien... En tout cas pour moi motivation du méchant pas si explicite que ça dans le film...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités"

Spiderman.





http://www.babelio.com/users/AVT_Marvel_2456.jpeg
Avatar de l’utilisateur
StivMarvelForever
Petite araignée sympa du quartier
 
Messages: 42
Inscription: 14 Juin 2012, 10:15
Localisation: Tour Stark

Re: Iron Man 3

Messagede hulk » 19 Mai 2013, 16:43

Enorme succès, le 3ème volet d'Iron man vient de franchir la barre des milliards :) et c'est pas fini ...

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -3-3755803
Avatar de l’utilisateur
hulk
Mutant
 
Messages: 530
Inscription: 21 Fév 2007, 22:43
Localisation: HULK SMASH !!!

Précédente

Retourner vers Divers MARVEL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron